Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:50

Rappel du premier message :

Les malheurs de Sophie - Page 6 Sophie1

Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois  )

C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois  ..
Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean..

Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie..

De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem..

Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 19:41

le truc c que j'ai lu et vu le da assez proche niveau temps, donc c pour ca je pense que ca se mélange alors que pour les plus vieux wmt ce n'est pas le cas. Et le début par contre, non je fait bien la distinction, mais la c parce que je l'ai lu et relu et vu et revu plein de fois récement
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 19:45

ça te fait tourner la tête Smiley2

hi hi Je sais que tu es un grand fan des Malheurs de Sophie Smiley132
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 19:57

oh je suis loin d'être un grand fan non, car un grand fan dans la signification implique qu'une des oeuvres lié à ce nom, est dans une grande résonnance avec moi.
Hors ici, ni le livre et le da ne le sont complétement. Dans le livre ou le da, il y a des passge que j'aime c'est vrai, des passages que j'apprécie juste, surtout dans le da, par exemple le passage en amérique qui est beaucoup trop rapide avec de bonne idées, mais la temporalité et la mise en scène font que ca passe plus mal, et beaucoup de passge que j'adore. De ce fait ces deux sophie sont deux oeuvres que j'adore seulement, que j'adore peut être pleinement et totalement, mais je ne peux pas dire que je les aime. Et comme dans mas classification il y a tout de même un fossé entre l'amour et l'adoration ...

Mais les idée qui en résulte, le thème de base, oui ca je l'aime, c'est sur.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 20:03

zuda a écrit:
oh je suis loin d'être un grand fan non, car un grand fan dans la signification implique qu'une des oeuvres lié à ce nom, est dans une grande résonnance avec moi.
Hors ici, ni le livre et le da ne le sont complétement

Oh je ne savais pas. J'avais cru que oui hi hi..



zuda a écrit:
Et comme dans mas classification il y a tout de même un fossé entre l'amour et l'adoration ...

Pour moi aussi hi hi


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 30 Mai 2013 - 22:19

Narcisse a écrit:

Je préfère vraiment le dessin animé !
Après, j'aurai juste aimé que les moments où Sophie maltraite les animaux (les poissons, l'abeille...) soient adaptés hi hi

Cesare a écrit:

Pour les animaux, ça non je suis pas d'accord je prefere que ça reste comme ça. Les poissons qu'elle découpe en rondelles, la Tortue qu'elle laisse retournée au soleil. Certes c'etait pas par méchanceté ces bêtises, elle est petite elle croit bien faire (elle a 4 ans dans le Roman). Mais quand même, j'aime pas.

a moi aussi j'aurai aimé qu'il le mette en scène ces moment, ca aurait fait un épisode en plus sur la premiere partie du da qui est ma préféré. Surtout que j'ai particulièrement aimé l'épisode des poissons. Ca se passe quand elle avait trois ans, mais ca reste tout de même très surprenait et surfait quand elle dit quelque chose du genre "Je ne pensais pas que je leur faisais du mal, car ... il ne criait pas". Un fait qui est quelque peu déconcertant tant ca nous semble évident pour nous, que trancher un poisson ca lui fait du mal, qu'un poisson ça peut avoir mal, que ce n'est pas un jouet, mais qui semblerait pour Sophie a cette age la n'était pas acquis.
Et cette immaturité est très surprenante et donne un de ces effets tellement bien préparé surtout en contraste avec sa manière de parler, et la manière de parler des enfants en général dans le livre ou le da. Car a 3-4 ans, ils s'expriment avec plus d'élégance et de manière que moi (c'est un peu la honte pour moi lol), il joue a des jeux qui demande une imagination et ingéniosité que je n'aurai jamais pu avoir avec le double de leur age.
C'est ce décalage que je trouve très bien réussi avec cette histoire, qui me fait ressentir non comme une enfant réelle mais comme le concept de enfance, vu comme une sorte de mascarade d'adulte avec des "malheurs" et des "vues" d'enfant, dans n monde ou les erreurs de jugement et les sentiments sont exacerbé, car elles sont dévoilés et non enfoui et dissimulé dans le respect des usages des grand, et aussi dans les savant calcul des conséquences de nos actes que leur conscience ne sont pas encore apte à faire.

