Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Belle et Sébastien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:58

Rappel du premier message :

Belle et Sébastien - Page 3 120802015318360138

Une histoire très touchante, entre Sébastien qui vit dans les pyrénées avec César et Angélina, un jour il tombera sur le démon blanc, qui n'est autre que Belle une montagnarde des pyrénées (merci goseb ) auquel j'ai littéralement craquée pour elle, ensuite il décidera de partir a la recherche de sa mère et vivra pleins d'aventures, surtout que pas mal voudront capturé belle, mais leur amitié sera plus forte que tout..

Egalement disponible en film, j'ai beaucoup aimé le film, surtout belle qui est bien mieux car réelle dans le film, on l'a étudié en classe en cm2 car la prof nous a fait lire le livre (que j'ai pas lu ) et on a étudié chaque chapitre.. Me faisait rire la prof qui me disait mais non c'est un film et moi je soutenais non c'est pas un film c'est un da!! bon finalement y'avait 2 versions j'ai été particulièrement attentive aux cours de francais sur belle et sébastien.. Et je posais un tas de question sur l'histoire, sur des détails du da etc comment la prof en avait marre


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Gros nounours


~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mar 24 Avr 2018 - 22:56

Bonsoir,

Ca fait quelques jours que je n'ai pas pondu un texte sur le sujet, et je suis sûre que ça vous manque...

Je vais essayé d'aborder une autre facette du sujet. Les invraissemblances. Moins il y en a dans un d a, meilleur est sa qualité. Donc, il convient de dresser la liste des invraissemblances dans meiken Jolie. Si vous en connaissez, merci de les donner, que nous puissions en discuter.


Déjà, en voilà une à éliminer: l'énormité des moyens policiers espagnoles mit en oeuvre pour arrêter nos deux fugitifs favoris.

En effet, de prime abord, cela peut sembler peu réaliste qu'il y ai une telle débauche de moyens pour attraper un chien (Pouchie ne figurant pas sur le mandat d'arrêt) et un petit polisson de même pas 8 ans. C'est vrai. Mais c'est oublier un détail important; s'ils ne sont que ça quand ils viennent de passer la frontière, cela change dès qu'ils ont été arrêté pour la première fois et se sont évadés: se sont devenus des détenus en fuite!

Certe, des gens raisonnables comme vous et moi ne nous arrêterions pas à ce détail si nous étions aux affaires, car il est clair qu'il n'est pas raisonnable d'utiliser tout les moyens qui y ont été mit pour les intercepter. Nous ne payons pas la police pour qu'elle court après les chiens et les enfants.

Mais les gens qui sont aux affaires ne sont pas des gens raisonnables, et prennent en considération des choses qui ne nous effleurent même pas, comme l'effet désastreux sur l'opinion publique d'une police incapable d'intercepter ou de garder sous les verrous un petit chenapan d'à peine 7 ans et un chien.

Si une telle chose arrivait dans la réalité, vous pouvez imaginer vous-même le foin que ça ferait dans les éditoriaux de presse, l'opposition au parlement qui s'en donnerait à coeur joie pour exiger la démission du ministre de l'intérieur, les humouristes et chansonniers qui se moqueraient de la police, même pas capable de garder plus de quelques heures un petit galopin et son chien! Quel efficacité! Comment la paix et la sécurité publique peuvent-elle être assurée avec une police démontrant un tel degré d'incompétence, etc...
Bien sûre, plus le temps passe, plus les critiques sont virulentes. Ils traversent toute l'Espagne du nord au sud sans que la police ne réussisse à les intercepter, et les rares fois où elle y arrive, ils s'évadent dans les 24 h, 48 h au plus.

Et, quand ils font demi-tour et remontent vers le nord, les arrêter avant qu'ils ne retournent en France est encore plus impératif. Sinon, la honte deviendra international Que ce soit "Désolé, on n'a pas prit la chose au sérieux, et il a réussit à entrer chez nous, y rester des semaines et en repartir sans que l'on réussisse à les stopper" ou "Désolé, on y a mit tous nos hommes, nos meilleurs éléments, mais il a réussi à nous filer entre les doigts après avoir traverser le pays de part en part pendant des semaines, puis à retourner en France", ce n'est pas concevable, ce serait une véritable honte qu'il faut à tout prix empêcher. Car i y a de quoi faire sauter un gouvernement.

