Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Cédric (le petit lord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Cédric (le petit lord) - Page 2 Tthhff1071%Cédric (le petit lord) - Page 2 Tthhff11
 71% [ 12 ]
- J'aime pas
Cédric (le petit lord) - Page 2 Tthhff1029%Cédric (le petit lord) - Page 2 Tthhff11
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 21:28

Rappel du premier message :

Que pensez vous de Cédric ?


Cédric (le petit lord) - Page 2 2008-110


Dessin animé : Le petit Lord


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Mumm-Ra


~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 03/09/2015
Messages postés : 210


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Lun 7 Sep 2015 - 18:50

J'ai exprimé le dégoût qu'il m'inspire (pas de ma faute si tu ne comprends rien). Et je n'ai pas envie d'écrire une thèse à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Lun 7 Sep 2015 - 19:43

Je n'ai jamais vu la série du Petit Lord, je ne connais le personnage qu'au travers du roman et de l'adaptation live sortie dans les années 70. À l'époque, Cédric ne m'a pas énervée, je n'ai rien ressenti de particulier à son égard. Je ne trouve pas qu'il paraissait hypocrite, aidant plus pauvre que lui mais avec en tête l'idée d'être un jour blindé de fric. Le propos du roman était plutôt qu'être riche ne rendait pas forcément heureux, et c'était notamment ce qui ressortait des différentes rencontres vécues par Cédric. Il est vrai aussi que sa situation changeait des autres orphelins de la littérature de jeunesse du XIXe, des gamins à la rue, vendus par leur père adoptif, traînés dans les orphelinats... Même Sarah ''la petite princesse'' est traité comme une servante, là où Cédric passe des rues de New-York à un manoir anglais en quelques pages. Peut-être la série animée a-t-elle exagéré sa gentillesse au détriment du message premier du roman, je ne sais pas. Peut-être que c'est aussi lié à sa voix VF (j'ai souvent trouvé les VF de la Cinq pas extraordinaires pour les protagonistes) ? Faudra que je me penche un jour sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Lun 7 Sep 2015 - 19:54

Sarah dans le roman n'est pas aussi angélique que dans le DA. Il est des moments ou elle parvient à être méchante avec Becky, elle n'est pas dépourvue de défauts.

D'ailleurs un moment elle est si malheureuse et énervée apres son sort qu'elle s'en prend à sa poupée, lui reprochant de n'être au fond qu'une simple poupée et qu'elle ne peut donc pas lui répondre. Sarah la jette violemment par terre, chose que la Sarah du DA n'aurait jamais fait.


Cédric (le petit lord) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Lun 7 Sep 2015 - 20:03

J'avais entendu pour les différences de caractère entre le roman et l'anime pour Sarah, mais je parlais plus de sa situation sociale durant le roman : elle passe par des conditions ''précaires'' (tout comme Oliver Twist, Rémi, Heidi avant elle).


Cédric (le petit lord) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 13:13

Mumm-Ra a écrit:
Il a tout mais n'arrête pas se plaindre. Je hais ce gosse.

Heu non, il est tellement parfait qu'il se plaint jamais, même quand il est brutalement séparé de sa maman.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 13:15

Mumm-Ra a écrit:
Il veut tout le temps qu'on parle de lui. Il fait mine de vouloir aider n'importe qui pour avoir le seul et unique bon rôle mais quand il héritera de tout, il laissera tout le monde crever de soif et de faim. C'est un monstre!
hhhhhhh

Heu... j'ai un doute, est-ce qu'on a vu la même série ? ^^



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Mumm-Ra


Mumm-Ra

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 03/09/2015
Messages postés : 210
Age : 108
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 17


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 16:07

Oui, j'ai vu la même Série TV que toi et les autres mais je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 19:59

Ouais seulement y'a détester, ce que je conçois tout à fait, moi non plus je porte pas Cédric dans mon coeur, et raconter des cracs ^^ Je veux pas dire que Cédric ne changera pas en grandissant mais à la fin de la série on peut difficilement dire qu'il est mesquin et un sale petit arriviste, même si la fortune qu'il va hériter est légitime puisque c'est le petit-fils du richard, dont les deux fils sont décédés.



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Mumm-Ra


Mumm-Ra

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 03/09/2015
Messages postés : 210
Age : 108
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 17


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 20:04

Si mon point de vue c'est des cracs, autant qu'aucun d'entre vous ne cherche à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mar 8 Sep 2015 - 20:09

Le propos du roman était de montrer un enfant issu d'une famille ''mixte'', composée d'un père immigré et d'une mère américaine, qui du jour au lendemain devient contre son gré et celui de son grand-père l'héritier d'un grosse fortune. Or Cédric ne s'habitue pas à ce milieu : il doit vivre sans sa mère (ok il la voit régulièrement, mais pas non plus au quotidien), avec un grand-père acariâtre qu'il n'a jamais connu et qui ne l'aime pas. La relation entre Cédric et ce grand-père xénophobe, qui exècre les Américains et donc forcément la mère de son petit-fils, fait un peu penser au début de Heidi, à la différence que Heidi vit dans un milieu social très différent (bien que très édulcoré, y compris dans le roman original). Et dans cette perspective, je trouve l'histoire intéressante. Je ne sais pas si ça transparait également dans la série.


Cédric (le petit lord) - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mer 9 Sep 2015 - 0:02

mikros a écrit:
Car ce topic e


Gné ?


Cédric (le petit lord) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Duchess Swan


Duchess Swan

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 23/08/2015
Messages postés : 187
Age : 34
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 58


Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Mer 9 Sep 2015 - 17:13

Alors autant rien poster si tu penses que tu ne sera pas lu ni répondu



Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ?
Long John Silver, L'île au trésor
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Cédric (le petit lord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cédric (le petit lord) Cédric (le petit lord) - Page 2 Horlog10Sam 5 Nov 2016 - 11:49

Alors pour moi c'est simple, ce garçon résume tout à fait l'idée de ce que je me fais d'un saint Smiley20
Si c'était moi je le canoniserai tout de suite ! Smiley2 mais je n'en ai pas le pouvoir Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Cédric (le petit lord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-