Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:50

Rappel du premier message :

Les malheurs de Sophie - Page 7 Sophie1

Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois  )

C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois  ..
Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean..

Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie..

De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem..

Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Dory


~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 17:38

Je suis pour, pour se taper une bonne tranche de rire Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 22:08

Moi aussi je suis un fan des Malheurs de Sophie!
Ah ouais ce serait pas mal un topic sur les bétises de Sophie! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 22:24

Bon par contre faut que je me souvienne une par une de toutes ses bêtises, c'est pas évident. lol


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lennou45


Lennou45

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/06/2015
Messages postés : 10
Age : 41
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 15:46

Ah c'est de loin mon da préféré. D'ailleurs je cherche desespérement des forums ou sites de fan fiction que je ne trouve nulle part. Est-ce que vous auriez des recommandations ? Sinon je comptais faire le faire moi-même en passant par une plateforme de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 15:49

Ah je crois qu'il y en a une qui traine sur le forum.

Quels sont tes passages préférés, tes personnages préferés ?


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Ven 12 Juin 2015 - 23:58

un Da que j'ai découvert vraiment par hasard a l'époque en zappant sans conviction sur France 3 et j'ai tellement aimé que j'ai suivi tout les épisodes qui ont suivis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Juin 2015 - 4:42

saintnono a écrit:
un Da que j'ai découvert vraiment par hasard a l'époque en zappant sans conviction sur France 3 et j'ai tellement aimé que j'ai suivi tout les épisodes qui ont suivis !


C'est pareil pour moi, sauf que c'était sur France 5. lol


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lennou45


Lennou45

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/06/2015
Messages postés : 10
Age : 41
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 9:04

Moi j'adore Madame de Fleurville
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 15:57

J'ai lu le bouquin et ses deux suites ^^ Ensuite j'ai vu cette adaptation que je trouve excellente, avec des ajouts que je trouve géniaux (et des retraits... Bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 6:20

Quoi par exemple comme retrait? (j'ai jamais lu les livres ^^) y'a t'il des personnages qui ont été ajoutés/retirés dans l'anime? ou des faits importants de changés?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 9:29

Caline a écrit:
Quoi par exemple comme retrait? (j'ai jamais lu les livres ^^) y'a t'il des personnages qui ont été ajoutés/retirés dans l'anime? ou des faits importants de changés?


Oui y a pas mal de differences. Si tu veux je ferai un topic dessus


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mar 24 Nov 2015 - 11:17

Bah notamment dans le livre lorsque Sophie est punie dans une pièce par Mme de Fleurville, cette dernière lui demande de dire le Je vous salue Marie plusieurs fois alors que dans le dessin animé elle ne lui demande pas ça. (En fait ça c'est dans Les petites filles modèles, donc la suite des malheurs de Sophie)

Egalement, dans la partie où Sophie est petite avec Mme de Réan (donc dans la partie correspondant au bouquin Les malheurs de Sophie) l'une de ses bêtises c'est de capturer des abeilles et de les couper avec un canif. Puis sa mère s'en aperçoit et elle oblige Sophie à porter un collier avec les morceaux d'abeille

Césare a écrit:
Caline a écrit:
Quoi par exemple comme retrait? (j'ai jamais lu les livres ^^) y'a t'il des personnages qui ont été ajoutés/retirés dans l'anime? ou des faits importants de changés?



Oui y a pas mal de differences. Si tu veux je ferai un topic dessus


Ce serait en effet bien que tu fasses ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 22:49

A dire vrai, je suis plutôt contente qu'ils aient enlevé le passage avec les abeilles, j'avais trouvé ça dégoutant (surtout la punition). Smiley4

Il y a un autre passage que je n'aime pas beaucoup dans le livre et qui a été supprimé c'est quand Sophie attrape des poissons rouges, les salent et les découpent en morceaux. D'ailleurs il y a beaucoup de passages dans lesquels Sophie martyrise des animaux qui sont passés à la trappe dans l'adaptation Smiley1

En ce qui concerne le passage que tu cites Naoko, concernant la punition de Mme de Fleurville je pense qu'ils ont enlevé le fait de dire les je vous salue Marie pour ne pas apporter un côté trop religieux au DA pour que tout le monde puisse s'identifier plus facilement.


Les malheurs de Sophie - Page 7 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 22:55

Oui, sans doute ^^


Les malheurs de Sophie - Page 7 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 23:46

Et le passage ou elle noie la Tortue, tu l'as oublié Rose Bleue...

Non vraiment le DA est bien meilleur que le roman. En plus, c'est pas pour être méchant mais c'est pas toujours bien écrit, ok c'est du vieux français mais même. La Comtesse de Segur n'a pas un très grand talent je trouve.


