Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jeu, set et match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:32

Rappel du premier message :


Cliquer sur l'image


Detestant le tennis a la tv, j'ai pourtant beaucoup aimé ce da la.. Comme quoi c'est vraiment la magie des da

L'histoire d'héléna Orval qui joue au tennis dans un college sport étude le college fontenelle, un jour Mr Mallet le nouvel entraineur va remarquer la determination et persévérence de Héléna, va décidé contre toute attente de la passer titulaire de l'équipe de tennis, malgré son niveau très très faible par rapport aux autres titulaires de son équipe (j'avais pas trop compris d'ailleurs ce choix la première fois que j'ai regardé)

Elle s'attirera surtout les colère de Miss Papillon, ne comprenant pas qu'est ce qu'elle fait dans les titulaires d'ailleurs les méthodès de l'entraineur étaient très loin de plaire..

Très intéréssant pour moi ce da la, la première fois que je l'ai vu il m'a appris les règles du tennis, car detestant sa a la tv, je ne savais pas vraiment les règles ni comment sa se joué vraiment pour les points et tout..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 12:03

ace wo nerae 2 est bien sorti en dvd mais la season finale (oav aussi) Ace wo Neare! Final Stage (12 episodes de 1989 a 1990) par contre la je sais pas..
il existe un live action drama (ou on se demande si le scenariste connait quelque chose au tennis)
de 7 episodes (et 2 speciaux conclusifs) diffuses en 2004.

le manga de Sumika Yamamoto (18 volumes entre 1973 et 1980, dans le magazine margaret de shueisha) reste helas inedit chez nous (et vu l'accueil reserve aux vieux mangas il risque de le rester pour l'eternite)

en fait on a : ace wo nerae (1973 a 1974) 26 episodes, serie tv
Shin ace wo nerae (1978 a 1979) 25 episodes, serie tv
gekijouban ace wo nerae (1979 film reprenant la serie)
ace wo nerae 2, ova, 13 episodes 1988
ace wo nerae! Final stage ova 1989 a 1990 12 episodes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 20:51

maverickcreation a écrit:
bonjour a vous tous je recherche la 2'me série les oav et le film de jeu set et match je possède déja les 26 premier épisodes si kelk'un pouvait m'indiquer ou les trouvez sa serai cool merci d'avance

Bonsoir Maverickcreation,

J'ai déposé mes traductions (film + OAV Final Stage 1 à 6) à la SACD (branche de la Sacem) et donc je ne les distribue plus sur le net. Elles sont protégées légalement.

Cependant, si tu parcours le forum, tu trouveras les liens des OAV 1, 2 et 3 de Final Stage ! Pour le film et les autres OAV, qui sait... peut être plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 21:01

Au faite t'on répondu la sacem pour ta traduction?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
dimitrov6


dimitrov6

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/06/2011
Messages postés : 28
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Ven 15 Fév 2013 - 12:54

Ah, jeu set et match, je viens juste de me finir la série principale...
Mais quel dommage de ne pouvoir voire la suite :'(
On reste sur sa faim... une fin happy end (l'amour, la victoire sur reine) mais qui laisse un gout amer.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Ven 15 Fév 2013 - 13:56

Jeu set et match est un merveilleux dessin animé, et il y a bien une suite qui est encore plus passionnante je trouve car elle est tragique, riche et profondément émouvante.

Et la relation entre Jean Mallet et Hélèna est profondément intense.
Dans la série animée, on nous met surtout en lumière le côté sportif.
Tout de même, dans la série animée, j’ai immédiatement (dès leur première rencontre) ressenti qu’il y avait quelque chose entre Jean Mallet et Hélèna.
J’ai aimé leur rencontre, tous les instants qu’ils passaient ensemble, on ressent qu’il y a quelque chose de spécial et fort entre eux, surtout dans leur façon de se regarder intensément.

Mais la suite de Jeu set et match est bien plus centrée sur la relation bouleversante entre Jean Mallet et Hélèna et leur amour.

