Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Animeland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Lun 29 Juin 2009 - 23:44

Rappel du premier message :

Animeland - Page 5 Animel10

Un autre magasine que je prennais fut un temps.. Il avait de très bon topos dessus, malheureusement il a pas mal sombré dans le récent aussi lol..

Néanmoins a un moment j'y ai vu des topos sur des shojos que j'aimais, ce magasine la c'est tout ou rien, soit très intéréssant sur les da que j'aime avec des supers topos et des posters adapté a ma génération.. Soit sa plonge dans le récent lol..

A noter qu'il y'a eu un animeland quasi entièrement consacré a gundam wing qui est mon préféré.. Smiley137

(j'y ai meme vu quelques pages sur un de ses magasines avec les petits malins ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 14 Aoû 2015 - 15:31

Vive Sailor Moon Crystal. Smiley9 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 14 Aoû 2015 - 15:52

Abat Sailor Moon Crystal ouais ! Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 14 Aoû 2015 - 17:13

N'empeche que vient faire Raiponce dans cette partie la, c'est n'importe quoi Animeland..

Quand ils font des dossiers sur des trucs récents, ils mettent jamais de da anciens dedans, par contre pour les rares pages sur les vieux da, faut qu'il la pollue..

Enfin ouais sur la partie séduction, j'ai viré pleins de pages, et mis des posts it sur ce que je peux pas viré XD


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 14 Aoû 2015 - 18:04

Ces dossiers m'ont permis de connaitre "Prison School" et le personnage Meiko Shiraki, du coup j'ai envie d'en découvrir plus sur cet anime XD

Smiley169 Smiley28


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 21 Jan 2016 - 20:49

Faisant actuellement l'acquisition des anciens magazine Animeland, j'ai pu comparer la qualité des articles fait dans les années 90, ceux fait vers à peu près 2009 et enfin, ceux fait entre 2013/2015.

Comme bon nombre l'ont déjà dit avant moi, je trouve qu'il y a eu dans les années 2000 un net changement éditoriale dans le magazine, déjà le fait de basculer totalement dans les dessins animés récent en oubliant totalement les animes d'antan mais aussi dans la profondeur des articles je m'explique :

Dans l'Animeland N°150 parut en avril 2009, il y avait un article sur Papa longues jambes, de toute évidence lié à la sortie de l'anime en DVD. L'article nous explique notamment que Papa longues jambes figurent parmi les grands succès des WMT, on a également droit a un résumé de la série, bref c'est très bien mais en ce qui concerne la sortie en DVD, rien ... On sait juste dans l'article que c'est AB Vidéo qui doit sortir la série, aucune indication si c'est une intégrale ou pas, aucune indication sur le prix éditeur, rien. Enfin si, il est précisé que c'est une intégrale remastérisé mais dans le N°149 du magazine, en gros les informations sont éparpillés dans chaque numéros ...

Par profondeur, je parle aussi d'anecdote peu connu, d'interview avec l'éditeur etc. Car un résumé de la série et connaître le succès qu'elle a eu, ce sont des informations facilement trouvable sur le net mais savoir pourquoi AB Vidéo ont choisit de commencer par cette série pour débuter les sorties des WMT remastérisé en DVD au lieu d'un anime plus connu, avoir un récap de ce qui était prévu dans cette collection etc, ce sont des infos qui peuvent donner envie d'acheter ...

Je reproche également au magazine de pas être neutre, on sent clairement que les personnes qui écrivent (et ce, même dans la nouvelle équipe) cherchent à influencer le lecteur en lui faisant croire que tel ou tel anime est exempts de défauts dans sa sortie en DVD, ce qui est pas le cas ... Dragon Ball Z, la box première box de chez AB par exemple, à les écouter, il faudrait jeter les anciennes éditions et acheter celle ci les yeux fermés mais bizarrement, aucune mention dans l'article des différents problème de compression qui ont pourtant crée une polémique à l'époque.

