Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Star Wars épisode VII : La force s'éveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 0:35

Bon, voilà je crée ce topic pour que nous en parlions. Je l'ai déja vu dès sa sortie et il était plutôt sympa sans non plus révolutionner le genre.

Je tacherai d'en dire d'avantage ces prochins jours. Je dis juste que c pas mon épisode préfere.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 15:05

Moi tout le merchandise et promo autour de star wars ça me sort par le nez, franchement j'aimais bien la 1ere trilogie, puis la seconde ça va sans plus, maintenant on annonce une nouvelle trilogie, je mate les star wars mais franchement je ne prend pas mon pied devant. Et puis, le fait que Disney rachète tout "Pixar" "Marvel" "Lucasfilm", bientot quoi toutes les licences seront Disney.

En même temps, j'ai vu un documentaire disant que Lucas en faisait trop aussi en modifiant trop souvent les films avec de multiples rééditions changeant la nature des films (comme l'incorporation d'Anakin de la seconde trilogie au coté de Yoda et Kenobi de la première trilogie dont les spectres apparaissaient devant Luke Skywalker et Leila). Donc il fallait un nouveau réalisateur, enfin moi je dis ils n'avaient pas besoin de faire de nouveau film, mais oui il y a un mais, dans le trailer que j'ai vu, j'ai apprécié revoir des anciens de la première trilogie aussi le Falcon Millenium

Mon fils ainé (12ans) adore star wars, mais lui c'est pour les vaisseaux en Lego dont il a piqué l'idée à un copain en primaire car de ma part il n'a jamais rien connu de l'univers ni même vu un seul film, et les dessins animés star wars ce n'est pas son truc sauf version film d'animation Lego, idem pour les jeux vidéo lego Star wars, quand il a vu la bande annonce de l'épisode 7, il a été surpris et m'a dit direct que c'est du n'importe quoi le nouveau sabre laser


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 15:45

Nan mais sur le fond je suis d'accord avec toi hein. Mais le côté commercial de cette nouvelle trilogie est assumé, et de toute façon quasiment toutes les productions de ces 20 dernières années ne sont que des produits commerciaux.

Néanmoins, le film sorti hier fait un peu copier coller par rapport à la première trilogie mais là aussi c'est assumé..


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 18:11

Ce film est une honte pour tout fan de l'univers de Star Wars qui se respecte...

Disney à complétement zappé le background pour coller à son scénario bancal, loin de valoir celui de la BD Le cycle de Thrawn sortit dans les années 90
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 18:20

Tu l'as vu ?


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 19:27

je l'ai vu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 19:58

J'ai vu aux infos, ils ont demandé aux gens sortant du ciné ce qu'ils en pensaient, bon personne n'a fait de spoiler en donnant son avis, et là il y a un monsieur d'une 40taine qui défini le film comme "un bon remake" lol

et hier au Gaumont de Rennes, à 16h le bilan était de 438.000 places vendues


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 20:18

Oui le scenar fait penser à l'épisode IV mais c'est fait expres et c'est assumé.

Spoiler:


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 17 Déc 2015 - 21:38

Je ne te prédis pas un grand avenir si tu spoile des gens qui ne l'ont pas vu ^^

Cache ça avec une balise pour que les gens lisent le spoiler en connaissance de cause.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Ven 18 Déc 2015 - 2:29

en même temps on voit ce fameux renégat dans la bande annonce, ce n'est pas caché sauf comment il en est arrivé là, ni comment il évolue, même si on aperçoit un début de combat épique qui s'annonce ^^

Sinon en dehors du film, moi qui aime beaucoup de Bandes originales de Films (ça ne veut pas dire tout ). j'adore la musique de la bande annonce finale ^^



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 21:27

Slava a écrit:
Ce film est une honte pour tout fan de l'univers de Star Wars qui se respecte...

Disney à complétement zappé le background pour coller à son scénario bancal, loin de valoir celui de la BD Le cycle de Thrawn sortit dans les années 90


Avant d'être une BD il y a une trilogie en roman (bien meilleure car plus détaillée).


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 22:17

Ça suffit les rabats joie. Je vous trouve très très sévère. G attendu ce film et ça rempli largement son contrat.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 22:21

En effet, il y a les romans que je viens de découvrir, mais il n’empêche que la BD (celle de 1990 chez Black Horse édition) est extrêmement fidèle et mérite d'être évoquée.