Si tu veux, j'ai un peu expliqué ce qui se passe entre eux (j'ai surtout développé le côté émotionnel, et moins le côté sportif de Jeu set et match).

https://www.dessins-animes.net/t6384-helena-jeu-set-et-match?highlight=h%C3%A9l%C3%A8na

https://www.dessins-animes.net/t6380-jean-mallet-et-helena-jeu-set-et-match?highlight=h%C3%A9l%C3%A8na

https://www.dessins-animes.net/t6376-jean-mallet-jeu-set-et-match?highlight=jean+mallet




Jeu, set et match - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord. Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 0:23

dimitrov6 a écrit:
Ah, jeu set et match, je viens juste de me finir la série principale...
Mais quel dommage de ne pouvoir voire la suite :'(
On reste sur sa faim... une fin happy end (l'amour, la victoire sur reine) mais qui laisse un gout amer.



Et comment ! Au moins, il y a une fin (pas comme le DA À Plein Gaz par exemple, malheureusement), même s'il est vrai que l'on est alors frustré de ne pas avoir la suite à portée de main pour savoir ce qui va se passer derrière pour l'héroïne : une grande victoire sur le court et dans la vie avant une grande carrière ?

En tout cas, je reste persuadé que cette saison 1 aurait pu être la dernière car cette fin est, somme toute, de qualité (bien que frustrante, encore une fois, mais n'est-ce pas toujours le cas quand on regarde un film ou une série qui nous botte vraiment ?).

Sinon, ton pseudo montre à quel point tu es passionné de tennis car Dimitrov est un véritable esthète, un porte-étendard de ce noble sport, plus que les bourrins surdopés et surdéfensifs qui trônent en haut du classement ATP.

D'ailleurs, j'ai créé un blog il y a quelques mois...:
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Mer 20 Aoû 2014 - 20:59

MadMax a écrit:

Sinon, ton pseudo montre à quel point tu es passionné de tennis car Dimitrov est un véritable esthète, un porte-étendard de ce noble sport, plus que les bourrins surdopés et surdéfensifs qui trônent en haut du classement ATP.

D'ailleurs, j'ai créé un blog il y a quelques mois...:

En fait je crois que son pseudo c'est son vrai nom lol. Sinon d'accord sur le fait que Dimitov est plus intéressant à voir jouer que certains joueurs bien classé (en particulier un qui est absent pour cause de suspension heu non blessure). Sympa ton blog.


Jeu, set et match - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 14 Déc 2014 - 19:04

Ça fait deux mois bientôt que j'ai commencé à regarder ''Jeu, set et match'' après avoir entendu un ami dire du bien des OAV de 1988. Étant fan du duo Dezaki-Sugino, j'ai suivi ses conseils et j'ai commandé le DVD d'IDP. Globalement j'avais beaucoup aimé ces 13 premiers épisodes : animation chiadée, design sublime, histoire prenante et poignante avec en prime un insupportable cliffhanger sur la fin du match Reika/Hiromi. À noter qu'à l'époque, je ne connaissais quasiment rien de ''Jeu, set et match'', mis à part que ça parlait de tennis, que l'héroïne s'appelait Héléna dans la VF et son entraîneur Jean Mallet (que j'avais confondu avec Philippe sur une image). J'ai bien aperçu quelques images dans mes Animage de 1979-1980, mais c'est ce qui m'arrive toujours chaque fois qu'une nouvelle œuvre me passionne alors qu'avant j'y étais indifférente.

Puis j'ai décidé de me mettre au manga via une édition italienne de 2003. J'ai eu de la chance de tomber sur une intégrale vendue à prix correct et je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai trouvé que le développement du scénario explosait littéralement les différentes adaptations animées. Certes le graphisme du manga est moins beau que celui du film ou des OAV (et même moins attrayant que celui de la série de 1978, pourtant plus proche du trait de Sumika Yamamoto). C'est vrai que l'ambiance shôjo est beaucoup plus présente et forcément ça ne plaira pas aux réfractaires. Mais le scénario est bien plus complexe avec des personnages inédits jamais apparus en animation (ou à peine) et une touche féminine qui rajoute un charme particulier à l'histoire. Autant j'avais bien aimé les OAV et la première série, autant le manga m'a vraiment fait aimé Ace wo nerae. En particulier la seconde partie avec comme le savent déjà les fans la mort du coach Munakata et le désespoir d'Hiromi ainsi que son long cheminement pour faire le deuil de Jin et reprendre le tennis. Le manga s'attarde plus sur d'autres personnages durant ce drame, en particulier Ranko qui perd à la fois un frère, son ancien entraîneur et le premier homme qu'elle a aimé. Dans le manga, après qu'elle soit revenu dans la chambre où Jin vient de mourir, on la voit comprendre lentement la situation avant qu'elle ne s'effondre en tentant de téléphoner aux grands-parents de Jin pour leur annoncer la nouvelle. Smiley163

