Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Creamy Merveilleuse Creamy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 22:22

Rappel du premier message :

Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Creamy1

Creamy, ma Magical Girl préférée !!!


je suis nostalgique des années 80
Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saori


~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/04/2012
Messages postés : 111


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 14:37

J'aimais bien ce DA de magical girl, il me faisait bien rire. Jingle se prenait une gifle à chaque épisode pratiquement.
L'ambiance du DA est bonne enfant, et le design n'est pas mal Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 14:39

Saori a écrit:
Jingle se prenait une gifle à chaque épisode pratiquement.

Oui ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 12:51

Carine a écrit:
Tom a écrit:
Creamy, ma Magical Girl préférée !!!
Bienvenue au club ! Smiley26

Moi aussi, j'ai une nette préférence pour elle parmi les magical girls. Les chansons y sont sans doute pour beaucoup, mais pas seulement. J'aime bien la façon dont elle a eu ses pouvoirs, je trouve que c'est plus clair que dans Magical Emi par exemple, même si ça reste assez fantastique et un peu enfantin (car Yû est une enfant, Toshio ne manquera d'ailleurs pas une occasion de le lui rappeler !!!), et la relation Yû/Toshio est intéressante, on voit qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, mais aussi à quel point leurs âges respectifs compliquent leur relation qui traverse bien des crises.

Au milieu de la série, Toshio grille Yû en train de se transformer, et on a droit alors à une scène très touchante quand ils se retrouvent au parc, mais à l'épisode suivant, Toshio accepte de tout oublier pour que Yû puisse à nouveau se servir de la magie (parce que c'est censé être un secret). C'est suite à tout ça qu'un nouveau personnage arrivera. Il s'appelle Mamoru (Manuel en VF), et va finir par provoquer la jalousie de Toshio, de même que Midori (Bouftou en VF, bonjour la délicatesse du nom !), ce qui nous donne 6 merveilles parmi les 7 derniers épisodes de la série. En fait, je crois que j'ai rarement vu une fin de série animée d'une telle qualité. On atteint des sommets dans la façon dont les sentiments et les relations entre les personnages sont traités. Si petite j'ai été marquée par ces épisodes, je ne me souvenais pas d'un tel enchaînement, je l'ai découvert avec les coffrets VOSTF que je me suis offerts il y a deux ans et quelques. Ca donne des épisodes 46, 47 et 48 très forts, une pause avec le 49 un peu plus léger, et trois épisodes pour un final en fanfare, avec l'échéance de la fin des pouvoirs de Yû (dans le 1er épisode, Pino Pino lui donne des pouvoirs pour un an), des contraintes financières pour un concert, et la menace du réveil des souvenirs de Toshio. Une telle qualité est même rare pour un anime à la base prévu pour un public de jeunes filles.

Surtout qu'au départ, "Mahô no tenshi Creamy Mami" avait un objectif purement commercial (bon, comme le reste, j'en conviens mais bon, là, je l'ai vu). Deux objectifs devaient être atteints par le studio Pierrot :
- créer un produit qui concurrence directement l'anime "Mahô no princess Minky Momo" (Gigi chez nous), produite par un autre studio l'année précédente et qui avait bien marché ;
- lancer la carrière de la jeune chanteuse Ohta Takako, qui pour ça a prêté sa voix à Yû/Mami tant pour le doublage que pour les chansons. A noter qu'au moment de la série, cette jeune fille avait 16 ans, soit l'âge de Mami.
Les deux objectifs ont été atteints. Fort du succès de Creamy Mami, le studio Pierrot ont rempilé avec successivement Pelsia (Vanessa), Magical Emi et Pastel Yumi (Suzy), et de son côté, Ohta Takako a bien tourné dans les années 80, se détachant progressivement de l'image "magical girl". Elle a surtout pu continuer, même après la série, contrairement à nombre de jeunes chanteurs(euses souvents) de génériques d'anime (même si faut dire que les OAV de Creamy Mami ont aussi un peu aidé, mais ça n'a pas tout fait). D'ailleurs, j'ai un CD de cette chanteuse (si-si)

