Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Juliette je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:45

Rappel du premier message :

Juliette je t'aime - Page 9 121112103224303827

Tout se passe a la pension des mimosas, juliette vient d'arrivé (jeune veuve) elle a en charge de s'occuper de tous le pensionnat avec des pensionnaires plutot bizzar charlotte l'exibitioniste, stéphane un mec plutot mystérieux, pauline une mère alcolique, et surtout hugo!! il aime pas l'école (comme moi) mais veut aller a l'université..

Hugo tombera vite amoureux de juliette sans savoir pour autant au début qu'elle est veuve, mais francois le professeur de tennis lui aussi aura des sentiments pour juliette.. Pauvre hugo il a beaucoup a géré

J'ai trouvé d'énormes ressemblances a tout niveau, graphisme (juliette et sabrina se ressemblant énormément), histoire, avec Max et compagnie (notamment les ambiguités en amour et le tempérament de certains persos), j'ai appris plus tard que certaines personnes dans la réalisation avait également participé sur max et compagnie.. Ceci expliquerait donc..




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Naoko


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 15:39

Oui c'était pareil pour Bleach et pour L'attaque des titans
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 15:46

Pas seulement le manga, la BD franco-belge classique présente aussi cette situation, en particulier dans les années 50-60 quand les jeunes dessinateurs pouvaient encore se faire la main sur quelques albums avant de devenir professionnels. Les exigences actuelles imposant une maîtrise technique exceptionnelle dès le départ ont plombé cette fraîcheur de la BD franco-belge, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 15:47

Vraiment ? Aussi dans les BDs Franco-belges ?


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 15:53

Tu n'as jamais lu les premiers Boule et Bill, les premiers Lucky Luke, les premiers Gaston, les premiers Astérix ? C'est pourtant assez parlant ! Notamment parce qu'à l'époque, il fallait aller vite, donc les dessinateurs ne réalisaient pas d'essais graphiques pour croquer un personnage secondaire. Donc dans les premiers albums, beaucoup de personnages secondaires comme dans Astérix avaient tendance à évoluer en partant d'un design banal pour finir par le design qu'on lui connaît.


Juliette je t'aime - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 15:59

Sans doute mais j'ai jamais trop fais attention ^^" Quoique c'est vrai que j'ai trouvé le dessin sur certains albums d'Astérix très moches


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63044
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 16:08

Les versions animées sont souvent plus belles au niveau des dessins que les mangas .... regardez St Seiya, les dessins de Shingo Araki ont embellis l'oeuvre ... et c'est le cas aussi pour les oeuvres de rumiko Takahashi telles que "Ranma" ou "Juliette je t'aime. "




"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Juliette je t'aime - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 14 Fév 2016 - 16:12

St-Seiya, l'anime était presque une nécessité tant le graphisme de Masami Kurumada est affligeant : perspectives foirées, visages qui louchent, corps tordus... et l’ambiguïté entre hommes et femmes atteint un nouveau tournant avec le ''dessin'' de Kurumada. De plus, Shingo Araki ne s'est occupé que de 13 épisodes sur 114, ça reste peu, même si c'est surtout son travail qu'on retient.

Ranma 1/2 a un design sobre, je ne trouve pas que l'adaptation animée améliore son graphisme. De plus, beaucoup d'épisodes sont très moches dus au changement incessant de l'équipe d'animateurs, alors que le manga reste constant du tome 1 au 38 pour les dessins.


Juliette je t'aime - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:19

Je comprends pas pourquoi c'est classé dans les shonens ça :o
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé trop long pour le dénouement, enfin, comme tous les shojos
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:28

C'est bien un shonen avec de la romance.
Quand on voit l'oeuvre de Rumiko Takahashi on voit bien que le shojo c'est pas du tout son style.
Après c'est vrai que parfois c'est compliqué les classifications des mangas et du coup des animes.

Je trouve que c'est une des séries de Takahashi où y a une vraie fin. Je trouve qu'elle a du mal à écrire de bonne fin ^^


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:33

Maemi a écrit:
Je comprends pas pourquoi c'est classé dans les shonens ça :o
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé trop long pour le dénouement, enfin, comme tous les shojos


Parce que ce n'est pas un shojo, c'est un seinen (donc pour les hommes adultes) car il a été prépublié dans le Big Comic qui est un magazine Seinen


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:36

Ah si vous le dites, je vous crois xD Même si j'ai un peu de mal à voir ça dans ce genre-là

(Naoko, j'aime ta signature avec Takano ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:38

Maemi a écrit:
Ah si vous le dites, je vous crois xD Même si j'ai un peu de mal à voir ça dans ce genre-là

(Naoko, j'aime ta signature avec Takano ♥)


Ben surtout c'est comme ça qu'on sait si une oeuvre est un shojo, un shonen, un seinen ou un josei XD C'est juste pour quel public est le magazine où l'oeuvre a été prépubliée.

