Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mendoza (Les mystérieuses cités d'or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez vous ce personnage?
- Oui
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff1069%Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff11
 69% [ 11 ]
- Non
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff1031%Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Tthhff11
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 21:29

Rappel du premier message :

Je veux faire une suite a la discut que j'ai avec Caline et Tom Samedi dernier.^^

Mendoza est le personnage le moins manicheen de la serie, c'est en partie pour ça qu'il est mon personnage préfere.

Donc je demande l'avis de ceux qui connaissent assez la série comment percevez-vous Mendoa, plutôt gentil ou plutôt méchant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 14:16

Pour de l'or il est prêt à affronter mille danger, c'est ça que j'admire chez lui aussi. Il est très courageux et n'abandonne pas au moindre obstacle, il prefere l'or à sa propre vie; ce raisonnement peut paraitre stupide mais c'est aussi une preuve d'une grande force mentale et d'esprit. Quand il aime quelque chose c'est à fond, un peu comme ceux qui aiment la F1 au point de risquer leurs vies. Lui c'est pour l'or seul la raison diffère.

Puis au moment de la mort de papa Camayo, il feignait d'être insensible mais ce n'etait qu'un masque. En effet lorsqu'il dit à Esteban que la mort ne l'émouvait plus sous-entend qu'il a un passé pas très rose qu'il préfere garder pour lui, afin d'éviter de rouvrir certaines blessures. Je pense que s'il est devenu cupide c'est à cause de la societé qui est un peu comme ça, car quoiqu'on dise la societé dans laquelle on vit n'est pas un monde de Bisounours et ne nous fait pas toujours des cadeaux. C'est pour ça qu'il a ce caractère bien trempé mais ça se voit qu'il est très attaché aux enfants à la fin, il le dit à un moment à Sancho et Pedro. En fait je pense qu'il retrouve en eux l'innocence qu'il a perdu au fil des années et ça a dû le toucher, c'est le cas pourEsteban en tout cas. Comme l'a si bien dit Narcisse et je suis tout à fait d'accord avec elle, il sait se monter gentil avec ceux qui le méritent mais ne fait pas de cadeaux à ceux qui le méritent pas, et il ne se laisse pas duper facilement. Mendoza prouve qu'on peut-être cupide (car quoiqu'on dise il l'est) sans être pour autant mauvais et être capable de montrer des actes d'humanisme et de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 17:56

Narcisse a écrit:

Pour moi, Mendoza est gentil dès le départ car par le mot gentil (dans cette question ici présente), moi j'entends homme bon.

Après tout dépend de notre notion de bon qui est surement différente de la tienne car pour moi cela n'a rien avoir avec l'honneur ni la justice (justice dans le sens de conforme au loi, mais c'est vrai que dans le langage courant on a tendance à le confondre avec la notion de bon).

C'est pour ca que j'ai dis qu'il n'était pas gentil. Car pour moi il n'a rien d'un homme bon. Par contre j'aurai du ajouter que je ne le trouve pas mauvais car on ne le voit pas commettre d'immoralité importante.
Après il peut être vu comme mauvais si on l'a ressenti pouvant commettre des atrocité pour l'or, cas qui n'a été mis en situation dans le DA dans mes souvenirs, mais ce n'est pas mon cas.

Par contre durant l'aventure pour moi il change, je dirai qu'il "devient plus gentil", je ne sais pas si tu le vois comme ca, ou si pour toi il était bon dès le départ, et le reste pareil à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 18:19

Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Césare.

Sinon je pense que le dessein de Mendoza de vouloir absolument de l’or était compréhensible.
Cet argent lui permet de s’installer, de vivre tranquillement. Il pense aussi à son avenir car les voyages en bateau sont pénibles et une fois vieux, cela aurait été difficile pour lui de gagner sa vie.
Mendoza ne souhaite pas amasser de l’argent pour avoir du pouvoir mais seulement pour se poser, et mener une vie paisible et cela ne peut pas lui être reproché.

