Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Star Wars épisode VII : La force s'éveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 0:35

Rappel du premier message :

Bon, voilà je crée ce topic pour que nous en parlions. Je l'ai déja vu dès sa sortie et il était plutôt sympa sans non plus révolutionner le genre.

Je tacherai d'en dire d'avantage ces prochins jours. Je dis juste que c pas mon épisode préfere.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Esus


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 13:22

Non, juste idiot et sans charisme.

Au passage, je commence à analyser sa technique de combat au sabre laser. Le mec il laisse un nombre incroyable d'ouvertures dans sa garde (enfin, si jamais il a une garde). Il attaque comme un bourrin sans réfléchir et sans forcément essayer de toucher son adversaire et en situation de défense il expose toute la partie gauche de son corps car il tient son sabre d'une main. Forcément, Rey ne peine pas à le toucher. Je veux bien qu'il soit blessé et avec une multitude de pensées contraires dans sa tête, mais il a été entraîné non? Du côté clair comme du côté obscur, dans un combat il faut calme et réfléchit tout en laissant une place à son instinct. Mais là rien. Je crois voir les mecs de Saint Seiya Oméga se battre. Tout dans la brutalité et rien dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:40

Esus a écrit:
Seb, je te conseille de lire mes messages sur l'endoctrinement depuis la naissance de Finn rendant cette situation impossible.

Les sentiments et l'amour sont des faiblesses ou une force selon les situations. Ici, il n'y a rien à critiquer réellement. Déjà que les sentiments ne sont qu'une interprétation et une invention humaine et qu'à la base, nous n'avons que des processus chimique et un comportement animal, plus développé que chez les autres espèces étant donné l'évolution de l'humanité.


Justement, ce qu'on trouve banal de nos jours ne l'etait pas il y a des siècles. Pour ça que nous preservons notre culture afin que tout ce qu'a apporté l'histoire de l'humanité ne soit pas oublié (en positif bien entendu). Les notions de conscience ne sont pas "inventées" comme tu dis, c'est réellement quelque chose qu'on a. Et merci Goseb de partager mon avis...

Vous m'en voyez désolé, mais le cas de Finn est tout à fait possible. Et je ne vois pas quoi tes "arguments" changent la donne Esus. Tu parles des nord-coréen, tu n'es pas à la place de tous les nord-coréens des lors tu peux pas faire une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:51

Selon leur situation et les connaissances que l'on peut avoir de l'endoctrinement et de la censure si, on peut en faire une généralité justement. En terme de statistique, il faut prendre la globalité et non du cas par cas.

Pour SW VII, en cas de dysfonctionnement dans le programme d'endoctrinement, tout un groupe aurait été touché et non un individu. Là, nous avons un scénario bancal et non réfléchit qui nous montre qu'un gus, comme ça, change de camp. Encore une fois il faut arrêter de croire aux bisounours et d'être naïf. Je suis un adepte des sciences sociales, j'ai analysé les processus de propagande et d'endoctrinement des sociétés totalitaires et selon les informations lâchées par Disney il est impossible ou illogique que Finn puisse subitement, changer d'idée. Encore une fois, il n'a rien connu d'autres, ses seuls repères et valeurs sont ceux du 1er Ordre.

Nous mêmes nous sommes totalement endoctriné dans une société de consommation et la majorité des individus ne se rendent pas compte. Et dès que l'on essaye de leur en faire prendre conscience, ça ne marche guère. Donc dans un contexte bien plus poussé, il est clair qu'un individu ne peut pas faire autrement que de rester soumis.

Le seul argument que vous pouvez avancé contre moi, et il est amusant que vous ne l'ayez pas, est d'affirmer que Finn a la Force qui influe sur lui. Mais cette idée continuerait de donner au scénario son côté bancal justement car trop téléphoné.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:58

Esus a écrit:
Selon leur situation et les connaissances que l'on peut avoir de l'endoctrinement et de la censure si, on peut en faire une généralité justement. En terme de statistique, il faut prendre la globalité et non du cas par cas.