(Merci beaucoup, contente que tu connaisses ce Yaoi aussi)


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 23:00

Ah ça je sais bien, mais je l'aurais plutôt classé dans le shojo. Mais bon, mes souvenirs de cet animé sont assez lointains, donc voilà ^^
Ben Sekaiichi Hatsukoi est connu, tout comme Junjou ♥
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 23:10

Maemi a écrit:
Ah ça je sais bien, mais je l'aurais plutôt classé dans le shojo. Mais bon, mes souvenirs de cet animé sont assez lointains, donc voilà ^^
Ben Sekaiichi Hatsukoi est connu, tout comme Junjou ♥


Pas pour ceux qui ne sont pas familiés avec les Yaoi XD


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 18:33

Oui, effectivement ^^
(d'ailleurs HS : y'a pas de partie yaoi sur le forum ? J'en ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 18:47

Maemi a écrit:
Oui, effectivement ^^
(d'ailleurs HS : y'a pas de partie yaoi sur le forum ? J'en ai pas vu)


Non, aucune mais c'est vrai que ce serait bien d'en avoir une ^^ Tu peux proposer si tu veux, je te soutiendrais


Juliette je t'aime - Page 9 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 18:50

Ah ben je vais regarder où c'est que ça se fait et je vais proposer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63044
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 19:25

Perso j'irais pas dans la section Yaoi mais s'il y a des fans pourquoi pas avoie une section sur ce sujet


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Juliette je t'aime - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 19:31

Maemi a écrit:
Je comprends pas pourquoi c'est classé dans les shonens ça :o
J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé trop long pour le dénouement, enfin, comme tous les shojos


Le personnage principal est Godai (Hugo), un jeune homme de 20 ans, étudiant à la fac, locataire dans une pension hébergeant surtout des adultes ne semblant pas rouler sur l'or (chômeur, employé de bureau et sa famille, serveuse dans un bar). Rien que ces détails montrent bien que le public cible tourne autour des 19-27 ans ! Encore une aberration de plus dans la liste des anime destinés en France à un public trop jeune comparé à celui visé au Japon.


Juliette je t'aime - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 21:02

Un dessin animé que j'ai jamais aimé. Le peu que j'ai regardé, j'ai trouvé l'histoire plate que ça n'avançait pas réellement ...
Après, j'ai jamais eu l'occasion de le voir en intégrale donc si un jour je trouve la force de mater (j'ai les DVD en plus), je changerai peut-être d'avis ...

Concernant le fait qu'en France il a été diffusé/édulcoré pour un public plus jeune qu'au Japon, je dirais qu'il vaut s'estimer heureux qu'on ai pu le découvrir en France et avec un doublage VF.
Je peux comprendre que pour certains avoir une VF censuré peut se montrer rédhibitoire mais sans ça, les gens qui apprécient aujourd'hui le dessin animé ne l'aurait sans doute jamais découvert et je doute fort qu'il aurait été doublé ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Juliette je t'aime - Page 9 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 17 Juil 2016 - 22:03

L'intérêt de Maison Ikkoku ce sont les personnages, le contexte du Japon des années 80, la critique sociale dissimulée derrière cette romance, le quotidien d'un étudiant. Si on a pas vécu ou compris cet aspect on échappe complètement à l'intérêt de la série. D'ailleurs pour l'histoire, ce n'est pas celle de Hugo/Godai qui n'arrive pas à avouer son amour à Juliette/Kyoko, mais plutôt pourquoi il ne peut pas (le veuvage de Juliette, l'écart d'âge, son absence de diplôme) et ces problèmes ne peuvent être compréhensifs que pour quelqu'un qui s'est intéressé au Japon des années 80. Quant à l'édulcoration en France, je n'aime pas celles qui prennent les enfants pour des débiles (comme si un enfant n'allait pas piger que les personnages boivent de la bière et non du jus d'orange) et le doublage raté de Juliette n'arrange pas les choses.