@Fairy Luto non, ça ne remplit pas son contrat, ce n'est pas digne de la licence Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 22:30

Avec l'année 2015 que l'on vient de passer, ce film n'est certes pas culte mais QUE ÇA FAIT DU BIEN de voir cette licence STAR WARS au ciné.

Je ne connais pas l'univers étendu de SW. Je me contente de ce que je vois, ça me suffit pour kiffer et rentabiliser Ma place de cinema. Je l'ai vu 3x^^


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 22:40

En fait c'est ça la clé Luto, si tu ne prend pas ce film comme un Star Wars, alors il est plutôt pas mal !

De même qu'on apprécie la série FMA de 2003 quand on ne connait pas le manga, on peut apprécier le réveil de la force quand on ne connait pas l'histoire.

Par contre, il est impossible de ne pas être déçu quand on connait l'histoire, de plus Disney n'a pas l'excuse de FMA, l'histoire était déjà écrite ! Disney la connaissait, a choisit d'en écrire une autre qui vole clairement au ras des pâquerettes et Lucas a donné son assentiment.

Pour un fan comme moi qui est fan depuis la petite enfance c'est une trahison ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 22:51

Tu as très bien expliqué ton point de vue, Slava. et c'est là où je pense nous nallons ne pas être d'accord. J'aime beaucoup ta comparaison avec FMA.

Je me fous si ça colle à l'histoire d bouquins ou pas. Je juge le film. Point barre. Le merchandising, l'univers étendu, les critiques de grands cinéphiles ne m'intéressent pas.

Je juge le SW de disney, comme tu dis. Et je m'en contente.

Par analogie avec fma, il y a un contexte chez moi qui fait que je préfère le fma à broderhood. ( Oui oui j'ose le dire). La bande son (ost opening ending ) de fma est cultissime.

Cela dit je comprend tout à fait ton point de vue. Il est parfaitement légitime ^^


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 31 Mar 2016 - 16:17

Histoire de relancer le sujet:

- Finn qui change de camps: impossible. Depuis l'enfance lui et d'autres subissent une propagande inimaginable et là, le gars, en 3 secondes, pouf, je change d'idéologie comme je change mon slip. Ceci est d'une crédibilité qui frise ... moins l'infini;

- Rey qui utilise la Force et surtout les pouvoirs mentaux: impossible et WTF. Déjà, elle ne connaissait rien de la Force 2 jours avant donc lol, personne n'était pour lui apprendre et heureusement que les Jedis et les Siths s'entraînent des années avant d'arriver à une telle maîtrise. Là elle te maîtrise la Force comme je change mes chaussettes, un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des cons;

- comment les X-Wings dans l'hyperespace peuvent communiquer avec la base qui elle, se trouve dans l'espace conventionnel? Moi je suis un peu curieux là;

- l'arme à la con du Premier Ordre: déjà, comment le rayon qui se déplace dans l'espace conventionnel ou normal peut atteindre aussi rapidement la cible en question? Comment cibler différentes planètes qui sont en mouvement et qui, dans le cadre d'une galaxie, sont sans aucun doute impossible à cibler? Comment le rayon peut se diviser en plusieurs pour toucher sans erreur toutes les cibles? Une seule réponse simple: impossible (merci de nous prendre pour des c***);

- le méchant qui est un ado qui casse sa chambre, alors que le type a 29 ans haha et en plus, il enlève son masque Oo. Au bûcher hérétique;

- Gollum qui est maintenant le chef des restes de l'Empire mdr, très belle promotion pour cet être d'exception. Par contre un conseil, il faut éviter Mustafar, il y trop de lave et on sait comment tu as terminé dans Le seigneur des anneaux;

- Skywalker qui est juste ... une m****. Rien d'autre à dire. Comparé au Luke de l'UE, ce Luke là est une honte sidérale;

- maintenant un sabre laser choisit son manipulateur. Tient. Il n'y a rien de chez rien dans le BG normal de Star Wars là-dessus. Comment dire? WTF? Et oui, encore un;

- la crise dans la galaxie. 1 destroyer chez les méchants, une poignée de X-Wing et de TIE mais mdr quoi;

- la Résistance qui a une base fixe, bande de nuls et idem pour le Premier Ordre. Dans le cadre d'une confrontation galactique moi j'opte de suite pour une base mobile et aucune attache au sol;

- le truc à exploser pour faire péter la planète qui est en ... surface et non à 11 000 mètres de profondeur, merci la fée des intrigues qui puent la m**** comme dirait le JDG.