Dans un registre plus récent, leur dossier nostalgie parut l'année dernière manque totalement d'objectivité et induit le lecteur en erreur ... Ils nous disent que Rémi a perdu ses deux singes par exemple, ce qui est faux, Rémi a perdu qu'un seul singe, celui qu'il a recueilli est toujours vivant ...
Ils nous disent aussi qu'on découvre le petit frère de Rémi vers la fin de la série, totalement faux, on le découvre vers l'épisode 13/14, on est bien loin de la fin de la série ...
Dans ce même dossier, on nous fait des suggestions d'animes à découvrir, certes une bonne initiative mais suggérer aux gens de regarder Boumbo, Flo & les Robinson Suisses où encore Les petits malins, les gens ils font comment pour les regarder sachant qu'ils ne sont jamais sortie en DVD ? Il aurait été préférable de suggérer au lecteur d'avantage d'animes sorties en DVD et c'est pas le choix qui manque.

Je déplore également la qualité des images, certaines sont excellentes tant dis que d'autres, on se demande où ils ont été les chercher ...

Au final, les premiers Animeland était pas parfait c'est sur mais je trouve que la qualité des articles étaient nettement supérieur avant que maintenant.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Animeland - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mer 17 Fév 2016 - 19:01

Orpheus a écrit:

Au final, les premiers Animeland était pas parfait c'est sur mais je trouve que la qualité des articles étaient nettement supérieur avant que maintenant.


Je suis tout à fait d'accord. Il y avait certes quelques coquilles grammaticales et orthographiques dans les premiers numéros, mais le fond était vraiment excellent, on sentait les fans qui parlent aux fans.

Les premiers Animeland, ça se lisait limite comme un roman, les auteurs prenaient le temps (et la place) de bien développer pour transmettre leur passion.



Animeland - Page 5 848539brdafofo2
Animeland - Page 5 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mer 17 Fév 2016 - 19:41

Attention quand même sur la période Fanzine qui à ses débuts se contente de décrire la série sans y ajouter plus de choses. Mais ce sont les débuts, dirons-nous. J'ai les numéros du 1 au 21 (sauf le 2) et ce qui est intéressant à l'époque concerne plus l'actualité que les articles en tant que tel, sauf les gros dossiers.


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mer 17 Fév 2016 - 19:51

La période fanzine reste cependant l'âge d'or d'Animeland, le numéro double 18/19 est une référence absolue, d'ailleurs le mag a reçu le prix du meilleur fanzine européen à cette époque.

Le 16 avec le dossier Capitaine Flam est excellent aussi, et le 14, avec son article mémorable sur la langue japonaise, m'a permis d'avoir mes premières bases en japonais.

C'est pas aujourd'hui qu'on aurait ça...


Animeland - Page 5 848539brdafofo2
Animeland - Page 5 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mer 17 Fév 2016 - 19:52

C'est pourquoi j'ai mis les gros dossiers de côté, car ce sont eux qui sortent du lot ou alors les articles sur la culture japonaise.


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mer 17 Fév 2016 - 23:02

J'ai moi aussi conservé précieusement mes vieux n° d'Animeland, ceux des années 90 et jusqu'à 2003-2004.

Les dossiers de la période fanzine (ainsi que les 1° années pro) étaient une véritable bible, sachant qu'à cette période soit il n'y avait pas encore internet, soit on en était aux débuts timides du web dans la 2° moitié des 90's. Il n'y avait guère qu'Animeland pour en apprendre davantage sur nos DA préférés, en tout cas je garde un souvenir ému cette période.
Comme tu l'as dit Nikko, le n° double 18/19 avec sa sublime couverture Macross reste encore une référence ! Et le n° 44 pour les 20 ans de Goldorak ! Smiley26

Le mag a commencé sa lente et progressive chute à partir de la nouvelle formule de 2005, qui ciblait un public plus jeune et les animés de la "nouvelle génération" (Naruto and Co). Il y a eu encore qq bons n° mais vers 2010-2011, les articles de fond avaient disparu pour laisser place à des tonnes de news et des articles plus superficiels. J'avais parfois l'impression d'être sur un site internet en lisant le mag, alors qu'il aurait fallu justement s'en démarquer et proposer plus de profondeur.
On a atteint le pire dans les années 2012-2013, la qualité d'Animeland était alors au plus bas entre énièmes nouvelles formules, news en vrac datées et articles bâclés...

Au final, je trouve qu'Animeland a suivi à peu près la trajectoire de la japanim et du manga en France :
- une demande croissante dans les années 90 (Club Dorothée, premiers éditeurs VHS, sorties des 1° mangas, début des conventions, apparition des 1° boutiques dédiées)
- un fort développement dans les années 2000 (explosion des ventes de mangas, multiplications des éditeurs et sorties DVD, conventions qui se professionnalisent, Japan Expo, etc.)
- le déclin depuis qq années (marché qui devient saturé, baisse significative des ventes, fermeture de nombreuses boutiques, époque "nostalgique" révolue, bcp moins d'animés récents marquants)
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 7:48

En ce qui me concerne j'achète occasionnellement selon ce qui est annoncé en couverture et après avoir un peu feuilleté... Mais ces derniers temps je dois dire que c'est rare.