Donc, toute la débauche de moyens policiers et militaires que l'on voit pour tenter de l'intercepter à partir d'un certain stade de leur cavale est on ne peut plus réaliste.

Si vous avez un doute, rappelez-vous combien le monde entier s'est gaussé de la police française, suite à l'évasion et pendant la cavale de Jean-Pierre Treberg (pas sûre de l'orthographe...). Ou, plus récement, les excuses publiques qu'a due faire au Japon le ministre de la justice suite à la cavale de plus d'une semaine (et qui n'est peut-être pas encore fini) d'un simple voleur évadé de prison.

Le petit peuple se gausse des forces de l'ordre quand il y a une évasion suivie d'un cavale qui dure. Je vous laisse imaginer si c'était un enfant (accompagné d'un chien on ne peut plus reconnaissable) qui réussissait à échapper à toute recherche, et à s'évader dans les 24 heures les rares fois où il se fait arrêter.

Bref, le fait que sa cavale réussisse est suffisement intolérable pour les autorités pour qu'ils mettent le paquet pour la faire cesser lorsqu'ils constatent qu'elle dure. Et que ces moyens soient d'autant plus important qu'elle dure et qu'elle est sur le point de réussir est on ne peut plus inévitable.

Donc, que le nombre de policiers traquant nos héros aille croissant, et qu'il ai été fait appelle à l'armée sur la fin n'est non seulement pas invraissemblable du tout , mais est même on ne peut plus réaliste.

D'ailleurs, je tiens ici à rendre justice au brigadier Garcia et à son subordonné Martin. Certains y voient le couple de policier typique bête et méchant appliquant mécaniquement les ordres venus d'en haut. Or, rien n'est plus faux. Je reviendrai dans un autre souvenir plus en détail sur ces deux personnages, mais il est un fait certain qui démontrent qu'ils ne sont pas bête. Un peu lent d'esprit, peut-être, mais il ne faut pas confondre lenteur d'esprit et stupidité.

En effet, ce sont les deux seuls policiers espagnoles qui ont réussi à arrêter nos trois fugitifs alors qu'ils étaient en pleine possession de leurs moyens. Bon, d'accord, ils bénéficiaient de l'effet de surprise, car Sébastien ne pensait pas que la police française pouvait le faire rechercher en Espagne. Mais quand même. Les seuls autres policiers qui ont réussit à arrêter Sébastien et/ou capturer Belle n'ont put le faire que parce que, pour une raison ou une autre, l'un était affaiblit, affaiblissant du même coup l'autre (je ne peux pas entrer plus en détail sans spoiler...).

Bon, je vais spoiler un petit peu, mais ajoutons que ce sont aussi les deux seuls policiers qui aident nos fugitifs à poursuivre leur cavale en risquant leurs carrières à coup sûre. En y renonçant, même. Certains autres le font aussi, mais le risque sur leurs carrières est beaucoup plus faible, voir nul. Vous comprendrez mieux la différence au bout de quelques visionnages de la série entière.

Bref, les personnages de Garcia et Martin sont beaucoup plus complèxes et profonds que ce que certains pensent, et méritent que l'on se penche dessus pour mieux les cerner. Mais nous verrons cela une autre fois....
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Lun 30 Avr 2018 - 10:55

Bonjours,

Brièvement, j'ai oublié l'essentiel: le lien pour voir légalement et gratuitement le premier épisode, pour ceux qui veulent le (re)découvrir:

https://youtu.be/-9kJE2I-Clo
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2018 - 21:02

Bonjours,

Le 1ier mai 2018 est à marquer d'une pierre banche. Profitant du lien internet, JFN a regardé le premier épisode et est tombée sous le charme. La tribu des BelleetSébastiennophyles s'agrandit donc.

J'y convertirai l'univers entier, même si je dois passer chez tout ses habitants un par un pour les convaincre avec un aide pédagogique.

Edit: je vais reprendre mes textes précédents pour y ajouter des illustrations sous spoiler, afin qu'ils soient plus agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Ven 4 Mai 2018 - 15:12

Fan des romans et de la série "live", mais pas trop du DA ;)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62898
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Ven 4 Mai 2018 - 19:51

Pareil, ma version préférée est la série avec Mehdi


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Belle et Sébastien - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 5 Mai 2018 - 10:06

Bonjours,

J'aime bien le feuilleton comme le d a ou le livre. Et je ne peux dire quelle version je préfère, car ce sont trois interprétations différentes d'un même sujet, même si les différences entre le livre et le feuilleton sont très minimes (mais réelles!)