Un mot sur les OAV (inédits en France, pas en Italie), deux "suites" de l'anime avec une sorte d'épisode double, "Eien no once more" qui se déroule deux mois après la fin de la série, et le film "long goodbye" qui lui a lieu encore 1 an 1/2 après. A côté, on a deux OAV musicales, "Lovely serenade", qui reprend toutes les chansons de la série plus une inédite (et non deux comme je l'ai vu), et "Curtain call", sorti après le film, et avec pas moins de 4 inédits dont le duo Mami/Megumi (Chantal en VF), et enfin des OAV cross avec les autre magical girl du studio Pierrot (c'est plus des délires qu'autre chose, j'ai eu l'impression que le scénario de la dernière avec l'Alien ressemblait un peu à ceux de "Pas de pitié pour les croissants" !!!). A noter aussi l'existence d'un court métrage servant de bande-annonce pour le film qui illustre de façon comique la "rivalité" entre Creamy Mami et Minky Momo, où comment en trois minutes deux magical girls arrivent à raser une ville ! (faut absolument que je vous retrouve la vidéo)
Bon, je vais m'arrêter là pour l'instant, je veux pas vous soûler ! Smiley2

Par contre, juste une remarque, le titre VF exact est "Creamy, merveilleuse Creamy" (et AB l'a transformée en "adorable"... no comment)

pour enrichir un peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Luna


Luna

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 12/06/2012
Messages postés : 121
Age : 47
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 14:58

waou, il y a de vrais fans ici !!! lol

Ma magical girl préférée avec Vanessa.
Ça rappelle que de bons souvenirs...

Pampulu Pimpulu Pam Pom Pum !
Pimpulu Pampulu Pam Pom Pum ! ....zut ça marche pas Smiley28


Mon DA du moment non censuré ! :Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Nadia10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 21:40

J'adore l'image que t'a mis de creamy ^^

Trop belle, j'ai pris direct ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mar 26 Juin 2012 - 3:36

Ah les autres images ne s'était pas affiché

Bon ben j'ai tous pris, merci beaucoup pour les images elles sont magnifiques Smiley1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Ven 13 Juil 2012 - 20:34

superfrances a écrit:
deux OAV (Original Animation Video) furent consacrée à "Creamy" suite au succès remporté par cette dernière. Ces 2 mini-films racontent des histoires se déroulant après la fin de la série et de manière chronologique où Yû récupère, pour des occasions spéciales, ses pouvoirs magiques.
Pas du tout ! Yû ne récupère rien du tout. La seule manifestation "magique" de l'OAV est uniquement due à Posi et Nega
Spoiler:
Quand au film, Yû n'a aucun pouvoir mais subit des transformations intempestives
Spoiler:
donc non Yû ne récupère pas ses pouvoirs.


I just dance in the sweet memories...

Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 10:49

C'est la seule série de magical girl que j'ai vu et l'avis que je me suis fait sur les magical girl c'est que je n'aime pas, mais que je peux les trouvé sympathique.

J'ai regardé toute la série, et si j'ai tout regardé, c'est qu'en ce moment je ne peux plus utiliser mes mains comme d'habitude, et que je peux plus trop bouger à cause de mon dos. Et comme j'ai pas envie eu envie de puiser dans les réserve de DA que je suis suceptible d'aimer j'ai regarder ca.

Mais il faut dire que mon objectivité est très biaisé, car à part les premiers épisodes ou les derniers j'ai jamais était très concentré sur le DA, souvent je le regardé comme suractivité, en cuisinant, dessinant nettoyant ect ... donc.

J'ai trouvé que le DA était trop épisodique et répétitif comme pour beaucoup de DA. On a souvent le droit à Creamy toujours en retard et rencontrant des esprits magiques qu'elle doit aider, ou combattre, toujours les concerts, la relation Yuu/Charlie, très répétitive sauf sur certain épisode, pareil Jingle/Chantal.

