Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette relation d'amitié ?
- J'aime
Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Tthhff1050%Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 50% [ 3 ]
- J'aime pas
Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Tthhff1050%Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Tthhff11
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 3:58

Que pensez vous de l'amitié entre Paul et Sophie ?


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Malheu10


Dessin animé : Les malheurs de Sophie


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 10:34

Une très grande amitié. Lorsque Sophie fait une bêtise et se fait punir par sa mère, il se met à la réconforter plutôt que l'enfoncer et en rajouter une couche j'apprécie beaucoup. Il la chambre un peu au debut c'est tout

Camille : "On a pas encore goûté"
paul : "ça dépend qui"

Mais ça va pas plus loin et est le premier à demander à la mère de Sophie de retirer la punition la jugeant trop severe.

Et que dire de la scène de leur retrouvaille des années après le naufrage, avec les flashbacks dans le chateau abandonné j'ai adoré.

Sophie est parfois blessante à l'égard de Paul mais regrette aussitôt apres. lol


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 11:05

Pour ma part, je n'aime pas trop au début.Je trouve que Paul est très sincère et gentil avec Sophie mais elle par contre sait se montrer très méchante envers lui.Elle réagit souvent en petite peste capricieuse et égoiste. Elle sait aussi avoir des paroles très dure du style qu'il peut bien être content que sa mère l'acceuile puisque ses parents ne veuillent pas de lui.

Heureusement, elle change après le naufrage et se montre plus attentionné et gentil avec lui parce-que la tragédie lui a fait comprendre qu'elle a failli perdre un véritable ami voir même un frère de coeur.

Mais, je trouve Paul changé lorsqu'il revient avec le capitaine du navire.Il est plus distant avec Sophie.Il est plus mature et se laisse moins faire.Il se préoccupe beaucoup plus de sa nouvelle famille d'adoption et de Marguerite que de Sophie.

En conclusion, je n'aime pas trop leur relation car elle n'est jamais réellemnt équitable.Quand l'un est amical, gentil et attentionné; l'autre est l'inverse et vice-versa.


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 11:21

Je ne suis pas d'accord Stéphielove, mais j'argumenterai plus tard.


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Dim 18 Nov 2012 - 11:29

Oui je pense qu'on peut décomposer cette relation en 3 phases.

Celle de départ est assez mignonne je trouve. J'aime bien le comportement très changeant de sophie, qui agit sur Paul, s'en en mesuré les conséquence, et qui s'en repenti rapidement. Et lorsqu'il se batte, souvent paul fui sophie, car il ne veux pas lui faire de mal, alors que Sophie s'en fiche, et s'en repent après, avoir compris ce qu'elle faisait. On vois la la différence de maturité entre les deux.
Paul est un peu la conscience de Sophie, c'est en voyant ce qu'il fait pour la protéger, qu'elle comprend que ce qu'elle a fait est mal. Et c'est aussi lui qui essaye de la raisonner avant qu'elle ne fasse ses bétise, en vain, car Sophie, n'écoute pas sa raison, avant que les conséquence tombe. Même si c'est parfois sophie qui l'entraine dans ces bétise. C'est aussi lui qui remarque quand sophie essaye de cacher quelque chose, et la taquine pas mal.
Et à la fin de cette phase, quand il sont sur la sybille, j'ai l'impression que sophie prend de plus en plus conscience de ce qu'est paul pour elle.

Mais j'ai trouvé que la mise en scène était très lourde sur le fait que Paul se sent abandonner par ses parents. Il le font à tout les épisode, et de manière innopportune je trouve. Sophie est toujours la pour le réconforter et c'est souvent mignonner, une fois ou deuxn, ca passe, mais 4 ou 5 fois dans 7 épisode c'est assez lourd, surtout vu comment c'est mis en scène.

C'est dommage car théoriquement, cette partie de al relation j'aurais du l'aimé, et la je l'adore juste un peu, à cause de la mise en scène mal venu parfois.