Jj'ai arrêté de cesser de me demander si je préférai la série ou le d a. Trop difficile. Les possibilités offertes par un film/feuilleton ne sont pas les mêmes que pour un d a. Donc, à part peut-être la qualité de leur scénario respectifs, il est difficile de comparer un d a et un film/feuilleton.

Mais je dois dire que j'aimerai quelques détails. "Pas trop fan du d a", comme dit Anne, c'est un peu vague, et ne laisse pas beaucoup de place à un échange. C'est le scénario? Le style graphique des personnages? Les différences avec le feuilleton? Les voix?

Quand à Athénais, tu dis préférée le feuilleton au d a, très bien. Seuement, ça ne dit pas si tu aimes le d a et comment tu le juges par rapport aux autres d a. Alors, le d a en lui-même, tu le trouve plutôt bon ou mauvais, et pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62898
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 5 Mai 2018 - 11:16

je trouve les dessins du dessin animé un peu naïf , le petit garçon avec les joues rouges c'est bof et caricatural après je ne me souviens pas du dessin animé donc je ne peux pas juger de l'histoire et de la façon dont elle est développée .... j'aimais bien le générique français ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Belle et Sébastien - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 5 Mai 2018 - 11:49

Donc, si j'interprètes bien, tu ne trouves pas les dessins assez adultes... je comprends, mais les adultes ne sont pas la cible vidée. Il a été fait pour des enfants. Donc, pour des enfants, est-ce que tu trouves cela correct?
Pour moi, ses joues rouges (? je ne suis pas vraiment sûre de a couleur, mais bon)... sont un moyen de donner un peu de relief au visage. Par contre, pour un gamin qui passe son temps dehors, je le trouve un peu pâlichon. Je me serai attendu à un visage plus buriné par le soleil. De plus, sous certains angles, je trouve qu'ils auraient put lui faire une tête plus ronde. Moins ovale. (et oui, que je trouve les dessins plutôt bon ne veux pas dire que je les trouve sans défauts) Mais bon. Donner à un visage plat un aspect en relief n'est pas un exercice aisé...(je vais mettre dans ce message deux images illustrant ce que je veux dire pour la forme du visage..)


Tu ne te rappelles pas assez de l'histoire pour porter un jugement plus global? Alors, pourquoi ne pas le revoir pour te faire une idée?
Bon, j'ai mit le lien pour permettre de visionner le premier épisode (et le deuxième devrait t'être proposé par youtube). Tu peux toujours porter un jugement sur celui-là. Et, en tapant "Belle et Sébastien dessin animé" dans la barre de rechrche youtube, tu devrais tous les trouver.


Edit: ouf, il n'a pas été facile d'en sélectionner 2...

Donc, déjà, un dessin du visage bien rond comme je trouve qu'il faut:

Spoiler:

Et une où je trouve que le visage n'a pas tout à fait la bonne forme:
Spoiler:

Ce n'est pas facile à décrire, mais je trouve qu'il est fait un poil trop joufflu sur le deuxième dessin, avec les arcades sourcilières un poil trop enfoncées dans le visage. Pas assez rond, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 5 Mai 2018 - 20:39

Je crois qu'il y a un peu de tout ca. Et si ca peut te rassurer, ce DA je l'ai vu quand j'étais enfant. Et déjà à l'époque je n'avais pas aimé. Pour moi, je crois que c'est surtout l'illustration et le character design que je n'ai pas aimé. Dans le même genre, il y avait par exemple Heidi (que je n'ai pas aimé du tout!) et Cathy la petite fermière (que j'ai beaucoup aimé).
Par contre, bizarrement, j'aime beaucoup le générique francais du DA...
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 5 Mai 2018 - 21:05

Je vois.... c'est donc une question de style graphique... Sur une notion aussi suggestive, il n'y a rien à faire: on aime, ou on aime pas. Toutefois, si tu pouvais, pour satisfaire ma curiosité, ce qui te déplais dans ce style graphique... (pas assez manga?)
Revenir en haut Aller en bas
Anne


Anne

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 02/10/2017
Messages postés : 292
Age : 48
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2018 - 18:51

