Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:50

Rappel du premier message :

Les malheurs de Sophie - Page 3 Sophie1

Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois  )

C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois  ..
Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean..

Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie..

De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem..

Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 6:22

En me balandant sur le net, j'ai vu que y'a un coffret redevenu a prix raisonable (35e)

au lieu des + de 120e que je voyais lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 20:50

Ah en effet c'est une sacrée descente....
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 22:53

quand même, j'ai les 5 dvd et ça me suffit. Je suis pas fan au point d'acheter le coffret(même si je le trouve beau).


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 29 Jan 2010 - 0:01

Je disais sa pour cha qui demandé lol..

Nan a ce prix c'est l'ancienne version du coffret pas la boite a bijoux lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 22:15

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai mis un épisode en ligne en streaming, il était dans un dvd bonus avec le chanteur Bastien inclus dans le boitier de Léo et Poppi de mon fils.

Non Caline je ne l'ai pas regardé enfin pas tout mais partiellement quand mon fils l'avait regardé la 1ère fois (cet anim n'est pas ma tasse de thé, je sais qu'il passait dans les zouzous à une période) et il y a le générique également.

bon visionnage.



Merçi qui ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 23:03

Mdrr merci goseb Smiley5

Quoi pas ta tasse de thé rhoo mais c'est super les malheurs de sophie, j'ai adoré!! j'ai regardé plusieurs fois sa se compte plus.. Et j'aime toujours autant..

Sa se divise vraiment en 3 parties, celle ou elle est avec sa mère mme de réan, après quand elle est avec mme fichini, et ensuite la dernière partie avec mme de fleurville..

Sérieux j'ai adoré, cette simplicité d'un coté, cette facon de s'amusé avec rien, leur amitié entre sophie, camille et madeleine.. (j'aimais néanmoins moins margueritte)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 23:31

On a qu'a demander à Sophie de préparer du thé pour Goseb, peut-être que lui aimera le thé "à la Sophie" mdrrr.

@Caline : On peut facilement distinguer ces trois parties, celle ou elle est petite avec les cheveux longs, celle ou elle est plus grande avec les cheveux courts, et celle ou elle est encore plus grande avec les cheveux longs.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Jeu 25 Mar 2010 - 23:43

mdr Césare


Les malheurs de Sophie - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 22:11

lol Goseb qui anticipe Caline ça vaut le détour ^^

C'est pas un des épisodes des meilleurs celui la mais sa rappelle tout de même de bon souvenir
Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 26 Mar 2010 - 23:37

A mon avis c'était pas expres la reference.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 0:06

C'est quoi votre épisode préféré des malheurs de sophie a vous?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 0:13

J'aime bien ceux ou il y a Jean sinon c'est dans les dernier quand elle vit avec Camille et Madeleine!!!

Et l'incontournable, le retour de Paul ou il raconte leur périple...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 0:14

J'aime toute la série en géneral, mais si je devais choisir je dirais les tout premiers épisodes, juste avant qu'ils partent pour les états-unis.

Moi aussi j'ai une question : quel est votre personnage préfere?

Moi c'est Paul, suivi de pres par Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 12:41

C'est difficile de choisir un épisode préféré j'aime tout le DA. Mais j'avoue que les derniers quand elle vit heureuse chez Mme de Fleurville me plaisent un peu plus. J'aime bien aussi les épisodes où on comprend petit à petit que Paul ainsi que le père de Marguerite ont survécu. Et bien sûr leur retour.
Sinon dans mes personnages préférés je dirais Paul sans hésiter.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 15:35

un episode préféré..le retour de paul oui!!

J'ai eu trop peur des épisodes avec mme fichini certains étaient durs tout de même surtout quand elle vivaient la bas loin et que son pere se mourrait...


Les malheurs de Sophie - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 20:59

Niveau personnage préféré, j'adore Jean même si on ne le voit aps beaucoup
Esuite c'est Sophie et Paul....
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Sam 27 Mar 2010 - 23:19

J'aime bien Léon il me fait bien rigoler avec ses répliques desagreables.


Les malheurs de Sophie - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 11:16

Moi aussi j'aime bien Léon, d'ailleurs Paul s'est de suite aperçu qu'en fait Léon n'est pas si mauvais.