Aussi, Mendoza est un homme juste car il a le sens de l’honneur. Quand je dis juste, ce n’est pas vis-à-vis des lois (le mot juste ayant plusieurs sens).
Mendoza a toujours été juste : il sait faire la part des choses. C’est un homme dur avec les gens mauvais et il est bon avec ceux qui le méritent.
On a pu voir qu’il était juste tout au long de l’animé : il a partagé l’or avec ses amis (il aurait pu partir avec sans leur donner), il a sauvé des vies. Il est profondément bon dès le départ pour moi car, notamment, c’est un homme qui ne fait pas de mal aux innocents ; et il a toujours eu le sens de l’honneur, de la vertu et de la justice.
Il a de belles valeurs, c’est un homme droit, qui a beaucoup de cœur, protecteur, paternel ; il est aussi calculateur et extrêmement intelligent.
C’est un homme remarquable et exceptionnel.


Et je suis d'accord avec toi Zuda quand tu dis qu'il "devient plus gentil" : pour moi il évolue dans sa relation avec les enfants donc ça le rend "plus gentil" mais dès le départ, je pense que Mendoza a toutes les qualités que j'ai présenté.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 19:55

Ah non au depart il est mauvais, il a clairement en tête d'abandonner les enfants une fois l'or en sa possession. Mais bon c'est vrai qu'entre penser un acte et le faire il y a une différence.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 21:49

Pour moi Mendoza il est un peu comme Silver dans l'ile au tresor: c'est pas vraiment l'or qui l'interesse mais plus le coté challenge qui consiste à être le premier à découvrir la cachette (du tresor de Flint ou de la cité d'or). Après bien sur les deux pensent à se reserver une part du butin (normal lol) mais ils en laisse pour les autres. Un autre point commun c'est leur relation avec Esteban et Jim ou ils sont ambigue: On a l'impression qu'ils se servent d'eux mais en même temps on sent qu'ils sont attaché à eux et qu'ils ont même un coté parternel. Enfin le plus évident, ce sont tous les deux d'excellent navigateurs lol.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 9:06

Il est marrant ton post Shinichi hi hi...


Mais dire que Mendoza est mauvais, est bien trop exagéré car cela ne reflète pas la réalité.
Mendoza n'a jamais été mauvais ; son coeur est bon car être mauvais, c'est avoir un coeur pourri Smiley2


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 10:21

Narcisse a écrit:
c'est avoir un coeur pourri Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 785162

C'est vrai que pour combattre des requins armé d'une simple rame pour aussitôt après tirer un radeau du large jusqu'a la rive il faut de l'endurence. Donc effectivement son coeur doit pas être pourri.

Je sors


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 12:00

Smiley2

Cette scène était mémorable ; Mendoza c'est un homme, un vrai ! Smiley2


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 16:28

Narcisse a écrit:
Il est marrant ton post Shinichi hi hi...

Mais dire que Mendoza est mauvais, est bien trop exagéré car cela ne reflète pas la réalité.
Mendoza n'a jamais été mauvais ; son coeur est bon car être mauvais, c'est avoir un coeur pourri Smiley2

Enfin tu te rends compte que la notion du bon et du mauvais que tu donnes est très imagé. Dire qu'être mauvais c'est avoir un coeur pourri ca nous aide pas trop.
Mais de toute manière qu'importe les critères qu'on donnera pour savoir si l'on est bon ou non, c'est
parfaitement subjectif, donc c'est peut être exagérer de dire que mendoza est mauvais dans ton idée du bon et mauvais, mais pour pas mal d'autre c'est pourtant le cas.
Pour moi, il me manque trop d'info, car j'ai pas de souvenir assez clair pour trancher définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2012 - 16:43

Le mot mauvais est bien plus péjoratif que le mot méchant.
On peut être un "méchant" et être bon.
Mais être mauvais, c'est assez violent et c'est justement ne pas avoir de coeur notamment (c'est avoir le coeur noir hi hi...)
Donc, pour moi Mendoza n'a jamais été mauvais.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 0:24

Il lui arrive de penser des choses horribles (exemple vouloir se debarasser des gamins une fois la cité d'or trouvée), mais bon comme j'ai dit plus haut entre penser un acte et le faire il y a un monde.

Et je mets au défi quiconque n'a jamais pensé à faire des choses mal de sa vie, qu'il se dénonce et vite.^^

Mendoza est un personnage qui sur certains points est assez proche des gens qu'on rencontre dans la vraie vie, à savoir ni totalement bon ni totalement abject.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 11:57

Césare a écrit:

Et je mets au défi quiconque n'a jamais pensé à faire des choses mal de sa vie, qu'il se dénonce et vite.^^.