Alors là, Gros Nounours... Si je pouvais mettre le doigt dessus moi-même, je te le dirais avec plaisir. Peut-être pas assez 'réaliste'?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2018 - 18:57

Mmmm,perso, je ne pense pas. En effet, si c'était les quelques arrangements avec la réalité qu'il y a (comme Belle sans dents...) qui te dérangeaient, il n'y aurait pas beaucoup de d a que tu aimerais (franchement, Banche-Neige, ou Albator, pour ne citer qu'eux, tu trouves ça réaliste?)
(Edit: si tu veux, nous pouvons en discuter sur le chat afin de ne pas multiplier les messages... Ou par MP)

J'y pense, ce ne serait pas que, quand tu étais une petite fille, il y avait un garçon qui lui ressemblait (de trais ou de caractères) qui n'arrêtait pas de t'embêter?

Ou que tu as du mal avec les histoires tendres, alors que le monde où nous vivons en est terriblement dépourvu (lorsque la bise fut venue...)
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2018 - 19:55

"Cette passion pour un D A est-elle bien raisonnable, voir adulte?", C'est sans doute ce que pas mal de gens, en lisant ce sujet, se demanderont.

Et bien oui, j'aime certains D A. Et pas les films qui sortent depuis pas mal de temps. Déjà, dans un D A, on est sûre de ne pas avoir à supporter le jeu d'un acteur à l'égo surboursoufflé - et au jeu souvent plutôt médiocre, d'ailleurs. De plus, il faut bien l'avouer, par rapport à bien des films d'avant, les dialogues, les scénarios des films sont plutôt médiocres. Et tout tourne autour de la violence et des activités réservés aux adultes, donc de la violence, car ces activités sont une forme de violence (agréable, d'accord, mais violence quand même....)(Pour les enfants, ces activités pour adultes sont, bien sûre, des choses comme payer des impôts, des cotisations sociales, etc... vos parents confirmeront).

J'exagère? Et bien, trouvez-moi dans la production cinématographique actuelle un échange du niveau suivant:

Adeline la Franchise : Pourquoi t'ont-ils arrêté ?
Fanfan : Pour mettre fin à mes exploits.
Adeline la Franchise : Qu'est-ce que tu as fait ?
Fanfan : L'amour. Avec préméditation.
Adeline la Franchise : C'est pas un crime.
Fanfan : Si, quand il y a récidive.
Adeline la Franchise : Et où te conduisent-ils ?
Fanfan : Au supplice : ils vont me marier !


Alors? Des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mer 9 Mai 2018 - 8:42

Bonjours,

J'ai retrouvé une pub intéressante.... qui vous permettra de revoir la pub d'autres d a.

https://www.ina.fr/video/PUB2586089028/collection-dvd-enfant-belle-et-sebastien-video.html

Il n'y a pas à dire, le site de l'INA est une mine trop négligée pleine de trésors! Comme celui-là:
https://www.ina.fr/video/PUB3784116090


Sinon, j'ai réussit à rendre une autre personne adpete de la série. Elle a même commandé les DVD. Bon, qui sera ma prochaine cible?
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 12 Mai 2018 - 16:10

Bonjours,

IMPORTANT: n'ouvrez pas les spoilers si vous voulez garder la surprise de la (re)découverte du dessin animé: pleins de captures d'images dedans!

J'avais parlé dans un message précédent de regarder s'il y avait des invraissemblances ou pas pour juger de la qualité. Mais ce n'est pas si évident. Des passages qui peuvent sembler en être au premier abord ne le sont plus si on creuse un peu.

Un exemple avec le premier épisode: Vu qu'elle est au marché pendant que son petit Sébastien multiplie les bêtises dans le village, ses derniers exploits en date sont forcément forcément parvenu aux oreilles d'Angélina.
Spoiler:

De plus, alors qu'il part du village avant elle pour rentrer, avec pour instruction de sa part de ne pas traîner et de ne pas prendre le chemin de la source, il arrive après elle à la Bastide, ce qui signifie qu'il a traîné; et, comme le lieu où il croise le docteur est au bord d'un ruisseau, je suis prêt à parier que c'est le fameux chemin de la source qu'il n'était pas censé prendre.

