Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Judy (Papa longues jambes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Judy (Papa longues jambes) Tthhff1040%Judy (Papa longues jambes) Tthhff11
 40% [ 2 ]
J'aime pas
Judy (Papa longues jambes) Tthhff1060%Judy (Papa longues jambes) Tthhff11
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 11:25

Que pensez-vous de Judy ?

Judy (Papa longues jambes) Judy_b10



Judy Abbott vit aux Etats-Unis. Judy a 14 ans au début de l'animé 17 ans à la fin.
C'est une jeune fille énergique, pleine de vie et qui apporte de la joie de vivre à ceux qui l’entourent. Elle est très traumatisée par son passé d’orpheline et refuse de le révéler, craignant que le regard de ceux qu’elle côtoie et qu’elle aime change à son égard..
En effet, elle a été recueillie et élevée à l'Orphelinat, dirigé par Melle Lippett. Son plus grand rêve est de quitter cet orphelinat.
Judy a la chance d’être très douée pour les lettres.
L’un des bienfaiteurs de l'Orphelinat lira une de ses rédactions et décidera de la prendre en charge afin qu'elle puisse faire des études dans une école prestigieuse.
Il s’occupera d’elle, lui offrira de nombreux présents.
Judy lui écrira régulièrement des lettres. Elle le surnomme « papa longues jambes » car le soir où elle a couru après lui afin de le remercier de l’avoir choisie, une grande ombre avec de très longues jambes apparut sur le mur.
Puis, au sein de son école, une profonde amitié s’instaure rapidement entre Judy, Sallie Mc Bride et Julia Pendleton, ses deux camarades de chambre et de classe.
Un jour, Julia lui demande d’accueillir son oncle, Jervis Pendleton.
Au départ, Judy n’est pas très ravie, d’autant plus que Jervis est en retard. Mais Judy tombe complètement sous le charme de Jervis, cet homme très aisé qui ne ressemble pas du tout aux autres riches. Ce marginal a de nombreux points communs avec Judy.
Jervis tombe également éperdument amoureux de Judy mais cette dernière a bien du mal à lui révéler son passé…
Judy finira par épouser Jervis qui n’est autre que son « papa longues jambes ».




L’avis de Narcisse :

J’ai assez bien aimé ce personnage mais Judy n’est pas ma préférée de ce dessin animé.
Je la trouve pleine de vie et elle a apporté beaucoup de bonheur à son entourage.
Aussi, j’ai décelé chez elle quelques problèmes psychologiques. Elle est en effet été très perturbée par son enfance malheureuse et vit dans la crainte qu’on découvre son passé qui la tourmente et qu’elle veut oublier.
Judy est également une excellente amie, elle est sensible et prête à tout pour le bonheur de ceux qu’elle aime.
Cependant, je l’ai trouvé un peu ingrate envers « papa longues jambes » à un moment :
En effet, ce dernier voulait qu’elle passe ses vacances d’été à la ferme (et non pas chez Jimmy) : j’ai trouvé la réaction de Judy très disproportionnée.
Ensuite, son bienfaiteur a refusé que Judy obtienne une bourse car il souhaitait continuer à la prendre intégralement en charge.
Judy a eu des réactions violentes et tenu des propos très durs envers lui alors qu’en acceptant cette bourse, Judy privait une personne démunie de ce secours. Et j’ai trouvé ce comportement très ingrat et égoïste.
Dernier point négatif : Judy, pour justifier son comportement, revendiquait un désir de liberté et d’indépendance. Or, c’était oublier que si elle était restée dans cet orphelinat, elle n’aurait jamais eu la chance que lui a offerte Jervis : elle n’aurait jamais fait ses études dans une école prestigieuse, ni mangé à sa faim, ni pu être vêtue comme une princesse, ni eu l’occasion de rédiger des nouvelles publiées dans un journal etc.
Ce comportement assez ingrat était certes passager mais je l’ai jugé inacceptable car la chance qu’elle a est rarissime.
Bon, malgré ces quelques aspects négatifs passagers, Judy est une fille bien que j’ai tout de même appréciée car elle a bon fond.


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 22:45

Je sais pas trop quoi pensé, y'a des passages que j'ai beaucoup aimé d'elle, d'autres ou j'avais + de mal..

C'est loin d'etre ma préféré, des hauts et des bas sur son caractère par moment qui me géné





Spoiler:


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 12:00

Caline a écrit:
C'est loin d'etre ma préféré, des hauts et des bas sur son caractère par moment qui me géné

Ah oui, je te comprends : moi aussi y'a vraiment des choses chez elle qui m'ont gênée et que je n'ai pas aimé.


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
PrincessEder


PrincessEder

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 05/02/2012
Messages postés : 121
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Sam 10 Nov 2012 - 20:35

Je l'ai beaucoup aimé personnellement.

C'est un personnage haut en couleur. Son passé est douloureux et sombre, mais elle prend le parti de ne pas suscité la pitié, de vivre malgré toute cette partie noire de sa vie. C'est trés courageux, et dur a tenir au quotidien.

C'est pour cela pour moi qu'elle semble aussi inconstante. Joie et colère, bon et mauvais sentiments, tout se mélange, et c'est un peu normal. De plus, étant adolescente, les problèmes s'accumulent.

Elle n'est pas parfaite, elle en est loin, mais elle travaille a s’améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 13:12

C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle est cherchée a cacher son passé à tous le monde, ces meilleurs amis y compris...