Smiley2


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 17:28

Tout dépend de ce que tu appelles mal, si pour toi le mal débute à un niveau de gravité tel que voler, tuer quelqu'un ect ... je n'y ai jamais pensé.
De plus il faudrait ajouté une condition temporelle car si on a déjà pensé à ses choses, la, et qu'on y pense plus car on s'est rééduqué, alors c'est qu'on a été "mauvais" (si on considère que de penser des choses mauvaise signifie qu'on est mauvais) et que maintenant on est "bon".

De plus si on se cantonne pas au bon pour l'Humanité mais au bon pour la Vie, alors la je suis plus que coupable par la pensée, vu que je laisse faire et je profite de l'abattage, gavage et enfermement d'animaux, et autre horreur que l'on considère abominable pour les hommes mais tout a fait normal et admissible pour les humains.





Spoiler:


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 18:42

Narcisse a écrit:
Il aime certes l'or et c'est son véritable but au début mais il est loyal, courageux et il apprend à aimer les 3 enfants (surtout Esteban ; il semble très attaché à lui)
C'est un homme d'honneur et un de mes personnages masculins préférés (en plus il est hyper beau)
Césare a écrit:
Pour de l'or il est prêt à affronter mille danger, c'est ça que j'admire chez lui aussi. Il est très courageux et n'abandonne pas au moindre obstacle, il préfère l'or à sa propre vie; ce raisonnement peut paraitre stupide mais c'est aussi une preuve d'une grande force mentale et d'esprit. Quand il aime quelque chose c'est à fond, un peu comme ceux qui aiment la F1 au point de risquer leurs vies. Lui c'est pour l'or seul la raison diffère.

Puis au moment de la mort de papa Camayo, il feignait d'être insensible mais ce n’était qu'un masque. En effet lorsqu'il dit à Esteban que la mort ne l'émouvait plus sous-entend qu'il a un passé pas très rose qu'il préfère garder pour lui, afin d'éviter de rouvrir certaines blessures. Je pense que s'il est devenu cupide c'est à cause de la société qui est un peu comme ça, car quoiqu'on dise la société dans laquelle on vit n'est pas un monde de Bisounours et ne nous fait pas toujours des cadeaux. C'est pour ça qu'il a ce caractère bien trempé mais ça se voit qu'il est très attaché aux enfants à la fin, il le dit à un moment à Sancho et Pedro. En fait je pense qu'il retrouve en eux l'innocence qu'il a perdu au fil des années et ça a dû le toucher, c'est le cas pour Esteban en tout cas. Comme l'a si bien dit Narcisse et je suis tout à fait d'accord avec elle, il sait se monter gentil avec ceux qui le méritent mais ne fait pas de cadeaux à ceux qui le méritent pas, et il ne se laisse pas duper facilement. Mendoza prouve qu'on peut-être cupide (car quoiqu'on dise il l'est) sans être pour autant mauvais et être capable de montrer des actes d'humanisme et de sensibilité.
Analyse très intéressante
ShinichiKudo a écrit:
Pour moi Mendoza il est un peu comme Silver dans l'ile au tresor: c'est pas vraiment l'or qui l'interesse mais plus le coté challenge qui consiste à être le premier à découvrir la cachette (du tresor de Flint ou de la cité d'or). Après bien sur les deux pensent à se reserver une part du butin (normal lol) mais ils en laisse pour les autres. Un autre point commun c'est leur relation avec Esteban et Jim ou ils sont ambigue: On a l'impression qu'ils se servent d'eux mais en même temps on sent qu'ils sont attaché à eux et qu'ils ont même un coté parternel. Enfin le plus évident, ce sont tous les deux d'excellent navigateurs lol.
C'est exactement ce que je pensais :)

