Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

L'ile au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:53

Rappel du premier message :

L'ile au trésor - Page 3 Takarajima

Voila un da ou j'étais pas sur d'aimé au début et dont j'ai été très agréablement surprise.. Je tenais donc a en parler..

Petit résumé vite fait :

Dans la taverne de Jim Hawkins ou il vit avec sa mère il y'aura un pirate qui débarquera Billy Bones, qui a un caractère très spécial et qui pense vraiment qu'a boire mais qui cache un lourd secret celui du trésor de Flint et de la carte au trésor.. Son pire ennemis sera l'homme a la jambe de bois, Sylver.. Qui le hantera jusqu'au dernier soupir.. Jim ayant pris la carte il décida de partir a la recherche du trésor avec des amis a lui..

Parmi l'équipage un cuisinier sera engagé qui n'est autre que Sylver très vite la complicité entre Sylver et Jim naitra.. Jim ignorant totalement que Sylver était le pirate a la jambe de bois tant craint par Billy Bones.. Un soir de sortie il se cachera dans un tonneau en surprenant une conversation des pirates et il appris a cet occasion que Sylver été ce fameu pirate tant recherché!! de la les relations vont se dégradés.. Sylver prendra le commandement de la plupart de l'équipage, des pirates comme lui.. Et Jim se réfugira dans un forteresse blindée avec le capitaine et quelques autres de l'équipage de la Sylver lancera plusieurs assaut et meme ira jusqu'a tué.. Leur but étant de récupéré la carte du trésor..

Jim usera de toutes les ruses possibles pour déjouer leur piège a ce moment la Sylver assoifé du trésor sera ennemis avec Jim et fera tout pour le récupéré jusqu'a empoisoné l'eau du puit!! Sylver récuperera la carte finalement, Jim sera pour un moment leur prisonnié mais jamais Sylver n'arrivera a lui faire du mal il l'apprécié a vrai dire idem Jim malgré ce qui faisait n'étais pas capable de lui faire du mal il lui a meme sauvé la vie! idem pour Sylver qui la défendu a maintes reprises, ils finiront par percé l'énigme du trésor et tout récupéré..

A la fin Sylver aurait du etre condané pour traitrise il le rameneront au bateau lui mettront un boulet au pied mais malgré tout il arrivera a s'échappé rejoindra sa femme et récuperera une partie du butin.. Jim retournera chez sa mère et tombera amoureux de Lily.. Sylver finira dans la déchéance la plus total en grandisant Jim retrouvera par hasard Sylver dans une taverne.. Quand a Gray personage qu'on verra régulièrement il se fera tué quelques années plus tard..

Sinon mon avis dessus :

Je dirais que j'ai été très étonée, loin d'etre convaincue que sa me plairait.. Graphiquement c'est pas le top je trouve sa vraiment pas bien dessiné!! bref z'aurait pu mieux faire sur le dessin, par curiosité j'ai pas voulu m'arrété a la facon dont c'est dessiné car j'aime les histoires de pirates lol..

J'ai commencé a regardé est très vite j'ai succombé a la personalité ultra énigmatique de Sylver.. Beaucoup de charisme une très forte personalité et a la fois si troublante sa ma fait craqué sur le da très rapidement!! et il en est pour beaucoup! mon épisode préféré qui a été un passage marquant pour moi et quand Jim et Sylver se retrouveront sur le bateau en se traitant pas comme ennemis pour autant.. Suite a une bagarre Sylver tombera a l'eau et Jim le croyait mort et il était vraiment triste et avait meme pardonné le mal qu'il avait pu faire.. J'ai trouvé ce passage très émouvant..

Sinon il y'a plusieurs version de l'ile au trésor dont notament la légende de l'ile au trésor avec des animaux qui sont passé dans les minikeums mais pour moi sa ne vaudra jamais celle la qui est ma préféré..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 8:40

Caline a écrit:
C'est sur que c'est pas le graphisme qui allé la sauvé celle la lol

Allons Caline, ce graphisme a pourtant tout pour te plaire :

- Ancienneté (et oui, ça date des années 70 quand même) Smiley9
- Un zeste de bruit vidéo Smiley9
- Une pointe de couleur un tantinet ternit par les années Smiley9

Moi en ce qui me concerne, j'ai jamais vraiment accroché à l'histoire mais je me souvient d'une scène sur l'île où il y avait la guerre contre Silver, c'était vraiment pas mal ! Je vais d'ailleurs me prendre les DVD prochainement en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances ...
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Sam 2 Fév 2013 - 11:13

Cowboy l'enquiquineur relance les topics...Ah je me souviens avoir vu ce d-a vers 2005 il me semble dans Midi les Zouzous...
Tout comme Caline je n'étais pas sûr d'aimer mais finalement en attendant un peu on finit par constater son erreur...J'ai toujours eu une certaine préférence pour les d-a des années 80...Je ne dis pas que les autres sont mauvais mais c'est mon temps...