Animeland - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 8:11

La qualité est quand même revenue ces trois derniers numéros car les gros dossiers ont fait leur retour (de vrais gros dossiers), mais le contenu est plus proche d'un mook que de l'ancien mag' (plus de news sur l'actualité par exemple, tout est sur leur site). Après, ça n'empêche pas qu'il reste quelques énormités ou raccourcis, comme certaines erreurs historiques ou encore peu d'information sur la situation d'une série en France à l'heure actuelle : ils ont écrit pour le dernier numéro un article sur Dirty Pair; pourquoi ne pas en avoir profité pour enquêter sur les problèmes liés à la VF empêchant toute sortie DVD ? On aurait pu en savoir plus et comprendre pourquoi la série ne ressort pas.

PS : et ils ont ENFIN fait un vrai bon article sur Lupin III, j'suis contente.


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 10:54

Je suis bien d'accord sur ce point...


Animeland - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 12:11

j'ai commencé assez tard au numéro 97 décembre 2003-janvier 2004 lié au retour de Saint Seiya avec Hadès, puis j'ai repris à partir du 117 de décembre 2005-Janvier 2006


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 12:18

Moi j'ai commencé avec la nouvelle fortune en 2005 justement (je lisais Coyote Mag l'année précédente), mais depuis je me suis bien rattrapée !


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 12:44

j'ai toujours acheté les deux même si ce n'est pas régulier ^^ quoique j'ai commencé par Coyote Mag avec le N°02 d'aout-sept 2002 puis le 3 oct-nov 2002 puis j'ai repris au 16 sept octobre 2005.

et puis j'achetais d'autres magazines mangas déjà avant (avec ou sans cd rom) issus pour la plupart des édition FJM notamment ou encore Les dossiers du mangas (à cause du dvd fourni avec chaque numéro ) ^^

c'était surtout une époque où j'étais abonné à Entrevue enfin ma femme c'est abonnée sur son compte pour moi, car j'avais déjà mon abonnement au Playstation 2 Magazine et j'achetais à coté de temps en temps un autre mag sur la PS2 (PSM2) ^^

Bien sur j'ai tout gardé (aussi bien les mags mangas que les mags jeux vidéo), pour ceux qui n'ont pas encore vu ma collection de magazines d'anims manga : (se sont mes scans personnels des couvertures)

http://goseb35.over-blog.com/tag/magazines%20d'anim%20et%20manga/

j'ai oublié d'ajouté ceux de 2015, enfin j'ai fait très peu d'acquisition.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Jeu 18 Fév 2016 - 13:03

Je crois que j'ai commencé en 2011 car avant cela ça ne faisait pas du tout partie de mes lectures de prédilection (sans à priori c'est juste que c'était pas du tout mon truc) et je m'y suis mis avec Lady Oscar puis ensuite pour certaines autres choses et selon les articles publiés...

Encore maintenant j'achète de façon occasionnelle... J'ai acheté le dernier (Février-Mars)(n°208).


Animeland - Page 5 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Animeland fête ses 25 ans Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 12:00

Le magazine Animeland fête ses 25 ans. A cette occasion, les fans nostalgiques apprécieront le numéro d'avril-mai qui consacre quelques dossiers aux animes des années 80.


Animeland - Page 5 20160411



Animeland - Page 5 20160412


Animeland - Page 5 20160413




Animeland - Page 5 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 13:44

Ouais il est bien ce numéro des 25 ans ! Moi j'ai commencé à le lire en 1996 il y a 20 ans (grâce à Player One), je me rappelle d'un article sur un anime "Golden Boy". Au début j'était abonnée, mais plus maintenant. J'achète seulement si le contenu m'intéresse.



Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 14:31

Perso, j'ai été assez déçu par ce numéro, notamment par les erreurs présent dans les articles même si on y est habitué depuis quelques temps ...
La plus grosse boulette à mon sens a été d'avoir dit que tous les WMT ont été diffusé en France, ce qui est bien évidemment faux, certains ont même jamais été doublé !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Animeland - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 16:10

Latias20 a écrit:
Moi j'ai commencé à le lire en 1996 il y a 20 ans (grâce à Player One)




ils ne sont pas en très bon état, mais il me reste 2 Player One aussi un Super Power, et 2 Joypad ^^ (c'est resté dans le fond d'un carton qui est dans le garage )

Toujours en parlant de Player One, j'ai toujours mon Manga Player, on en parle ici, j'ai mis scan que j'ai fait de la couverture :

https://www.dessins-animes.net/t3793-manga-player#371568


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 16:53

Moi je les ai pas gardés (les Player One) j'en ai eu très peu. Le seul mag que j'ai gardé c'est un "Japan Vibes" le n°30 Juillet-Août 2006. Le mag n'existe plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:27

C'est triste comme le temps passe, je me souviens encore de ces numéros.


Animeland - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 21:51

Je profite de l'occasion pour proposer le n°41 du magazine consacré à Lady Oscar que j'ai en supplément. Si quelqu'un est intéressé, m'envoyer un MP.

Animeland - Page 5 _1210




Animeland - Page 5 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 23:42

Latias20 a écrit:
Le seul mag que j'ai gardé c'est un "Japan Vibes" le n°30 Juillet-Août 2006. Le mag n'existe plus maintenant.


ah oui tiens voici le mien, scan perso pour mon blog ^^

Japan Vibes 25:

j'ai gardé tous mes différents mags mangas ^^ tu peux les voir ici, toutes les couvertures sont mes scans ^^

http://goseb35.over-blog.com/tag/magazines%20d'anim%20et%20manga/


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Sam 23 Avr 2016 - 12:21

Ah oui je vois tu en a eu pas mal j'ai aussi eu des Animeland mais je l'ai ai pas gardés. (Manque de place). Animeland - Page 5 Japan_10

Voici le Japan Vibes n°30 Juillet-Août 2006
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 10:23

Orpheus a écrit:
Perso, j'ai été assez déçu par ce numéro, notamment par les erreurs présent dans les articles même si on y est habitué depuis quelques temps ...
La plus grosse boulette à mon sens a été d'avoir dit que tous les WMT ont été diffusé en France, ce qui est bien évidemment faux, certains ont même jamais été doublé !


Ok on a pas eu TOUS les WMT mais ceux diffusés en France figurent quand même parmi ce qui s'est fait de meilleur dans le domaine, il manquerait peut-être juste Roméo sous le ciel bleu et Un Chien des Flandres (celle qu'on a eu en France a été réalisée par TMS). Le reste encore inédit, honnêtement, a soit mal vieilli soit est largement dispensable.

Je viens d'acheter le magazine pour ma part et même si le numéro anniversaire de 2001 était plus original (malgré pas mal de lacunes dans l'arrivée du manga et de la japanime en France), celui-ci tient la route.


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 10:36

veggie 11 a écrit:
Orpheus a écrit:
Perso, j'ai été assez déçu par ce numéro, notamment par les erreurs présent dans les articles même si on y est habitué depuis quelques temps ...
La plus grosse boulette à mon sens a été d'avoir dit que tous les WMT ont été diffusé en France, ce qui est bien évidemment faux, certains ont même jamais été doublé !




Ok on a pas eu TOUS les WMT mais ceux diffusés en France figurent quand même parmi ce qui s'est fait de meilleur dans le domaine, il manquerait peut-être juste Roméo sous le ciel bleu et Un Chien des Flandres (celle qu'on a eu en France a été réalisée par TMS). Le reste encore inédit, honnêtement, a soit mal vieilli soit est largement dispensable.



Ah mais j'ai jamais dit le contraire, on a eu la chance d'avoir en France de très bons WMT mais ça ne change rien à l'erreur de rédaction, dans ce cas là, il aurait fallut dire qu'on a eu le meilleur des WMT ...

Puis en ce qui me concerne, j'aurais bien aimé avoir d'autres WMT : Laura, Perrine, ceux que tu as cité également et bien d'autres ... Après c'est une histoire de goût, ce qui est dispensable pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Animeland - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 10:38

Perrine Monogatari et Laura ont très mal vieilli, mais alors vraiment mal vieilli. Il aurait fallu les diffuser dans les années 70-début 80 pour qu'un public puisse s'y intéresser. Les WMT diffusés du temps de La Cinq ont eu la chance de ne pas être trop datés lors de leur programmation, d'où leur succès. Mais Laura et Perrine... non vraiment il faut être fan des années 70 pour les apprécier à leur juste valeur.