Bref ... presque tout est à jeter finalement. Et je passe sur cette carte, R2D2 qui s'éveille comme ça pour les besoins de l'histoire et autres âneries plus ou moins similaires. Il n'y a qu'un personnage que je trouve réellement réussit et bien dans son rôle: le général du 1er Ordre. Lui il déchire.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Dim 3 Avr 2016 - 8:40

Mais non lé Gars, on ne juge pas aussi vite le premier film d'une trilogie. Attendez un peu. Soyez patient


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Dim 3 Avr 2016 - 18:44

Et puis quoi encore? Je juge le film avec les éléments qu'il présente, à savoir pas grand chose.

Autre chose de très très con:

- les soldats du 1er Ordre, comme Finn par exemple, ont été enlevés durant leur enfance et depuis cette enfance ils sont endoctrinés et entraînés;
- le film se passe 30 ans après Star Wars VI et donc 34 ans après la bataille de Yavin;
- le 1er Ordre est fondé en 27 après la bataille de Yavin;
- donc les enfants enlevés ... devraient être encore enfants et non des adultes.

Merci de prendre les gens pour des débiles, merci beaucoup. Désolé mais moi, je n'aime pas ça. Sachant que l'Empire ne pratiquait pas l'enlèvement d'enfants pour les former car les volontaires suffisaient grâce à la propagande impériale et qu'avant le 1er Ordre, il n'y a plus de forces armées impériales selon le délire Disney qui ne vaut pas l'univers étendu, il y a clairement un gros gros problème de cohérence.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mar 5 Avr 2016 - 20:18

Quelques informations après avoir fouillé le net sur l'univers Star Wars selon Disney:

Spoiler:


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 21:15

Esus a écrit:
les soldats du 1er Ordre, comme Finn par exemple, ont été enlevés durant leur enfance et depuis cette enfance ils sont endoctrinés et entraînés


Tu connais l'expression "y a que les cons qui ne changent pas" ? Cas de conscience tu connais ?


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 22:14

Tu connais l'endoctrinement depuis l'enfance qui rend impossible ce genre de situation? Visiblement non!

Prenons quelques exemples simples pour bien faire comprendre cette notion:

- pendant la guerre froide, si un habitant de l'Europe de l'Est venait en France et voyait dans les grandes surfaces des ouvriers partir avec des chariots pleins, il disait que cela n'était pas vrai, que cela n'existait pas;

- prenez un Coréen du Nord qui débarque en Corée du Sud (cas très rare mais ça existe), pour lui ce qu'il voit n'est pas réel, il n'arrive pas à le concevoir et à l'accepter;

- prenez la jeunesse nazie pendant la Seconde Guerre mondiale qui défendait Berlin et croyait en la victoire en 1945.

Je dois continuer? Con est celui qui pense que Finn peut changer d'avis et de camps. Il n'a connu qu'une chose et une seule, de l'endoctrinement pur et dur et poussé à l'extrême qui annihile tout autre chose. Avec de l'endoctrinement, on parvient même à détruire l'instinct de survie (kamikazes et terroristes), alors venez pas me faire croire que le type peut en 2 secondes retourner sa veste.

Avec le conditionnement subi, le cas de conscience est effacé, annihilé, il n'existe plus! Ce fait est très bien présenté dans l'UE de SW, mais pas ici.

Et merci d'arrêter de vouloir débattre avec de pseudos arguments qui n'en sont pas face à des faits qui eux, sont avérés par contre.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 22:18

Tu sous-estime le cerveau humain, pour moi même après 50 ans on peut changer radicalement.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 22:21

Tu es bien naïf de croire ça. Des années et des années d'endoctrinement sans rien connaître d'autre ne peut peut mener qu'à un comportement programmé, pas autre chose. L'esprit au contraire est faible. Il suffit de voir les gens et d'étudier la société, aussi bien psychologiquement que intellectuellement.

Sinon ce n'est pas un argument, juste une interprétation ou une croyance de ta part. Moi comme précisé, je me base sur des faits. Les faits ont montré le contraire. Et la fiction, même si elle demeure fiction, se doit d'être basée sur des faits. Sinon ce n'est que de la m****.