Spoiler:


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 19 Nov 2012 - 21:58

Sophie adore Paul plus que tout, au début c'est vrai qu'elle peut paraitre méchante avec lui mais faut pas oublier que ce n'est qu'une enfant et a donc des réactions puériles et irreflechie. Mais elle regrette sincèrement après et ça se voit, il suffit de voir l'exemple quand elle lui rappel sèchement que ses parents ne l'aiment pas, elle s'en veut aussitôt apres.

Pour ce qui est du "apres naufrage" c'est pas vrai non plus, la preuve en est que dans la calèche il pensait qu'a retrouver Sophie. Apres c'est vrai qu'il perturbé par cette histoire avec les Rosbourg qui ne sont pas de sa famille biologique mais bon ça c'est normal qui ne le serait pas. Paul est courageux et ne juge pas les gens au premier abord c'est ça que j'apprécie aussi chez lui.


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) Horlog10Lun 20 Mai 2013 - 15:23

Je partage ton avis Césare !


Stéphielove a écrit:
Elle sait aussi avoir des paroles très dure du style qu'il peut bien être content que sa mère l'acceuile puisque ses parents ne veuillent pas de lui.

Il faut impérativement souligner que la seconde qui suit ces paroles, Sophie saute au cou de Paul pour s’excuser et l’embrasser. Sophie parle sous le coup de la colère. Elle est impulsive mais regrette aussitôt.


Stéphielove a écrit:
Heureusement, elle change après le naufrage et se montre plus attentionné et gentil avec lui

Sophie a toujours été attentionnée et gentille avec Paul. Sophie a toujours eu des paroles très douces pour Paul. Elle lui a toujours témoigné beaucoup d’affection et de tendresse.
Et puis ce n’était qu’une petite fille au caractère très vif hi hi..


Stéphielove a écrit:
Il se préoccupe beaucoup plus de sa nouvelle famille d'adoption et de Marguerite que de Sophie.

Comme le souligne Césare, dans la calèche, Paul ne pensait qu’à retrouver sa Sophie.
Paul se préoccupait toujours autant de Sophie, par exemples : il lui tenait la main, il lui promettait qu’il ne laisserait plus personne lui faire du mal, il la protégeait et continuait à prendre soin d’elle.
Paul n’a jamais cessé d’aimer et de prendre soin de sa Sophie qu’il chérit tant.
Il se préoccupe toujours d’elle.
Il est seulement heureux d’avoir trouvé une nouvelle famille, ce qui est normal.
Aussi, Paul était très inquiet, il avait peur que le commandant le délaisse, ce qui peut tout à fait se comprendre.
Mais cela n’a pas empêché Paul d’aimer Sophie tout autant (si ce n’est plus) qu’avant.
Son cœur est assez grand pour aimer sa nouvelle famille et Sophie en même temps.
Le dessin animé est très clair : Paul et Sophie ont une relation intense du début à la fin.



En ce qui me concerne, c’est une relation que j’aime beaucoup.
C’est une relation forte et indestructible qui unit Paul et Sophie. Ils se connaissent par cœur, et sont comme frère et sœur.
Les paroles de Sophie dépassent souvent sa pensée sous le coup de la colère mais elle regrette aussitôt le mal qu’elle a dit et/ou fait, pleure et embrasse Paul en lui disant des paroles tendres et douces. Sophie est juste impulsive, Paul le sait très bien.
A chaque fois que Sophie s’énerve après Paul, qu’elle est violente ou blessante, elle s’excuse immédiatement après. Par exemples :
- Sophie a fait un bisou à Paul parce qu’elle l’avait blessé en lui disant que son père ne lui envoyait pas de cadeaux. C’était trop mimi !
- Quand elle l’a frappé jusqu’au sang, elle a de suite regretté. En voyant les griffures sur le visage de Paul, Sophie s’en voulait, et elle prenait soin de lui.

Il faut bien comprendre que les personnes très impulsives agissent sous l’effet de la colère, et peuvent dire ou faire des choses blessantes à l’égard des personnes qu’elles aiment ; c’est comme si elles n’étaient plus elles-mêmes.
Mais une fois que l’orage est passé, le calme revient aussitôt et les regrets avec.
Et c’est ce qui arrive à la petite Sophie quand elle s’énerve après Paul.
L’amour reste omniprésent et c’est ce qui compte vraiment à mon avis.