Mais c'est vrai que là, ça collait moins au da, parce que dans le DA, Sophie a tout de même 7 ans, ce qui fait une grande différence avec le roman. Le décalage n'aurait pas été effectué correctement.
Sinon ça aurait été difficile de faire tout un épisode avec cela, car c'est ca la difficulté, il doive faire des épisode de 20 minutes, sans avoir l'effet compilation des bétises de Sophie, mais dans une péripétie construite ou les différents "malheur" sont bien imbriqué entre eux. C'est ce qui fait un peu tache pour moi dans les épisodes comme sophie et les animaux et les derniers avant le départ, où on a l'impression d'une série de bêtise, d'une compilation, et non comme dans le premier un belle alliage.

Ah sinon la tortue, cesare, elle ne la tue pas en la noyant plutot qu'en la faisant doré au soleil sa tortue?


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:13

j'ai déja du l'écrire mais cet anime est un de mes préférés aussi... j'ai autant ri que pleurer dedans notamment avec les morts, la belle mère... au début on part de plusieurs histoires de bétises enfantine complètement dingue, quelle imagination... et on se retrouve ensuite avec un naufrage,une partie d'histoire de l'autre coté de la terre pour finir par revenir au point de départ mais avec des persos manquants et des nouveaux et une sophie bien changée... heureusement qu'il y a de bonnes nouvelles dans cette 3eme partie et une fin que j'adore^^


Les malheurs de Sophie - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 9:12

J'étais bien ado quand je le voyais sur france 5 mais bon, c'est bien fait et Sophie en bave tellement malgré son caractère et ses bêtises


Merci Claire
Les malheurs de Sophie - Page 6 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 28
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 17:09

Tiens j'ai encore envie de revoir les épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 19:31

J'aime bien se DA il est bien construis au niveau du scénario on voit Sophie petite adolescente puis adulte, marier... J'aime beaucoup, il fait partie de mes DA préféré coté scénario.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 20:38

c vrai qu'ils ont fait des effort scénaristique, quand ils ont repris le livre, pour vraiment lier les partie (surtout celle entre l'enfance de sophie et le reste, vu que ct pas prévu au départ par la contesse de ségur).


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 21:43

Oui voila
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 12:26

Je trouves que cela n'a rien à voir avec le roman, et je n'ai pas beaucoup accrochée!!!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 13:11

pourtant, il est plutôt fidèle dans l'ensemble, et qu'il rend plus cohérent, l'insertion des malheur de sophie avec les deux autre livre


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 15:30

Oui peut-être, mais comme on dit chacun ses goûts!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 15:30

Oui peut-être, mais comme on dit chacun ses goûts!!!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 15:40

enfin, dans un forum, le but, ce n'est pas de changer les gout des gens c'est sur, mais pas non plus de simplement les énoncer. C'est plutôt de les partager.
Chacun c'est gout c'est un peu le contraire du partage tu ne trouve pas ? Alors que la confrontation d'avis, menant vers plus de détails sur des gout afficher assez basiquement, et un intérêt pour le gout des autres, c'est plutôt ca le partage non ?

Par exemple, tu n'a pas accroché dès le premiers épisodes ou bien après. Et a ton avis, qu'est ce qui t'a déplu dans ce premier mment qui t'a déplu.
Tu as lu les livres avant de voir le da je suppose. Pense tu que tu aurais pu apprécier le da, si tu l'avais vu sans connaitre les livre, Si non, qu'est ce qui fait que ca t'a déplu ?