Par ailleurs, les OAV de 1990 (Final Stage) ne sont pas vraiment une adaptation de la fin du manga, mais plutôt une réinterprétation de l'histoire : les épisodes proposent un scénario complètement inédit par rapport au manga; le voyage de Takayuki aux USA est inédit, idem pour le match Reika/Hiromi. Seul le match final est similaire au manga et encore, j'avoue que sa conclusion est bien éloignée de la puissance émotionnelle de la version papier (de loin l'une des fins les plus poignantes que j'ai pu lire dans un manga). Donc si vous pensez découvrir la fin du manga en voyant ces OAV, il faudra plutôt s'attendre à une nouvelle vision de l’œuvre plutôt qu'une adaptation fidèle. Des personnages récurrents comme Jackie Bint, Eddie Reynolds (supplanté par sa sœur dans les OAV), Saeko Hôriki, la principale rivale d'Hiromi, ou encore Yusuke Kamiya, l'élève de première année qui ressemble tant au coach disparu n'apparaissent pratiquement pas voire pas du tout dans l'anime.

De plus dans le manga, on comprend mieux les différents enjeux et les relations entre les personnages. Munakata par exemple y est beaucoup mieux exploité et là où les adaptations animées ne dévoilent pas vraiment son amour pour Hiromi (sauf un peu le film), dans le manga il l'avoue explicitement devant Takayuki (probablement l'une des plus belles répliques du manga). Jin dans le manga est un personnage vraiment fascinant et fouillé; il reste très présent dans l'intrigue même bien après sa mort, car on apprend beaucoup de choses sur lui et son passé avant qu'il ne rencontre Hiromi.

Pour les adaptations animées, ma préférence revient à la seconde série qui adapte très fidèlement le manga bien que la mise en scène reste assez classique et que l'ombre de Dezaki plane par rapport à la précédente adaptation. Néanmoins, chacune des différentes adaptations propose une vision et une ambiance différentes de l’œuvre, ce qui est loin d'être négligeable. J'aimerai d'ailleurs regarder une nouvelle fois la suite des OAV de 1988, à savoir Final Stage, car je ne l'ai vu pour le moment que via une très mauvaise traduction italienne qui retranscrit à peine les dialogues originaux (Nikko en avait déjà touché un mot). En plus de donner des prénoms bien moins classes aux personnage (Jérémy, Jenny, Teddy, Thomas, etc.), de se planter sur certains personnages (Ranko a le même nom de famille que son demi-frère dans la VI Smiley17), ils ont été jusqu'à inventer une réplique imaginaire pour Takayuki où il demande à Jin s'il est amoureux d'Hiromi (en gros ils se rapprochent du manga, mais s'éloignent de la VO). Bref...

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos différents messages sur ce sujet, en particulier les analyses pertinentes de Narcisse sur le couple Jean/Héléna alors même que cet aspect transparaît moins dans l'anime. C'est d'ailleurs ces différents sujets qui m'ont donné définitivement envie de rejoindre le forum Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Ven 27 Fév 2015 - 23:31

HéLéNA Smiley40 HéLéNA Smiley183 HéLéNA Smiley56 OUAIS ELLE A GAGNé Smiley57
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Sam 28 Fév 2015 - 0:48

J'ai terminé la deuxième série aujourd'hui, hélas inédite en France. C'est bien dommage, car en dehors de sa première partie qui reprend le scénario de la précédente série - tout en restant plus fidèle au manga - la suite lui donne ses lettres d'or. On rencontre des personnages inédits, des intrigues qui approfondissent la relation entre Hiromi/Héléna et Takyuki/Philippe puis celle entre Héléna et son coach, une réflexion intéressante sur l'esprit du tennis... la psychologie des personnages est un peu plus poussée. Quant à la fin, ceux qui connaissent les OAV et le film devinent déjà l'évènement dramatique qui survient dans les dernières minutes Smiley161

Sur un autre forum, je présente la série par tranches de 4-5 épisodes. Je ne sais pas si je vais aussi le faire ici ou juste laisser le lien, j'y réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 15:02

Ho c'est vrai que j'aimerai bien en voir plus de cette série. Elle m'a tellement marqué cette série. Mais elle est aussi un peut spécial pour moi et dès que j'y pense j'ai un petit moment de nostalgie et comme un petit pincement au coeur.


