Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sarah et Becky (Princesse Sarah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette relation d'amitié ?
- J'aime
Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff1091%Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff11
 91% [ 10 ]
- J'aime pas
Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff109%Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Tthhff11
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Mer 12 Sep 2012 - 6:38

Rappel du premier message :

Que pensez vous de cette amitié entre Sarah et Becky ?


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Nws_ti10


Dessin animé : Princesse Sarah


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 14:05

Je pense que Sarah et Becky ont été amies bien avant que Sarah ne se retrouve dans une situation de miséreuse.
Sarah a tout de suite eu de la compassion pour Becky et elle s’est ensuite rapidement attachée à elle ; elle l’a invitée dans sa chambre, et là elles ont pu discuter longuement.
Sarah a toujours soutenu Becky dans les moments difficiles et leur amitié est née.
De plus, Sarah a bien fait comprendre à Becky que leur condition respective est uniquement due à la naissance ; et que Sarah aurait bien pu être une « Becky » et Becky être une « Sarah ». Cela était aussi un moyen de faire comprendre à Becky que la différence sociale n’a aucune importance, et que ce n’est pas une barrière à leur amitié.
La question du vouvoiement n’est qu’un signe d’usage d’époque. Il arrive aussi, par exemple, que des enfants vouvoient leurs parents et que ces derniers, en retour, tutoient leurs enfants. Cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas une relation parents-enfants.
Il en est de même pour Sarah et Becky, elles sont tout de même amies indépendamment de leur différence de classe sociale et indépendamment du fait que Becky vouvoie Sarah.
Je pense que Sarah a toujours considéré Becky comme son amie : lors de la petite fête qu’elle avait organisée, elle a acheté une pâtisserie pour Becky et a dit que c’était destiné à une amie qu’elle aime énormément ; ce n’est pas un geste de charité mais un cadeau du cœur.
La condition de miséreuse de Sarah n’a fait que renforcer ses liens avec Becky, mais leur amitié était déjà existante.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 15:00

Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26
bien dit Narcisse !
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 18:11

Smiley2

Et c'était touchant le cadeau d'anniversaire que Becky avait fait pour Sarah ; c'était son cadeau préféré et de loin, Sarah en fut émue jusqu'aux larmes.
Sarah ne fait guère attention au statut social des autres, ce qui compte pour elle c'est l'âme d'une personne et non son apparence.
Sarah est une petite fille exceptionnelle.


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 18:14

Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26 Smiley26

encoe bien dit Narcisse, tout a fait d'accord avec toi


Spoiler:


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Sam 20 Oct 2012 - 18:15

Smiley2


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 23:03

Je suis également d'accord avec tout ce que tu as écrit Narcisse. Smiley26 C'est exactement comme cela que je vois les choses.


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Mar 23 Oct 2012 - 12:21

Smiley2


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 1 Nov 2012 - 14:35

Rose Bleue a écrit:
la coque de Sarah rejoint celle de Becky et elles s'accrochent à nouveau. Je trouve ce passage beau d'un point de vue symbolique.

Je suis tout à fait d’accord ; d’ailleurs, c’est un signe car elles vont effectivement rester toujours ensemble, comme le signifiait le symbole de la réunion des deux coquilles. Leur amitié est indestructible.




Par ailleurs, je pense que le fait que Sarah prenne Becky comme dame de compagnie n’est absolument pas un signe de rabaissement car l’adoption de Becky est impossible puisqu’elle a déjà une famille.

Mais le plus important, et c’est ce qu’il faut retenir à mon avis, ce n’est pas le statut de dame de compagnie de Becky, ce qui importe c’est qu’elles vont vivre de nouveau ensemble comme l’a si bien dit Sarah. Et ces deux amies resteront ainsi inséparables.
Becky ne vivra plus jamais dans la misère, ni elle ni sa famille. C'est aussi une belle récompense pour Becky qui a été non seulement une amie formidable pour Sarah mais au delà de ça, Becky est une jeune pleine de bonté qui m'a beaucoup touchée.


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah et Becky (Princesse Sarah) Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 Horlog10Jeu 1 Nov 2012 - 14:42

Narcisse a écrit:
Rose Bleue a écrit:
la coque de Sarah rejoint celle de Becky et elles s'accrochent à nouveau. Je trouve ce passage beau d'un point de vue symbolique.

Je suis tout à fait d’accord ; d’ailleurs, c’est un signe car elles vont effectivement rester toujours ensemble, comme le signifiait le symbole de la réunion des deux coquilles. Leur amitié est indestructible.
moi ce qui m'a plutot marqué dans cette scène même si le fait quel'amitié de sarah et de becky reste toujorus est aussi important, c'est le fait que lavinia ce coule elle même a force de vouloir se comparer aux autre, toujours avec ce rapport assez relatif de supériorité.

Moi j'ai pas aimé ce passage, car je trouve qu'elle manqué de subtilité, et que ces 2 thèmes sont beaucoup mieu traité avant, un peu partout dans les épisodes, avec subtilité. Ici je l'ai ressenti comme une redite, sans apporté de nuance.


Spoiler:


Sarah et Becky (Princesse Sarah) - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sarah et Becky (Princesse Sarah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les amitiés-