Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mission : vérité (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Jeu 23 Avr 2009 - 0:59

Rappel du premier message :

Je me décide à vous montrer l’un de mes bébés, ma dernière fanfiction (et accessoirement celle qui sera finie en premier). J’espère que ça va bien passer pour la mise en page (je vais faire des tests, si vous trouvez des choses bizarres dans les prochains jours, c’est normal !)

Titre : « Mission : vérité »

Fandom : Anime sanjūshi (Sous le signe des mousquetaires)
Disclaimer : A la base, les persos sont à Dumas père (mais ils ont dû tomber dans le domaine public depuis le temps Smiley1 )

Un p’tit mot dessus : ça se passe un peu après la fin de la série, et d'Artagnan n'est pas encore rentré de Gascogne au début. Jean, parti à la recherche de sa mère, n'est pas non plus revenu à Paris. Aramis (qui, je le rappelle est une femme, et à ce moment-là de l'histoire, y a que Tréville, Jean et d'Artagnan qui le savent), ben elle se sent pas bien du tout, elle n'arrive plus à s'amuser avec Athos et Porthos, et le pire, c'est qu'elle ne sait même pas ce qu'il ne va pas ! Cette histoire ne tient pas compte de l’OAV car commencé avant la mise en ligne de la vidéo sous-titrée.


Bon voilà pour la présentation. Pour plus de clarté, je vais vous mettre le chapitre 1 dans un autre post. Comme j’ai déjà beaucoup de chapitres de prêts, je majerai très souvent, mais ce ne sera pas le cas des fics suivantes Smiley20

Voilà, j'espère que ça vous plaira

EDIT : vu que j'ai mis 20 minutes à faire une mise en page correcte, je ferais peut-être pas pareil pour les autres qui sont plus longues Smiley4


I just dance in the sweet memories...

Mission : vérité (terminée) - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carine


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 24 Mar 2013 - 19:11

Merci beaucoup zuda, j'espère que la suite te plaira même si tu connais pas l'anime (n'hésite pas à aller lire le topic pour voir les différences avec le roman). Après, j'ai relu cette fic il y a quelques jours, et j'ai un regard bien plus critique sur mon travail aujourd'hui, je trouve pas ça terrible Smiley158
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Sam 6 Avr 2013 - 21:30

Je viens de lire le chapitre 2, et le constat et le même pour moi. Je trouve ca très bien écrit, nette et précis, sans lourdeur, et sans flou. Et puis l'histoire en elle même a succité en moi de l'intérêt.

Qu'est ce que tu trouve pas terrible maintenant carine ? tu peux me citer quelque passage qui te semble mauvais maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 7 Avr 2013 - 12:18

Merci beaucoup zuda, j'espère que l'histoire continuera à te plaire, parce que c'est un peu tordu mon truc quand même (peut-être trouveras-tu que je suis tarée après avoir lu le chapitre 10, et la suite confirmera ! Smiley2 )

Pour les passages que j'aime le moins, je vais attendre que tu aies avancé dans ta lecture (je vais pas spoiler ma propre fic quand même Smiley169 ) mais j'ai du mal avec les dialogues, et c'est plus par facilité que j'ai utilisé le style théâtral. J'essaie de m'en débarrasser dans mes écrits actuels (qui avancent trop peu pour que je vous les présente dès maintenant). Sinon, les chapitres que j'avais déjà à l'époque trouvé moins bons sont les 7 et 18, après pour le reste c'est plus des scènes que je trouve aujourd'hui un peu simplistes. Je me console en me disant que la perfection n'existe pas ! Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Mission : vérité (terminée) - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Mer 13 Nov 2013 - 19:41

Ca fait un bout de temps que je voulais continuer cette histoire, mais je n'ai pas pris le temps pour cela depuis un moment. Je viens de lire le chapitre 3, et c'est toujours aussi impeccable pour moi. J'ai du mal à bien percevoir qu'est ce qui est développé par rapport à l'anime puisque j'ai l'ai pas vu, mais en tout cas, je trouve que cela prends forme, et j'ai hâte de lire la suite


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Ven 15 Nov 2013 - 0:05

Je viens de terminer le chapitre 4, je le trouve excellent. J'ai bien aimé cette scène de ce tour de garde, et être dans les pensées d'aramis qui je vois de plus en plus et completement différent du livre (bon en même comme c une femme la ca pouvait que être différent). J'ai beaucoup apprécié la relation qui s'installe avec constance. et la fin donne envie de lire la suite directement, même si je vais m'obliger à attendre.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Sam 16 Nov 2013 - 20:33

j'ai lu le 5 hier, et le 6 aujourd'hui, est pour moi c'est excellent. Ca prend de l'ampleur, et ca donne vraiment envie de lire la suite. J'ai bien aimé toute la trame du début avec le poids d'Aramis qu'on découvre peu à peu. Je sais pas du tout si c'est un fait du da, mais je trouve cela vraiment bien pensé et bien mis en scène. Je vais pouvoir lire le 7e que tu trouve moins bon, et je verrai si je suis du même avis.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 17 Nov 2013 - 11:30

Merci beaucoup zuda, je suis contente que ça te plaise, j'espère que la suite ne te décevra pas (trop^^). C'est vrai que je suis assez critique avec mes écrits, mais c'est toujours très joli dans ma tête et... beaucoup moins une fois écrit Smiley2 


I just dance in the sweet memories...

