Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Bouba mon petit ourson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:59

Rappel du premier message :

Bouba mon petit ourson - Page 2 Bouba010

L'histoire de bouba et de sa soeur frisquette (sont si mimi, je les auraient bien pris pour chez moi.. bon faut que j'arrete la lo ) un jour leur vie va basculer, daklaoma va tuer leur maman amandine, se sentant menacé..

Moy (le fils de daklaoma) pris de pitié pour les 2 bébés ours désormais devenus orphelin et de peur qu'ils ne survivent pas, décide de les adopter, très vite bouba et moy deviendront inséparables.. La meilleure amie de Moy, Joy elle se liera d'amitié avec Frisquette..

Très vite Bonami sera sur la trace des 2 oursons dans un seul but les capturer et se faire de l'argent sur les oursons..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 12:34

Moi je suis allergique au rap, ça me donne des boutons et des nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 12:40

Sarian a écrit:
Non sérieux, vous n'aviez jamais entendu parler ? (je demande pas aimé)

Non je ne connaissais pas du tout l'existence d'un rappeur qui s'appelle Bouba


Caline a écrit:
Non moi j'en ai jamais entendu parlé avant le post de zuda lol

"Mais c'est justement ce qui est le plus marrant ! On a fait cette découverte le même jour toutes les deux Smiley2 "

Mdrrr Smiley28

Trop fort n'empeche ^^

Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 12:47

C'est affreux le rap, rien que de voir la vidéo de Zuda c'est horrible !!


"Non je ne connaissais pas du tout l'existence d'un rappeur qui s'appelle Bouba"

Moi non plus, et je pense que si j'aurais vu son nom je l'aurai retenu (vu qu'il a le meme nom qu'un perso de da lol)


J'ai tapé bouba sur google il ne connais pas de rappeur sur wikipedia, mais connait bien notre da ^^


Il doit pas etre connu ce rappeur, peut etre qu'il vient juste de débuter sa carrière donc le net ne le connais pas ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 12:55

Caline a écrit:

je pense que si j'aurais vu son nom je l'aurai retenu (vu qu'il a le meme nom qu'un perso de da lol)^^

Smiley2


Bouba mon petit ourson - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 13:02

Et y'a pas une rappeuse qui s'appelle Frisquette aussi tant qu'on y est??? Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 18:13

Caline a écrit:
J'ai tapé bouba sur google il ne connais pas de rappeur sur wikipedia, mais connait bien notre da ^^


Il doit pas etre connu ce rappeur, peut etre qu'il vient juste de débuter sa carrière donc le net ne le connais pas ^^


Sarian a écrit:
Il n'y a pas de rappeur qui s'appelle Bouba ... il y a un rappeur qui s'appelle Booba!




"Personne ne doit écouter ça"
haaa Caline!

C'est juste un des rappeurs français les plus connus ..

Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 19:40

Kilipikpik a écrit:
Et y'a pas une rappeuse qui s'appelle Frisquette aussi tant qu'on y est??? Smiley2
Sait-on jamais ... Smiley2


Bouba mon petit ourson - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 19:54

Non booba, n'est pas un rappeur qui vient de commencer, mais faut dire que les rappeur francais sont pas les plus connu lol.
Mais même moi qui suis un inculte des musiques populaires, j'ai quand même entendu parlé de Booba ( bon j'avaoue que j'aurai préféré que non). Désolé de vous avoir imposé ca lol


Spoiler:


Bouba mon petit ourson - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 20:04

Il vient juste de commencer ... en 1994


Bouba mon petit ourson - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 0:13

"Mais même moi qui suis un inculte des musiques populaires, j'ai quand même entendu parlé de Booba ( bon j'avaoue que j'aurai préféré que non). Désolé de vous avoir imposé ca lol "

Ah mais en musique y'a pas plus inculte que moi Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 0:14

Euuh tu ne dis pas ça pour tout (à part internet et da) ?


Bouba mon petit ourson - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 0:27

Si Smiley28

/me connait rien d'autres a part les da looool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 3 Oct 2012 - 7:18

Mais tu sais que c'est déjà beaucoup de connaitre le monde enchanté des dessins animés! euuuh... je voulais dire le royaume des souvenirs en dessins animés!
Smiley1 Smiley2 Smiley28 Smiley5

c'était la blague du matin!
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 9:15

Bouba j'ai pleuré, je pleure et je pleurerai !


Merci Claire
Bouba mon petit ourson - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:36

j'avais le souvenir que ce da était triste quand j'ai été petit alors que j'avais pas tout regardé, mais là plus du tout. Quand je les reregardais je me disais toujours avant que la fin n'arrive qu'il y aurait quelque chose de dramatique, mais en fait non.


Spoiler:


Bouba mon petit ourson - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:39

non mais le départ ils perdent leur maman c'est triste ces petites boules de poils


Merci Claire
Bouba mon petit ourson - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:49

Smiley11 Smiley2 mais moi c'est pas le genre de chose qui me rend triste quand je suis pas encore en anpathie avec les persos. Ca fait juste partie du déroulement de l'histoire sans qu'il y ait un sentiment de révolte en moi.