Jeu, set et match - Page 5 04_ghibli

Cliquer:

Jeu, set et match - Page 5 715257954

Jeu, set et match - Page 5 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 1 Mar 2015 - 15:18

tu parles des OAV ? Si c'est le cas, ce n'est pas l'adaptation dont je parle mais bien la deuxième série TV inédite. Les OAV reprennent à peu près au moment où se termine la deuxième série, même si cette dernière est plus proche du manga et donc fait intervenir des personnages inédits ou à peine décrits dans les OAV.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Sam 10 Oct 2015 - 13:51

adepte de jeanne et serge j'ai boudé ceui-ci


Merci Claire
Jeu, set et match - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Sam 10 Oct 2015 - 17:44

Euh... Ace wo nerae (Jeu, set et match) n'a strictement rien à voir avec Attacker You (Jeanne) ! C'est beaucoup plus profond, plus réaliste aussi. Une découverte étonnante qui fut mon coup de cœur de l'année dernière.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:10

je ne dis pas le contraire, je n'ai rien vu enfin quelques bribes mais bon c'est un peu le genre d'olive et tom, 'école des champions etc, un DA sur le volley m'a suffit


Merci Claire
Jeu, set et match - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 10:22

Pour ma part, j'ai été intriguée par cette série non pour son côté sportif mais pour le reste. Il y a une dimension spirituelle incroyable, hélas peu présente dans la série qu'on a eu en France. C'est sans doute pour ça que beaucoup pensent qu'il s'agit d'une série sportive parmi d'autres.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Ven 16 Oct 2015 - 17:17

veggie 11 a écrit:
Euh... Ace wo nerae (Jeu, set et match) n'a strictement rien à voir avec Attacker You (Jeanne) ! C'est beaucoup plus profond, plus réaliste aussi. Une découverte étonnante qui fut mon coup de cœur de l'année dernière.


veggie 11 a écrit:
Pour ma part, j'ai été intriguée par cette série non pour son côté sportif mais pour le reste. Il y a une dimension spirituelle incroyable, hélas peu présente dans la série qu'on a eu en France. C'est sans doute pour ça que beaucoup pensent qu'il s'agit d'une série sportive parmi d'autres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Veggie ^^

Le côté sportif n'est pas le plus important dans Ace wo nerae, c'est plutôt l'évolution de chaque personnage qui compte. Alors que dans Captain Tsubasa, c'est le sportif qui prime.

Ace wo nerae est à ranger à côté de Ashita no joe : des oeuvres si complètes et si puissantes, qu'elles fidélisent n'importe qui, même les allergiques au sport.

Quant à Jeanne et Serge, il faut préciser qu'on y repompe sans vergogne toutes les ficelles de l'anime de Ace wo neare (score en incrustation pendant le match etc...), sans jamais atteindre son niveau technique ni son intensité psychologique. La comparaison s'arrête donc bien vite... et Jeanne peut retourner au vestiaire Smiley2


Jeu, set et match - Page 5 848539brdafofo2
Jeu, set et match - Page 5 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Jeu 3 Nov 2016 - 21:05

Chat lu,

Je fais comment, moi qui veux zieuter la 2ème série TV (qui fait suite à celle diffusée en France, donc) ? Quelqu'un aurait un p'tit tuyau sympathique à me proposer ? :)

Sinon, pas d'accord lorsque vous dites que la 1ère série TV manque de "spiritualité" : je l'ai découverte il y a quelques années, et je peux vous dire qu'en tant que fan de tennis, ce fut un coup de cœur. Il faut dire que ma vision du sport est très proche de celle prodiguée par l'entraîneur de l'héroïne, à savoir un jeu d'attaque fait de prises de risque. C'est, selon moi et donc ce cher M. Mallet, le seul jeu qui permette de tirer la quintessence de ce noble sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 11:40

J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé cette série intéressante. Surtout le côté mystérieux de Jean Mallais et son choix surprenant pour les sélectionnés pour le prochain tournoi.