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 10:47

Bah toute façon, à de très rares exceptions aucun dessin animé des années 70-90 n'ai diffusable à la télévision française actuellement donc faire doubler les inédits ... La problématique ne change pas tellement que ce soit pour ces deux là ou d'autres ...

Après, faut savoir qu'actuellement au Japon, Nippon Animation a entamé une procédure de remastérisation de tout leur catalogue en HD (on a d'ailleurs eu la chance de voir le résultat avec Tom Sawyer sortie chez @Anime), ce qui permet de donner une nouvelle jeunesse à toutes ces vieilles séries, même si je suis parfaitement conscient que les éditeurs/diffuseurs français ne s'y intéresseront pas pour autant ...

Et effectivement, je suis un fan des années 70 mais ça, c'est un secret pour personne ! Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Animeland - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 10:52

Moi aussi je suis fan des années 70 (plutôt le mecha), mais ce n'est pas le cas du public consommateur ni même du grand public ayant vu ces séries dans leur enfance (et qui n'achètent que ce qu'ils ont adoré enfant). D'ailleurs comme tu le dis si bien, la majorité des séries connotées 70 sont passées inaperçues.

Déjà qu'Animeland est réputé pour s'adresser à un public d'animefans, pas de nostalgiques. Déjà dans les années 90 période fanzine : quand ils parlaient d'une série vieille de 10 ans, en dehors de blockbuster comme Goldorak ou Lady Oscar, c'était pour critiquer la poussière qui envahit la pellicule (enfin une façon de parler comme quoi elle accusait son âge techniquement et graphiquement parlant).

Après je ne dis pas que le WMT est un genre commercialement inintéressant en France, il a eu son succès à une époque, mais tout ce qui avait marché à la TV est désormais disponible en DVD et les intéressés ont donc ces séries dans leur vidéothèque depuis longtemps. J'ai déjà été très surprise que Tom Sawyer, après plusieurs éditions, ressortent en HD alors que la série n'est même pas disponible en Blu-Ray au Japon (enfin ''était'' à l'époque, ça a peut-être changé).


Animeland - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Animeland - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Animeland Animeland - Page 5 Horlog10Mar 26 Avr 2016 - 11:11

Veggie 11 a écrit:
Après je ne dis pas que le WMT est un genre commercialement inintéressant en France, il a eu son succès à une époque, mais tout ce qui avait marché à la TV est désormais disponible en DVD et les intéressés ont donc ces séries dans leur vidéothèque depuis longtemps. J'ai déjà été très surprise que Tom Sawyer, après plusieurs éditions, ressortent en HD alors que la série n'est même pas disponible en Blu-Ray au Japon (enfin ''était'' à l'époque, ça a peut-être changé).


Bah là par contre, je suis pas tout à fait d'accord. Il est vrai que les plus gros succès tel que Tom Sawyer ou Princesse Sarah sont sortie en DVD mais dans les WMT, il y a aussi des titres tel que Les 4 filles du Dr March qui a connu un franc succès en France et qui pourtant est jamais sortie en DVD. Flo et les Robinson suisses ainsi que Le petit Lord ont également eu leur part de succès et pourtant, jamais édité en DVD ...

Après, ça n'atteindrait très certainement pas le même potentiel de vente que Princesse Sarah mais je reste convaincu que ça pourrait facilement intéressé 500-1000 acheteurs potentiel ...

Concernant Tom Sawyer, en effet la série est jamais sortie en Bluray au Japon mais a néanmoins été diffusé à la télévision en HD. C'est ce master qui a été utilisé pour l'édition @Anime, de même que pour Rémi sans famille qui lui non plus est jamais sortie en Bluray au Japon mais diffusé en HD ...

D'ailleurs si je m'abuse, il me semble que bon nombre de ces séries sont disponible sur Netflix Japon mais à vérifier ...

Concernant Animeland, je n'ai pas d'exemplaires de leur période fanzine chez moi, en revanche, je possède les volumes 25 à 50 inclus et le peu que j'ai pu lire, on y trouvait tout de même d'assez bonnes critiques sur de vieilles séries tel que Crocus par exemple.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Animeland - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Animeland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-