Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:50

Rappel du premier message :

Les malheurs de Sophie - Page 2 Sophie1

Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois  )

C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois  ..
Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean..

Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie..

De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem..

Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Polochon13


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 01/08/2009
Messages postés : 39


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 11:16

Ben moi j'aime les deux, car c'est pas pareil, comme le dit Kagome, dans le livre on nous raconte rééllement selon l'époque alors que dans les DA, on rajuste l'histoire pour pas trop choquer le jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-en-enfance.forumactif.com/forum.htm
Invité


~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:29

Voilà je pense que si il avait fait la mère de Sophie plus dur ou un Paul moins Laxiste sur les acte de sa cousine, faut pas rêvé il y aurait probablement moins eu de succès pcq les plus jeune n'aurait surment pas accepte de voir la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:41

Moi j'estime qu'on a pas à cracher sur un camarade qu'a fait une betise, si on est ami avec lui on doit le soutenir et le conseiller de dire la verite aux parents quand ça devient necessaire. Moi je vois ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:45

Question de mentalité et d'humeur du moment lol
Pour moi si ça arrivais une jour ou sa va pas ou bine que je suis de mauvaise humeur, y'aurait pas intérêt à venir m'en parlé pcq on s'en prendrais pas plein la figure, ya plus de diplomatie à ce moment la...
Cependant c'est vrai que pour nous à notre époque ce n'est pas important mais dans leur temps sa voulait tout simplement dire que Sophie est une échec de l'éducation et qu'elle ne sera jamais bonne à rien d'ou la cruauté de sa mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:50

Moi j'estime qu'on peut se permettre de corriger quelqu'un si, et seulement si on est depourvu de défaut soi-même. Mais comme des défauts on en a tous quoiqu'on dise on a pas à juger les autres si hâtivement.

Comme dit Jesus à propos de la lapidation : "que celui qui n'a rien à se reprocher lance la première pierre"
Revenir en haut Aller en bas
Polochon13


Polochon13

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 01/08/2009
Messages postés : 39
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:51

Ils auraient trouvé sa trop dure je pense et n'aurais pas compris par rapport à ce que eux vivaient
Revenir en haut Aller en bas
http://retour-en-enfance.forumactif.com/forum.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:53

C'est vrai mais à remettre dans le contexte d'écriture, ma mère de Sophie devait être reconnue comme un modèle d'éducation et donc Sophie étant "une mauvaise fille" elle se faisait remettre en place...
A l'heure actuelle on trouve cela abhérant car nous n'avons jamais vécue dans une milieu comme celui la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû 2009 - 20:26

Je me souviens qu'étant petite, avant de partir à l'école, j'aimais beaucoup avec ma soeur aînée, regarder ce dessin animé. Et encore l'année dernière, je courais pour rentrer chez moi et me coller devant la télé.

Je trouve que "Les malheurs de Sophie" est une histoire émouvante, qui nous est compté par la comtesse de Ségur et qui met en scène des personngaes attachants qui ont chacun leur particularité. Sophie est un exemple de l'enfant malicieux et capricieux que nous avons tous pu être et c'est ce qui touche surtout, dans cette histoire, sans parler de tous les malheurs qui lui arrivent.

Non j'aime vraiment et je ne me lasserais pas de revoir ce dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû 2009 - 20:28

Et la nous pouvons dire merci à Midi les Zouzous pour nous privée de ce genre de programme maintenant!!! (Bien entendu c'est de l'ironie...)
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû 2009 - 23:29

Alors je me suis lancée à lire ce sujet, et puis j'ai cherché des images... et maintenant, j'en suis certaine : je n'ai jamais vu ce DA. D'après PJ, il a été diffusé l'année où j'ai commencé mes études, ce qui est à peu près la seule époque de ma vie où je n'ai regardé aucun DA (même les anciens, qui n'étaient pas bcp rediffusés, et pas encore les moyens de m'offrir des DVD). Mais franchement, rien qu'à voir les images qu'il y a sur PJ, je suis sûre que si j'étais tombée dessus, j'aurais zappé ! J'aime pas le chara design, il fait trop "propre" par rapport aux anciens DA.