En fait pour moi qu'il y ait la moitié des épisode en moins ca m'aurait plus plus ( et c'est très facile à faire si je rematte cette série un jour je zaperrai la moitié des épisodes sauf ceux qui apportent quelque chose et ceux les plus droles) car la disons que pour moi le contenu est trop dilué, de plus la redondance des scènes rend les chose plus caricatural.

Les thèmes que je n'ai pas accroché c'est toutes les histoires de magie, avec les esprits, tous les chansons que j'aime pas du tout (faut dire que je n'aime aps la musique en règle général, donc de la musiquette jap ...).
Par contre j'ai apprécié les relations Yuu/Charlie quand ca bougé, Chantal/Jingle quand on voit Chantal sur un autre angle que celle qui va giffler Jingle tous les épisodes. C'est à dire que j'ai aimé lorsqu'on s'éloigner un peu du cadre base introduis au début de la série.
J'ai aussi aimé le passage ou Charlie apprend la vérité sur Yuu, la fin même si pas orignal du tout c'est tout de même une vrai fin qui dure sur trois épisodes.

Mes perso préféré sont yuu et chantal car ce sont essentiel elles qui sont développés dans certains épisodes qui apportent quelque chose à la série.

Von ca va faire assez pour un premier jet je pense lol



Spoiler:


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 12:50

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisodes un peu repetitifs lol. D'ailleurs ça fait un moment que je suis bloqué au début de la saison 2 à cause de ça. Mais si vous dites que ça évolue après je vais peut etre m'y remettre lol.


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 12:55

Mdrrrrr

T'a zappé le da car trop d'épisodes lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 13:16

ShinichiKudo a écrit:
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisodes un peu repetitifs lol. D'ailleurs ça fait un moment que je suis bloqué au début de la saison 2 à cause de ça. Mais si vous dites que ça évolue après je vais peut etre m'y remettre lol.

on ne peut pas dire que ca evolue. Car il n'y a pas vraiment de réel mouvement dans ce DA. Comme je les dit c'est un DA très épisodique.

Par exemple dans Conan, que tu dois sans doute connaitre je suppose, (en manga car j'ai pas regardé l'anime) on a aussi quelque chose de très épisodique, mais il y a aussi des évolutions, car il y a l'intrigue des homme en noir, qui évolue tout les 10 tomes on va dire, avec des petites apparition ici et la dans certaine enquête, donne un sens et une direction, et le grand point d'orgue de fin de mouvement vient conclure une sorte d'arc pour passer ensuite à autre chose.

La ce n'est pas du tout le cas, on a plutot affaire à un DA de type Nicky larson, très épisodique et sans mouvement. Dans quelque Nicky larson on a droit à quelque épisode intéressant qui va nous en apprendre plus sur Nicky, Laura ect... mais e facon totalement aléatoire, l'épisode aurait pu se placer n'importe ou, il n'y a pas de ligne directrice qui construit le DA, qui donne un sens à cette suite d'épisode.

Dans Creamy c'est la même chose, sauf que contrairement à Nicky larson y a une vrai fin, c'est vrai qu'à la fin quelque petite truc se résoud ( comme bouftout/Yu , ou Charlie/Yu).
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 13:30

Ah d'accord en fait c'est vraiment dans les tous derniers épisodes que ça va bouger. C'est vrai que dans Conan c'est un mélange d'évolutions (mais ces épisodes sont rarement en VF) et d'épisodes indépendants (mais que je trouve plaisant car les enquetes sont très variés ainsi que les coupables).


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 13:59

Disons que y a aussi des épisodes qui apporte des chose qui ne sont pas à la fin, mais comme y a pas une vrai direction dans le da, il peuvent être placé n'importe ( je pense surtout au épisode ou l'on ne voit pas chantal comme une hystérique), et puis même pour je trouve que c'est pas très méchant ce qui se passe. C'est très léger, c'est juste le prélude d'un vrai développement qui n'aura jamais lieu.