Paul comprend Sophie mieux que personne, il est prêt à tout pour elle.
Il sait très bien que quand Sophie fait une bêtise, elle n’est pas animée de mauvaises intentions et il prenait toujours sa défense quand Mme Réan grondait et/ou punissait Sophie.
Paul prend toujours la défense de Sophie, il lui cherche toujours des excuses et il est triste quand elle se fait punir.

Paul est un ami formidable ! Il s’est roulé dans les buissons de houx pour s’écorcher de plus belle afin que Sophie ne soit pas punie (car elle l’avait écorché).
Et quel courage de Paul quand il a sauvé Sophie de l’attaque de loup !

Paul connait Sophie par cœur ! Quand Sophie est revenue après avoir mangé des fruits confis, Paul avait remarqué qu’elle avait fait une bêtise hi hi C’était si mignon.
Il savait qu’elle avait la conscience et l’estomac bien lourds (il le dit hi hi).

Sophie témoigne tant d’amour et d’affection à Paul, il y a de nombreux moments touchants entre eux, notamment :
- Quand elle a tenu Paul par le cou en lui disant affectueusement qu’heureusement que ses parents ne le prennent pas avec eux, comme ça il reste toujours avec elle.
- Elle lui dit souvent « Je t’aime tant » et ils se font souvent des petits bisous hi hi
- Quand elle a dit à Paul : « Mon cher Paul, je t’aimerai toujours de tout mon cœur. »
- Quand Paul lui a dit : « Je t’aime tu sais »
- Quand Sophie disait à Paul qu’elle ne veut pas qu’il devienne marin, elle lui disait : « Je veux que tu restes toujours avec moi. »
- Quand Sophie a demandé à Paul de ne jamais la quitter, il le lui a promis.

Paul prend soin de Sophie, il est très prévenant. Par exemple, il lui avait donné un fruit à manger en lui disant que cela lui ferait du bien pour soigner son mal de ventre.

Paul et Sophie étaient si tristes loin l’un de l’autre après le naufrage.
Ils ne cessaient de penser l’un à l’autre.
Sophie pensait souvent à lui en disant: « Mon Paul ». Elle avait grand espoir qu’il soit toujours vivant.
Elle a aussi dit : « Où es-tu mon Paul ? Quelque chose me dit que tu es en vie. »
Comme c’était émouvant ! Sophie ressentait que Paul était en vie. Ils sont tellement liés.

Sophie aime tellement Paul qu’elle a dit qu’elle aurait préféré qu’il se marie et qu’il ne revienne jamais plutôt qu’il soit mort (c’était lorsqu’on lui a raconté que les indiens offraient une épouse et que le refus entrainait une condamnation à mort).

Quand le commandant a dit à Sophie que Paul était là, Sophie savait où retrouver son Paul.
Leurs retrouvailles m’ont émue ! Sophie lui disait « C’est le plus jour de ma vie », « Mon cœur va exploser »
J’étais si émue lorsque Sophie lui a dit : « Tu dormais dans mon cœur et je n’osais pas te réveiller. »
En effet, avant de retrouver son Paul, Sophie ne voulait pas parler de lui, elle était trop malheureuse.
Ensuite, ils marchaient en se tenant par la main, ils étaient si heureux d’être à nouveau réunis, c’était si beau.
En apprenant les malheurs que Sophie avait subis auprès de Mme Fichini, il lui a dit : « Il y a quelque chose que je te promets : je ne laisserai plus personne te faire du mal. »
Il est parfaitement perceptible que Paul n’a jamais cessé d’aimer sa Sophie et de la protéger, et ce, quand bien même il a trouvé une nouvelle famille.
Sophie fait toujours partie de sa famille, Sophie est comme une partie de lui-même.


Enfin, je me répète hi hi mais je voyais vraiment Paul marié à Sophie plus tard.
Pour moi, aucun homme ne pourra connaitre et comprendre Sophie comme Paul.
Ils se connaissent si bien, leur lien est si fort.
J’aurai vraiment aimé que leur relation si puissante évolue vers de l’amour (un amour mari-femme).


Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Paul et Sophie (Les malheurs de Sophie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les amitiés-