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Nov 2015 - 23:55

Je m'en souvenais mais je n'ai pas voulu décrire toutes les horreurs que ces pauvres petites bêtes subissent, Smiley2 elle est vraiment cruelle par moments mine de rien. Bon après elle est très jeune et je ne suis pas sûre qu'elle comprenne toujours qu'elle leur fait du mal.

Après concernant la comtesse de Ségur, j'ai lu énormément de ses livres quand j'étais enfant et à l'époque j'aimais bien parce que dans tous on retrouve une certaine leçon de vie sur telle ou telle chose.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, il y a quand même une très grande part de religion dedans avec un côté un peu sentencieux et paternaliste. Mais il faut aussi remettre les livres dans le contexte de l'époque où la morale et la religion avaient une grande part dans la littérature enfantine.


Les malheurs de Sophie - Page 7 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 10:54

Que ce soit les livres ou bien le dessin anime, c'est toujours aussi puissant ^^


Les malheurs de Sophie - Page 7 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 10:57

Rose Bleue a écrit:
Je m'en souvenais mais je n'ai pas voulu décrire toutes les horreurs que ces pauvres petites bêtes subissent, Smiley2 elle est vraiment cruelle par moments mine de rien. Bon après elle est très jeune et je ne suis pas sûre qu'elle comprenne toujours qu'elle leur fait du mal.

Après concernant la comtesse de Ségur, j'ai lu énormément de ses livres quand j'étais enfant et à l'époque j'aimais bien parce que dans tous on retrouve une certaine leçon de vie sur telle ou telle chose.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, il y a quand même une très grande part de religion dedans avec un côté un peu sentencieux et paternaliste. Mais il faut aussi remettre les livres dans le contexte de l'époque où la morale et la religion avaient une grande part dans la littérature enfantine.


Surtout la comtesse de Ségur était très conservatrice, même pour son époque ^^


Les malheurs de Sophie - Page 7 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 14:21

J'ai vu quelques épisodes il y'a longtemps, je me rappelle de l'épisode quand Sophie avait griffé Paul et qu'il s’était mis dans des buissons pour ne pas faire punir Sophie.

Spoiler:



Les malheurs de Sophie - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 18:09

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
J'ai vu quelques épisodes il y'a longtemps, je me rappelle de l'épisode quand Sophie avait griffé Paul et qu'il s’était mis dans des buissons pour ne pas faire punir Sophie.

Spoiler:




C'est exactement ça Sisyphe


Les malheurs de Sophie - Page 7 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 18:18

Merci de la confirmation Lys, je n'en était vraiment pas sûr. Smiley3

J'ai oublier de dire mon avis. Je n'ai pas assez de souvenirs pour donner un avis pertinent dessus, il faudra que j'en revoie quelques uns à l’occasion.


Les malheurs de Sophie - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 18:26

Sisyphe du Sagittaire a écrit:
Merci de la confirmation Lys, je n'en était vraiment pas sûr. Smiley3

J'ai oublier de dire mon avis. Je n'ai pas assez de souvenirs pour donner un avis pertinent dessus, il faudra que j'en revoie quelques uns à l’occasion.



De rien Smiley169

Ça repasse assez souvent donc tu ne devrait pas avoir de mal Smiley3


Les malheurs de Sophie - Page 7 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 0:09

Je visionne actuellement ce dessin animé que j'avais pris plaisir à suivre dans les années 90 sur France 3.

La petite Sophie me fait toujours autant rire avec son imagination débordante, je crois que le summum, c'est la tête de Camille et Madeleine quand elles ont appris qu'elle ont bue du thé à base ... D'eau provenant de la gamelle des chiens Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5

En dehors de ça, je dois dire que j'ai du mal sur deux choses avec ce dessin animé.
La première étant que pour le moment (les trois premiers épisodes), il y a pas réellement de trame scénaristique.
Le second point étant le graphisme. C'est pas moche je trouve qu'ils sont pas assez soigné, notamment pour Sophie.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 9:18

Orpheus a écrit:
Je visionne actuellement ce dessin animé que j'avais pris plaisir à suivre dans les années 90 sur France 3.

La petite Sophie me fait toujours autant rire avec son imagination débordante, je crois que le summum, c'est la tête de Camille et Madeleine quand elles ont appris qu'elle ont bue du thé à base ... D'eau provenant de la gamelle des chiens Smiley5 Smiley5 Smiley5 Smiley5



Dernièrement, je suis allée voir le film sorti en salle il y a tout juste un mois. Même si la jeune qui incarne Sophie semble faite pour ce rôle, je n'ai été séduite par son jeu comme pour le DA. Quant à Mme Fichini jouée par Muriel Robin, j'ai eu l'impression de voir plus du "Muriel Robin" que le personnage qu'elle était censée incarner. Je ne l'ai pas trouvé convaincante dans ce rôle-là.




