Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jeux electroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 19:49

Ce sont des jeux que j'ai connu pendant mon enfance, malheureusement, j'en ai pas eu des masses, j'ai eu qqles jeux electroniques (foot, voitures, shoot, tennis), mais c'était un jouet qui n'est vraiment pas donné à l'époque.
Jeux electroniques Game&Watch_4multiscreen
ça, c'est les Game Watch, c'est jeux ont 2 écrans, dès qu'on allait au niveau supérieur, on joue sur l'autre écran. J'en avais vu dans un ou deux magasins de jeux vidéos sur le Bld Voltaire de Paris, et ça vaut plus de 150€!!!
Jeux electroniques Game&Watch_GreenHouse_DonkeyKong
Game Watchs ouverts...
Jeux electroniques LCD_divers4

Jeux electroniques Game&Watch_x9
Game Watch version un seul écran et Wide Screen.

On peut également retrouver ces jeux, enfin certains, sur les 2 volumes de Game Watch Collections sur Nintendo DS
Jeux electroniques Pop_itemimg_20
Les Tigers, j'ai eu justement Ninja Gaiden, ils étaient très chers à l'époque(200/250Frs).
Jeux electroniques Tigerbatman89

D'ailleurs, je ne retrouve plus mes jeux electroniques, je recherche justement Ninja Gaiden ou autres jeux electroniques Tiger...
Ce sont les jeux de mon enfance, à chaque fois, j'essayais de l'emprunter, sinon, je me mettais à coté et je le regardais jouer. Franchement, à l'époque, jtrouvais que c'tait vraiment un truc de ouf! En plus la plupart de ces jeux electroniques, voire tous, font réveil.

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 22:16

Mon 1er jeu vidéo ^_^. Tout petit j'avais eu ce jeu de Donkey Kong Classic qu'on m'avait offert pour un Noël, je ne l'ai plus malheureusement ( Jeu cassé puis jeté )

Jeux electroniques 1erjeunintendo

Ma femme a eu aussi un Game & Watch de Nintendo (Mario Bros) , on l'a toujours d'ailleurs, il faut juste qu'on achète des piles pour y rejouer :

Jeux electroniques Nintendo_mario Jeux electroniques Nintendo_mario_bros

je suis d'accord pour les réveils même que j'utilisais la mine d'un crayon pour atteindre les boutons de l'heure et réveil ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 22:31

ah Green House, j' avais ce jeu, fallait dégommer des plantes avec l' insecticide lol

oh de revoir ces images, ça fait bizarre... c' était une belle époque pour le début des jeux électroniques Smiley2


Jeux electroniques Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Lun 22 Aoû 2011 - 23:13

Je considère ces jeux comme des "jouets" et non pas comme un "jeu vidéo", enfin...Je sais que les avis là dessus seront partagés...
Les Game Watch sont rares à trouver, d'ailleurs j'ai les 2 volumes sur NDS.

Le Vol1 il y a Oil Green, DK et Green House, avec possibilités de choisir entre le jeu A et le jeu B, la différence entre ces 2 jeux, c'est la difficulté.

Le Vol2 qui comporte le Parachute ou Octopussy ou Parachute+Octopussy sur les 2 écrans.

Jeux electroniques Gamewatch_collection2_big_3
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 0:21

Juste je viens d'avoir un flash dans la tête lol

- "Tiger la force est dans ta poche!"

Smiley2

bon ben ok je m'en vais de ce pas retrouver les pubs tiger rien que pour entendre ça lol

Edit : J'avais raison pour ma phrase ^^

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784175025/tonka-tiger-jeu-electronique.fr.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 0:46

Ah mais vi, qui ne les connait pas ? En ce qui me concerne j'avais un Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 14:15

Je me souviens, j'avais le Donkey Kong et le snoopy qui faisait du Tennis...

La pub Tiger aussi, je m'en souviens très bien...c'est bien ça "la force est dans ta poche"...lol.

AK 2nd, tu dis qu'on peut les trouver sur DS ? ça c trop cool... je vais m'y coller dès ce soir. Smiley62
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 14:24

J'ai aussi eu un jeu electronique PACMAN, mais avec un écran assez mastoque (me souviens plus de la marque) ... j'y ai passé des heures sur ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 19:20

Ak 2nd

Il faut que je retrouve mon Donkey Kong ( Smiley1 gagné à un concours de..............pétanque)

Je crois même qu'il fallait 2 piles boutons pour les double écrans

J'ai eu aussi un gamme watch avec un navette qui tombait et qu'il fallait récupéré .............un peu simpliste ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 23 Aoû 2011 - 20:52

Ouaiii, je l'avais aussi la navette spatiale...le jeu était était bleu marine....
Il s'appelait d'ailleurs "Navette Spatiale", et la marque c'était "Game and Time"... Smiley132

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Ven 10 Mai 2013 - 13:52

le 1er jeu vidéo électronique que j'ai eu c'est un mario "mario's cement factory que j'ai encore et fonctionne toujours


Jeux electroniques Nintendo-MariosCementFactory
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mar 11 Juin 2013 - 11:50

Inaka a écrit:
oh de revoir ces images, ça fait bizarre... c' était une belle époque pour le début des jeux électroniques Smiley2
C'est exactement ce que je me disais ..
je me souviens en avoir eu une dizaine environ ...
Celui-ci, on pouvait jouer à 2 (match Italie - Allemagne pour celle que j'avais, avec de supers commentaires robotisés : "belle passe" "belle passe" "le score est maintenant de 1 a 0 pour les allemands" :
t


Jeux electroniques 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jeux electroniques 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Mer 4 Déc 2013 - 19:07

ma soeur a eu petite l'un des premiers jeux il marchait de façon solaire, et pour ma part un camarade de classe m'avait offert le donkey kong vert sur la troisième photo


Merci Claire
Jeux electroniques Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Jeu 1 Mar 2018 - 15:38

J'avais eu un Game & Watch "Super Mario Bros". Et un autre c'était un "sun Wing" un concurrent de la "Game&Watch" ? Il s'appelait "Jungle" 777 Année 1982, l'histoire se passait dans une jungle Africaine.


http://www.handheldmuseum.com/Sunwing/Sunwing-Jungle777.jpg

https://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/wp-content/uploads/2015/02/1988-Game-Watch-YM-105-SUPER-MARIO-BROS.png



Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Jeu 1 Mar 2018 - 17:55

A Montpellier j'ai trouvé une boutique où ils vendent des consoles de jeux vidéo vintage.
Atari, sega, Nintendo et autres, et les jeux correspondants à chaque consoles.
Il y avait même le robot Nintendo, ils le vendent 800€ environ.
J'ai halluciné.
Des game boy et autres jeux électroniques d'avant.
Par contre j'ai vu des coffrets dvd de Jeu set et match à 5€!
Je vais retourner dans ce magasin dès que mes finances me le permettront.
Goseb j'ai pensé à toi dans cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Jeux electroniques Empty
MessageSujet: Re: Jeux electroniques Jeux electroniques Horlog10Ven 2 Mar 2018 - 17:44

800€ R.O.B. le robot c'est du vol ! Sur le site ArgusJeux il est estimé à 178,45€. Moi sur Nes j'avais eu le pistolet avec la console + le jeu combo Super Mario Bros/Duck Hunt. En parlant de R.O.B. on le retrouvait comme un perso jouable dans le jeu super smash bros brawl, et dans un Mario Kart.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux electroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les goodies et les jouets-