Je pense que Disney s'est inspiré de l'histoire de Solo de l'UE. Mais avec Solo dans l'UE, qui rentre volontairement au sein d'une Académie impériale mais qui a connu toute une autre vie avant avec l'amour d'une mère adoptive Wookie et même un premier amour, a connu des sentiments et des cas de conscience. Pour le coup, quand un supérieur lui demande de tuer un Wookie prisonnier, il ne peut pas car il repense à sa mère adoptive. Il s'échappe et déserte en emmenant avec lui le Wookie qui ensuite le suivra partout. Dans ce cas là, je suis 100% d'accord. Mais dans le cas d'un endoctrinement depuis la naissance, sans rien avoir connu d'autre et sans aucun souvenir d'une vie passée, un cas de conscience n'a rien à faire ici. En fait, je constate que Disney multiplie les clins d'oeil à l'UE pour essayer de gagner les fans qui sont attachés à cet UE mais que finalement, avec un peu de réflexion, on peut facilement démonter le travail bâclé de Disney.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Mer 6 Avr 2016 - 23:50

T'as étudié la psychologie ?

La plupart des gens ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez, mais moi j'en fais pas partie de ces gens là.

Et à dire ça tu sous-entends que les enfants allemands nés pendant le régime Nazi devraient être éxécutés car jugés irrecupérables (vu qu'ils sont endoctrinés dans le régime totalitaire) même s'ils n'ont rien faits. Tu devrais avoir honte de dire ça.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 8:30

Et voilà, tu ne vois pas plus loin que ton nez justement, encore un qui tourne au "politiquement correct". Toute personne sachant réfléchir et ayant un minimum de connaissances historiques, comprendrait que je parlais des jeunesses hitlériennes (Berlin, jeunesse nazie, 1945, défense etc j'ai quand laissé tous les éléments nécessaires pour comprendre mais bon passons).

Au passage, tu me diras où j'ai marqué qu'il fallait exécuter les gens. Il faudrait que tu arrêtes de prendre tes délires et donc tes interprétations pour la réalité car là devient grâce. Au contraire, c'est à toi d'avoir honte de sortir une telle énormité! Tu reliras et tu verras ce qui est posté. Et au lieu d'essayer d'interpréter de façon bête et stupide, tu essayeras de réfléchir.

J'adore les gens qui ne pigent rien, qui s'inventent des films qu'ils prennent pour la réalité. Mon Dieu pauvre monde. J'expose des faits, basés sur des exemples qui ont existé ou qui existent toujours. Je donne pas d'opinion. Je démontre la fragilité et la stupidité d'une fiction.

Maintenant pour reprendre l'exemple de la jeunesse nazie ou des jeunesses hitlériennes (au passage je n'ai pas marqué jeunesse allemande, encore une fois ce n'était pas pour rien, merci d'apprendre à lire et à réfléchir), elle a défendu Berlin avec presque aucun moyen, attaquant des forces supérieures en nombre et en armes. Les endoctrinés, selon les témoignages, sont celles et ceux qui ont lutté le plus longtemps et le plus férocement alors que les soldats de base (certes endoctrinés aussi mais moins) luttaient plus pour leur vie et ont vite laissé tomber (et on comprend).

Maintenant, au lieu de chercher à m'attaquer en racontant des conneries car tu n'as aucun argument pour contrer les miens (cas classique dans ce genre de "débat"), merci d'arrêter de me faire suer pour rester poli.

Et pour revenir au sujet et continuer à exposer des éléments que je n'apprécie pas dans SW VII:

- Ben Solo. Autre clin d'oeil à l'UE rejeté par Disney. Clin d'oeil à Ben Skywalker. Mais si dans l'UE il était quand même logique que Luke prénomme son fils Ben, dans l'histoire de Disney on peut douter de la crédibilité que le couple Solo prénomme son fils Ben;

- en effet, Ben a surtout marqué Luke plus que Leïa et Yan. Ben est le 1er maître de Luke, celui qui lui fait découvrir la Force et celui qui le guide avant et après sa mort. Pour Yan, Ben n'est rien d'autre qu'un vieux fou et Leïa n'a même pas connu Ben.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 13:43

Je me fiche de tes pavés, t'as dit qu'une personne endoctrinée depuis la naissance pendant des années ne peut changer d'avis je sais lire quand même. Et tes "arguments" j'ai beau lire je les vois pas, tu sous-entends qu'être endoctriné signifie être irrecupérable et ça j'apprécie pas.

Apres je suis d'accord sur le fait qu'au fond les Allemands sont autant à plaindre que les autres. Et les déportés allemands après la guerre on en parle pas assez je trouve (mais chut, c'est tabou). Goebbels a eu malheureusement raison de tuer tous ses enfants avant de se donner la mort.