Les malheurs de Sophie - Page 7 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 11:25

En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de visionner le film, je préfère m'en tenir au dessin animé.
Hier j'ai voulu tenter l'expérience d'un film « récent » avec Cendrillon, sortie en 2015, bah je regrette mon achat tellement le film est caricatural je trouve ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 14:12

Les cinq premiers épisodes ne font pas beaucoup avancer l'histoire mais ils sont sympas à regarder rien qu'a voir les bêtises de Sophie.


Les malheurs de Sophie - Page 7 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 16:06

Titine75 a écrit:


Dernièrement, je suis allée voir le film sorti en salle il y a tout juste un mois. Même si la jeune qui incarne Sophie semble faite pour ce rôle, je n'ai été séduite par son jeu comme pour le DA. Quant à Mme Fichini jouée par Muriel Robin, j'ai eu l'impression de voir plus du "Muriel Robin" que le personnage qu'elle était censée incarner. Je ne l'ai pas trouvé convaincante dans ce rôle-là.


Je n'ai pas vu le film et très franchement je suis dubitative quand à la qualité de celui-ci. Et ce que tu en dis m'en donne encore moins envie. J'aime Muriel Robin en tant qu'humoriste mais dans le rôle de Mme Fichini je ne suis pas sûre du résultat


Les malheurs de Sophie - Page 7 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 21:15

Césare a écrit:
Les cinq premiers épisodes ne font pas beaucoup avancer l'histoire mais ils sont sympas à regarder rien qu'a voir les bêtises de Sophie.


Je suis d'accord et à travers ses épisodes, on apprend à mieux cerner le caractère de Mme de Réan et de son époux. C'est d'ailleurs assez rare des dessins animés dans ce style là ou les parents reste en vie pendant presque la moitié de l'anime ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 34
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 21:34

J'avais été limite choquée qu'à la fin du dessin animé, Sophie soit adoptée par Mme de Fleurville et son frère. Cà faisait limite couple incestueux, Sophie appelle monsieur de...je crois que c'est rugesse et ruchesse, "papa". Cà m'avait dérangée quand j'avais 10/11 ans. Je sais pas si çà figure également dans le roman mais c'était bizarre, même si Mme de Fleurville et son frère étaient veufs tous les deux (enfin elle c'est sûr, et lui sans doute aussi vu qu'on voit jamais sa femme).
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Mer 25 Mai 2016 - 22:00

Diamant Rose a écrit:
J'avais été limite choquée qu'à la fin du dessin animé, Sophie soit adoptée par Mme de Fleurville et son frère. Cà faisait limite couple incestueux, Sophie appelle monsieur de...je crois que c'est rugesse et ruchesse, "papa". Cà m'avait dérangée quand j'avais 10/11 ans. Je sais pas si çà figure également dans le roman mais c'était bizarre, même si Mme de Fleurville et son frère étaient veufs tous les deux (enfin elle c'est sûr, et lui sans doute aussi vu qu'on voit jamais sa femme).


C'est Mr de Rugès et il me semble que dans le roman aussi il adopte Sophie. Mais bon pour moi ce qui est bizarre c'est surtout qu'ensuite Sophie épouse son frère adoptif ce qui en France est illégal:
Citation :

En cas d'adoption simple

En cas d'adoption simple, le mariage est complètement interdit :
•entre l'adoptant et l'adopté,
•entre l'adoptant et les descendants de l'adopté ou l'adopté et les descendants de l'adoptant,
•entre enfants adoptifs d'une même personne
•entre l'adoptant et l'ex-conjoint de l'adopté ou entre l'ex-conjoint de l'adoptant et l'adopté.


Les malheurs de Sophie - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Jeu 26 Mai 2016 - 0:17

Oui enfin, il faut pas non plus oublier que l'histoire se déroule au 18ème siècle.
Les lois concernant le mariage entre frères et sœurs étaient peut-être différentes ? Je dis ça je sais pas ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 7 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 7 Horlog10Jeu 26 Mai 2016 - 9:17

Orpheus a écrit:
Oui enfin, il faut pas non plus oublier que l'histoire se déroule au 18ème siècle.
Les lois concernant le mariage entre frères et sœurs étaient peut-être différentes ? Je dis ça je sais pas ...

Non ça il faut l'oublier tout de suite car l'histoire se déroule sous le second empire donc au 19° siècle. Et je pense qu'à cette époque le code civil de 1804 devait s'appliquer lol.


Les malheurs de Sophie - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-