Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les 4 filles du Dr March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont vos personnages préférés?
Meg
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff1011%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 11% [ 10 ]
Jo
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff1030%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 30% [ 28 ]
Beth
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff1020%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 20% [ 19 ]
Amy
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff1015%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 15% [ 14 ]
Lawrence
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff109%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 9% [ 8 ]
Anthony
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff1010%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 10% [ 9 ]
Anna
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff105%Les 4 filles du Dr March - Page 7 Tthhff11
 5% [ 6 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 1:22

Rappel du premier message :

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Les_4_filles_du_docteur_march_81

Voila un de mes animé préféré : les 4 filles du docteur march version 1987.. Je n'aime pas l'autre version 1981 je trouve que les personnages sont très mal déssiné, les décors pas très soigné bref pas top malgré que c'est vraiment une belle histoire.. J'ai pas réussi a rentré dans l'histoire comme je suis rentré pour l'autre.. j'ai regardé les 2 et sans hésité j'ai préféré les version 87..

Donc pour résumé : Sa tombe en pleine guerre, le père des 4 filles fait parti des gens appelé au front.. La mère reste avec ses 4 filles, mais la guerre approchant a grand pas il ont décidé de fuir dans un premier temps la maison.. Mais leur maison fut brulée et ils seront obligé donc de la quitté définitivement pour vivre dans un premier temps chez leur tante plutot hostile a leur arrivée car elle en veut beaucoup a frédérique march (le père) d'avoir voulu s'engagé dans la guerre elle qui été contre..

Quelques temps après il auront leur propre maison Joe (la 2ème fille) se liera d'amitié avec leur voisin Laurie.. Quand à Meg (la fille ainée) elle tombera amoureuse du précépteur de Laurie.. Beth (la 3ème) aura de nouveau un piano comme avant ou elle pourra s'exercé.. Quand a Amy la petite dernière elle devra aller a l'école la bas et sa l'enchante pas trop..

Bon allez je vous raconte pas toute l'histoire non plus  :*good10*:

Personnage :

Meg (Margarette) : L'ainée des 4 soeurs.. Celle qui travaille comme gouvernante auprès de 2 enfants et qui sera la première a se marié et a quitté la famille.. Elle a un caractère très doux et toujours la pour donner de bon conseils..

Joe (Joséphine) : La 2ème fille elle n'a qu'une passion écrire des nouvelles, très passionée de lecture, de pièce de théatre.. Son but est de devenir écrivain elle ecrira quelques nouvelles qui seront publiées et elle aussi fera tout pour faire sa vie dans ce domaine.. D'un caractère ultra franc et très impulsive elle sera souvant en conflit avec Amy..

Beth (Elisabeth) : La 3ème fille bien plus jeune que ses 2 grandes soeurs et la pianiste de la famille passionée de piano elle en joue quasiment tous les jours des qu'elle a un piano a sa disposition.. La plus sage des 4 filles et souvant de très bons conseils surtout pour Amy.. Elle n'ira pas a l'école et aura une santé plutot fragile.. Elle reste toujours a la maison.. Beth est une fille très réservée et une très grande timide.. Elle trouvera un chat Calinours qu'elle adoptera..

Amy : la cadette et la passionée de dessins de la famille elle déssinera des son plus jeune age et aura un réel talent pour sa.. De caractère plutot impatiente et capricieuse elle sera souvant en conflit avec Joe car elle auront le meme tempérament.. En grandissant elle se mariera avec Laurie.. Et oui sa surprend  :*good18*:

Meg :

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Mini_080902021027199850

Joe :

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Mini_080902021051593053

Beth :

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Mini_08090202111724702

Amy :

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Mini_080902021144181604

Qui a vu le film ici?? Moi je l'ai regardé je l'ai vraiment trouvé trop triste surtout que Beth est de loin ma préférée des 4 soeurs!!! Et vous des 4 qui est votre préférée?? Et quelle version de cette histoire avait vous préféré??


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
galiah


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 19/06/2013
Messages postés : 11


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mer 19 Juin 2013 - 18:44

Un de mes dessin animé : les 4 filles du docteur march. J'aime la version 1981 et la 1987

Résume: Pendant la guerre, madame march reste avec ses 4 filles mais la guerre approche.Elles décide d'aller dans la ville de concorde où vie la tante marte elles trouve une maison.
Une année après un télégramme annoncé que mr march est blesser, Beth attrappe la scarlatine...