Le cas de Finn est intéressant, il remet en cause le côté manichéen de l'histoire. Les stormtroopers sont des hommes comme les autres à la base, et ce qui est possible d'un côté basculer du bon côté au côté obscur (Dark Vador) peut l'être aussi dans l'autre sens.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 14:53

... désespérant mais bon passons. La confusion classique des gens, d'opinion et argument me fatigue. Incapable de voir les choses évidentes ... Au passage je me contrefiche des éléments que tu apprécies ou pas, l'univers ne tourne pas autour de ta petite personne. Penser une chose n'en fait pas la réalité.

Au passage, je n'expose pas des idées personnelles mais des faits réels et constatés. Je n'ai jamais marqué que je pensais telle ou telle chose. Encore une fois, lire et réfléchir n'est visiblement pas si facile que ça.

Avant de revenir sur le film, j'ai ouvert un sujet sur Rogue One:

https://www.dessins-animes.net/t16811-star-wars-rogue-one#702844

Maintenant pour revenir à SW VII.

Dernière nouvelle sur des détails du film:

- Kylo Ren conserve les cendres de certaines de ses victimes;
- il pose son casque dedans et l'on voit dans le film une telle scène.

Kylo Ren est un cas très particulier. Personnellement j'ai du mal à le prendre au sérieux. Il est plus pathétique qu'autre chose. En même temps, passer après Palpatine et Vador et surtout après tous les éléments exposés dans l'UE rejeté par Disney, on peut comprendre.

Je n'ai rien contre l'idée d'un être plus obscur tenté par le côté clair. Mais je trouve le tout assez mal mené et trop téléphoné. Là, j'ai vraiment l'impression que ce détail cherche à faire de lui un méchant vraiment méchant, comme dans scènes où il démolit tout à coup de sabre laser mdr. On tout cas, le côté torturé du personnage se renforce. On peut sans doute y voir aussi de la folie.

Cette nouvelle trilogie souffre du syndrome UE justement. Cet univers étendu avait dans certains cas, atteint un tel niveau de qualité, que ce film qui n'est pas extraordinaire, laisse beaucoup de monde septique voir déçu. Attention, je ne dis pas tout le monde. Mais globalement coller une étiquette SW ne suffit pas pour faire du SW justement.

Un autre problème de taille, parmi les éléments diffusé par Disney étant la signature d'un traité entre la Nouvelle République et l'Empire un an après la bataille d'Endor et donc en 5 AP BY (après la bataille de Yavin). En gros, un an après la destruction de l'étoile de la mort, l'Empire accepte d'être désarmé et de payer des réparations de guerre. Je trouve cela trop rapide. Dans l'UE, la guerre continue jusqu'en 19 AP BY. Cela montre qu'il faut du temps pour définitivement balayer les restes d'un empire qui s'est jadis étendu à une immense majorité de la galaxie et qui avait des moyens considérables, même après la perte des numéros 1 et 2, de 7 vaisseaux et de l'étoile de la mort. En effet, après Endor, les rebelles n'ont que quelques vaisseaux et très peu de moyens, alors que l'Empire dispose de 25 000 destroyers, des millions de soldats, des ressources économiques, des médias et des officiers pour continuer la lutte. Si Disney nous expose des luttes internes à l'Empire après Endor, cela est normal et l'on retrouve cette logique dans l'ue d'ailleurs. Cependant, un an pour terminer la guerre est juste invraisemblable, surtout dans un cadre aussi gigantesque qu'une galaxie et en connaissance de la différence des rapports de force.

Finalement je dénonce une simplification drastique de l'univers SW par Disney. Tout n'était pas à prendre dans l'UE et après la fin de la guerre, je le rejette même catégoriquement pour son aspect commercial. Mais rien qu'avec La croisade noire du jedi fou, nous avions là une pépite.

Maintenant, reste à savoir si les gens consomment SW VII car l'étiquette SW est exposée ou s'ils préfèrent être plus critiques. En tout cas, il était évident que l'UE et la relation que certains fans entretiennent avec lui allaient poser problème.


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur


Moderateur

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127
Age : 82
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 20:17

Merci de calmer les esprits et de revenir au sujet.


En acceptant les règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message
à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire,
injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.


A lire : https://www.dessins-animes.net/t11006-ambiance-du-forum-operation-dont-feed-the-troll
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 21:01

Bon alors, surement une des rares français à ne l'avoir pas vu, mais tant pis, j'attends mon dvd tranquillement


Merci Claire
Star Wars épisode VII : La force s'éveille. Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Star Wars épisode VII : La force s'éveille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-