Spoiler:

Bref, après une telle accumulation de bêtises et de désobéissance, il semble à priori invraissemblable qu'Angélina l'accueille comme elle le fait dans le d a, par un simple"Le souper est prêt, va te laver les mains." ON s'attendrait plutôt à ce qu'elle l'attrape par l'oreille pour le mettre au piquet en lui annonçant qu'il est privé pour toutes ses bêtises dans le village, et qu'il restera au piquet jusqu'à ce qu'elle ai le temps de s'occuper de lui.




Mais il existe une possibilité pour que la scène du d a ne soit pas invraissemblable, si on connait un peu le fond des personnages du ivre, dont est inspiré le d a, et que jes japonnais ont respecté. On peut, en effet, supposer qu'elle a rencontré le docteur Guillaume au village avant de remonter à la Bastide. Or, voici ce qui est dit dans le livre sur l'effet du docteur GUillaume sur Angélina, dans une autre circonstance où ele avait de bonne raison d'être fâchée contre Sébastien:" A la bastide, Angelina ne décolérait pas. Sa fureur avait même prit le pas sur l'inquiétude et il est à croire que si Sébastien était rentré alors qu'elle passait sa rage dans les nettoyages parfaitement inutiles étant donné la propreté méticuleuse de son intérieur, il aurait gardé de sa fugue de cuisants souvenirs! Mais il y eut la visite de Guillaume. La présence du docteur avait sur Angelina un étrange pouvoir: sa vivacité naturelle, qui était grande, devenait une quiétude heureuse. C'était comme si un voile, couleur rose, se tendait miraculeusement entre la réalité et elle."

Spoiler:


Bref, vous avez compris, le fait qu'elle ne lui chante pas Manon sur l'air de la Tosca dès qu'il franchit le seuil de la maison est parfaitement normale, puisque la vue de l'homme qu'elle aime lui a fait oublié toutes les frasques commises par son Sébastien.



Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 12 Mai 2018 - 19:49

Rebonjours,

Dans les spoilers, quelques cellulos (si j'ai bien compris, car site en anglais...) que leur détenteur a mit en ligne

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 12 Mai 2018 - 20:17

Belle et Sébastien - Page 3 Meiken10


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Jeu 17 Mai 2018 - 10:01

J'adore ce dessin animé Belle et Sébastien - Page 3 Image10


Belle et Sébastien - Page 3 Image53
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Dim 20 Mai 2018 - 21:21

Bonjours, ou plutôt jours maudit.

En effet, ce jours est à marquer d'une pierre noire. J'ai trouvé une invraissemblance dans le premier épisode. Oh, rien de bien méchant, mais quand même... Enfin, je me dois de vous en faire part, sinon vous ne prendriez plus au sérieux ce que j'écris ici ou ailleurs...

C'est dans le dernier quart du premier épisode. En effet, s'étant rendu compte de sa disparition (il disparaît si facilement que je vais finir par croire qu'il a des lutins dans son arbre généalogique...) de la table du dîner l'appelle pour finir sa soupe avant qu'elle refroidisse. Le problème, c'est le ton et ce qu'elle dit. En temps normal, quand une mère rappelle son enfant qui s'est absenté de la table sans permission, elle ne prends pas de gants et dit d'un ton sévère, voir colérique:"Reviens à table tout de suite ou tu iras au lit sans manger!", ou quelque chose de ce genre.... Là, pas du tout. Elle l'appelle gentillement... bon, on pourrait faire une pirouette et dire qu'elle est encore sous l'effet de sa dernière entrevue avec le docteur Guillaume. Mais je trouve ça trop pratique. Sans compter qu'à la campagne, le repas, c'est sacré.

Est-ce que Sébastien s'en tire encore une fois de ce mauvais cas dans lequel il s'est mit sans y laisser des plumes? egardez le d a pour le savoir...


Edit:: tant qu'à signalerun défaut, autant que je mette ici son défaut majeur, que j'avais donné dans ma présentation:

Mille million de mille milliard de poils de bique mal léchée! Pourquoi, sacrebleu, ce damné scénariste a-t-il, dans les derniers épisodes, fait aller Sébastien à l’école? Pourquoi, alors que cet anime est dans l’ensemble politiquement incorrecte et est une ode à la rébellion, l’insoumission et la subversion, être tombé dans le piège du « tous les enfants doivent aller à l’école » (ce qui est d’ailleurs faux: l’école ayant été conçut par des adultes en fonction des contraintes des adultes, l’école est faite pour les adultes, et non pour les enfants, et ce sont donc les adultes qui devraient y aller, et pas les enfants. Les enfants ne sont pas fait pour être enfermer entre quatre murs, à rester assit et silencieux pendant des heures! Laissez-les courir librement dans les montagnes, les bois et les prés, par le grand barbichu!). Surtout que ce petit sacripant savait lire, écrire et compter sans être allé une seule fois à l’école!

