Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Spirou et Fantasio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Mar 23 Juin 2009 - 19:35

Rappel du premier message :

Pour nous parler des bandes dessinées de spirou et fantasio.. Pareil quels sont les différences entre la version dessin animé et la bd?

J'en ai vu quelques une dans la bibliotheque de mon école j'ai regardé vite fais les images mais sans + ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Ven 26 Avr 2013 - 2:14

La tête de Champignac sérieux! Smiley124
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Ven 26 Avr 2013 - 3:02

Huuuuum ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Sam 27 Avr 2013 - 17:50

Spirou et Fantasio - Page 2 MortSpirou

ça résume bien le truc en fait ...


Spirou et Fantasio - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Dim 28 Avr 2013 - 0:49

Smiley5 C'est exactement ça


Spirou et Fantasio - Page 2 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Lun 20 Mai 2013 - 19:04

J'ai retrouvé "Les géants pétrifiés", il me semblait que cet album était ... comment dire ... particulier et assez horrible ... hé bien ...


Spoiler:

Les perso de cet albums sont tous dégueu ... mis à part peut-être Tian sans doute ... bien qu'elle aurait surement mérité une "petite" amélioration graphique ...


Spirou et Fantasio - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Leguman


Leguman

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/02/2014
Messages postés : 27
Age : 45
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Spirou et Fantasio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio - Page 2 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 21:22

J'adore Spirou et Fantasio! J'ai une trentaine d'albums (mais j'en ai lu beaucoup plus)
Rob Vel (Robert Velter) a crée Spirou, Jigé a fait Fantasio et Franquin des chefs d’œuvres (et de supers méchants comme Zorglub et Zantafio que j'affectionne particulièrement). Ensuite Fournier a repris la série mais ça reste à mon avis très moyen, à part deux ou trois albums. Nic et Cauvin ont assuré l'intérim pour quelques histoires sans intérêts et ce fut le tour de Tome & Janry qui eux ont bien assuré. Et après... même pas la peine de le mentionner ça ne le mérite pas.
Par contre "les géants pétrifiés" fait parti de la collection "les aventures de Spirou et Fantasio par..." où différents auteurs donnent "leur" version de Spirou. Donc il ne faut pas s'attendre à des histoires et des dessins "classiques" de nos deux héros. Il y a du bon comme "le journal d'un ingénu" d’Émile Bravo et du moins bon comme "les géants"... et du génial comme "Panique en Atlantique" de Fabrice Parme et Lewis Trondheim (c'est mon point de vue).
Par contre les adaptations en animés je ne connais pas vraiment à part deux ou trois de la série la plus récente que j'ai trouvé très mauvais.


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Spirou et Fantasio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-