Pour moi Mendoza est caractérisé par le terme anglais 'cunning' traduit souvent par manipulateur bien que le terme anglais soit beaucoup moins péjoratif qu'en français.
c'est le stéréotype de l'aventurier du 16ème siècle, un John Smith tout en étant beaucoup plus large d'esprit que celui-ci.
C'est un marin, et l'un des grands principes des marins reste l'aventure, la découverte et dans certains cas la liberté. Nous savons qu'il faisait partie du convoi de Magellan et croyez-moi quand je vous dis que ça a du l'endurcir à mort. Si on ne prend en compte que la mutinerie de San Julian en 1520, La vie ne lui a pas fait de cadeau et il a du s'endurcir. Pour toute personne connaissant ce voyage un minimum, savoir que Mendoza en a fait partie permet de savoir qu'il en a vu des belles et des pas murs. Il a survécu a des batailles, des manques de rationnement, au scorbut, au béribéri, ect... Ce qui explique son tempérament très dur et sa remarque lors de la mort du père de Zia (il en a probablement vu d'autres mais on ne sait rien de lui si ce n'est qu'il faisait partie de la flotte de Magellan ce qui en soit, explique 3 ans de sa vie au moins -sauf s'il était sur le trinidad, dans ce cas un peu plus longtemps).
Pour moi il s'agit de quelqu'un qui, sans être spécialement "doux", n'était pas non plus du genre dur à cuire. En revanche ce qu'il a vécu lui a appris à encaisser et à prévoir. Ce point ci a surement été facilité par son intelligence et sa grande débrouillardise.
Ensuite il dit qu'il aurait été prêt à abandonner les enfants, ce que techniquement il a déjà fait en "abandonnant" Esteban quand il était petit parce que Magellan est quand même mort environ 1 an avant que le Victoria ne rentre en Espagne. Donc je pense que même s'il avait décider d'abandonner les enfants lorsqu'ils ne lui auraient plus été utiles il les auraient abandonner avec des gens capables de les aider.
Je ne considère pas qu'il est devenu plus gentil au fil des épisodes, mais qu'il s'est radoucit (aucune faute dans ce mot, le "r" est là pour une bonne raison).
De plus nous avons vu depuis le début qu'il avait un sens de l'honneur assez développé et, comme dit précédemment, il sait faire la part des choses, c'est à dire qu'il sait mettre se capacité de réflexion à bon escient pour savoir quel genre de comportement adopter avec telle ou telle personne. Je ne le trouve pas spécialement hypocrite, manipulateur en revanche, oui (bien que son côté manipulateur lui fasse passer par une des phases de l'hypocrisie il n'est pas à proprement parler hypocrite).
C'est un personnage très intéressant et très profond alors qu'on ne sait presque rien de lui (d'ailleurs si on oublie Zia et Esteban, on ne sait pas énormément de choses des personnages, même dans le cas de Tao).

Et oui c'est mon personnage préféré, je crois que c'est à cause de/grâce à lui que mes personnages préférés sont souvent les plus manipulateurs (quand ils ont une certaine dimension bien sur).
Après contrairement à ce que Narcisse dit je ne le trouve pas très beau, on voit qu'il a la trentaine passée (le DA se passerait de nos jours je dirais la quarantaine, mais vu l'époque et vu ce qu'il a vécu je pense qu'il a entre 30 et 35 ans vu que les gens vieillissaient plus tôt) et il en a les marques sur son visage....Au niveau du corps je ne dirais rien :p. Il a été mon premier faible et le reste encore maintenant.
Après dire que c'est l'homme idéal...Il est clair qu'il n'a pas tellement l'intention de se poser, comme je l'ai dit c'est un aventurier et un marin et ces deux notions ne vont pas avec le principe de se poser. En revanche j'admets bien volontiers qu'il a beaucoup de charme et de charisme ^^

D'ailleurs à tous ceux qui comprennent l'anglais, j'ai lu il y a quelques temps une fanfic sur fanfiction.net qui imaginait la jeunesse de Mendoza tout en se concentrant presqu'uniquement (si l'on oublie les premiers chapitres) sur le voyage de Magellan, et les faits relatés sont à 98% les faits réels, les 2% restant étant dus au fait que Mendoza soit inscrit dans cette histoire. Moi qui ait toujours beaucoup aimé cette période, j'ai été ravie de voir que la fanfic n'avait en aucun cas massacré l'Histoire.
je suis malheureusement incapable de me souvenir du titre mais il me semble qu'il y avait le mot Navigator dedans^^.


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 19:08

Pour moi, Mendoza a clairement envie de se poser ; il est certes marin, navigateur et aventurier mais je pense que c'est avant tout pour gagner de l'argent. Après il aime évidemment son métier, il en est même passionné.
Quoique en me relisant, je pense plutôt que Mendoza a choisi ce métier par passion, mais ensuite, l’or qu’il recherche est le moyen d’assurer sa sécurité matérielle pour l’avenir, fonder un foyer etc.