Personnage:


Meg (margarette): l'ainée des 4 sœurs elle travaille comme gouvernante auprès de deux enfants...

Joe (josephinne): est un vrais garçon manque elle va se couper les cheuveux...

Beth (elisabeth):a une vrais passion pour la muisique elle va attrappée la scarlatinne ...

Amy: a un tallon pour le dessin elle va se fair foiter par mr devlis...


Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Jeu 20 Juin 2013 - 2:00

Tu as vu les 2 versions du dessin animé?

C'est laquelle ta soeur préféré?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 9:12

La version que j'ai connu, ma soeur qui est de 75 elle a connu la première version.
Je trouve jsute dommage d'avoir arrêté le Da à ce moment sans avoir ne serait que donné un aperçu de Beth et de Amy plus grande comme l'ont peu les voir dans les films ou le roman. Ce n'est pas une fin sans queue ni tête mais on a envie d'en savoir plus. Mais bon cela reste un de mes dessins animés d'enfance que j'aime toujours autant


Merci Claire
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:30

C'est sur que la deuxième partie de Little women contient des séquence très intéressante. Et j'aurai tellement aimé le voir en wmt. Surtout avec les changement qu'ils ont ait a Joe de la faire partir pour New york dès la fin de ce DA.


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:40

c'est ça


Merci Claire
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Jeu 3 Oct 2013 - 15:28

Alors moi je préfère la version 1987, j'ai bien aimé les passages inventés comme avec le soldat qui a déserté que l'on reverra plus tard!

Les graphismes sont superbes, j'aime bien les musiques! Mon personnage préféré c'est Joe j adore son caractère , elle dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas faire avec le profiteur de David lol.
Au départ la tante March était pas facile mais elle a appris a aimer cette famille très courageuse!
Un de mes passages préférés c'est quand Beth reçoit le piano du grand père de Laurie, elle était tellement heureuse çà m'a fait plaisir car elle manque de confiance en elle (elle ne va pas à l'école car elle a peur des autres)!

Vraiment un animé  super a  voir et revoir sans modération^^Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 7:49

Le pire c'est que Beth si elle aurait été a l'école, sa aurait été une trés bonne eleve je parie, elle est posée et m'a l'air d'avoir un caractère a aimer apprendre (le contraire d'amy lol)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 10:55

Tout à fait d'accord avec toi Locke. J'adore les passage inventé de ce DA, les passages repris du livre dans une sauce bien différente, et les personnages également repris mais avec un caractère et une facon de les mettre en scène aussi bien particulier au DA. J'aime égalemen t énormément le livre et ses différences avec le DA.

Je n'aurai pas apprécié cela autant, si le DA soit juste le livre en DA, ou alors que le livre soit juste le DA en livre, ce que demane la plupart des "fans". Et puis ses vraai on critique souvent une adaptation, par "c completement différent de l'original", mais en fait on ne sort souvent que cette argument, pas parce que c'est le cas, mais simplement parce que l'adaptaion en tant qu'oeuvre appart entiere est mauvaise. Ce qui n'est pas du tout le cas là à mes yeux. Là, j'ai droit à quelque chose de plus riche, et vaste, car les deux oeuvres me sont tout simplement excellente, et se complète bien au niveau de se qui me manquerait si je ne les prendrai qu'un par un.

Si Beth serait allé à l'école, elle l'aurait surtout très mal vécu. Tu imagines, à l'école il y a des petits garcon, de terrible petits garcon. Elle ne l'aurait jamais supporté.



Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 4 Oct 2013 - 12:06

dans les diverses adaptation film ou Da le caractère d'amy et de Beth même des autres sont assez ressemblants. Beth reste un caractère très calme sensible et réservée, Amy plus exubérante.


Merci Claire
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 21:58

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, mes deux perso préférées sont Jo et Beth, et ce depuis que j'ai découvert le livre, quand j'avais 10 ans à peu près.

J'ai lu le livre en français en différentes éditions, puis vu le DA de 1981, puis le film avec Winona Ryder en Jo et Susan Sarandon en Mrs March, puis le livre en VO.