NON


Chaque être humain est unique, on est pas du bétail. Les notions "inventées" comme tu dis l'ont bien été par quelqu'un hein. Des lors même dans des régimes totalitaires y a toujours des "brebis égarées".

Apres tout, on a bien réussi à sortir de l'obscurantisme religieux même s'il a fallu attendre près de 2000 ans pour ça.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 17:07

On ne vas pas repartir dans un débat inutile et dire que chaque être est unique est une fumisterie ici. Il faut être capable de se replacer dans la peau d'un personnage pour comprendre si un acte et possible ou non. Depuis l'enfance, Finn ne connait que le 1er Ordre et donc, il ne doit avoir aucune personnalité car il a été entraîné qu'à une chose, être un tueur pour cette puissance là. Personne n'a été là pour l'éduquer, développer sa curiosité ou lui apporter des valeurs comme le respect de la vie d'autrui ou encore la liberté et la démocratie. Il ne connait qu'une chose: la guerre et sa vie de servitude dont il n'a même pas conscience car personne ne lui a expliquer la notion d'esclavage finalement. Depuis son enfance, il entend que la République est corrompue et responsable de désordre et que le jedis sont le mal absolu, il ne peut pas penser le contraire.

La preuve par 9 de cette absurdité scénaristique, il n'a aucun scrupule à tuer les siens alors qu'il forme le seul semblant de famille qu'il pouvait avoir. Il dénonce les crimes du 1er Ordre mais son endoctrinement lui empêche de connaitre la notion de la véritable justice et même de crime. Encore une fois, si toute une faction était dissidente alors je dirais "pourquoi pas" mais là, clairement, nous sommes dans la débilité la plus totale.

Dans le 1er Ordre, tous les soldats de base ne sont que des pions sans la moindre personnalité, presque comme les clones en fait. Ils n'ont connu qu'une structure militaire et totalitaire, pas de famille, pas d'amour, pas d'éducation, rien.

Disney affirmait avec raison, selon cette logique, que les membres du 1er Ordre agissent de manière juste selon leurs propres valeurs. Valeurs qui ne sont pas celles de la République ou des Résistants.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 17:20

Les notions de bien et de mal peuvent s'apprendre par soi-même je regrette. L'être humain n'est pas foncièrement bon à la naissance, mais pas foncièrement mauvais non plus..

Toi qu'est prof, pourquoi tous tes élèves ne rendent pas tous les mêmes copies alors qu'on nous impose à tous le même système d'éducation ? lol

Et d'ailleurs l'éducation se résume pas qu'a l'école et les parents, on peut aussi s'éduquer soi-même se remettre en cause. Mais là n'est pas le débat...


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 17:36

Dernière réponse après j'arrête.

Mais le personnage dont-on parle ne peut pas apprendre de lui-même une valeur qui a toujours effacé dans son enseignement. Ici on parle d'une évidence. Pour lui, le bien devrait être annihiler les jedis et les opposants au 1er Ordre, rien d'autre. On considère seulement ce que l'on apprend. Et un apprentissage n'est rien d'autre qu'une forme plus douce de propagande en cas de transmission de valeurs. Nous ne sommes jamais libres et toujours sous influence. Une pensée libre est un concept qui n'existe pas car nous ne pouvons pas nous soustraire de notre environnement, de la société, des influences, des individus qui nous entourent.

Les populations contrôlées par le 1er Ordre peuvent se révolter, car elles ont clairement connu d'autres systèmes ou d'autres idées. Mais un personnage qui depuis es premiers souvenirs n'a connu qu'une propagande de tous les instants ne peut pas s'en affranchir en quelques secondes. Cela demanderait des années et causerait un tel traumatisme psychologique que l'individu resterait fragile mentalement.

Tu ne peux pas comparer des élèves en France avec des personnages fictifs n'ayant connus que les valeurs du 1er Ordre depuis toujours. Les deux ne sont clairement pas comparables car les différents processus que ces groupes, réels ou fictifs, ont connu sont radicalement différents.