Spoiler:

Ils ne pouvaient pas nous faire une fin sans nous parler de l’école, où on ne verrait gambader et jouer avec son chien dans les montagnes à longueur de journée, entraînant avec lui les autres enfants du village dans ses jeux pour la plus grande fureur de l’instituteur et des parents? Ca aurait été beaucoup mieux… et plus drôle! Et ça aurait bien plût aux enfants! (qui sont le public visé avant tout par cet anime).

J’exige que ceux qui ont fait ce dessin animé refassent la fin pour éliminer ce défaut capital, vertuchou!
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mer 23 Mai 2018 - 22:04

Bonsoir,

Un message court pour illustrer un point que j'avais mentionné: la peine qu'ils ont prise d'animer des personnages de décor. Les images sont dans le spoiler.

Spoiler:

Ce sont trois vues d'une scène où Belle et Sébastien sont poursuivis, comme d'habitude (toute la journée, je vais jouer à faire semblant.. euh, je m'égare...). Ils passent -suivis de près par leurs poursuivants - devant ce groupe d'enfants que l'on voit dans le fond. Dans bien des dessins animés, même récent, ce groupe d'enfant qui n'apparaît que dans cette courte séquence ne serait pas animé, car personne ne fait vraiment attention à ce qu'ils font. Et bien dans ce d a, ils ont prit la peine de les faire bouger, comme ces captures d'écran le montrent.

Pour comparer avec un d a plus récent, regardez la scène du secret du sable bleu, quand l'héroïne dont j'ai avalé le nom s'embarque sur un bateau dans je ne sais quel port anglais. Aucun des autres passagers ne bouge. [voir exemple dans le spoiler]

Spoiler:

Ou, plus récent encore, regardez les spectateurs de décor lors des matchs de tennis dans Baby Step. Aucun ne bouge, et en plus ils sont dans un style graphique différent! (voir spoiler suivant)

Spoiler:



Quand je vous dis que le meilleur des dessins animés, c'est Meiken Jolie. Même si certain ne l'apprécient pas à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Sam 26 Mai 2018 - 23:03

Bonjours,

Message précédent édité pour y inclure des illustrations, comme je l'ai fait pour d'autres de mes messages de ce sujet les semaines précédentes (et c'est pas fini...)

Pour poursuivre sur le sujet des personnages de décor (sujet que je me contente d'éfleurer ici pour montrer la différence entre Meiken Jolie et d'autres d a de ce point de vue, mais qui mériterait bien un sujet à lui tout celle pour le traiter de façon plus globale), une façon original de les traiter que j'ai vu sur un petit dessin animé sympathique et sans prétention: Acchi kochi.

Cette manière de faire est un peu risquée, car si sa mise en oeuvre est ratée, elle passera pour un gros défaut, et un signe de je m'en foutisme de l'équipe de production.

Les personnages de décor sont ou ne sont pas animés suivant les séquences, mais surtout, bien que d'un style graphique identique, ou du moins très proche de celui des personnages ayant un rôle, aussi minime soit-il, dans l'intrique; mais avec moins de détails pour qu'on les reconnaisse au premier coup d'oeil. Ce qui fait que, quand on les voit, on comprend qu'ils sont là pour qu'on ne pense pas que les personnages du d a vivent dans un monde dépeuplé, mais qu'il ne faut pas faire attention à eux car ils ne font rien qui soit en rapport avec l'histoire. Ce sont, par exemple, des passants qui n'en ont pas marre de passer....
Si ce n'est pas raté, je trouve que c'est une façon plus intelligente de faire, pour les persos de décor, que de se contenter de les dessiner en fixe.


Dans le spoiler qui suit, deux captures d'images du début du premier épisode. Vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire...
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mar 29 Mai 2018 - 0:10

Friskette27 a écrit:
J'adore ce dessin animé Belle et Sébastien - Page 3 Image10
tu vas faire le bonheur de gros nounours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Mer 11 Juil 2018 - 22:48

Bonsoir,

Et oui, il y avait un petit moment que je n'avais pas écrit quelque chose sur le meilleur des dessins animés, et je sais que cela vous manquait beaucoup...

