Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ken le survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 9:42

Rappel du premier message :

Ken le survivant - Page 3 121112104534709958

Une catastrophe va avoir lieu et va semer le chaos sur la terre, il n'y aura presque plus a boire et a manger, la famine court.. Desormais la loi du plus fort regne et certains se mettent a piller le peu qui reste au détriment des personnes n'ayant pas trop de forces pour lutter contre eux..

C'est dans cet ambiance que Ken va débarquer il a une technique de combat qu'il a apris a l'école de la grande ours.. Il peut controler les étoile de la mort.. Ken et en faite a la recherche de celle qu'il aime, julia qui est meme sa fiancée elle a été enlevé avant par shin son ennemis et en amour et rival a l'école.. Ken était chez les oquto (je sais pas comment sa s'écrit lol) et shin était chez les nanto..

Il parviendra a regler ses contes avec shin, il aura bien lutter pour lol.. Mais il apprendra la terrible nouvelle, celle de la mort de celle qu'il aimait tant Julia.. Il ne s'en remettra pas et affrontera et tuera meme ses frères, les anciens de l'école oquto.. Qui étaient jaloux de sa technique des étoiles de la mort..

Un de mes passages préféré c'est quand il fera connaissance de mamiya, elle ressemblait tant a julia c'est fou sa ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 17:31

sp6men33 a écrit:
je n'ai qu'une chose a dire ; watatatatatatatataaaaa !


hum... si apres ça vous ne savez pas quoi dire, c'est normal.

Si, vive Akira Kamiya, c'est le seiyuu de Ken en jap. Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 29 Fév 2012 - 19:01

Pour le nouveau doublage ,enfin le doublage des episode n'ayant pas ete doublés ,92 a 109, bien pour la traduction.
Mais pour les voix.Impossible d'accrocher.
Je trouve que ça colle pas aux personnage. Jyuza par exemple,Il nya plus cete voix du rebelle qu'il est, libre de faire ce qu'il veut
Les vois ont perdu leur charmes. J'ai pas l'impresion de regarder un DA plutot gore avec ces nouvelles voix

Bien que Phillipe Ogouz et sa bande aient tres mal doublés la serie, je prefere 1000 fois leurs voix.

Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 1:34

comme beaucoup apparemment, j'ai pas aimé à l'époque, j'ai lu la suite (il débarque en Chine je crois ...) et c'était bien. Alors j'ai profité de la diffusion sur manga ... arf non pas possible ... la vf est trop nulle + censure .... c'est lamentable ^^
il reste le trip second degré avec les attaques et tout, mais bon ... de la à se faire tous les épisodes ... j'avais zappé que c'était aussi comique :p


Ken le survivant - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ken le survivant - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13507
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 10:39

C'est pour ça qu'il vaut mieux se rabattre sur le manga qui présente l'histoire plus correctement et qui permet une meilleure compréhension des sentiments et des buts des personnages.

Pour ce que tu disais sur la suite en Chine, si je ne me trompe pas, ce n'est pas une suite. Ken Fist of the Blue Sky se passe chronologiquement avant et présente l'héritier du Hokuto de deux générations précédant Kenshiro. L'histoire se passe effectivement en Chine et avec en fond une histoire de mafia. Un très bon manga qui bénéficie d'un très bon chara-design. L'anime n'est pas mal non plus mais en deçà de la version papier.


Ken le survivant - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mar 2012 - 12:01

c'est fort possible ... comme c'était la première fois depuis le Club Do que je remettais les yeux sur du Ken, et en plus c'était le manga, avec les noms japonnais, j'ai même pas vu que c'était ni une suite ni le même perso XD. Y avait bien une histoire de mafia.


Ken le survivant - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ken le survivant - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 10:06

belokanien a écrit:
comme beaucoup apparemment, j'ai pas aimé à l'époque, j'ai lu la suite (il débarque en Chine je crois ...) et c'était bien. Alors j'ai profité de la diffusion sur manga ... arf non pas possible ... la vf est trop nulle + censure .... c'est lamentable ^^
il reste le trip second degré avec les attaques et tout, mais bon ... de la à se faire tous les épisodes ... j'avais zappé que c'était aussi comique :p

C'est juste impossible de voir ce DA en vf.Meme pour si c'est pour se marrer, on peut regarder 2-3 episodes en vf mais pas toute la série.
En vostfr c'est genial.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 12:37

