Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ken le survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 9:42

Rappel du premier message :

Ken le survivant - Page 4 121112104534709958

Une catastrophe va avoir lieu et va semer le chaos sur la terre, il n'y aura presque plus a boire et a manger, la famine court.. Desormais la loi du plus fort regne et certains se mettent a piller le peu qui reste au détriment des personnes n'ayant pas trop de forces pour lutter contre eux..

C'est dans cet ambiance que Ken va débarquer il a une technique de combat qu'il a apris a l'école de la grande ours.. Il peut controler les étoile de la mort.. Ken et en faite a la recherche de celle qu'il aime, julia qui est meme sa fiancée elle a été enlevé avant par shin son ennemis et en amour et rival a l'école.. Ken était chez les oquto (je sais pas comment sa s'écrit lol) et shin était chez les nanto..

Il parviendra a regler ses contes avec shin, il aura bien lutter pour lol.. Mais il apprendra la terrible nouvelle, celle de la mort de celle qu'il aimait tant Julia.. Il ne s'en remettra pas et affrontera et tuera meme ses frères, les anciens de l'école oquto.. Qui étaient jaloux de sa technique des étoiles de la mort..

Un de mes passages préféré c'est quand il fera connaissance de mamiya, elle ressemblait tant a julia c'est fou sa ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 0:06

Non c'est pas si vrai, le DA sailor moon est meilleur que le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 11:57

Go.seb® a écrit:
Gamin j'adorais

Moi c'est le contraire ^^ Enfant ça ne m'attirait pas du tout. Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment découvert Ken.

Une fois passé le cap des "têtes-qui-explosent", j'ai complètement adhéré à cet univers si particulier.

Tiens ça me donne une idée de topic : les DA que vous n'aimiez pas enfant et que vous adorez maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 20:19

Lalabel a écrit:

Tiens ça me donne une idée de topic : les DA que vous n'aimiez pas enfant et que vous adorez maintenant lol


l'inverse c'est valable aussi lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 20:41

Ce topic existe déja. lol

https://www.dessins-animes.net/t1775-votre-jugement-sur-un-dessin-anime-a-t-il-change-en-grandissant


Ken le survivant - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Jeu 7 Sep 2017 - 8:18

Arf en plus j'avais posté dedans Smiley2 Je vais y retourner du coup lol


Ken le survivant - Page 4 848539brdafofo2
Ken le survivant - Page 4 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Bella


Bella

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 05/05/2023
Messages postés : 52
Age : 38
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Lun 8 Mai 2023 - 0:42

Moi j'adore ken le survivant
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Lun 29 Avr 2024 - 17:50

Les jeux de mot des comédiens de doublage c'était de la censure aussi, ou pour adoucir le côté dramatique de la série.

Ça me fait penser à Nicky Larson (City Hunter) le côté doublage VF.
Je comprends pourquoi les gens veulent voir les animé en V.O. (j'en fait partie).

Ce délire avec le doublage c'était surtout à l'époque du Club Dorothée où il y avait beaucoup de série à doublé.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 1:53

Bah sur Ken, on perd totalement le sens de la série avec la VF, au fur et à mésure des épisodes. Des personnages avec des destins tous tragiques, qui ne cherchent que l'amour.
La débilité qu'ils ont mis en doublant occulte totalement la force de ce shonen.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 2:10

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63046
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 9:04

goken a écrit:
Bah sur Ken, on perd totalement le sens de la série avec la VF, au fur et à mésure des épisodes. Des personnages avec des destins tous tragiques, qui ne cherchent que l'amour.
La débilité qu'ils ont mis en doublant occulte totalement la force de ce shonen.




c'est beaucoup le cas dans d'autres dessins animés , on perd toujours avec la VF mais avec Ken le Survivant ça a été poussé à l’extrême.

C'est pour ça que pour ma part je préfère toujours la VO sauf rares exceptions ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Ken le survivant - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 10:00

Oui c'est vrai, moi aussi maintenant je regarde en v.o. Dans Ken il y a que les 20 derniers épisodes qui ont été doublés par d'autres comédiens qui respecte les dialogues originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63046
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 10:40

même sans parler du respect des dialogues je trouve que la VO est meilleure au niveau des intonations de voix, de l'émotion transmise etc...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Ken le survivant - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13507
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 15:41

Je suis d'accord. Je pense que cela vient du fait qu'en France on a des comédiens de doublage (donc comédien d'abord) tandis qu'au Japon, on a des Seiyus, des personnes dont c'est vraiment le travail. C'est pour ça que la VO est, mon avis, bien meilleur.

Dans le cas de Hokuto No Ken, je recommande ni la VF, ni la VO mais le manga, bien plus représentatif dans les grands moments et les dessins sont magiques.


Ken le survivant - Page 4 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63046
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Sam 11 Mai 2024 - 16:35

Je te rejoins tout à fait Shaka ...

perso je privilégie toujours la VOSTFR , tant la différence entre VO et VF est sans appel ... il n'y a que dans de rare cas où je peux regarder en VF comme pour les Cités d'or ( VF de bonne qualité ) et Lady oscar (ça passe) ....

Certains animés gagnent vraiment en VO, c'est le cas par exemple pour Yu-Gi-Oh c'est vraiment différent de la voir en VO plutôt qu'en VF. Idem pour Détective Conan.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Ken le survivant - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Ken le survivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 4 Horlog10Hier à 11:21

Oui je suis d'accord pour les Mystérieuse cité d'or la vf est très bien, par contre j'ai entendu des extraits en v.o c'est pas terrible. La vf est beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-