Que voulez-vous, en ce moment, je suis très occupé. JE n'arrive même plus à en regarder mon épisode quotidien.

Je vais, trop brièvement, vous parler du fond musical. Contrairement à un certain nombre de d a, celui-ci a un fond musical assez riche. Bon, d'accord, il ya en a des plus riches; mais si on considère la cible d'age du dessin animé, et du fond musical des dessins animés visant cette classe d'age, c'est plutôt réussit.

Souvenez-vous: Bouba, le capitaine Flam, Tom Sawyer... autant que je me rappelle, la plupart des fonds musicaux étaient simplement la reprise du générique, avec ou sans les paroles de la chanson selon les cas. Enfin, dans la version française. Il serait intéressant de voir les versions d'origine de ces dessins animés pour voir si le fond musical n'était pas meilleur... d'ailleurs, tien, c'est une idée: si on trouvait des niponphones pour consituer une fansub (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle...) pour visionner tous ces vieux d a en VO pour nous en donner la traduction, histoire de voir si les versions VF sont fidèles, et pour voir si le fond musical de ces VO était meilleur ou pas?

Mais je m'égard. Non seulement, nous avons une Bande musicale variée, mais en plus le choix des morceaux passés en fonction de la scène est plutôt bien fait. UN eemple dans l'épisode 3, quand Sébastien se sauve une fois encore ( ce doit être un descendant de M de Latude!) pour retrouver Belle dans la montagne (Pourtant, que la montagne est Belle...). Sa course dans la montagne est mise avec une musique de fond dont le rythme suit la foulée de Sébastien. Quand il ralenti, elle ralenti. Quand il s'arrête, elle s'arrête. Quand il repart, elle repart. Et, comme c'est fait, on a vraiment l'impression qu'il y a cet arrêt et cette reprise dans la partition musicale, et non que la musique a été arrêté puis remise en marche arbitrairement.

La musique de fond souligne bien l'émotion de certaines scènes, sans exagérer au pont de plonger le spectateur dans l'angoisse ou l'euphorie. Par exemple, dans je ne sais plus quel épisode, quand il marche le long de la voie ferrée pour retrouver Belle (cette scène me fait un peu penser à la scène, dans "Heureux qui comme Ulysse", où Fernandel se retrouve séparé de son cheval et marche à pied pour aller là où la camionnette qui a ramassé le cheval l'emmène...). La musique suit vraiment l'évolution de l'état émotionnel de Sébastien (fatigue, lassitude, désespoir, puis joie) sans en rajouter.


Sur le point musical, sans être le meilleur, il est réussit, et beaucoup de d a peuvent rougir de la comparaison... du moins les versions VF.

Comment? Vous voulez des images? Mais je ne suis pas chez moi... en voici toujours un prise sur internet, pourquoi ne pas profiter du temps plutôt bon en ce moment pour dormir comme lui?

Belle et Sébastien - Page 3 Belle_e_Sebastien_DVD_689


NB: pour ceux n'ayant pas comprit l'allusion à mr Latude, c'est quelqu'un qui a eoté, et qui s'est rendu célèbre, à son époque, par ses nombreuses évasions de prison, pourtant très surveillées, comme la Bastille. Entrez dans un moteur de recherche "Jean Henri dit Masers de Latude" pour en apprendre plus sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Belle et Sébastien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle et Sébastien Belle et Sébastien - Page 3 Horlog10Jeu 18 Oct 2018 - 18:28

Bonsoir ,

Je vous ai trouvé une autre image. Dessiné par un(e) fan(ne):

Belle et Sébastien - Page 3 Tumblr_nanyruUEum1qbl0qco1_500

J'ai aussi trouvé ce petit truc, qui liste ce qui semble être la traduction exact en anglais d'une brève partie de la vo de quelques d a. Il faudra que je fouilles ce site voir s'il y a des trucs intéressant sur des da...

Belle et Sébastien - Page 3 Tumblr_ofe9joCVXO1rhxw9lo2_1280

Edit:et des photos de produits dérivés :

Belle et Sébastien - Page 3 168146

Belle et Sébastien - Page 3 Yoruno1375382254
Revenir en haut Aller en bas
Belle et Sébastien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-