Je ne connais pas le DA de 1987, sauf quelques épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 22:35

tu as donc lu le livre en français ?

sais tu quelles éditions est fidèle à l'original ? Car je sais qu'il y a des version très tronqué du livre de May Alcott, ou le père devient médecin et ou on enlève tout signe d religion (quid le passage avec la croix avec Amy, ou les livre The Pilgrim's Progress que la mère offfre à ses filles à noël , ou alors toute référence littéraire de la par de joe, et même un, ou lorsqu'on le lit, jo a simplement l'air d'une fille aimant la littérature, et on a aucune idée qu'elle souhaite devenir auteure !
J'ai lu une version française, c'était moins horrible que certaine ignominie que j'ai cité, mais c'était assez mal traduit, et pas mal tronqué (des passages que j'adore n'y sont pas).
C'est pour ca que je lis que ce livre en anglais, mais j'aimerai bien me faire une bonne vf aussi.


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 13:11

Alors, là, je ne saurais pas te dire. Les VF que j'ai lues, ça remonte à longtemps. Je sais que j'avais été surprise par le fait que certains passages n'apparaissent pas dans certaines éditions alors que dans d'autres ils y sont.

J'ai dans ma bibliothèque une version VF mais que je n'ai plus lue depuis que j'ai lu celle en anglais (et les suites, par la même occasion  Smiley1 ), je ne crois pas qu'elle était tronquée, mais je ne peux pas le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Jeu 31 Juil 2014 - 16:19

pour vérifier, les passages souvent totalement tronqué, sont celle avec le journal, et le jeu de l'histoire à continuer lors du pique nique. Et après, souvent plein de petit passage. Seul les édition des ané 90 et 2000 sont complète d'après ce que j'avais lu


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 1 Aoû 2014 - 14:47

Moi, j'ai des éditions des années 90 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 1 Aoû 2014 - 15:51

ah comme je l'ai dit, ces éditions là me semble bonne. Très loin de celle que je trouve sur le net, qui montre à quelle point la censure peut modifier une oeuvre  Smiley4 


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 16:57

Oui, mais là, pour le coup, je ne comprends pas pourquoi certains passages sont censurés... Le côté religieux, je vois à peu près pourquoi, mais pourquoi supprimer le jeu de l'histoire à continuer (lors du pique-nique)?
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 18:05

parce que les éditeurs ont trouvé cela trop long. Y a des versions qui ont enlevé les références culturel qui n'était plus d'époque, comme le nom des livres que lisaient jo ou le nom du compositeur qu'interprété Beth.
Y a d'autre passage, comme lorsque Jo coupe ses cheveux, y a des éditions qui ont enlevé les parties qui laissé supposé que outre le fait de gagner de l'argent pour aider sa famille, Jo avait vraiment l'envie de se couper ses cheveux également pour se sentir plus "homme", (même si elle en pleurera). qui ont été enlevé car juger innacceptable. (Idem pour sa volonté de devenir écrivain, ou lorsqu'elle se plaint d'avoir la plus grosse partie du travail quand elle doit soigner Beth "car meg ne peut pas l'aimer autant qu'elle").
Les gens trouve tojours plein de raison de censurer quelque chose de toute manière.


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 2 Aoû 2014 - 19:03

On a affaire à un fan !
Bravo.


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 15:59

zuda a écrit:
Y a d'autre passage, comme lorsque Jo coupe ses cheveux, y a des éditions qui ont enlevé les parties qui laissé supposé que outre le fait de gagner de l'argent pour aider sa famille, Jo avait vraiment l'envie de se couper ses cheveux également pour se sentir plus "homme", (même si elle en pleurera). qui ont été enlevé car juger innacceptable.


Ils parlaient de cette censure sur un site qui parlait de l'oeuvre, n'importe quoi XD


Les 4 filles du Dr March - Page 7 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 19:56

la censure permet de connaitre les moeurs des différentes époques et montre à quelle point ce roman était en avance sur son temps pour certain sujet


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 20:15

çà devrait même alarmer quelque part de se dire que ce genre de chose ne choquait pas une société qui maintenant a presque 150 ans o.o


Les 4 filles du Dr March - Page 7 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 23:15

hum, justement, les censures se sont fait sur les vieille éditions. Pas sur l'originale, vendu en amérique, mais sur nos importations traduite française.
Déjà, le fait qu'un homme de religion peut avoir une femme et des enfants était choquant chez nous lol. Pour ca qu'il est devenu docteur même dans le titre (quoi que un pasteur peut avoir fait un doctorat ^^)


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 9:16

un pasteur peut avoir des enfant c'est un protestant
donc tu croit qu'il censure a cause d'une différence de religion
et pourquoi ?