P -900


Jeu, set et match - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 12:39

MadMax a écrit:
Chat lu,

Je fais comment, moi qui veux zieuter la 2ème série TV (qui fait suite à celle diffusée en France, donc) ? Quelqu'un aurait un p'tit tuyau sympathique à me proposer ? :)

Sinon, pas d'accord lorsque vous dites que la 1ère série TV manque de "spiritualité" : je l'ai découverte il y a quelques années, et je peux vous dire qu'en tant que fan de tennis, ce fut un coup de cœur. Il faut dire que ma vision du sport est très proche de celle prodiguée par l'entraîneur de l'héroïne, à savoir un jeu d'attaque fait de prises de risque. C'est, selon moi et donc ce cher M. Mallet, le seul jeu qui permette de tirer la quintessence de ce noble sport.



En fait je parlais d'une autre forme de spiritualité, plus proche de la philosophie bouddhiste, mais si je devais entrer dans les détails je devrais spoiler et ce n'est pas non plus l'idéal vu que beaucoup n'ont jamais lu le manga et sans doute pas vu les OAV.

Pour la 2e série, il n'y a pas l'embarras du choix : soit acheter le coffret japonais (ce que j'ai fait), soit regarder la série sur des sites de vidéo en ligne (oui la série étant inédite en France, c'est tolérable entre guillemets) si elles y sont toujours. Mais pas de sous-titrage disponible.


ShinichiKudo a écrit:
J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé cette série intéressante. Surtout le côté mystérieux de Jean Mallais et son choix surprenant pour les sélectionnés pour le prochain tournoi.



Il y a bien une explication pour le choix d'Héléna, mais elle se trouve dans le manga uniquement.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 13:34

veggie 11 a écrit:
Pour la 2e série, il n'y a pas l'embarras du choix : soit acheter le coffret japonais (ce que j'ai fait), soit regarder la série sur des sites de vidéo en ligne (oui la série étant inédite en France, c'est tolérable entre guillemets) si elles y sont toujours. Mais pas de sous-titrage disponible.


Merci de ta réponse. Sans sous-titrage ça va pas le faire par contre... Smiley161
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 13:41

Tu as tenté les OAV de 1988 ? Elles font suite à la série 1 (la série 2 n'est qu'une autre adaptation du manga, qui va juste un peu plus loin que la première) et reprennent le réalisateur Dezaki et le chara-designer Sugino qui ont bossé sur Jeu, set et match. C'est disponible chez IDP avec sous-titrage donc. Le DVD coûte une broutille désormais.

Jeu, set et match - Page 5 Jeu-set-et-match-2-ace-wo-nerae-2-oav


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 15:17

veggie 11 a écrit:
Tu as tenté les OAV de 1988 ? Elles font suite à la série 1 (la série 2 n'est qu'une autre adaptation du manga, qui va juste un peu plus loin que la première) et reprennent le réalisateur Dezaki et le chara-designer Sugino qui ont bossé sur Jeu, set et match. C'est disponible chez IDP avec sous-titrage donc. Le DVD coûte une broutille désormais.

Ouais j'ai tenté (enfin, je crois que c'était ceux-là), et pas trop aimé (trop de bons sentiments, peu de tennis). Ce qui m'intéresse, c'est la philosophie du sport, bien retranscrite dans la 1ère série, et très bien aussi dans la 2ème série d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 15:24

Je vois pas trop les bons sentiments que tu évoques, l'ambiance est surtout déprimante et adulte. Après, ça reste l'adaptation d'un shôjo manga; si la première série ne s'y attarde pas trop sur les relations, c'est parce qu'à l'époque ça se faisait moins. On le remarque aussi dans les Attaquantes, bien que destiné aux filles le principe reste très axé sur le sport. C'est plus tard que les studios se sont permis de mixer davantage les relations amoureuses et le sport.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 15:39