Et je suis ravi de constater que d'autres que moi apprécient!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 20:29

Quelques nouveautés sur notre page Facebook - L'île au trésor ! Allez y promener votre souris ^^

https://www.facebook.com/LileAuTresorTakarajima?ref=hl


L'ile au trésor - Page 3 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 23:29

Rhaaa Nikko

J'aime pas facebook pfffff t'abuse lol

Mais bon vu que c'est l'ile au trésor, et que c'est un de mes da préféré, je ferais un effort lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Ven 5 Avr 2013 - 12:27

lol Allez fais un petit effort, c'est ton devoir en tant qu'admin d'encourager tes forces bleues Smiley2



L'ile au trésor - Page 3 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 20:26

Le capitaine Smolett ressemble fortement au docteur Raoh, dans cONANle fils du futur :


L'ile au trésor - Page 3 Vlcsna10


L'ile au trésor - Page 3 Vlcsna10


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 15:36

Nous étions quinze
Sur le coffre à l'homme mort
Et une bouteille de Rhum, yo ho ho

La boisson et le diable
Ont emporté les autres
Et une bouteille de Rhum, yo ho ho



L'île au Trésor ,Un bon dessin animé d'aventure que j'ai suivi avec plaisir.
J'ai vite enchainé les 26 épisodes.

La bande son est vraiment superbe, quoique des fois je la trouve au dessus de l'anime.
Les dessins sont pas mals, mais je trouve que ce n'est pas aussi magnifique que décris en première page. Les pieds de personnages sont dessinés de façon assez spéciale.

Je noterais quand même c'est un peu " facile " par moment, l'intensité n'atteint pas le paroxysme, c'est pour çq que des fois je trouvais que les ost avaient plus de suspens que les situations.
Après effectivement, c'est une adaptation pour un public pour plus jeune dont moins de violence.


La fin m'a un peu déçu :

- déjà, pour une aventure comme celle là qui finit bien, un happy end est plus sympa. Dans Lady Oscar, c'est dramatique et très émouvant, mais là y a pas de grosse émotions, c'est juste rageant.
J'aurais vraiment voulu qu'ils se retrouvent tous 10 ans plus tard pour une nouvelle aventure. En plus Mr Trewalney avait une carte supposé être le trésor de Kidd.

Ramener le trésor à la couronne, soi disant parce que ce sont des gentlemans britannique, bon bon...
Et puis la façon dont ils ont traité Silver alors que c'est lui qui a résolu l'énigme, en l'enfermant surveillé par Gray et l'enchaînant avec un boulet, c'était pas terrible.
Sans oublier Puppy delaissé, pendant qu'ils faisaient les interviews et qu'ils passaient pour des héros.
Je dis pas qu'il aurait fally qu'il soit de la partie, mais au moins ils auraient pu lui donner une part du butin vu ses pauvres conditions familiales. Heureusement Gray est passé par là.

Un truc que je demande : lorsque Chien noir ou Pew l'aveugle allaient défier Billy bones, on voyait un unijmabiste qui se tenait sur le bateau et tyout semble croire que c'était Silver.
Plus tard on saura qu'ils faisaient parti de l'équipage de Flint tout comme Silver.
Or lorsque Jim a prevenu Silver qu'il y a un pirate dans son restaurant, ils s'est battu sans que Chien noir ne le reconnaisse. Donc cet unijmabiste au début de l'anime était-il Silver Smiley16


Enfin bref, c'est une belle aventure, finalement les histoires de pirates sont toujours intéressantes.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 19:57

Peut etre que Chien noir faisait semblant pour pas dévoiler la couverture de Silver. Sinon je suis d'accord la bande son est magnifique.


L'ile au trésor - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 20:45

goken a écrit:
Et puis la façon dont ils ont traité Silver alors que c'est lui qui a résolu l'énigme, en l'enfermant surveillé par Gray et l'enchaînant avec un boulet, c'était pas terrible.

Non ça c'est normal, Silver est un pirate sans foi ni loi à la base. les circonstances atténuantes, il doit les expliquer à la justice.


L'ile au trésor - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 0:21

"Ramener le trésor à la couronne, soi disant parce que ce sont des gentlemans britannique, bon bon..."

Sa par contre j'ai pas trop aimé..

Je vois pas l'interet de rammener le trésor a des gens qui ont rien foutu pour l'avoir..

"Et puis la façon dont ils ont traité Silver alors que c'est lui qui a résolu l'énigme, en l'enfermant surveillé par Gray et l'enchaînant avec un boulet, c'était pas terrible."