Spoiler:


Bouba mon petit ourson - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:50

oui mais je suis une pleurnicheuse devant la télé moi lol


Merci Claire
Bouba mon petit ourson - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:55

moi aussi mais pas de tristesse Smiley2 


Spoiler:


Bouba mon petit ourson - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:59

en tout genre pour ma part


Merci Claire
Bouba mon petit ourson - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 22:13

Qu'est-ce que j'ai pleuré étant petite avec ce DA (et je pense que je pleurerais encore aujourd'hui)... Mon nounours fétiche avec lequel je dors depuis près de 38 ans s'appelle Frisquette  Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30340
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 23:51

je regardé ça quant j'étais enfant j'aimais beaucoup ce dessin animé quant j'étais petite  Smiley1 


Bouba mon petit ourson - Page 2 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
joujou83


joujou83

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/11/2014
Messages postés : 1
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Sam 29 Nov 2014 - 15:13

vive bouba
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 10:59

Dessin anime regardé très jeune que je n'ai pas revue, mais dans mes souvenirs en tant qu'enfant j'avais beaucoup aimée ^^


Bouba mon petit ourson - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Ven 26 Mai 2017 - 10:43

De l'ours Bouba je connaissais que le générique chanté, je découvre Bouba que maintenant. Smiley2
Bah oui avant il fallait jongler avec les chaînes pour voir les da. Donc certains m'ont échappés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Ven 26 Mai 2017 - 11:37

J'ai juste un vague souvenir de Bouba, j'ai du voir juste 3 ou 4 épisodes alors que je connais l'histoire... Par contre, le générique je le connais par cœur
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Bouba mon petit ourson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouba mon petit ourson Bouba mon petit ourson - Page 2 Horlog10Sam 17 Mar 2018 - 22:04

Ah, Bouba et la confusion avec le rapeur Booba... beaucoup le font, si on en croit internet...


Bon, en ce qui concerne le rapeur, moi qui entretient des rapports tellement ténus avec cette forme d'expression que quand on me dit "rape" je rajoute "à fromage", j'avais entendu parlé de cet individu dans les faits divers des actualités suite à ses démêlés avec un animal à fourrure, une hermine je crois... (D'ailleurs, en y pensant, un dessin animé basé sur les disputes entre un ourson et une hermine, ça pourrait être intéressant...)

[mise en marche du mode France Culture]
Ceci dit, rectifions une erreur que j'ai vu dans un message: le rap n'est pas de la chanson, donc ne peut pas être de la chanson populaire. Non, ce n'est pas une lubie. Il y a quelques années a été publié dans la collection "les nuls" un ouvrage sur la chanson. Lors d'une émission radio, il a été demandé aux auteurs pourquoi ils ne parlaient pas du rape dedans. Les auteurs ont répondu qu'ils pensaient le faire, mais que les quelques rapeurs qu'ils ont rencontrés leurs ont dit qu'ils n'avaient pas leurs places dans ce livre car pour eux, un rapeur n'est pas un chanteur (autrement dit, le rape n'et pas de la chanson...)
[Arrêt du mode France Culture]

Revenons-en au dessin animé.

Sachez, qu'ontre les DVD disponibles, il est licencié et distribué en streaming par ADN ( http://animedigitalnetwork.fr/ )(si j'ai bonne mémoire, c'est un site payant)

Ensuite, sachez que l'histoire est l'adaptation d'un livre d’Ernest Thompson Seton, « Monarch, the Big Bear of Tallac », que l'on trouve dans sa langue d'origine en téléchargement légale et gratuit. Peut-être aussi la traduction, c'est à voir.

Cet auteur a une bibliographie intéressante, pour ceux qui aiment la nature et la vie des animaux. Mais je ne sais pas s'ils y en a beaucoup qui ont été traduit en français, et si on trouve très facilement ces traductions.

IL a eu aussi une vie passionnante. Assez pour que deux japonais en fassent une bande dessiné (ou un manga?) qui sera peut-être un jour mit en anime, qui sait? (Tapez seton dans le moteur de recherche d'une grande librairie en ligne et vous devriez tomber dessus)

Une anecdote de sa vie, qui prouve que François Fillon n'a rien inventé: jeune adulte, alors qu'il commençait sa vie active, son père lui a présenter une facture à acquitter. C'était tout les frais qu'il avait engagé pour l'élever (nourriture, logement, etc...) et l'éduquer. Il y avait même dedans les honoraires du médecin ayant accouché sa mère. Il a réglé la facture rubis sur l'ongle, mais n'a plus jamais adressé la parole à son père qui, devinez quoi... était un écossais! (L'auteur, né écossai, a été naturalisé américain).


Revenir en haut Aller en bas
Bouba mon petit ourson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-