I just dance in the sweet memories...

Les malheurs de Sophie - Page 2 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 23 Aoû 2009 - 23:33

Bienvenue au club Carine !


je suis nostalgique des années 80
Les malheurs de Sophie - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 0:47

Je l'ai vu pendant les vacances d'été (le seul moment ou je regardais des dessins animés).
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 13:18

La dernière fois que je l'ai vu, c'était l'année dernière en été aussi, je crois. Je ne l'ai jamais revu à la télé depuis. C'est vrai qu'en ce moment, Midi les zouzous dérape complètement sur son programme!

Pour ceux qui apprécient le DA, le film de Jean-Claude Brialy n'est pas mal non plus. Mais comme c'est un vieux film, il est désormais rare de le trouver en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 20:42

C'est vrai que les images changent beaucoup de ce dont nous avons l'habitude mais perso cela ne l'a pas gêné du tout, j'ai tellement aimé l'hitoire et puis je trouvais que cela s'inscrivait bien avec l'époque ou l'histoire se déroule lol (je sais c'est pas une nouvelle que je suis bizarre lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 22:21

Non je suis d'accord avec toi Kagome, le design ne m'a jamais gêné non plus. Au contraire, je trouvais que les personnages étaient vraiment bien dessinés. C'est vrai que c'est différent des anciens DA mais j'aime bien quand même.


Les malheurs de Sophie - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 24 Aoû 2009 - 23:08

je trouve que ça leur donne encore plus de vie en faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 1:00

les personnages, les decors, tout est super bien dessiné rien à redire.^^
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 11:55

Encore mieux si c'était un WMT Smiley5


je suis nostalgique des années 80
Les malheurs de Sophie - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 25 Aoû 2009 - 20:36

Tom a écrit:
Encore mieux si c'était un WMT Smiley5

Non au contraire ce DA prouve qu'il existe aussi de bons dessins animés français.
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 10:19

pour une fois^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 26 Aoû 2009 - 21:03

oui c'est assez rare surtout maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha_


Cha_

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/12/2009
Messages postés : 20
Age : 30
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 28 Déc 2009 - 22:35

J'aime trop ce DA.
Vous n'auriez pas des sites où je pourrais voir les malheurs de Sophie en entier en Streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 28 Déc 2009 - 22:36

perso j'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Cha_


Cha_

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/12/2009
Messages postés : 20
Age : 30
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 0:46

Parce que j'arrive à trouver: Les fruits confits, le thé, la boite à ouvrage, l'ane, la louisiane et le retour en france.

Et c'est assez bisarre de passé à ses épisode sans trop savoir les détails de ce qu'il s'est passé. J'ai déjà vu chaque épisodes des centaines de fois, mais j'aime beaucoup trop ce DA que je ne veux pas en perdre une miette !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 1:10

C'est sorti en dvd mais j'ai regardé sur le net, les dvd sont complétement hors de prix..

J'hallucine, y'a le coffret collector de la boite a bijoux, mais l'ancien coffret le tout simple il est completement hors de prix..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Cha_


Cha_

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/12/2009
Messages postés : 20
Age : 30
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 13:40

C'est pour ça que je cherche un streaming, parce que les dvd sont beaucoup trop chers :/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 13:47

A mon avis c'est du temporaire pour les dvd, sa va revenir normal mais faut juste attendre a mon avis, les coffrets n'étant pas en rupture de stock dans les magasins a ma connaissance.. Zarb..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Cha_


Cha_

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/12/2009
Messages postés : 20
Age : 30
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mar 29 Déc 2009 - 13:53

J'espère )=
Revenir en haut Aller en bas
clairette


clairette

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 02/01/2010
Messages postés : 4
Age : 28
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 3 Jan 2010 - 17:01

Trop triste!!!! Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 3 Jan 2010 - 22:20

C'est clair mais y'a pire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 27 Jan 2010 - 6:22

En me balandant sur le net, j'ai vu que y'a un coffret redevenu a prix raisonable (35e)

au lieu des + de 120e que je voyais lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 28 Jan 2010 - 20:50

Ah en effet c'est une sacrée descente....
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-