Ce genre de question, c'est celle que je me pose, et ce n'est pas du tout dans le but, de démontrer que tu aurai tort, ce qui n'a aucun sens parce qu'on parle de gout (chacun c gout ^^). Mais ca m'intéresse, car aimant l'oeuvre dans son ensemble, (pas vraiment le livre tout seul, ni le da tout seul, mais le livre+ le da oui) j'aime savoir ce genre de chose.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 19:53

Alors, en fait ce que je n'ai pas aimée, c'est plutôt la dernière partie, là où la belle mère de Sophie s'occupe d'elle!!! car d’après mes souvenirs de lectures, il n'en ai nullement question il me semble??? J'ai adorée le livre, que j'ai lu de nombreuses fois (je faisais des bêtises comme Sophie), et je ne trouves pas que le DA ressemble au livre, alors je suis peut-être trop "terre a terre"!
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 20:56

hum, qui est la belle mère dont tu parle. Mme ficchini ou Mm de fleurville?

As tu lu les trois livres ou seulement les malheurs de sophie ?

Pour rappel, la contesse de ségur a fait une trilogie, la trilogie des Fleurville, que reprend ce da, avec quelque réajustement. Le premier livre est les petites filles modèle, et elle commence dans le da, lorsque Sophie revient d'Amérique, jusqu'à l'arrivé des cousins. avec Camille et Madeleine comme perso principal, même si on voit nettement Sophie et Marguerite prendre le flambeau en cours de roman.
Ensuite face au succès de ce livre dans son entourage, ou par l'inspiration qu'à succiter l'écriture de ce roman, chez la comtesse de Ségur, celle-ci poursuit par les malheur de Sophie, qui est en fait la préquelle du premier Roman, ou Sophie de Ségur, nous raconte la petite enfance de Sophie de Réan, en partant de ses propres anecdote, qu'elle a vécu petite ou que ses enfant et petit enfant ont vécu. Cela se voit que ce n'était pas prévu, car dans les petites fille modèles, rien n'indique que les Fleurville et sophie se connaissait avant.

Puis les vacances est le dernier roman, et conclut la ou les ^petite filles modèles nous avait laissé, en faisant retrouvé son nom à Sophie qui passe du nom de parvenue Ficcini à celui d'un noble de Réan et faisant revenir les morts à la vie.

Le da reprend donc assez fidèlement toute la trilogie, en la remettant deans l'ordre, et la rendant plus cohrente, car ici, les personnage n'oublie pas qu'il se connaisse lors de la partie traitant les évènement raconté dans les petite fille modèles. De plus, il met le da sous sont format, donc il l'oblige à assembler les divers anecdote raconté dans les lire dans un même épisode, et en enlève cetaine. Rajoute des passage éludé dans le livre (l'amérique), ajoute ses propre partie (le passage de l'hiver à paris, la relation avec la bonne qui provient juste de l'idée de son renvoi dans le livre, la pièce de théatre ect). C'est donc bien traité dans les livres.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
winnie78


winnie78

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 04/04/2014
Messages postés : 49
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 21:01

Je parlais de Mne Ficcini, bien entendu. Pour les livres j'ai lu "les ptites filles modéles", "les malheurs de Sophie", et je n'ai ps lu les vacances, alors peut-être que effectivement je ne vois pas le rapport entre le DA et le livre
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Ven 4 Avr 2014 - 21:14

pourtant c'est étrange, car dans les vacances, mme ficcini ne s'occupe pas de SOphie (c'est madame de dfleurville après la moitié du livr les petites filles modèle), et c'est pareil dans le da, elle n'est lplus la à la fin.

La seul apparition de ce personnage dans cette partie, c'est pour mourir. Mme ficcini revient après une longue absence ou elle a laissé sophie à mme de fleurville pour aller voir le monde, elle a épouser un russe je coirs, le comte blowgorski, (e sais pas comment ca s'écrit ^^), et celui ci la bat et la mal traite. Elle revient mourante, avec un bébé qui vient apeine de naitre dans le roman (pas dans le da). Elle demande le pardon a Sophie et meurt aussitôt que celle ci lui est pardonné. Dans le roman, elle demande à Sophie de s'occuper de son enfant, qui meurt aussitôt suivant sa mère.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
cat-love2


cat-love2

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/01/2015
Messages postés : 9
Age : 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 11 Jan 2015 - 18:07

Oh qu'est-ce que j'adore ce DA !!!