Après c'est le point de vue d'un non fan, mais je pense que que tu ne fait partie des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 16:30

J'ai énormément apprécié ce dessin animé et c'est vrai qu'il y a une fin, qui est très belle d'ailleurs.
J'ai aussi trouvé le personnage de Chantal très intéressant (c'est ma préférée hi hi...) et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Jingle qui est profonde.
D'ailleurs un de mes épisodes préférés est justement le parasol étoilé car on y découvre des aspects plus sérieux de leur relation.
Et puis, il y a bien sûr le dernier épisode où là on voit clairement qu'ils s'aiment.


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 22:01

Et si y'aurait pas eu Chantal, aurait tu autant aimé ce da? lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 23:01

Pour les episodes uniques, c'est un truc des ancien dessins animés, donc forcement ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients de nos jours.
Et puis quand on est pas très fan, forcement ça devient long.

Par exemple, je me suis un peu ennuyé dans la 1ere partie de Saint seiya dans les premiers épisodes qui sont des fillers,
C'est pour ca que les animes sont récents sont court, enfin sauf les gros succès.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 8 Sep 2012 - 23:23

goken a écrit:
Pour les episodes uniques, c'est un truc des ancien dessins animés, donc forcement ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients de nos jours.
Et puis quand on est pas très fan, forcement ça devient long.

Par exemple, je me suis un peu ennuyé dans la 1ere partie de Saint seiya dans les premiers épisodes qui sont des fillers,
C'est pour ca que les animes sont récents sont court, enfin sauf les gros succès.

oui c'est très souvent le cas, on a droit a des da épisodique sauf pour DB est les shonen de ce genre, olive et tom et le DA sportif, les da original, les WMT et da issu de roman, les cité d'or, lady oscar.
La plupart du temps je préfère ces Da non épisodique, car pour moi c'est la que prend tout l'intérêt d'une série qui est pour moi un média plus puissant que le cinéma, car c'est une conception dans la durée. Mais bien sur si il n'y a aucun travail de construction d"'ensemble et juste faire des épisode en prenant les ingrédient prémacher du concept de la série, c'est très ennuyant, sauf quand il y a des nouveaux ingrédients, des épices qui fond apprécié les saveurs qu'on a déjà surgouté différement. Tout les épisodes qui n'apporte aucune nouveauté sont pour moi répétitif et alourdisse le DA, l'infantilise. Mais encore juste faire cela c'est une création hasardeuse, à tatons, de maniere pragmatique en fonction la réaction des gens; c'est à dire, sans vision, sans cap, sans envie originel qui a donné l'envie de créé le DA, non pour faire juste un DA, mais pour l'"art".
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 0:36

En fait, l'anime Getter robot a le même truc : ya plein d'episode unique, a chaque episode l'empire dinausore (les mechants de la serie) envoient un nouveau mechasaurus (robot en forme de dinausore) pour detruire le laboratoire de recherche des rayons getter(nouvelle forme d'energie qui permettrait de vivre pereinement, mais qui est nefaste pour l'empire dinausore) , et comme toujours le getter robot vient se battre et bat le mechasaurus.

C'est vraiment un ingredient oldies.
Du coup, je pense que la meilleur maniere d'apprecier lorsqu'un da vous parait assez episodique, c'est de faire comme s'il etait diffusé a la télé, et ne pas enchainer la serie d'un coup^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 0:46

J'enchaine jamais d'épisode de DA que j'apprécie minimum. Une série de 52 épisode c'est en 52 jour minimum, et pour les WMT ca ferait plutôt sur huit mois. Mais rien n'empêche que je me fais un peu chier, car on a pas le temps d'oublier, et même l'intérêt de ces série sont limité, car on sait que lorsqu'on a regardé un épisode on a tout vu. Ce qui me surprend beaucoup c'est que ces série sont tiré de manga, et que je ne pensais pas que des manga épisodique pouvait bien se vendre.