Les soldats du 1er Ordre ont toujours vécu dans un espace fermé soumis qu'aux valeurs de l'Ordre en question. Les officiers ont pour beaucoup rejoint le 1er Ordre par choix, étant adeptes de l'idéologie impériale. Clairement, il n'y a aucun élément permettant d'autres pensées de véhiculer.

Il suffit de voir un pays comme la Chine, dont la censure des médias et d'internet (grâce à la technologie vendue par la France, pays des droits de l'Homme n'est-ce pas) empêche les habitants d'avoir conscience des valeurs occidentales par exemple. Le scandale actuel du Panama papers est par exemple inconnu des Chinois, sauf de rares journalistes qui sont menacés si la moindre révélation est faite.

Le fait de penser que chaque personne est unique et totalement libre est déjà un endoctrinement. La notion de liberté est très subjective et aujourd'hui peut-on réellement parler de liberté dans les pays occidentaux? La liberté n'est qu'une définition juridique qui consiste à limiter ses possibilités d'action au nom du vivre ensemble et bien commun. Mais à l'heure ou nous sommes filmés, géolocalisables et espionner dans nos communications, la liberté est encore plus limité que cette simple définition qui est l'exacte définition de cette notion au passage. Je passerai sur la notion de mode qui est un moyen de contrôle social et un moyen pour limiter les trop grande différence entre individus comme la manière de vivre qui limite considérablement le côté unique si tout le monde vit de la même manière.



Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 17:50

J'ai pas dit non plus qu'on était libre hein.

Au contraire perso je ne suis pas tranquille, mon entourage ne comprend pas ce que j'ai d'ailleurs. Mais bon voilà quoi tu me retireras pas le fait que chacun est différent. (même si ça ne varie pas tant que ça non plus je te l'accorde)


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 18:21

Nous sommes d'accords sur un point? Champagne ^^ je plaisante, je ne dis pas ça contre toi, je sais que j'ai moi-même tendance à exagérer parfois dans un exercice de réflexion pure. Juste une chose pour clore cet échange. Je suis d'accord avec tes propos dans certaines situations, mais pas dans celle de Finn du film par contre. Mais dans d'autres situations, par exemple réelle, je n'aurais aucune raison de m'opposer.

Sinon je viens juste de remarquer dans le film que la République possède bien une flotte de guerre, composée par exemple de croiseurs Mon Calamiri (mais pour le modèle je ne peux pas affirmer qu'il s'agit du modèle MC80 que l'on voit dans SW VI). Quand le 1er Ordre explose je ne sais pas combien de planètes, il y a en orbite d'une, celle où se trouve le Sénat Galactique, plusieurs gros vaisseaux. Ils explosent avec la planète (en fait avant d'ailleurs, je me demande si la scène ne possède pas une incohérence de plus à rajouter au film, enfin peu importe).

Si vous ne voyez pas à quoi ressemble un croiseur stellaire Mon Calamari MC80, je poste une image tirée du VI.

Spoiler:

Je tiens à préciser que: j'identifie les gros vaisseaux comme des Mon Calamiri mais sans certitude absolue au passage. J'attends d'autres avis que le mien ici, histoire de voir s'ils concordent ou pas.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 18:57

Mdr, une vidéo prouvant un côté "amateur" par moment que l'on difficilement excuser pour un tel film avec un tel budget. Le déjà est inutile, passez sur le générique de fin pour voir le détail des scènes.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18651948.html


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 19:04

Sue Tatooine y a plusieurs Soleils il me semble, donc deja la première érreur n'en est pas une.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 19:21

Sauf que Jaku n'est pas Tatooine mdr. Dans SW VII Tatooine est absente. Donc l'erreur en est une et une belle.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 20:22

Ah mince, ça y ressemble à Tatooine pourtant. lol

Pour Kino qui survit et qui prend de l'avance sur les autres moi ça le choque pas c'est une fiction.

