Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mendoza (Les mystérieuses cités d'or)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez vous ce personnage?
- Oui
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Tthhff1069%Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Tthhff11
 69% [ 11 ]
- Non
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Tthhff1031%Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Tthhff11
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 21:29

Je veux faire une suite a la discut que j'ai avec Caline et Tom Samedi dernier.^^

Mendoza est le personnage le moins manicheen de la serie, c'est en partie pour ça qu'il est mon personnage préfere.

Donc je demande l'avis de ceux qui connaissent assez la série comment percevez-vous Mendoa, plutôt gentil ou plutôt méchant?
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:25

Entre les deux comme dit Caline!


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 04_ghibli

Cliquer:

Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 715257954

Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:36

J'avais aussi dit entre les 2 moi lol


je suis nostalgique des années 80
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:38

Pour moi la réponse à cette question est evidente: c'est un gentil. Après tous les gentils ne sont pas forcement parfait et peuvent avoir des defauts.
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:39

Idem pour les méchants lol, sauf qu'ils peuvent avoir des qualités.


je suis nostalgique des années 80
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:43

Shinishi dans beaucoup de DA les personnages sont soit gentil soit mechant, mais ceux qui sont un peu des deux sont plutôt rares. Mendoza est assoiffé d'or et d'ailleurs à la fin de la série il dit à Sancho et Pedro qu'au debut il pensait qu'à l'or tout en se moquant de Zia et d'Esteban. Ceci étant il aide quand même les Incas à combattre les Olmeques, alors qu'il aurait tres bien pu fuir comme Sancho et Pedro.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 30 Aoû 2009 - 22:57

Je pense qu'Ikki est beaucoup plus "mechant" que Mendoza au debut des chevaliers du Zodiaque. Quand à Vegeta c'est un personnage beaucoup plus ambigu que Mendoza donc il n'est pas le seul dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 5:10

Sa a fait notre conversation au resto qui a finalement tourné en vrai débat sur la personalité de mendoza lol..

Bon ben tu connais mon avis sur mendoza takumi..

Je le donne pour les autres..

C'est un personnage que j'aime pas trop! je le trouve hypocrite, gentil par interet uniquement.. Meme si sur la fin il a changé pour moi les enfants n'aurait pas été ce qu'ils étaient jamais ils les aurait aider! il a laisser zia attachée dans une caisse dans le bateau, a pris la moitié du médaillon qu'il c'est approprié alors que c'était meme pas a lui (il lui rend très tard je trouve)..

Je reste persuadé les enfants n'auraient pas été son seul lien pour trouvé les cités d'or et y accédé jamais il les aurait aidé! je pense comme zia qui n'a jamais eu confiance en mendoza..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 18:30

Caline a écrit:
C'est un personnage que j'aime pas trop

Tu reconnais quand même que dans la série y a pire que lui(Gomez, Gaspard, Pizarro...). Et moi j'aime bien son côté aventurier, pret à risquer sa propre vie pour avoir de l'or, ses talents de navigateur, calculateur comme pas un, il en a dans le ciboulot. Et surtout on voit qu'il a vecu beaucoup de choses dans sa vie, nottemment lorsqu'il dit que la mort de l'émeut plus. Et bon tu reconnais j'espere qu'il a quand même aidé les incas à combattre les Olmeques(et malgré cela Zia ne lui fait toujours pas confiance, grrrrr).^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 20:13

Mendoza fait partie de ces personnages qui ne sont ni vraiment bons, ni vraiment méchants.

Il se contente de servir ses intérêts, et peu importe les moyens et conséquences.Et moi, j'adore ce genre de personnage ^^


Les Messagers de la Mort
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 20:20

Sans ce personnage, la serie les cités d'or pert une grande partie de son intéret à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 21:36

Est ce qu'il sera dans la nouvelle série. Si il n'y est pas ça risque d'etre nul.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 21:42

On retrouve tout le monde, c'est une suite directe.


Les Messagers de la Mort
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 21:46

Justement à la fin les trois enfants et les trois adultes se séparent donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 21:48

Vont trouver un moyen de les réunir par leur scénario XD

Tiré par les cheveux ou pas, on verra.


Les Messagers de la Mort
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 16:05

On se rend compte à la fin qu'il n'est pas si méchant mais personnellement, je ne l'aime pas pcq je le trouve trop calculateur!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 17:30

Calculateur est aussi une qualité, au moins il se laisse pas duper comme ça.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:13

Je soutiens que Mendoza est entièrement BON !
Il aime certes l'or et c'est son véritable but au début mais il est loyal, courageux et il apprend à aimer les 3 enfants (surtout Esteban ; il semble très attaché à lui)
C'est un homme d'honneur et un de mes personnages masculins préférés (en plus il est hyper beau)


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:14

ah j'oubliais ! il est aussi extrêmement intelligent ; il a toutes les qualités qu'un homme devrait avoir


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:18

narcisse a écrit:
il a toutes les qualités qu'un homme devrait avoir

Qu'est ce que tu sous-entend là? Smiley24


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:25

Et bien il est fort physiquement, moralement, il a le sens de l'honneur et de la vertu, il est intelligent, loyal, il est imposant, il a du charisme... hi hi....