Il a besoin d'argent et c'est normal, mais c'est aussi pour vivre enfin paisiblement qu'il désire tellement trouver de l'or.
A un certain âge, on n'a plus envie d'être marin, c'est dur physiquement notamment.
Il est évident que lorsque Mendoza aura atteint un certain âge, il ne pourra plus exercer pleinement son métier de navigateur qui demande une énergie considérable.
De plus, les voyages sont longs, pénibles et harassants.
Donc, en fait, selon moi Mendoza est un homme passionné par son métier, mais il a conscience que dans l’avenir, il ne pourra plus pleinement l’exercer, et il songe à fonder une famille, j’en suis persuadée. Il possède les qualités nécessaires et essentielles pour être un chef de famille.

Mon analyse se situe sur le long terme, c'est à dire pour l'avenir de Mendoza qui est un homme extrêmement intelligent et prévoyant ; il sait que cet argent lui donnera un certain confort pour le reste de ses jours ; et par là même, il se posera, ce qui est normal et logique.
Et ce serait un excellent mari car Mendoza est un homme qui a notamment de l’honneur et de la vertu.
C’est aussi un homme très protecteur, et ce serait un très bon père de famille. On a pu le constater avec Esteban.
Mendoza est un homme paternel. Il est fait pour avoir une femme et des enfants, et il a déjà un fils : Esteban.

Sinon, quand je dis que Mendoza est hyper beau, j'englobe aussi son caractère.
Je trouve Mendoza beau physiquement mais son caractère le rend hyper beau hi hi...

Je sens que Zuda va me dire qu'il y a plusieurs mots en vietnamien pour le dire hi hi....


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 19:21

Narcisse a écrit:

Je trouve Mendoza beau physiquement mais son caractère le rend hyper beau hi hi...
Je sens que Zuda va me dire qu'il y a plusieurs mots en vietnamien pour le dire hi hi....

Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 19:23

Par contre je le vois pas avec une femme, même si je peux me tromper. Il peut avoir des aventures par-çi par-là mais du sérieux non. Quoique si la femme en question sait le cerner et le comprendre et qui elle aussi a une forte personnalité pourquoi pas effectivement mais pas d'enfants alors...

...encore que, quand on voit comment il s'est attaché aux trois enfants c'est à se demander s'il ferait pas aussi un bon père de famille en fait.

Oui je sais pas besoin de me relire je sais que mon post est assez contradictoire lol . Mais ça souligne le fait que Mendoza est vraiment quelqu'un d'enigmatique qu'on a du mal à cerner, on sait jamais réellement ce qu'il a en tête. mdr


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 19:28

ton post prouve l'intérêt d'écrire, de s'exprimer. De la pensée qui se évolue par elle même.


Spoiler:


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 32
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Mer 26 Sep 2012 - 19:35

Narcisse a écrit:
Pour moi Mendoza a clairement envie de se poser ; il est certes marin et aventurier mais je pense que c'est avant tout pour gagner de l'argent. Après il aime évidemment son métier, il en est même quasiment passionné.

Il a besoin d'argent et c'est normal, mais c'est aussi pour vivre enfin paisiblement qu'il désire tellement trouver de l'or.
A un certain âge, on n'a plus envie d'être marin, c'est dur physiquement notamment.

Mon analyse se situe sur le long terme, c'est à dire pour l'avenir de Mendoza qui est un homme très intelligent et prévoyant ; il sait que cet argent lui donnera un certain confort pour le reste de ses jours ; et par là même, il se posera, ce qui est normal.

Sinon, quand je dis que Mendoza est hyper beau, j'englobe aussi son caractère.
Je trouve Mendoza beau physiquement mais son caractère le rend hyper beau hi hi...

Je sens que Zuda va me dire qu'il y a plusieurs mots en vietnamien pour le dire hi hi....
Il me semble évident qu'il devra se poser qu'il le veuille ou pas, et je pense que s'il le prévoit (ce qui est presque sur bien que cela ne soit probablement pas la raison pour laquelle il recherche les cités d'or), il ne le fera pas forcément de gaité de coeur, c'est quand même un aventurier avant tout.

Césare a écrit:
Par contre je le vois pas avec une femme, même si je peux me tromper. Il peut avoir des aventures par-çi par-là mais du sérieux non. Quoique si la femme en question sait le cerner et le comprendre et qui elle aussi a une forte personnalité pourquoi pas effectivement mais pas d'enfants alors...

...encore que, quand on voit comment il s'est attaché aux trois enfants c'est à se demander s'il ferait pas aussi un bon père de famille en fait.