Ouais il les a beaucoup aidé, je suis contente qu'il est pu s'enfuir héhé ^^ J'aurais pas voulu qu'il finisse en prison, j'aime trop Silver héhé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 0:55

Il est clair depuis le départ que le trésor reviendrait à la couronne d'Angleterre, qui en donnerait une part à ses fidèles sujets l'ayant découvert.
Le fait me déplaît aussi, mais c'était plus ou moins le contexte de cette époque.

Et Silver a pris ses risques en sachant ce qui lui arriverait en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 1:34

Pour moi c'est pas du tout normal que le trésor soit redonné a la couronne d'Angleterre, ils ont rien fait pour avoir cet argent, c'est pas en restant dans leur beau chateau que l'argent va venir a eux..

Je me demande en France, si aujourd'hui un trésor est découvert, dans son jardin, dans une foret, si l'état récuperé une partie de cette argent, voir tout? Si oui c'est du vol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 14:25

C'est quand même l'Angletterre qu'a investi l'expedition. Les recherches, les bateaux pour s'y rendre tout ça a un prix et c'était aux frais de la Couronne. Néanmoins sur le fond je suis d'accord avec vous.


L'ile au trésor - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 16:34

Césare a écrit:
C'est quand même l'Angletterre qu'a investit l'expedition. Les recherches, les bateaux pour s'y rendre tout ça a un prix et c'était aux frais de la Couronne

J'allais le dire, et cela a été vrai à plusieurs reprises dans la réalité et pour plusieurs pays, je prend Christophe Colomb pour exemple ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 16:46

Césare a écrit:
goken a écrit:
Et puis la façon dont ils ont traité Silver alors que c'est lui qui a résolu l'énigme, en l'enfermant surveillé par Gray et l'enchaînant avec un boulet, c'était pas terrible.

Non ça c'est normal, Silver est un pirate sans foi ni loi à la base. les circonstances atténuantes, il doit les expliquer à la justice.

Le Surveiller ok, mais l'enchainer avec un boulet pour qu'il leur rende service, c'est vachement sympa...
A ce que je sache, Silver n'a qu' un seul pied et part acheter des vivres pour tout ceux qui dans le bateau.
D'ailleurs, je trouve que Jim ne lui a pas assez rendu service après tout ce que Silver a fait pour lui.


Go.Seb® a écrit:
Césare a écrit:
C'est quand même l'Angletterre qu'a investit l'expedition. Les recherches, les bateaux pour s'y rendre tout ça a un prix et c'était aux frais de la Couronne

J'allais le dire, et cela a été vrai à plusieurs reprises dans la réalité et pour plusieurs pays, je prend Christophe Colomb pour exemple ^^


C'est Trewelney qui a acheter le beateau.
A moins que j'ai oublié, à aucun moment dans le da, je n'ai vu parler d'investissement de la couronne, contrairement à Christophe colomb qui a du aller supplier la reine pour son projet et ou c'était clair que le financement venait de là. Et pusi les termes du contrat avait déjà été établi par lui même, en donnant une grande partie à la couronne, c'est comme ça qu'il a pu avoir les fonds pour l'expédition.
Mais je peux me tromper.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 17:10

Caline a écrit:
Je me demande en France, si aujourd'hui un trésor est découvert, dans son jardin, dans une foret, si l'état récuperé une partie de cette argent, voir tout?
Bah bien sûr que oui, c'est pas nouveau !


L'ile au trésor - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 17:44

C'est 50/50 si on decouvre un tresor dans son jardin. L'ile au trésor - Page 3 634588


L'ile au trésor - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Jeu 25 Avr 2013 - 18:21

La mentalité de l'époque voulait que l'on donne le trésor à la couronne, qui versait une part aux découvreurs.
Il n'est pas ici question de savoir qui a financé l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 19:01

Si une météorite par exemple s'écrase dans ton jardin, celle si t'appartient car elle est tombé chez toi.

Pour un trésor, c'est la même chose.
J'avais vu ça dans un documentaire.



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

L'ile au trésor - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 2:23

Césare a écrit:
C'est 50/50 si on decouvre un tresor dans son jardin. L'ile au trésor - Page 3 634588

C'est vraiment du vol je trouve


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mar 7 Mai 2013 - 7:51

Smiley2


L'ile au trésor - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 1:19

Y a même pas une page wiki pour cet anime.
On pourrait le faire nous même Smiley2


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 0:12

Poursuite ici même du débat sur les censures dans les éditions VF et diffusions télé de Takarajima...

Rappel des faits pour ceux qui voudraient participer : sur les DVD rapidement qualifiés de "collector", il manque de nombreuses scènes en VF, qui étaient pourtant présentes à la télé sur Canal + et Récré A2.

Mais au lieu de proposer une piste VO sous titrée pour ces passages "perdus", l'éditeur a choisi de calquer la VO sur le montage VF censuré. Résultat : même la VO est censurée...