Elle a trouvé le courage de le faire uniquement dans l'avant dernier épisode, bien trop tard à mon humble avis. Si elle avait tout dit à Jervis depuis le début, la mère de Julia n'aurait pas eu tant d'emprise sur elle.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Judy (Papa longues jambes) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 14:07

Ah oui, Judy était très affectée psychologiquement par son passé, ça l'a tant traumatisée qu'elle ne voulait pas le dévoiler, elle avait trop peur.

Moi aussi j'aurai voulu qu'elle le fasse.
D'ailleurs, Jervis attendait qu'elle se confie à lui car il était déjà au courant hi hi...


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 18:15

Ben, je trouve que Jervis abuse dans un sens ...
Il a bien fait marché Judy en lui cachant que c'était lui John Smith ... S'il avait dit la vérité plus tôt à Judy, ils auraient pu être fiancé depuis belle lurette.

A la place de Judy, je lui aurait pas pardonné si facilement cette mascarade.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Judy (Papa longues jambes) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 18:17

Mais c'est son grand sauveur ! Elle n'a rien a lui pardonner, elle lui doit tout.

Et puis elle a su la vérité à l'âge de 17 ans donc c'est un âge correct pour être fiancée, elle n'a pas su la vérité trop tard.


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 18:23

Son grand sauveur, faut peut être pas poussé ^^
Regarde l'autre fille Sady ou Sabi (je sais plus comment elle s'appelle exactement), l'ami de Judy à l'orphelinat (celle à qui elle offre des chaussures rouge), elle arrive bien à ce débrouiller seule.
C'est sur, elle ne sera jamais aussi riche que Judy, elle aura pas non plus l'occasion de faire de grandes études mais elle aura pas non plus un vie misérable.

Ce n'est pas car financièrement parlant, Jervis a donné beaucoup d'argent à Judy qu'elle doit lui être dévouée corps et âme. C'est avant tout une fille qui a souffert des mensonges d'un adulte.

Ce n'est la que mon avis.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Judy (Papa longues jambes) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 18:36

Elle se débrouille certes mais elle est dans la misère la pauvre !! Elle m'a fait trop de peine quand Judy l'a revue.
Elle était incapable financièrement de s'acheter des choses. Elle n'était pas heureuse.

Sans Jervis, Judy serait une pauvresse, une misérable, à la recherche d'un emploi.
Jervis lui a donné un foyer (l'école), de l'argent, des cadeaux, un grand soutien psychologique, de l'amour, il lui donnait de l'assurance, de la motivation.

Et je pense que Judy a bien réagi, elle sait qu'elle lui doit tout et elle en a parfaitement conscience.
Il l'a sauvée de la misère noire et je pense que c'est un devoir de se dévouer corps et âme à un homme qui lui a tout apporté.
Personnellement, j'aurai réagi comme elle, j'aurai même fait plus encore


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 18:56

Citation :
Elle se débrouille certes mais elle est dans la misère la pauvre !!

Pour moi, une personne dans la misère, c'est une personne qui n'a pas de toit ou vivre, une personne qui porte des habits misérable, limite déchiré et poussiéreux etc. Or, ce n'était pas son cas. Oui, tu as raison, sa situation n'était pas la meilleure qui existe mais elle vivait pas non plus sous une un bout de tissu attacher à des bouts de bois (comme on peut encore en trouver encore aujourd'hui dans certains pays).

Citation :
Elle était incapable financièrement de s'acheter des choses. Elle n'était pas heureuse.

D'un autre côté, c'est pas parce que tu peut pas t'acheter tout ce qui te fait envie que tu n'ai pas forcément heureuse.
Aujourd'hui encore, avec la hausse des prix, les gens peuvent pas ce faire autant plaisir qu'ils voudraient, certains ne peuvent même pas se faire plaisir du tout car ils vivent du RSA mais il faut déjà s'estimer heureux d'avoir un toit ou vivre et de quoi se payer son beefteak comme disait Sabi Smiley1


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Judy (Papa longues jambes) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 19:13

Mais regardes la comme elle était mal cette fille. Elle n'était pas heureuse pour moi.
Elle m'a fait énormément de peine quand Judy l'a revue.
D'ailleurs on ne sait pas ce qu'elle est devenue la pauvre.
Je crois que son seul espoir c'est de trouver un mari qui l'aime et prenne soin d'elle.


Mais pour en revenir à Judy, elle a eu une enfance horrible et c'est une chance merveilleuse qu'elle a eu d'être choisie par Jervis (grâce à sa rédaction hi hi...)


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 19:20

Je ne dis pas qu'elle était heureuse, juste qu'il y a des gens qui sont plus à plaindre qu'elle.

A mon avis, je pense surtout qu'elle a été choisie car Jervis a eu un faible pour elle des qu'il la vu mais ça, c'est une autre histoire ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Judy (Papa longues jambes) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Judy (Papa longues jambes) Empty
MessageSujet: Re: Judy (Papa longues jambes) Judy (Papa longues jambes) Horlog10Mer 9 Jan 2013 - 19:26

En fait Jervis a choisi Judy sans l'avoir vu, c'est sa rédaction qui l'a touché.
Il avait bousculé Judy dans le couloir mais sans voir qui c'était.

Ensuite, elle lui envoyait énormément de lettres et ça a attisé la curiosité de Jervis qui a voulu faire sa connaissance car il l'a beaucoup aimée à travers les lettres.
Et quand il l'a rencontrée, cela a confirmé ce qu'il pensait et là, du coup il a fait en sorte de se la "mettre de côté", se la garder pour lui car il l'appréciait énormément et c'est justement ce genre de filles que Jervis aime hi hi...


Judy (Papa longues jambes) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Judy (Papa longues jambes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-