Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aoki Densetsu Shoot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 21:37

Aoki Densetsu Shoot!

Aoki Densetsu Shoot! 638650alealealeoo

Eh oui pour fois un vieil anime dans cette spéciale foot/coupe Euro. Comme quoi tout arrive Aoki Densetsu Shoot! Smiley10. Cet anime date de 1993 et compte 58 épisodes, mais seul 49 épisodes sont actuellement fansubbés.


L'histoire :
Fasciné par le prodige du football, Kubo Yoshiharu, le super trio du collège Kakenishi, Tanaka Toshihiko, Hiramatsu Kazuhiro et Shiraishi Kenji, rejoignent la fameuse équipe du lycée Kakegawa avec pour objectif de le championnat national. Mais avant d'en arriver là, les 3 amis vont devoir mériter le maillot de titulaire et surmonter leurs faiblesses, surtout Toshi. Pour les aider et les garder motiver, ils auront auprès d'eux le capitaine Kubo, le vice capitaine Kamiya et la jolie manager Kazumi, leur amie d'enfance.
La route pour le National semble toute tracée.


Aoki Densetsu Shoot! 269230AokiDensetsuShoot723

Les personnages :

Tanaka Toshihiko
Un des membres du trio de Kakenishi, Toshi occupe la position d'avant centre. Sous les directives de Kubo, il va se forger une arme fatale : sa jambe gauche.
Aoki Densetsu Shoot! 336251TanakaToshihiko


Hiramatsu Kazuhiro
Le dernier des membres du trio, c'est un attaquant à la technique prodigieuse. Lui aussi devait arrêter le foot pour suivre correctement ses études selon la volonté de son père mais il préfèrera mener de front ses études et sa passion.
Aoki Densetsu Shoot! 529055HiramatsuKazuhiro


Shiraishi Kenji
Gardien au look de furyo, il a voulu arrêter le foot suite à un incident qui causa la disqualification de son équipe au collège. Finalement les appels de Toshi et de Kazumi vont lui donner l'envie de remettre ses gants.
Aoki Densetsu Shoot! 949503ShiraishiKenji


Endo Kazumi
Amie d'enfance du trio, ils l'ont perdue de vue après le primaire pour finalement revenir dans leurs vies au lycée. C'est elle qui a tout fait pour revoir le trio sur le terrain. Manager de l'équipe, elle semble proche de Kubo mais ne laisse pas indifférent Toshi et Kazuhiro.
Aoki Densetsu Shoot! 882867EndoKazumi


Kubo Yoshiharu
N°10 et capitaine de l'équipe de Kakegawa, il est un joueur prodige ayant déjà été sélectionné pour l'équipe nationale. Doté d'une bonne vision des choses, il prodigue des conseils aux jeunes joueurs, inspire la confiance pendant les matchs, bref il est le cœur de l'équipe.
Aoki Densetsu Shoot! 164604KuboYoshiharu


Kamiya Atsushi
Bras droit de Kubo, il est celui qui veille lorsque Kubo s'absente. Il voue une confiance absolu en son capitaine et souhaite atteindre le championnat national avec lui.
Aoki Densetsu Shoot! 135766KamiyaAtsushi


Matsushita Hiroshi
Avant centre de l'équipe Fujita Est malgré qu'il soit qu'un premier année, c'est un joueur redoutable qui est le rival de Toshi.
Aoki Densetsu Shoot! 437790MatsushitaHiroshi



Aoki Densetsu Shoot! 952364untitled

Mon avis :

Quand je l'ai découvert, il n'y avait que peu d'épisodes sous-titrés mais l'anime m'a tout de suite plu malgré son aspect ancien. L'image a clairement vieilli contrairement à d'autres productions de la Toeï ce qui, à mon avis, signifie qu'il ne misait pas forcément sur ce titre. Pour ce qui est de la patte graphique, il faut s'adapter principalement aux cuisses des joueurs, mais une fois fait, plus de soucis Aoki Densetsu Shoot! Smiley10. Le chara-design en lui même est simple et classique, on retrouve en Kenji du Yusuke Urameshi par exemple. A noter que c'est Araki Shingo qui s'en est occupé.

A mon avis, c'est clairement un anime qui aurait eu sa place au Club Dorothée avec d'autres anime de sport. Les phases de foot s'alternent avec les tranches de vie. On aborde certains problèmes qui sont très japonais (la succession et les études, les gangs de loubard, les histoire de cœur à base triangle amoureux au minimum Aoki Densetsu Shoot! 615663) mais ils font mouche tout de même.
Il fait parti de ses titres qui conjuguent l'exagération à du foot plus sobre. Ici le mélange prend bien.

Passé la moitié de la série, un évènement majeur et marquant intervient et ses répercutions se font sentir. Cependant comme pour d'autres choses, tout va très vite, trop vite. On dirait que le temps est compté et du coup l'impact n'est pas aussi massif qu'il aurait du l'être.

C'est d'ailleurs le reproche que je ferai pour cet anime : tout semble trop rapide, on enchaine beaucoup trop vite entre les épisodes, et même au sein d'un même épisode les différents événements. Le premier épisode en est l'exemple parfait : les deux amis de Toshi sont tiraillés et hésitent à faire leur retour sur le terrain, les raisons sont là mais on a l'impression que ce n'était presque rien puisque la fin de l'épisode les voit déjà revenir. C'est pourtant une phase, même si classique, qui aurait mérité d'être développée.
Pour moi, je pense que c'est deux à trois fois plus d'épisodes qui aurait été nécessaire afin de construire correctement l'évolution afin que ça découle plus naturellement et non en accéléré.