L'histoire est tellement bien faite, elle est à la fois drôle, triste et touchante, dans la première partie on se demande pourquoi cette série s'appelle "Les malheurs de Sophie" parce-qu'elle ne fait que des bêtises puis après vint le naufrage et la deuxième partie, qui est la mort du père Sophie, l'Amérique et enfin le retour en France avec Mme Fichini. Je crois que cette deuxième partie est vraiment la plus triste de la série, c'est horrible je pleure devant chaque épisode !! Et après la grosse Fichini part enfin laissant Sophie tranquille, mais encore bien fragile et la gentille Mme de Fleurville est tellement patiente avec elle. Sophie commence à redevenir douce et heureuse et arrive ensuite la troisième partie qui est vraiment la plus joyeuse et certainement ma préférée parce-que après des épisodes entiers où on voyait Sophie se faire battre et être malheureuse, la voir enfin épanouïe, ça fait du bien ! Le plus beau moment je trouve, reste les retrouvailles entre Paul et Sophie, j'étais tellement ravie et puis en plus avec l'épisode d'avant devant lequel je ne pouvais plus tenir !!

Je trouve malheureusement la série trop courte mais au moins cela me permet de la revoir autant de fois que je veux !! J'y suis vraiment accro et c'est vraiment difficile de m'en passer. Récemment j'ai lu les 3 romans sur lesquels la série est basée (les malheurs de Sophie, les petites filles modèles et les vacances) de la Comtesse de Ségur et je suis bluffée quand je vois que l'adaptation est tellement bien faite, c'est dingue ! Bien évidemment ce n'est fidèle à 100% au livre mais ça me très bien comme ça ! J'aime beaucoup les romans et je dirais que je les aime autant que la série.

Au début de la série, Marguerite m'insupporte mais ça s'arrange avec le temps, je la préfère quand elle imite Fichini ou embête Léon ! Paul et Sophie sont mes personnages préférés et c'est assez ironique parce-qu'ils sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre mais leur relation est vraiment touchante, au début quand Sophie et méchante avec Paul, elle regrette vraiment et on voit qu'elle tient à lui et Paul essaie vraiment de protéger sa cousine, comme lors de l'épisode du houx où il n'hésite pas à se jeter dedans pour que Sophie ne soit pas punie. Je vois plutôt leur relation en relation frère/soeur que en relation cousin/cousine, surtout que Paul est toujours chez les Réan vu que ses parents ne s'occupent même pas de lui (je ne les supporte pas du tout eux !!) et je suis bien contente qu'il se soit trouvé une vraie famille par la suite même si je trouve ça bizarre qu'il épouse Marguerite alors qu'elle est sa demi-soeur, même s'il n'y aucun lien de sang, je trouve ça bizarre ! Je ne l'aurais pas vu épouser Sophie non plus ! Ils se considèrent tous deux comme frère et soeur donc les voir tous les deux mariés, ça me ferait bizarre aussi, de plus, Sophie et Jean sont tellement mignons ensemble !!!

Mis à part ce petit détail, je me refais la série au moins 6 fois dans l'année, tellement je l'adore !! Le dernier épisode me donne envie de pleurer à la fin à chaque fois parce-que je me dis que c'était le dernier !! Bien évidemment je continue de pleurer à chaque fois aux même moments de la série, c'est horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Lun 12 Jan 2015 - 23:40

Je trouve que quand on le revoit c'est plus pareil parce qu'il n'y a plus le suspense concernant Paul et donc tous les épisodes on Sophie et les Rosbourg espèrent revoir leurs proches n'ont pas la même intensité. Je me souviens que l'épisode juste avant le retour de Paul on apprend à la fin que le frère de Mme de Fleurville avait de fausses informations mais on ne le dit pas à Sophie et au Rosbourg et l'épisode suivant miracle ils sont de retour lol.