Dans Dragon Ball, Blue refait surface alors que les autres s'en sont sortis miraculeusement à l'aide d'un sous marin. La magie des fictions lol


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 18 Avr 2016 - 20:44

Entre un film et un DA il y a de nombreuses différences ^^

Après, il n'y a pas que SW VII qui connait ce genre de problèmes. Mais je trouve ça un peu limite de la part de professionnels et de films à si gros budget en fait.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 19 Déc 2016 - 17:51

Dites, y a des rumeures qui circuleraient comme quoi Boba fett n'est pas mort dans la gueule du sarlac. Et qu'on puisse voir peut-êre un descendant entrer en scène dans les prochains films.

Perso j'aime l'idée car à bien y réfléchir Bobba Fett est issue d'une longue lignée de chasseur de très grosses primes et s'attaque donc aussi à des Jedi et sont donc des experts. Des lors se retrouver avalé par cet animal, même si on entend ce dernier roter rien ne garantit à 100% le décès du chasseur.

Il faut du temps pour que l'acidité gastrique attaque l'armure, et en plus il est armé jusqu'aux dents. Il pourrait utiliser un cable et l'accrocher au missile qu'il porte sur le dos pour se retrouver à la surface. Ou bien tuer l'animal de l'intérieur son casque lui sert à respirer je le répète il est lourdement armé.

C'est tiré par les cheveux mais bon il a son lot de fans ce personnage (dont moi), des lors le retrouver dans les prochains films moi j'aimerais bien.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 19 Déc 2016 - 17:57

Encore une histoire volée à l'ex-UE maintenant renommé Star Wars Legends.

En faisant des recherches pour continuer à critiquer Star Wars à la sauce Disney, j'ai trouvé un truc dans le genre:

- des systèmes planétaires républicains, secrètement ralliés au Premier Ordre, demandent de réarmer la République pour faire face à des pirates payés par le Premier Ordre;
- la République financent la construction de vaisseaux (WTF les services secrets au passage);
- les systèmes en question quittent la République pour le Premier Ordre (avec les vaisseaux).

Bon, outre des services secrets d'une nullité navrante, je me demande où sont ces WTF de vaisseaux que l'on ne voit pas dans SW VII. Sinon l'idée de systèmes qui repassent volontairement dans le camps de l'Empire = idée volée à l'ex-UE. Au passage, avec cette histoire les scénaristes nous disent que la République ne s'inquiète pas, ne considère pas le Premier Ordre comme une menace et considère qu'il respecte toujours le Concordat Galactique. Mouais ... à ce niveau là je ne sais pas comment on peut oser respecter ce genre d'idées foireuses.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 19 Déc 2016 - 18:33

Je pose ça là...




Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 Horlog10Lun 19 Déc 2016 - 18:57

Notons un élément positif à propos de SW à travers cette médiatisation à outrance, la maison d'édition Pocket réédite les romans de l'ex-UE en version intégrale (ainsi La croisade noire de jedi fou, La main de Thrawn et La trilogie Yan Solo ont été réédités et achetés par mes soins). Je lisais tout ça au collège, on me prêtait les romans.

Sinon le truc le plus idiot que j'ai montré dans mon précédent message étant que la République refuse de voir la réalité en face. Juste avant la Seconde Guerre mondiale, la France et le Royaume-Uni avaient conscience de la menace de l'Allemagne nazie. Nier la guerre était une erreur, ne pas vouloir la déclarer avant 1939, ne pas vouloir se réarmer avant 1938 et laisser les communistes pourrir une politique de réarmement en France (car vendus à Moscou) était aussi une grosse erreur. Mais au moins on savait qu'il y avait un danger quand même. Bon l'idée d'user de pirates pour apporter le chaos et ainsi se poser en seule force capable de rétablir l'ordre est un grand classique de l'histoire. Mussolini et Hitler et même l'actuel président de Turquie ont fait la même chose. Mais cette idée pour de l'avant SW VII est encore volée à l'ex-UE (des deux romans qui constituent La main de Thrawn ou encore de la politique de la victoire sans la guerre du Nouvel Empire qui se retrouve dans des romans et des BD).


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Star Wars épisode VII : La force s'éveille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-