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:34

Ouais ça sous-entend que les femmes sont comme ça pas les homme. LoL


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:44

Ah si ! Les femmes peuvent être intelligentes, avoir le sens de l'honneur et de la vertu, loyales (mais être imposant, être fort psychologiquement et moralement c'est pour les hommes ; c'est plus joli que les filles soient fragiles) hi hi
Mendoza c'est l'homme parfait pour moi !


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:47

Par contre il est pas super-gentil lol. Mais c'est une qualité, être trop gentil peut nous jouer des tours.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:50

oui c'est vrai !
Mendoza fait la part des choses, il sait être gentil quand il le faut et avec ceux qui le méritent, c'est ça un homme !


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 23:53

Pour moi mendoza, n'est pas gentil au départ, mais il le devient par la suite après la mort du père de Zia et de sa discussion avec Esteban.
Il aide alors les indiens a se battre contre les Olmèque au lieu d'aller chercher les cités d'or.

Au départ je ne dirais pas qu'il est méchant mais il met l'or au dessus de tout comme tout les espagnols. Après jusqu'ou il irait pour l'or, je ne sais pas mais assez loin tout de même.

En tout cas c'est mon perso préféré de la série, il fait pour moi l'intérêt de la série.


Spoiler:


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 0:06

Je ne le vois pas comme un méchant certes il est cupide (comme tout homme de cette époque), l'or est son but premier sinon il n'aurait pas fait ce voyage, aussi quel intérêt a t'il à garder Esteban au début vu qu'on ne sait rien sur ce dernier au départ, juste que Mendoza l'a sauvé quand il était bébé, du moins un voyageur en détresse lui a confié et Mendoza a laissé une partie du médaillon à Esteban il aurait pu garder l'intégralité. et puis il a montré à plusieurs reprises qu'il était un bon allié. Et à la fin, alors qu'il s'est gardé une réserve d'Or venant de la cité détruite, il souhaite bonne chance à Esteban qui continue sa quête.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 12:03

zuda a écrit:

En tout cas c'est mon perso préféré de la série, il fait pour moi l'intérêt de la série.

Je suis d'accord hi hi...

Pour moi, Mendoza est gentil dès le départ car par le mot gentil (dans cette question ici présente), moi j'entends homme bon.
Même si sa motivation est l'or, il demeure un homme d'honneur et juste donc il n'a jamais été méchant pour moi.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 14:16

Pour de l'or il est prêt à affronter mille danger, c'est ça que j'admire chez lui aussi. Il est très courageux et n'abandonne pas au moindre obstacle, il prefere l'or à sa propre vie; ce raisonnement peut paraitre stupide mais c'est aussi une preuve d'une grande force mentale et d'esprit. Quand il aime quelque chose c'est à fond, un peu comme ceux qui aiment la F1 au point de risquer leurs vies. Lui c'est pour l'or seul la raison diffère.

Puis au moment de la mort de papa Camayo, il feignait d'être insensible mais ce n'etait qu'un masque. En effet lorsqu'il dit à Esteban que la mort ne l'émouvait plus sous-entend qu'il a un passé pas très rose qu'il préfere garder pour lui, afin d'éviter de rouvrir certaines blessures. Je pense que s'il est devenu cupide c'est à cause de la societé qui est un peu comme ça, car quoiqu'on dise la societé dans laquelle on vit n'est pas un monde de Bisounours et ne nous fait pas toujours des cadeaux. C'est pour ça qu'il a ce caractère bien trempé mais ça se voit qu'il est très attaché aux enfants à la fin, il le dit à un moment à Sancho et Pedro. En fait je pense qu'il retrouve en eux l'innocence qu'il a perdu au fil des années et ça a dû le toucher, c'est le cas pourEsteban en tout cas. Comme l'a si bien dit Narcisse et je suis tout à fait d'accord avec elle, il sait se monter gentil avec ceux qui le méritent mais ne fait pas de cadeaux à ceux qui le méritent pas, et il ne se laisse pas duper facilement. Mendoza prouve qu'on peut-être cupide (car quoiqu'on dise il l'est) sans être pour autant mauvais et être capable de montrer des actes d'humanisme et de sensibilité.


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Empty
MessageSujet: Re: Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Mendoza (Les mystérieuses cités d'or) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 17:56

Narcisse a écrit:

Pour moi, Mendoza est gentil dès le départ car par le mot gentil (dans cette question ici présente), moi j'entends homme bon.

Après tout dépend de notre notion de bon qui est surement différente de la tienne car pour moi cela n'a rien avoir avec l'honneur ni la justice (justice dans le sens de conforme au loi, mais c'est vrai que dans le langage courant on a tendance à le confondre avec la notion de bon).

C'est pour ca que j'ai dis qu'il n'était pas gentil. Car pour moi il n'a rien d'un homme bon. Par contre j'aurai du ajouter que je ne le trouve pas mauvais car on ne le voit pas commettre d'immoralité importante.
Après il peut être vu comme mauvais si on l'a ressenti pouvant commettre des atrocité pour l'or, cas qui n'a été mis en situation dans le DA dans mes souvenirs, mais ce n'est pas mon cas.

Par contre durant l'aventure pour moi il change, je dirai qu'il "devient plus gentil", je ne sais pas si tu le vois comme ca, ou si pour toi il était bon dès le départ, et le reste pareil à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza (Les mystérieuses cités d'or)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-