Spoiler:


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 1:42

En fait je crois bien que les mangas sont assez court.
Par exemple, Himitsu no akko-chan alias Caroline et le poudrier magique est un mangas en 3 volumes,mais ils en ont fait 3 adaptations animes de 100, 61 et 44 episodes.
J'imagine qu'ils ont du rajouter pas mal de truc ne figurant pas dans le mangas et c'est peut etre le cas de Creamy.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 1:52

Ah oui faire 100 épisodes, sur 3 tomes sans rien ajouter, la c'est plus être lent mais c'est passé en mode bullettime lol


Spoiler:


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 2:06

en effet MDR


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 14:35

Caline a écrit:
Et si y'aurait pas eu Chantal, aurait tu autant aimé ce da? lol

Smiley2

Oui je l'aurai sûrement aimé car je n'aurai jamais connu Chantal donc elle ne m'aurait pas manquée.
Mais j'aime vraiment tout dans ce dessin animé : le scénario, les personnages sont tous attachants. Je le trouve très bien et il fait partie de mes dessins animés préférés.
Mais la meilleure c'est Chantal Smiley2


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 9 Sep 2012 - 15:10

A moi si il n'y avait pas eu chantal je me serai 2 fois plus ennuyer, car pour moi chantal et autant développé que Yu, et se sont les deux perso les plus développé ( même si pour moi je les trouve pas du tout développé par rapport au nombre d'épisode). Toue la partie sur Creamy aurait été bien vide.


Spoiler:


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Super Saiyan


Super Saiyan

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 13/09/2012
Messages postés : 71
Masculin


Bonnes réponses aux jeux : 57


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 21:58

ahaaa !! Creamy ma magical girl prefere tant pour le charme que pour les chansons.

Toute une epoque!! POMPULILU !!!! Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
nemesis85


nemesis85

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/09/2012
Messages postés : 24
Age : 39
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 22:01

"L'incantevole creamy" souvenirs que je dois admettre que la fin m'a un peu triste.
Dommage que l'album en Italie avec ses chansons et n'a jamais quitté
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 22:20

Ouais la fin j'avoue..

J'ai beaucoup aimé le dernier épisode, je l'ai trouvé trés intense, mais j'aurais pas voulu que sa finisse ainsi


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
nemesis85


nemesis85

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 18/09/2012
Messages postés : 24
Age : 39
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 22:32

aussi des chansons creamy ont été chantées par Cristina d'avena
Vous souvenez-vous, je pense qu'ils ont fait un OAV Qui remplissent l'ensemble jeune sorcier

Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 16:59

nemesis85 a écrit:
aussi des chansons creamy ont été chantées par Cristina d'avena
Oui, en Italie, je sais, c'est la d'Avena. Ici, on a échappé à ça... Smiley9

nemesis85 a écrit:
Vous souvenez-vous, je pense qu'ils ont fait un OAV Qui remplissent l'ensemble jeune sorcier
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu as voulu dire, mais chez nous les OAV sont inédites, elle n'ont jamais été ni doublées ni sous-titrées (et c'est super dommage), je les ai vues en VO seule, et j'ai pas tout compris Smiley11


I just dance in the sweet memories...

Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 17:02

Smiley11 c'est pour ca que j'arrivais pas a les trouver dommage


Spoiler:


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 3:39

J'ai un doute, sa n'a pas été mis en partage ici ?

Enfin je sais qu'il y'a eu un partage sur creamy me semble que c'était l'OAV, ce qui est sur c'est que c'était en VO (c'est pour sa que j'ai pas pris mdr)

"Oui, en Italie, je sais, c'est la d'Avena. Ici, on a échappé à ça..."

Malheureusement, oui moi j'aime beaucoup cristina d'avena Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Creamy Merveilleuse Creamy Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 11:09

Caline a écrit:
J'ai un doute, sa n'a pas été mis en partage ici ?
Ah c'est possible (mais c'est pas moi Smiley2 ), l'une des deux "classiques" a dû être mise ici, mais ça fait un moment pas sûr que le lien soit encore valable)

Caline a écrit:
Malheureusement, oui moi j'aime beaucoup cristina d'avena Smiley2
... C'est pas grave, je t'aime bien quand même ! Smiley5


I just dance in the sweet memories...

Creamy Merveilleuse Creamy - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Creamy Merveilleuse Creamy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-