Mission : vérité (terminée) - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 17 Nov 2013 - 12:09

je pense que c'est le cas de tout le monde. On connait trop ce qu'on fait pour l'apprécié totalement, surtout quand on le compare avec la vision qu'on en avait avant qu'il ne soit réalisé.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 23:21

je viens de lire le chapitre 7. Et je ne sais pas si c'est à cause de l'effet d'annonce, mais c'est vrai que je l'ai trouvé moins bon. En fait c'est plutôt que tous les autres ont fait monté la sauce, et que ce chapitre la conclut le mouvement, mais je ne sais pas trop. Le fait peut être qu'on comprend à présent ce qui se passe, mais que la personne concernée, ne le comprends toujours pas fait un peu étrange. C'est la fin du mouvement, et il n'y plus de secret, et il n'y a pas une péripéties vraiment marquante. Je pense que c'est cela qui m'a un peu géner.

J'ai lu le chapitre 8, et j'ai pas tout capté (le passage avec francois à la fin). je sais pas si c'est normal, ou si c'est parce qu'il fallait avoir vu le DA. En tout cas, ca a l'air bien différent du livre, pour la relation entre louis 13 et anne d'autriche, et je ne me souvenais pas qu'il avait un frère se nommant phillippe.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 23:36

zuda a écrit:
En tout cas, ca a l'air bien différent du livre, pour la relation entre louis 13 et anne d'autriche, et je ne me souvenais pas qu'il avait un frère se nommant phillippe.
C'est normal le DA fusionne Louis XIII et Louis XIV à un moment avec une intrigue avec le masque de fer.


Mission : vérité (terminée) - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 12:26

merci pour l'information shinichi. Je me disait bien que j'étais pas aussi nul en histoire pour mettre trompé de Louis en ce qui concerne le masque de fer.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 8 Déc 2013 - 13:30

j'en suis au chapitre 10, et là on peut dire que les choses sérieuses commence Smiley1 . J'ai hate de voir ce que tu nous a concocter comme péripéties pour cette mission.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Sam 4 Jan 2014 - 11:32

bon fin du chapitre 11, je crois que je vais devoir enchainer, car la c'est plus possible de s'arrêtrer a chaque chapitre ^^


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Sam 4 Jan 2014 - 12:23

Fin du chapitre 15 :
ah ca a bien bougé. C'est franchement très sympa cette séquence, ca va bien crescendo. Y a de l'idée, et ca va a un rythme agréable, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai qu'un hâte, c'est de continuer, mais je vais quand même faire une pause histoire de profiter. Par contre, comme j'ai pas vu le da, j'ai aucune idée de c qui Jean, mais bon, c'est pas très génant.

sinon j'ai remarquer quelques erreurs d'orthographe en passant :
à plusieurs rerprise dans la page 2 en tout cas y a des "et bien" au lieu de "eh bien"
Au chapitre 14 "mais Porthos, dans un sursaut d’énergie, réussi à le prendre de vitesse" -> réussit


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Lun 20 Jan 2014 - 22:14

viens de finir le chapitre 16 et 17.

Ah je vois enfin où tout cela est sensé mené, j'y vois un peu plus clair, enfin pas sur ce qui pourrait suivre  Smiley20 . Un très bon chapitre pour ma part, peut-être le meilleur pour le 16.
La personnalité d'Aramis est bien réalisé sans aller dans la surenchère


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 23:29

oula, j'ai finni le chapitre 19, et la j'atends avec impatience la chute. Pour l'instant, je vois pas du tout ce que ca peut être. Mais bon, comme je viens d'apprendre que tout le monde ici est un peu aliéné, je m'attend à un truc bien tordu  Smiley2 


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Jeu 13 Mar 2014 - 10:42

Voila, je viens de lire jusqu'à la fin.
Bon ba, tu m'avais prévenu que c'était tordu, et j'ai pu découvrir à quelle tu étais tordu, mais là j'étais loin du compte  Smiley2 

non, plus sérieusement, j'ai trouvé que ça collait très bien, et j'ai bien aimé la chute de l'histoire. J'ai bien aimé l'idée de vivre cette mission des deux point de vue, et dans l'ordre de ses point de vue.
C'est vrai qu'au début, en le voyant dans les yeux d'aramis, on peut se dire, WTF, en mettant une robe on devient méconnaissable c'est pas possible !, mais dans un da, c'est le genre de chose qu'on peut faire exprès de faire même si c'est assez abérrant, (surtout vu ici, vu qu'on arrive à faire passer une femme pour un homme). Puis après cela, avec le toutes les indications que Aramis donne, on peut trouver abbérant le manque de perspicacité de Porthos et Athos (surtout athos vu le personnage). Mais la encore, on pourrait ce dire, que c'est une convention dans ce genre d'oeuvre, du style superman qui arrive à berner tout le monde en enlevant ses lunettes.

Alors même si on se doute qu'il y a un truc, on est pas certain vu que c'est un da, en plus une fanfic, donc on peut s'attendre à ce genre d'abberration. Mais tout cela est compensé très justement par cette deuxième relecture, et cela fonctionne parfaitement. Car c'est tout le challenge de cette forme, c'est qu'au deuxième passage, tout ce que l'on raconte, presque aucun lecteur ne l'ait aperçut, et même que cela donne plus de cohérence que le premier passage, qui se doit tout de même de coller tout seul.

Et donc sur ce point c'est totalement réussi pour ma part.


Spoiler:


Mission : vérité (terminée) - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Mission : vérité (terminée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mission : vérité (terminée) Mission : vérité (terminée) - Page 4 Horlog10Jeu 13 Mar 2014 - 21:21

Héhé, tu vois, dans le genre tordu, je suis un cas !  Smiley2 Mais tant que tu ne t'enfuies pas en courant, ça va  Smiley28 

En tout cas merci pour tes commentaires, et ravie que cette histoire t'ait plu (bien qu'elle soit tordue^^)


I just dance in the sweet memories...

Mission : vérité (terminée) - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Mission : vérité (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La galerie des expositions :: Les fanfics-