Les 4 filles du Dr March - Page 7 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 9:56

en france y avait pas de pasteur. Et l'idée du marriage des "prêtres" (put1, j'ai oublié le mot pour désigner les religieux catholique équivalent au pasteur lol) est encore non acceptable par les politiciens du vatican actuel. Alors à l'époque, c'était encore pire, et ce pour la majorité des gens.


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 10:06

et a notre époque les livre sont complet et non censuré d'un point de vue religieux


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 10:46

je crois même que la dernière édition et celle de 90, n'est pas censuré du tout. Après, il reste les choix de traduction qui reste à voir si cela donne le même effet. Comme c'est pas celle là qu'on peut trouver gratuitement sur le net bien sur, ni à ma bibliothéque, alors je peux pas vérifier.


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 11:02

au faite a propos des 4 fille du docteur march
la première version que j'ai vue étais un téléfilm Les 4 filles du Dr March - Page 7 LittleWomen_1978
vous connaissez cette version avec William Shatner
Les 4 filles du Dr March - Page 7 Susan-dey-little-women-1978-pic-22


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 11:20

je n'ai vu aucun film sur les 4 filles du docteur march, personnellement, principalement parce que je n'aime pas le cinéma pour son format, encore plus lorsque c'est une adaptation de roman ou d'oeuvre de nature plus longue riche et profonde. 3 heure, c'est la duré pour traiter correctement 100 page d'un livre, alors... En plus j'aime l'abstraction, et le film c'est vraiment le format d'oeuvre ou il y en a le moins. Mais est ce qu'il y en a un qui vaut le coup, pour sa différence ?


Spoiler:


Les 4 filles du Dr March - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mini


mini

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 11/11/2014
Messages postés : 1
Age : 36
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mar 11 Nov 2014 - 9:49



je préfère Joe parce qu'elle est énergique et pétillante lol:Smiley3:


--------------------------------------------------------------------

housse google nexus 6 Antichoc
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Dim 11 Juin 2017 - 10:59

Je préfère aussi la version de 1987 même si je viens de recevoir la seule version en DVD ........celle de

1981 !

Différences entre les 2

Générique 1981 chanté par Chantal Goya ........musique de Jean Jacques Debout !

Générique 1987 chanté par Claude Lombard ..........très connue pour avoir chanté d'autres génériques

Le générique 1987 est plus typé "sudiste" celui de 1981 typé un peu plus "mignonnet"

Graphisme : La version de 1981 a le mérite d'être la première ,c'est la moins préférée

de nous tous............on peut bien lui pardonner les graphismes moins aboutis que la version de 1987

La version de 1987 est superbe tout simplement !

Sortie DVD : Seule l'intégrale de la version "1981" en français avec 26 épisodes est sortie

Inutile de fouiller la toile pour la version "1987" en DVD ,elle n'existe pas !

mais les 48 épisodes sont disponibles en totalité sur youtube en tapant "les 4 filles du docteur March

1987"...........les épisodes sont dispo en totalité "découpés" en 2 !

Une autre grosse différence ...............Jo est blonde dans la version "1981"......

brune dans la version "1987"

La timide Beth attrape la scarlatine mais ne meurt pas dans les 2 versions

animées

La suite des 4 filles du DR March"1987" est "Petite bonne femme" en 1994 ou on

apprend que Beth est morte et que Jo est mariée et tient une école dans la demeure de sa tante !

Dans le livre ............on apprend que Beth est morte de complication de sa

scarlatine à 23 ans ..........et que c'est Amy qui a épousé Laury !



Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62898
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Dim 11 Juin 2017 - 11:07

je préfère la version de 1987, d'ailleurs c'est la plus connue, la version de 1981 est moins passée à la TV


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les 4 filles du Dr March - Page 7 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 876
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les 4 filles du Dr March - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 filles du Dr March Les 4 filles du Dr March - Page 7 Horlog10Mar 13 Fév 2018 - 13:12

Je connais les 2 versions et je préfère celle de 1987, la série a été diffusé plusieurs fois à la t.v. C'était la 2e série la plus diffusé après princesse Sarah. (Pour un Wmt)
Revenir en haut Aller en bas
Les 4 filles du Dr March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-