Oui je sais pas besoin de me relire je sais que mon post est assez contradictoire lol . Mais ça souligne le fait que Mendoza est vraiment quelqu'un d'enigmatique qu'on a du mal à cerner, on sait jamais réellement ce qu'il a en tête. mdr
Je ne le vois pas se poser avec une femme non plus, mais en même temps s'il est touché par la flèche de Cupidon et qu'il se range c'est possible...l'amour fait souvent faire des choses bizarres qu'on aurait jamais cru faire...
Pour les enfants, il a déjà Esteban (et accessoirement Tao et Zia) je pense que ça va lui suffire pour une vie entière XD.

Le truc c'est que même si on le cernait bien, comme je l'ai dit une ou deux lignes plus haut, l'amour fait faire des choses qu'on aurait pas pensé faire (qu'il s'agisse d'un amour romantique, filiale ou de l'amitié). Donc s'il avait été touché par Cupidon il aurait pu nous surprendre (ce qui ne veut pas dire qu'il se serait posé....c'est assez improbable qu'elle que soit la situation qu'il se pose avant d'y être obligé)


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 21:10

Le fait de pouvoir être un bon père ne signifie pas le devenir, et ce à cause de circonstances ou seulement par choix personnel. Il finira comme Silver; dont on ne sait rien de ses relations avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 6 Mai 2013 - 13:17

Mendoza est un homme très intelligent, courageux, très intéressant.
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Narcisse concernant ce personnage et surtout lorsqu’elle évoque qu’Esteban est son fils. Il est très protecteur envers lui et le surveille de près comme de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:44

Mendza il est vraiment compliqué. Au début c'est un méchant de chez méchant qui utilise Esteban et ses amis. Puis il va finir par devenir neutre, et ne jouer que pour sa pomme, et l'argent (ou plutôt l'or). Mais il penche davantage du coté des gentils vers la fin ou il aide les enfants, contre les espagnols. Il deviennent plutôt des alliés mais dont il faut se méfier tout de même. Car il est mystérieux et donne l'impression de changer d'attache à tout instant. Je l'ai vraiment vu "gentil" dans le dernier épisode personnellement.
Je l'aime bien justement parce que il est entre les deux, tantôt à sauver Esteban, Tantôt à le livrer..


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 18:58

il est pas blanc ou noir il est gris
quand mendoza plonge pour aider le père d'esteban il le fait sans penser à l'or, il veut vraiment les aider
mais dès qu'il voit le médaillon du soleil il le prend.
Mendoza est avant tout un pilote:IL NE PERD JAMAIS LE NORD,un opportuniste qui NAVIGUE entre le bien et le mal. Sufisament méchant pour être craint et suffisament bon pour avoir de trés bons amis. Cette scène est le resumé de ce qu'est Mendoza dans toute la serie: courageux et près à risquer sa vie pour sauver une autre vie tout en gardant à l'oeil son propre interêt.Mendoza est le personnage le plus réel de la serie animée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 20:20

micros a écrit:
quand mendoza plonge pour aider le père d'esteban il le fait sans penser à l'or, il veut vraiment les aider
En ce qui me concerne il le fait à la fois par instinct et calcul.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Lun 17 Juin 2013 - 20:44

ton argument rejoint le mien


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 17 Aoû 2013 - 1:13

Up !

J'admets que c'est un personnage assez ambigu, ce que j'aime d'habitude, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais pu l'apprécier. Je sais pas du tout, il m'a jamais fait bonne impression, même quand il aide le trio principal ou autre, puis cet aspect de Chuck Norris type qui vole au secours et sauve tout le monde sans arrêt ça tendait à me gonfler un peu...

Puis je sais pas, je trouve qu'il fait pédophile.


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 17 Aoû 2013 - 8:21

Moi c'est sa coupe de cheveux que j'aime pas, et en plus avec sa cape ça fait un peu Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Futsuhime


Futsuhime

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 13/08/2013
Messages postés : 90
Age : 24
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) - Page 2 Horlog10Sam 17 Aoû 2013 - 12:56

Oui, et souvent je me dis "y'a quoi qui fait plus gay qu'une cape bleu vif ?" en regardant un épisode xDD
M'enfin bref, j'aime pas ce type.


"Le passé est devant nous et l'avenir est derrière notre dos, invisible et imprévisible."
Revenir en haut Aller en bas
http://saigyoujin.deviantart.com/
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-