Je pense même qu'il vaut mieux lire le manga que voir l'anime. C'est souvent le cas, mais pour moi, je pense que c'est un de ceux pour lequel c'st le plus valable


Ken le survivant - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ken le survivant - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 12:50

belokanien a écrit:
Je pense même qu'il vaut mieux lire le manga que voir l'anime. C'est souvent le cas, mais pour moi, je pense que c'est un de ceux pour lequel c'st le plus valable

Je ne pense pas pour cette série, le DA est genial. Il ya plein d'autre DA avant celui ci en tout cas où vaut mieux lire le mangas Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 13:59

c'est vrai que c'est rare que j'ai lu et vu la m^me série.
Je reformule :
Parmi les qq mangas que j'ai lu et vu, il est parmi ceux qu'il est le plus intéressant de lire plutot que de voir :)


Ken le survivant - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ken le survivant - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 18 Avr 2012 - 2:24

Dans la 1ere saison, ya surtout 2 moments ou j'ai senti Kenshiro hyper enervé :
- Lorsque Shin tue Julia (la fausse) devant lui
- voici le 2eme moment : par la maniere dont il se bat, sans pitié et sans parler





ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 18 Avr 2012 - 13:47

J'aime beaucoup le manga, mais il m'a un peu déçu pour le personnage de Shin que je trouve trop vite expédié. L'anime au moins prend le temps de bien développer son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 22:02

Ken est de retour ... pour une pub avec le chewing gum a la cafeine black black

son leitmotiv change aussi:



TU NE LE SAIS PAS MAIS TU ES DEJA .... RAFRAICHI... (non non c'est pas une erreur c’est la bonne traduction)


faudra que je pense un jour a faire la fiche de ken...

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 22:04

Excellent, dommage que y en a pas en France j'en aurais acheté.^^


Ken le survivant - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 22:18

Ouais je me serais jeté dessus pour voir lol


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 22:24

Trop fort ^^


Ken le survivant - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Ken le survivant - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 16 Aoû 2012 - 11:30

Je viens de voir les adaptations récentes, a part l'OAV sur Toki et le 3ème film : La légende de Kenshiro
Dans l'ensemble, je suis assez deçu :
deja graphiquement c'est pas super, on assite a des montagnes de muscles,
Sur les trois OAV contre Sanga et son fils , on aurait dit un da d'horreur, vu comment les corps sont decoupes, on voit tout, des intestin qui explosent.... Smiley4
mais c'est surtout musicalement ou c'est vraiment mauvais, yen a presque aucun ost
et les films sont assez repetitif vu que c'est un réecriture de l'histoire


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 16 Aoû 2012 - 14:35

Il a fait Tic Toc Toki ? Smiley28 Smiley28


Ken le survivant - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Jeu 16 Aoû 2012 - 16:02

goken a écrit:
Je viens de voir les adaptations récentes, a part l'OAV sur Toki et le 3ème film : La légende de Kenshiro
Dans l'ensemble, je suis assez deçu :
deja graphiquement c'est pas super, on assite a des montagnes de muscles

C'est marrant au départ j'avais des appréhensions quand j'avais appris pour la réadaptation mais finalement j'ai bien aimé les dessins des personnages ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 24 Déc 2012 - 18:02

Nikko a écrit:
Oui, cette série s'appelle nanto Joe en VO, si je ne me trompe pas.
Le titre de la série télévisée est "Wakakusa monogatari : Nan to Jo sensei".


Nikko a écrit:
Mais je pense pas que ce soit le même caractère, il doit se prononcer 'nan' aussi mais ça doit pas vouloir dire 'sud'. A vérifier.
南 = Nan = Sud.
ナン = Nan (le surnom complet du personnage est "お転婆ナン = Otenba Nan = Nan, le garçon manqué").
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Dim 8 Déc 2013 - 16:21

Edit Caline

Message supprimé a la demande de l'auteur

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Dim 8 Déc 2013 - 16:45

Trop drôle ! Smiley5 Merci pour cette tranche de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Dim 8 Déc 2013 - 17:36

je l'ai édité en en rajoutant 4 ou 5, dont les 3 derniers, qui valent le coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Dim 8 Déc 2013 - 21:33

Ah bah oui, c'est extra tout ça, on adore Smiley5 

J'ouvre le débat, mais il me semble qu'il y a deux petites erreurs :

stan a écrit:


- Attaque Hokuto à viande, du dieu de la mort.