Les malheurs de Sophie - Page 6 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Mar 13 Jan 2015 - 0:50

"Au début de la série, Marguerite m'insupporte mais ça s'arrange avec le temps,"

Ah moi sa s'est pas arrangé avec le temps, je l'ai detesté direct, et mon avis est resté le meme.. Aprés sa dépend avec qui je la compare, si je la compare avec Leon je pourrais limite l'aimer lol..

N'empeche Mme de Rosbourg je trouve qu'elle est vraiment pareil (niveau mentalité) que Mme Fleurville, sa m'étonne pas que Mme de Fleurville l'est hébergé chez elle..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 18 Jan 2015 - 22:19

ShinichiKudo a écrit:
Je trouve que quand on le revoit c'est plus pareil parce qu'il n'y a plus le suspense concernant Paul et donc tous les épisodes on Sophie et les Rosbourg espèrent revoir leurs proches n'ont pas la même intensité. Je me souviens que l'épisode juste avant le retour de Paul on apprend à la fin que le frère de Mme de Fleurville avait de fausses informations mais on ne le dit pas à Sophie et au Rosbourg et l'épisode suivant miracle ils sont de retour lol.


C'est vrai que moi j'ai lu les livres avant de voir le DA du coup j'ai toujours su que Paul reviendrait de même que Mr Rosbourg du coup je n'ai jamais ressenti ce suspense dont tu parles mais j'aime quand même beaucoup revoir ces passages. Smiley1

Concernant Marguerite, je l'aime bien. Certes au début elle est intolérante et colérique mais elle est toute petite et ne mesure pas toujours la portée de ses paroles et de ses actes. Mais elle a très bon cœur et finit par devenir proche de Sophie.


Les malheurs de Sophie - Page 6 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 22:10

Un de mes dessins animé préféré de mon enfance, en faites je ne me lasse pas de regarder à nouveau. Graphiquement ça casse pas trois pattes de canard au niveau de l'animation, mais niveaux décors c'est super jolie ( surtout le château de Fleurville ).

Ça respecte bien la trilogie du roman, sauf deux trois détails ( absence de Jacques, Hurel qui ne meure pas et se marie avec Elisa ). J'aime aussi le fait qu'ils aient développé certains chapitres comme la vie de Sophie en Amérique ( dans le roman c'est brièvement raconté ), d’ailleurs l'épisode de la marâtre me fait toujours pleurer :'(.


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Les malheurs de Sophie - Page 6 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 22:41

Oh, une fan des malheurs de Sophie. Chouette. ^^


Les malheurs de Sophie - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 22:45

Évidemment je porte le même prénom Smiley2

Par contre niveau connerie ( Allons patiner dans la chaux ! ), j'ai jamais atteint son niveau X).


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Les malheurs de Sophie - Page 6 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Dim 1 Fév 2015 - 23:23

moi aussi je trouve que c'est une bonne idée qu'ils aient un peu développé la partie où Sophie vit en Amérique. Cela nous permet de comprendre comment son père a rencontré cette horrible femme et pourquoi il l'a épousé (il pensait naïvement qu'elle serait une aussi bonne maman que Mme de Réan).

Pour la chaux, oh elle a cru que ce serait aussi dur que la glace c'est tout Smiley2 Non sérieusement, c'est quand même une sacrée bêtise celle-là.


Les malheurs de Sophie - Page 6 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Lun 2 Fév 2015 - 14:02

J'hesite à faire un topic sur laquelle des bêtises de Sophie préferez vous, avec sondage à la clé. Smiley2


Les malheurs de Sophie - Page 6 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Mer 4 Fév 2015 - 21:59

Ca pourrait être marrant comme topic Smiley2


Les malheurs de Sophie - Page 6 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 17:38

Je suis pour, pour se taper une bonne tranche de rire Smiley5


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Les malheurs de Sophie - Page 6 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 6 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 22:08

Moi aussi je suis un fan des Malheurs de Sophie!
Ah ouais ce serait pas mal un topic sur les bétises de Sophie! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-