J'ai mal choisi mes mots en parlant de "bons sentiments", je voulais dire que c'était plus centré sur la psychologie des personnages et leurs problèmes, y compris en employant des procédés tire-larmes à tire-larigot, et c'est ça qui m'a gonflé. Je m'attendais à de la psychologie portée sur le sport en lui-même, comme dans la 1ère série.
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 15:43

L'auteur du manga (Sumika Yamamoto) a changé de voie au cours des années 80, elle a arrêté le manga pour des pratiques plus spirituelles (je n'en sais pas davantage) et je me demande si ça ne serait pas lié au deuil justement. Mais en tant que fan du manga, je peux te dire une chose : quand j'ai vu ces OAV pour la première fois, j'ai été très enthousiaste parce que j'adore le duo Dezaki/Sugino et le côté dramatique ne m'a pas tant choquée. Mais en découvrant le manga, j'ai trouvé que ces OAV avaient effectivement tendance à abuser des scènes de larmes, c'est moins le cas dans le manga. Par contre, ne t'attends pas trop à retrouver l'ambiance sportive que tu décris concernant la seconde série. Je la préfère à la première série parce que plus fidèle au manga, plus belle aussi (je parle surtout des décors et des couleurs employées), mais c'est un anime ''pour filles'' si tu veux, donc si le sport a beaucoup d'importance le côté shôjo reprend le dessus.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
MadMax


MadMax

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 18/07/2011
Messages postés : 89
Age : 39
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 16:05

Bien que tu aies (malheureusement) raison concernant la vision globale du marché sur les préférences scénaristiques en fonction du genre, je ne vois pas en quoi les aspects psychologiques centrés sur les personnages auraient forcément plus d'importance pour une fille que pour un gars. Ça dépend des goûts et expériences de chacun, tout bêtement. Une fille qui aime le tennis peut tout aussi bien attendre autant du point de vue de la profondeur sportive.

Et c'est vrai que l'animation de la 1ère série était déplorable (DA nippon du début des années 70 avec certainement un budget riquiqui).
Smiley152
Revenir en haut Aller en bas
http://max-p-tennis.over-blog.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 16:22

Je suis tout à fait d'accord, surtout que j'aime beaucoup les anime sportifs, que ce soit destiné aux filles ou aux garçons. Et puis en tant que fille, même si j'aime beaucoup les œuvres shôjo des années 70, je suis plus attirée par ce qui se faisait à la même époque côté magazines pour garçons. Mais c'est uniquement parce que le fond et la mise en scène me plaisent, ça n'a rien à voir avec le public cible. J'en avais parlé avec quelques uns sur les préférences concernant Jeu, set et match et j'avais constaté quand même qu'entre filles et garçons, le point de vue était très différent. La seconde série est mieux réalisée même si ça reste années 70 (1978). Le film sorti un an plus tard bénéficiait d'une animation de haute volée. Pour moi c'est ce qui s'est fait de mieux sur Jeu, set et match.


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 20:51

La seconde série n'est pas doublé, c'est chiant je vais devoir faire de la lecture Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Dim 20 Nov 2016 - 21:50

Il suffisait de demander Smiley3

Une rétrospective de ma part sur l'ensemble de cette série inédite avec du texte et aussi beaucoup d'images : http://passionmanga.xooit.org/t135-Shin-Ace-wo-nerae-1978.htm

Attention, à ne regarder que si vous savez que vous ne découvrirez jamais cette seconde série !


Jeu, set et match - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 21:13

Alors vraiment c'est passionnant, merci Veggie11 pour ce lien, j'ai pas tout lu en détail mais je me suis bien régalé.
Je finirai ma lecture un peu plus tard.
J'ai toujours aimé cette série, je suis un fan du temps du Club Dorothée. Smiley2 Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Jeu, set et match - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu, set et match Jeu, set et match - Page 5 Horlog10Lun 21 Nov 2016 - 23:38

C'est vrai que j'avais également chercher si la série avait été "fansubbée" mais je n'ai rien trouvé.
Par contre ça a été adapté en drama vers 2004 (tout comme Attack n°1) du coup j'ai regardé le drama, ça m'a permis de me faire une idée de l'ambiance de la série Smiley1


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Jeu, set et match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés sportifs-