De mémoire, je crois que c'est "doigt de la mort", car Ken effectue un retourné aérien et plante son index dans le crâne d'un ennemi.

stan a écrit:

- Le secret de l'école Hoku-torrent de montagne réside dans la supériorité de l'esprit sur la matière. (note : c'est dit par un remplaçant de Philippe Ogouz, qui semble s'être forcé à sortir ces répliques idiotes, tellement elles paraissent fades en comparaison des originales)


Cette réplique est de Toki, dont le comédien VF a effectivement changé sur cet épisode. Mais à la base, ce n'est pas Philippe Ogouz.


Ken le survivant - Page 3 848539brdafofo2
Ken le survivant - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mar 10 Déc 2013 - 17:50

oui, c'est une coquille pour doigt de la mort, je l'avais repéré. Pour ton autre remarque, je l'ai prise en compte, merci.

Sinon, j'ai édité mon premier post en en rajoutant quasiment 50 (dont quelques unes trop délirantes, comme "je resterai fidèle à Montélimar" que j'avais oublié, voire jamais entendu avant de revérifier), et j'arrêterai là.
Il en manque 2 ou 3 parmi les meilleures je pense, mais celle dont je pense en particulier, je la mets pas car trop "spoilante" sur l'histoire (celle de l'architecte ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Ven 13 Déc 2013 - 23:40

Il en existe déjà plusieurs. Si tu tapes "doublages Ken VF" sur Youtube, tu vas tomber dessus.

Je m'y étais collé aussi, en essayant de traiter le thème des divers "haut-couteaux". J'avais fait ça il y a plusieurs années, et trop rapidement pour être exhaustif, mais au final cette vidéo a été pas mal regardée, elle approche les 70 000 vues ^^




Ken le survivant - Page 3 848539brdafofo2
Ken le survivant - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 18:11

Hokuto no Ken, un des premiers animes que j'ai connu avec Saint Seiya et DBZ

Hokuto no Ken est une série qui marche à deux vitesses. HNK est ciblé d’abord les amateurs d'action et de baston mais c’est plus que ça au fil de la série. La plupart des flashbacks et épisodes résumés plombent un peu le rythme la série apparaissant de manière aléatoire. Au travers de son univers post-apocalyptique, Hokuto no Ken aborde la fin de la civilisation et le début d’une nouvelle ère marquée par une forme d'anarchie où la loi du plus fort est la meilleure (on sent bien l'influence de Mad Max). L'égalité, la parité, etc… tout ceci n'a plus lieu d’être dans un monde ou seul le fort arrive à manger à leur faim, et où n’importe qui de puissant peut s’autoproclamer maître du monde. Les faibles comme les enfants, les vieux, les femmes sont les instruments des plus forts qui les empêchent de reconstruire une époque perdue. Certains moments, on trouve un rythme tantôt lent tantôt nerveux, comme au début de la série au travers d’affrontements toujours plus nombreux et de thématiques bien présente. C’est qui est certain, c’est que dans Hokuto no Ken, ce n’est pas son scénario le plus important, on ne va pas se mentir... Le véritable enjeu de la série est comment redonner de l’espoir à une époque qui a tout perdu, c’est au travers de Ken et son aspect très christique que cela est abordé notamment avec les gens qui l’attendent comme un messie.

