Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sous le signe des mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Mer 22 Avr 2009 - 15:22

Rappel du premier message :

Sous le signe des mousquetaires - Page 4 35264409

"Sous le signe des mousquetaires", ou "Anime sanjūshi" (les trois mousquetaires, l’anime) en VO, est un anime de 52 épisodes répartis en deux "saisons" de 31 et 21 épisodes, diffusé par la NHK entre 1987 et 1989, un épisode pilote et une OAV (parfois qualifiée de film, mais je ne sais pas si ça a été diffusé au cinéma). C’est une adaptation libre (et quelque peu édulcorée) des romans "Les trois mousquetaires" et "Le vicomte de Bragelonne" d’Alexandre Dumas. Son adaptation française a été diffusée une seule fois en entier, sur la cinq en 1989.

Le jeune d’Artagnan, un Gascon d’une quinzaine d’année, part pour Paris pour y chercher l’éléphant qui s’y trouve afin de répondre aux provocations du fils du comte. Une fois arrivé, il rencontre Jean le va-nu-pieds, un enfant des rues à la recherche de sa mère, avec qui il se lie d’amitié, puis la jeune Constance Bonacieux, pour qui il a un coup de foudre. Comme elle est la femme de chambre préférée de la Reine, il décide de s’engager chez les mousquetaires du Roi pour se rapprocher d’elle. Mais Tréville, le capitaine des mousquetaires, refuse dans un premier temps de le prendre dans la compagnie. D’Artagnan a quand même gagné l’amitié des fameux trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis. Il va alors commencer à les aider. Il empêchera l’arrestation du duc de Buckingham et assurera sa fuite, tirera Aramis des griffes des gardes du cardinal (plus particulièrement de Rochefort et Jussac, les deux plus coriaces) avant de la faire évader de prison, sauvera la vie d’Athos (ce qui lui vaudra d’être intégré à la compagnie des mousquetaires), ira en Angleterre récupérer les ferrets de la Reine, combattra le Masque de fer et aidera à déjouer le complot de ce dernier visant à assassiner le Roi. Durant toutes ces missions, il sera confronté à Milady de Winter, une Anglaise d’abord associée au cardinal de Richelieu, qui lui mettra beaucoup de bâtons dans les roues, mais qui au final ne se révèle pas si inhumaine que ça.

Comme c’est une adaptation libre des romans de Dumas, il y a pas mal de différences :
-Dans le roman de Dumas, Aramis (de son vrai nom René d’Herblay) est un homme aux traits délicats, à l’apparence soignée et aux goûts raffinés. Les Japonais ont poussé le bouchon encore plus loin en le transformant en femme (prénommée Renée), travestie pour devenir mousquetaire, et qui doit se débrouiller pour ne pas que ça se sache (seul Tréville le sait au début de l’histoire). Cela permet d’enrichir le scénario et de mettre un peu de piquant quand elle risque d’être découverte (en particulier dans l'épisode 7, c'était moins une !). Seuls deux personnage l'apprendront, Jean (en même temps que nous, dans l’épisode 4), puis d’Artagnan (épisode 51). Et bien sûr, elle ne deviendra jamais évèque  Smiley2

-Constance est ici la fille (et non la femme) de maître Bonacieux. Et Milady n’arrivera pas à la tuer (c’est pourtant pas faute d’avoir essayé …).

-Jean n’existe pas dans le roman original (il semblerait qu’il ait pris la place de Planchet, le valet de d’Artagnan).

-L’histoire avec le masque de fer et le complot qui va avec se déroule ici six mois après l’histoire des ferrets, alors qu’elle apparaît dans la dernière partie du troisième roman, "Le vicomte de Bragelonne", soit une petite quarantaine d’années après "Les trois mousquetaires". De plus, si dans le roman Aramis est à la source du complot, ici elle en est la victime indirecte.
-Les hommes paraissent moins machos que dans le roman, et leurs maîtresses ne sont pas évoquées (ben pourquoi ?  Smiley2  )

-Les animaux prennent une place importante. Milady possède un petit singe nommé Pépé, très malin, et entièrement dévoué à sa maîtresse. De plus Milady possède un sifflet à ultrasons lui permettant d’hypnotiser des animaux, et a dressé un perroquet appelé Copie pour épier la Reine. Le volatil découvert, c’est Jean qui le récupère. Et je ne parle pas des talents de Rossinante, la jument de d'Artagnan (flair, ruades …)
Je pourrais continuer, mais je ne connais pas assez le roman

Les génériques VF :

OP : http://fr.youtube.com/watch?v=1ZzWIvjYT7M&feature=related
ED : https://www.youtube.com/watch?v=YOIaEjVssJo&feature=related

Ce sont les mêmes qu'en japonais :
Spoiler:


I just dance in the sweet memories...

Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 10:54

Pour les infos : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-267-les-3-mousquetaires.html

pour les dvd, mon coffret ^^ :

Sous le signe des mousquetaires - Page 4 3293
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 13:14

Je l'ai moi aussi, offert par mon mari  Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 15:29

Quel est ton personnage prefere dans ce DA?

Moi c'est Rochefort sans hesitation.

https://www.dessins-animes.net/t10446-comte-de-rochefort


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 17:41

en effet j'aime bien l'interprétation de Christopher Lee ^^

https://www.dessins-animes.net/t6840-les-trois-mousquetaires-1973


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 1 Aoû 2014 - 14:50

Moi, j'aime bien Aramis, et aussi Pomme (heu, la question, c'était pour quel DA, en fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 1 Aoû 2014 - 15:37

Normalement ici on parle de sous le signe des mousquetaires, j'ai remarqué que la discussion a basculé sur les trois mousquetaires (version canine), c'est pour cela que j'ai mis mon grain de sel avec le film de 1973 lol, pour dire qu'on sort de l'anim sujet principal de ce topic.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Yotadelatisane


Yotadelatisane

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/07/2014
Messages postés : 83
Age : 49
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 183


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 11:12

Pour ma part, bien que le contexte soit intéressant Je trouve la série mal réalisé dans l'ensemble. Une certaine mollesse s'en dégage. Là où l'on attends de l'action, c'est mou ! Je n'ai jamais vu la série sur la cinq. Je suis tombé dessus chez mes cousins et j'ai pas apprécié les génériques que animé. J'ai donc acheté les dvd et découvert réellement la série à sa sortie. Et je réitère ce que je dis. La série est molle, beaucoup moins sur la 2e partie (on sent d'ailleurs que cela fut une volonté et je me demande si le réalisateur n'a pas changé à ce moment comme pour Ranma 1/2 (la 1ere saison avait été réalisé par celui de max et compagnie donc beaux design mais animation moins souple du coup ce qui laisse plus des moments d'actions plus soutenus sur des courtes séquences et le reste du temps de beaux moments calmes avec la belle musique planante de Kenji Kawai... La 2e saison fera le contraire avec un autre réalisateur ). Une série donc qui a son charme, de beaux moments dramatiques (la fin de milady), mais elle a des défauts de longueurs, et une réalisation mollassonne.


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 New_banniere_ANM
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90
http://animenomelody.podcloud.fr/
http://cendrelune.fr/morebd/
Revenir en haut Aller en bas
http://animenomelody.podcloud.fr/
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 11:36

C'est surtout que dans la deuxième saison le réalisateur s'est laché en se détachant totalement du roman lol.


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 17:39

c'est triste la vrais fin


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Ven 15 Aoû 2014 - 21:42

"sous le signe des mousquetaires" un très beau dessin animé de notre enfance.
De vieux souvenirs et de vielles émotions d'enfances.... ça me laisse songeur.  Smiley51 Smiley37 
Revenir en haut Aller en bas
Agatha


Agatha

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/01/2022
Messages postés : 28
Age : 40
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Lun 24 Jan 2022 - 23:28

Il fait parti des dessins animés qui m'a marqué mais pendant des années, j'avais oublié le titre mais je savais qu'il était des question des mousquetaire avec un Aramis féminisé. C'est par YOUTUBE que j'ai retrouvé le titre car je me souvenais un peu près du générique.
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Lun 24 Jan 2022 - 23:47

Aramis y est plus que "féminisé" puisque dans cette version c'est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sous le signe des mousquetaires Sous le signe des mousquetaires - Page 4 Horlog10Mar 25 Jan 2022 - 18:15

secret qui sera découvert par Jean.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Sous le signe des mousquetaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-