Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mickey Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Mickey Parade Empty
MessageSujet: Mickey Parade Mickey Parade Horlog10Mar 12 Avr 2011 - 5:30

Histoire du magazine

Le premier numéro de Mickey Parade est sorti le 3 avril 1966, sous les presses de la société Edi-Monde. Conçu au départ comme un hors-série du Journal de Mickey, il porte à chaque sortie le numéro du Journal de Mickey de la même semaine.

La première série des Mickey Parade (dite « ancienne série » ou « série bis ») est constituée de 66 numéros ainsi que de 11 numéros réimprimés à l'identique 10 ans plus tard (ils portent alors la mention « nouveau tirage 1976 » sur le premier plat de couverture).

La série démarre avec le n°723bis et s'achève avec le numéro 1433bis.

Dans un premier temps la parution est irrégulière puis, à partir de 1968, la parution devient trimestrielle et ce jusqu'en 1972. De 1973 à 1975, 5 livres sont publiés par année. Et enfin de 1976 à 1980, jusqu'au dernier numéro de l'ancienne série, la parution est bimestrielle.

A partir de janvier 1980, la série est éditée par la société Hachette Filipacchi Médias. Elle devient complètement indépendante, mensuelle, et redémarre au numéro 1. En 1990, Disney et Hachette fondent une société de diffusion commune, Disney Hachette Presse.

Le deuxième grand changement dans la vie de Mickey Parade a lieu à partir du numéro 140, où il devient plus grand, en passant de 185x125mm à 205x140mm.

Enfin, en janvier 2002, avec le numéro 265, Mickey Parade change de nom pour devenir Mickey Parade Géant. Il redevient alors bimestriel, son format évolue encore, en devenant plus grand et plus épais.


Les histoires

Contrairement à Super Picsou Géant, les pages du magazine sont au format de trois bandeaux, ce qui permet de publier les bandes dessinées italiennes, le plus souvent à ce format. Il publie à présent également des histoires danoises.

Avec le Journal de Mickey (et dans les années 90 avec P'tit Loup), Mickey Parade Géant était la seule publication Disney Hachette Presse qui contenait des créations françaises. Il s'agissait ici de Michel Souris, un rat se voulant le sosie de Mickey Mouse (personnage imaginé par le scénariste Didier Le Bornec, et dessiné par José Antonio González jusqu'à fin 2009, la création étant alors supprimée dans l'ensemble des publications DHP).


Source Wikipedia


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Mickey Parade Empty
MessageSujet: Re: Mickey Parade Mickey Parade Horlog10Mar 12 Avr 2011 - 9:32

Ha on en plein en normandie qui appartenait à mon père et a mon frère. Maintenant c'est une de mes nièce qui les lis quand elle vient. Moi j'ai jamais aimé.


Mickey Parade 04_ghibli

Cliquer:

Mickey Parade 715257954

Mickey Parade 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Mickey Parade Empty
MessageSujet: Re: Mickey Parade Mickey Parade Horlog10Mer 16 Fév 2022 - 23:49

Je possède et je collectionne des Mickey Parade depuis 1983, mais malheureusement chez moi, la vente des magazines Disney a été interrompue Smiley6 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Mickey Parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les magazines et bandes dessinées
-