Juliette je t'aime - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Lun 5 Juin 2017 - 8:42

Quelqu'un sait pourquoi les dvd de Juliette je t'aime ne sont plus en vente sur les sites de AB vidéo et Animestore ?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63044
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Lun 5 Juin 2017 - 9:05

Ils sont peut-être en rupture de stock chez l'éditeur


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Juliette je t'aime - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Lun 1 Jan 2018 - 0:23

Je vous souhaite une bonne année avec les pensionnaires de la pension des mimosas ! Smiley105 Smiley105 Smiley105 Smiley105 Smiley69

Juliette je t'aime - Page 9 55899110

Juliette je t'aime - Page 9 Juliet10

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Dim 3 Juin 2018 - 7:48

Je kiffe Juliette je t'aime Smiley18
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Lun 4 Juin 2018 - 11:02

Salut Bily, ^^ moi aussi j'aime bien Juliette je t'aime. Les quiproquos s'enchaînent dans cette série, mais c'est tellement drôle, et quand la grand-mère d'hugo s'en mêle c'est pire ! Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Lun 4 Juin 2018 - 11:56

Oui Smiley2 elle met bien la pression à Hugo qui est déjà stressé par ses études et ses colocataires de la Pension Mimosas qui lui en font voir de toutes les couleurs et en plus il est amoureux de la nouvelle et belle concierge !
Stéphane le colocataires mystérieux de la chambre voisine (il aurait été homosexuel ça m'aurait bien amusé ) Smiley2 .
Charlotte, fille sans gêne mais que j'aime bien, paraît froide mais on découvre qu'elle aussi cherche l'amour.
Pauline, la commère par excellence qui regarde ses soap opéras tout en repassant et en engueulant son petit Léo qui se sent mal aimé et en veut à la terre entière.
François le professeur de tennis beau gosse qui fait tourner les têtes entouré d'un groupe de nana qui bavent.
Julien le copain d'Hugo, heureusement qu'il est là (à qui il peut se confier ).
Ah et Suzanne ! La gentille Suzanne.
Clémentine l'étudiante collante et amoureuse de Hugo.
Maxime le chien, Marina la nièce du premier mari de Juliette, les parents de celle-ci, le propriétaire de la Pension etc...
Tout ce petit monde réunis m'ont bien divertit.
Moments tristes et drôles, une histoire banale qui pourrait être notre quotidien, DA réaliste, drôle, d'amitié et d'amour, de chagrin et de vacances, de galères professionnelles ou sentimentales, la vie quoi ! Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 27 Déc 2019 - 4:49

Bien j'ai lu les anciens commentaires sur ce dessin animé et j'ai plein de choses à dire.
Premièrement il n'y a pas de censure, j'ai lu le manga que je possédais.
Il y a juste un personnage secondaire qui est absent dans l'animé.
Deuxièmement Juliette je t'aime peut être vu par tout le monde, homme et femme.
Troisièmement la voix française de Juliette est adorable, d'ailleurs Juliette est adorable.
Quatrièmement Charlotte n'est pas nymphomane.
Avec Candy c'est mon dessin animé préféré.
C'est une histoire d'amour, une comédie romantique.
Autre chose je déteste quand on dit celui-là est un dessin animé pour filles et celui-ci est un dessin animé pour garçons, mais ces préjugés sont dans la tête de certaines personnes.
Ce dessin animé est pratiquement toujours à la première place de mes dessins animés préférés.

Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 27 Déc 2019 - 19:14

Bily, quand on parle de censure, ça n’a rien à voir avec l’adaptation du manga en anime, c’est au niveau du passage de la VO de l’anime à sa VF. Et là, oui, il y a des censures. Des scènes coupées, des "erreurs volontaires de traduction" etc, enfin les trucs habituels qu’on observe chez AB…

Sinon, je garde ma position sur la voix française de Juliette, insupportable à mes oreilles. Mais bon, de toutes façons, c’est pas la seule raison pour laquelle je ne regarde pas la VF Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Juliette je t'aime - Page 9 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 27 Déc 2019 - 19:25

Est ce qu'on peut s'enivrer with du cidre?


Juliette je t'aime - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Juliette je t'aime - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juliette je t'aime Juliette je t'aime - Page 9 Horlog10Ven 27 Déc 2019 - 23:16

OK merci pour l'explication Carine. Smiley2

Si on peut s'enivrer avec du cidre ?
Je dirais oui s'il est alcoolisé.

À propos des locataires fêtards je pensais qu'ils riaient tout naturellement en buvant de la limonade.
Évidemment c'est là que la censure française est passée. Smiley5

Personnellement cela ne me choque pas qu'ils se soûlent à l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette je t'aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-