J'aime beaucoup l'avant dernier épisode aussi, lorsqu'on apprend que Léon n'est pas un aussi mauvais bougre qu'on pourrais le croire à première vue.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 18:08

C'est vrai que cet épisode est drôle de retournement de situation dans ce que l'on connais sur son caractère... N'empêche il est réellement insupportable au début....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 6 Juin 2010 - 0:16

Slt la compagnie, ben pour me ses mon DA préféré depuis que j'ai 5-6 ans. Franchement pour me il n'y a pas mieux que celui-là. La partie qui est pour me la plus intéressante c'est quand Sophie revient de France, où elle doit apprrendre à faire ses preuves. J'aime bien Sophie car elle ne fait que traduire qu'on aime quelques en dépis de ses défauts, comme elle est quoi!!! C'est vrai que le décors, la musique du générique, it's perfect! Je fredonne toujours la chanson. A chaque vacances je regardais les "Malheurs de Sophie" et c'est vrai que Sophie me rappel moi quand je suis un peu égoïste, tétue, rencunière, mais persévérante, courageuse, passionnée (un caractère du genre "je n'ai pas dis mon dernier mot). J'ai le livre "Les Malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles" et le reste de la collection de la Contesse de Ségür. Bien voilà pour l'anecdote. Kiss à tous Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 12:49

Dans ce cas tu n'es pas la seule à apprécier ce dessin animé que je trouve également magnifique et bien tourné. De plus, il est respectueux envers le roman et çà c'est important, car ce n'est pas le cas pour beaucoup d'adaptations...comme le Bossu de Notre-Dame par exemple^^'. Le générique est excellent, c'est vrai, on l'a dans la tête après pour une bonne partie de la journée xd. Un des rares dessins animés plaisants à regarder encore diffusés à la télévision. çà fait plaisir de voir que d'autres aussi apprécient les beaux trucs! Bienvenue! Smiley3


Les malheurs de Sophie - Page 3 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 17:19

Merci Kimly, et oui on le passe cette aprèm sur tempo de 16h25 à 16h45... a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 18:37

Qu'est ce qu'il est triste ce dessin animé par moment Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 18:57

L'épisode ou la mère de sophie et les autres sont dans le bateau de sauvetage et qu'il se fait emporté par la vague, il m'a vraiment trop marqué


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 19:05

Roh oui parce que sa mère meurt. Après son père se remarie avec une femme affreuse, puis il vient à décéder lui aussi Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 19:10

Je crois que c'est + l'image du bateau qui ma marqué avec la vague, + que la mort de son père..

Par contre qu'est ce qui a fait que sa santé c'est dégradé comme sa, aussi vite?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 19:14

La mort de sa femme, ça influe sur la santé les chocs émotionnels faut pas croire.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 19:18

C'est je suis d'accord avec César...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 19:53

Césare a écrit:
La mort de sa femme, ça influe sur la santé les chocs émotionnels faut pas croire.
C'est comme voir jouer l'équipe de France c'est très mauvais pour la santé. Enfin sauf pour Caline lol.


Les malheurs de Sophie - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 21:20

Vous en avez pas marre de parlé foot à tout va????

Sinon, je me souviens que l'épisode de la mort de la mère de Sophie m'a marqué mais pcq j'ai trouvé que niveau graphisme se passage n'était vraiment pas beau... Je reconnais qu'il ne m'a pas trop émue, la mort de son père beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 21:33

Marre de parler foot? JAMAIS

Mais en effet sa peut faire un choc émotionel aussi le foot, genre quand sedan a été relégué en ligue 2.. Quand sedan a perdu la finale de coupe de france contre nantes suite a une erreur d'arbitrage..

Aussi le 12 juillet 98, l'euro 2000..

Trop suivre le foot nuit gravement a la santé Smiley4


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 18 Juin 2010 - 22:02

Moi aussi la mort de sa mère m'a marqué parce que cela arrive tellement vite. La tempête arrive sans prévenir, ils montent dans le canot de sauvetage pensant que cela va leur permettre de s'en sortir, et puis malheureusement une vague arrive.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-