Nous avons détaillé deux de ces scènes sur notre page facebook avec Lalabel :

https://www.facebook.com/LileAuTresorTakarajima?ref=hl



L'ile au trésor - Page 3 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 9:16

Une VO censurée? On aura tout vu.... Et dire que je comptais m'acheter un jour l'intégral en dvd, je verrais plus tard alors !
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 9:55

non seulement ça ete censure mais aussi remonte:

les sequences pre opening sont places apres l'opening au lieu d'avant
les dessins du generique japonais sont remplaces par des extraits de la serie qui defilent (ils appellent ça le generique original japonais version IDP)

la serie commence d'emblee par une censure dans les deux versions:

les dvd japonais commencent le 1er episode par une sequence pre generique ou billy bones et un pirate voulant le coffre de ce dernier se battent en duel a l'epee... Bones gagne et jette le pirate du haut d'une falaise puis se retourne, reprends le coffre et s'eloigne pendant qu'en generique de fond on entend en japonais la fameuse chanson des pirates "15 hommes sur le coffre de l'homme mort"...
le generique commence


Vf et vostfr du coffret declic:
l'episode demarre d'emblee sur l'opening prive de ses images originelles qui sont remplacees made in IDP par les morceaux de la serie (donc le generique est pour moi censure visuellement ... IDP ne l'a pas trouve a son gout et l'a change visuellement... Je pense qu'ils n'avaient aucun droit de faire ça professionnellement) puis la sequence suivante n'est pas celle pre generique mais demarre directement sur la sequence POST generique de l'episode (l'auberge sous la pluie, jim parle a sa mere et bones arrive a l'auberge)..
TOUTE LA SEQUENCE de depart a disparue du coffret "collector" de IDP...

episode 17 : il manque 20 secondes lorsque un pirate tient une statuette... au plan suivant elle est deja cassee comme l'a montre nikkio

je pense que ce serait difficile de connaitre toutes les sequences manquantes mais il est facile de savoir:
sans generique l'episode dure 20 mn presque pile poil
les openings et endings durent 1 mn 25
la vo des dvd jap c'est a qq seconde spres 25 mn l'episode
on arrive a peine a 23 mn dans chaque vf/ vostfr du coffret collector idp.

on va me parler des durees differentes a cause du nombre de frames par secondes entre pal et ntsc (standards europe et usa/ japon) par exemple, sans sa censure de l'episode 1 l'episode du dvd purement jap aurait la meme duree que l'episode du coffret collector...

donc on a un probleme quelque part ...



L'ile au trésor - Page 3 73_sig10

L'ile au trésor - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 11:45

goken a écrit:
Y a même pas une page wiki pour cet anime.
On pourrait le faire nous même Smiley2


WHY NOT ?


L'ile au trésor - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 12:57

J'ai vu que le 1er épisode, ça m'a donné envie de voir la suite.
Faudra que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 22:15

Apparemment, ces censures datent de la rediff incomplète sur TF1 en 1994, et les originaux non censurés diffusés sur Canal+ et A2 auraient été perdus à ce moment-là chez AB. Enfin, "perdus" c'est la version qui circule, perdus, détruits ou volés on ne sait pas trop.

Curieusement, les bandes VF de Nadia diffusées sur La5 ont été "perdues" par AB à la même époque (printemps 94).

De là à imaginer un souci majeur de stockage chez AB au printemps 94, ce n'est même pas une supposition hasardeuse, c'est presque une déduction...


L'ile au trésor - Page 3 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 14:18

Tiens donc, ce DA a été diffusé sur TF1 ?! Je l'ignorais.


L'ile au trésor - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:16

oui... ils sont alles jusqu'a l'episode 13 (la moitie de la serie) a peu pres puis ils ont annules la rediffusion sur tf1... je me souviens que c'etait le matin dans le club do... apres je sais plus si c'etait une diffusion quotidienne (je crois) ou uniquement le samedi (pas sur de moi la).. en tout cas pas le dimanche. En 1994.


L'ile au trésor - Page 3 73_sig10

L'ile au trésor - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:22

C'était le matin, tous les jours de la semaine sauf le mercredi de mémoire. Enfin, ça a duré que deux semaines et demi ^^.

J'avais noté les dates exactes de cette rediff mais je les ai pas là, je peux les retrouver cependant. A condition de tomber sur le bon coffre dans le grenier lol


L'ile au trésor - Page 3 848539brdafofo2
L'ile au trésor - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


Jaymz

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


L'ile au trésor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ile au trésor L'ile au trésor - Page 3 Horlog10Lun 13 Avr 2015 - 14:46

Serait-il possible de mettre à disposition les séquences censurées en version française que tu possèdes ?
Etant donné qu'elles ont étés perdues à un moment donné, tu dois être une des seules personnes à les posséder.
Revenir en haut Aller en bas
L'ile au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-