L'opening :
Spoiler:
et l'ending :
Spoiler:
sont entrainant (un petit quelque chose de KOR pour moi ^^) et le reste des musiques rythment bien les épisodes.

Au final, Aoki Densetsu Shoot est un bon titre, peu connu et passé inaperçu en sub chez nous, il mérite qu'on s'y intéresse. Pour l'instant il n'y a que 49 épisodes de sous-titré sur les 58 et la team qui s'en occupait semble plus donner de nouvelles. Comme j'ai repris la série pour cet Euro, je n'ai pas regarder si il y avait des alternatives mais j'espère que ce soit le cas et qu'on aura les derniers épisodes pour finir cette série

Edit : La fin est désormais trouvable en votfr (comme le reste de la série Aoki Densetsu Shoot! 615663.



Aoki Densetsu Shoot! 442186f51865e43fb8ddm174


Aoki Densetsu Shoot! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 22:44

J'avais découvert cet anime en lisant des trucs sur Araki^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Dim 24 Juin 2012 - 2:46

Et bé..

Je connais pas du tout, je suis trés interessée par le sujet, que j'ai pris le temps de bien tout lire ^^

Si il sort en VF je le regarderé, le sujet m'a donné envie, et le graphisme est correcte..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 17:19

Caline a écrit:

Si il sort en VF

Smiley5 Smiley5


(desolé^^)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 17:26

T'inquiète, j'ai eu la même réaction chez moi Aoki Densetsu Shoot! 615663.


Aoki Densetsu Shoot! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 18:29

Moi aussi je suis pro-VF et alors?


Aoki Densetsu Shoot! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 18:36

Ah il n'est pas question de ça, VF ou VO est un choix personnel non remis en cause ici.
C'est juste que l'anime date de 94 et n'est jamais sorti dans nos contrées, même pas en vostfr contrairement à Whistle. Du coup c'est impossible d'avoir Aoki Densetsu Shoot en VF un jour ^^.
C'est un peu comme attendre de Caline qu'elle enlève tout le rose du forum et qu'elle vire ses peluches de sa chambre Aoki Densetsu Shoot! 615663.
Ou que toi tu supportes l'OM Smiley2 (pour ce dernier exemple j'ai toujours un doute, je crois que c'est PSG et OM qui ont sont de grands antagonistes non ?)


Aoki Densetsu Shoot! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 18:45

Pourquoi il serait impossible de voir des vieux DA doublés ou sous-titrés chez nous? Mieux vaut tard que jamais.


Aoki Densetsu Shoot! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 19:27

Tout simplement parce que ce ne serait pas viable financièrement. A la limite une vostfr pour des titres connus ou de grand Mangaka comme Tezuka ou Matsumoto (voir Toriyama) mais pour un titre inconnu comme celui-ci, qui n'est absolument pas connu, que ce soit l'anime ou le manga, il n'y a aucune chance Smiley2 .


Aoki Densetsu Shoot! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 19:50

Parce que les amateurs de design anciens sont si minoritaires que ça peut-être?

Et je vois pas le rapport, pourquoi un DA récent rapporterait plus d'argent qu'un ancien. On est très nombreux à dire que le design des anciens DA valent mille fois ceux des recents (et encore ça veut rien dire, vu que 0 se multiplie pas lol).


Aoki Densetsu Shoot! Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 20:33

Malheureusement oui. Et du coup des éditeurs ne tenteront pas des paris risqué et préfèreront prendre des titres récents et de préférence des titres qui fonctionnent au Japon ou qui fonctionnent en manga en France.

Ah ça après va voir directement les éditeurs pour poser ces questions, je n'ai pas les réponses, simplement des hypothèses Aoki Densetsu Shoot! 615663. Demande à ceux qui vont à Japan Expo de poser la question sur les stands des éditeurs DVD et de faire un sondage sur quel DA ils préféreraient voir édité en France, un ancien ou un nouveau.
Nombreux ici oui, mais dans la globalité c'est pas dis c'est pour ça.


Aoki Densetsu Shoot! Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Lun 25 Juin 2012 - 23:01

Ben je suis pas d'accord, car les vieux da (donc beau graphiquement) vo si c'est doublé en vf (doublé maintenant), et ben je les regarderé, c'est sur..

Car les da récents c'est le graphisme qui ne savent plus faire (c'est sa qui fait que tous les da récents sont ratés graphiquement) mais le doublage ils savent encore le faire (bon y'a les cités d'or qu'ils z'ont raté) mais a part lui le reste sa va..

Donc faut doubler les vieux da, comme sa j'aurais des nouveaux da a regardé lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Aoki Densetsu Shoot! Empty
MessageSujet: Re: Aoki Densetsu Shoot! Aoki Densetsu Shoot! Horlog10Dim 13 Jan 2013 - 6:10

Virgo No Shaka a écrit:
Le chara-design en lui même est simple et classique. A noter que c'est Araki Shingo qui s'en est occupé.
Et Michi Himeno. Il est de plus à noter que Shingo Araki dirigea l'animation des épisodes 11 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
Aoki Densetsu Shoot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés sportifs-