Pour les personnages, on peut sentir une grande influence des films des années 80. Kenshiro est un croisé entre Bruce Lee, Mel Gibson et Sylvester Stallone, Yuda est inspiré de Boy George, Amiba de Christophe Lambert, Falco de Dolph Lundgren, on peut voir des personnages ressemblant à Freddie Mercury, Arnold Schwarzenegger, Hulk Hogan , Mister T etc… Le Post-Apocalyptique est un genre littéraire qui a connu son heure de gloire dans la littérature des années 70 mais a vite trouver un terrain de jeu dans des séries Z tel que "2020, Texas Gladiotors" « Le Monde des Maudits ». Mais c'est Mad Max, un excellent film des années 80 qui semble avoir inspiré Tetsuo Hara pour placer l'histoire d'HNK dans cette réalité, les clins d'œil sont nombreux comme les vêtements de Kenshiro, le personnage de Jagi ou encore les punks. Passons au divers combats de la série, ils sont mis en scène de façon plutôt originale, on voit le corps de l'ennemi exploser est celui est comme une ombre, la plupart du temps quand les ennemis explosent l’image passe en noir et blanc. Le sang quant à lui est matérialisé par un jet de sang de couleur blanc, une forme d'autocensure intéressante esthétiquement parlant. Les personnalités sont détaillés et expressifs. Le style de représentation n’est pas vraiment japonais, ça rappelle vraiment le style américain avec des visages expressifs et les diverses effets de lumière, un style différent et original de ce que l'on a habitude de voir dans les autres animes notamment grâce à l’influence des années 80. Certains des plans servent à plusieurs reprises comme Ken qui craque ses vêtements, certaines images qui s'enchaînent un peu trop rapidement. La bande son reste correcte les thèmes sont travaillés, tantôt inquiétants, tantôt poignants et s’imbriquent impeccablement à l'action ambiante. Le doublage VO est de qualité même si certains personnages sont peu expressifs.

Un mot sur la VF…. afin d'édulcorer le dessin animé qui restait à l’antenne, les comédiens de doublage ont eu carte blanche pour faire un doublage humoristique à des années-lumières de la noirceur de la VO (voix surjouées, jeux de mots ridicules comme les fameux "Hokuto de cuisine" et "Nanto de Tigre", calembours comiques, etc...) volontairement massacrée par les doubleurs de l'époque pour des préjugés infondés. Philippe Ogouz, le responsable du doublage de Ken le Survivant a même poussé le bouchon en prétendant qu'il y avait des croix gammées ainsi qu’une tendance nazi et raciste, alors que tout ceci est faux. Hokuto No Ken est justement une série qui dénonce le totalitarisme et les dictatures au contraire. La série fut une cible facile, certains aurait accusé la série de favoriser la violence chez les jeunes et la série fut déprogrammée...

Conclusion : En conclusion, Hokuto no Ken est une longue série jouant sur les notions des faibles contre les forts, le bien contre le mal, la série nous entraîne dans la quête d’un élu qui doit apporter la paix en se battant. C’est une série que je vous recommande pour ses personnages, ses combats, son univers et son ambiance même si certains points négatifs peuvent être relevés comme un scénario très simpliste. On n’est pas devant la série du siècle, mais devant une des meilleures séries de combat. C’est très manichéen mais la série reste une bonne série culte de combat.


Ken le survivant - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Lun 4 Sep 2017 - 23:00

J'ai découvert Kken le survivant au club Dorothée, c'est le premier dessin animé à m'avoir choqué !
De voir des corps humains explosés ça m'a marqué .
Par contre j'étais curieux de découvrir le dénouement de l'histoire.
Je n'ai jamais vu la fin, car je n'avais malgré tout pas trop accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63042
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mar 5 Sep 2017 - 9:34

c'est vrai que c'était assez violent, je n'ai pas trop accroché non plus


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Ken le survivant - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mar 5 Sep 2017 - 22:18

Gamin j'adorais, avec un cousin on reproduisait les attaques entre nous quand je dormais chez lui ^^

De toutes façons lui et moi très jeunes, on adorait déjà X-Or et Bruce Lee et tout ce qui touche les arts martiaux ^^ d'ailleurs il a pratiqué en réel par la suite il a eu une license ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13507
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mar 5 Sep 2017 - 23:46

Le DA est violent mais le représente peut être trop. Je vous encourage à lire le manga, la violence est toujours la mas le dessin est plus agréable je trouve. Et rien de mieux que le support original pour découvrir un titre.


Ken le survivant - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 0:06

Non c'est pas si vrai, le DA sailor moon est meilleur que le manga.


Ken le survivant - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Ken le survivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken le survivant Ken le survivant - Page 3 Horlog10Mer 6 Sep 2017 - 11:57

Go.seb® a écrit:
Gamin j'adorais

Moi c'est le contraire ^^ Enfant ça ne m'attirait pas du tout. Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment découvert Ken.

Une fois passé le cap des "têtes-qui-explosent", j'ai complètement adhéré à cet univers si particulier.

Tiens ça me donne une idée de topic : les DA que vous n'aimiez pas enfant et que vous adorez maintenant lol


Ken le survivant - Page 3 848539brdafofo2
Ken le survivant - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Ken le survivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-