Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Papa longues jambes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mer 15 Avr 2009 - 18:39

Rappel du premier message :

Papa longues jambes - Page 2 119572_196967720_papa_longues_jambes__2__H200803_L

L'histoire de Judy une orpheline, elle vit au état unis et est plutot douée a l'école pour les lettres.. Elle va etre aidée pour un homme mystérieux qui lui donnera la possibilité d'étudier dans une grande ecole privée..

En echange elle doit ecrire a son bienfaiteur ses progrès a l'école et lui raconté un peu de tout, seulement elle ignorera jusqu'au dernier épisode qui est cette personne elle n'aura vu que son ombre quand il est venu a l'orphelinat et comme son ombre a de grandes jambes elle le surnommera papa longues jambes..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mar 14 Juin 2011 - 3:15

Voilà des infos sur le livre

http://www.ciao.fr/Papa_Longues_Jambes_Jean_Webster__Avis_687231
http://www.amazon.fr/Papa-longues-jambes-Jean-Webster/dp/2070519783
http://livre.fnac.com/a1941470/Jean-Webster-Papa-longues-jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 9:03

Je trouve que Papa longues jambes est un excellent dessin animé, et très réaliste.
Il m’a profondément touchée, c’est un dessin animé très émouvant, touchant, plein de surprises, romantique, plein de valeurs.
Les épisodes se regardent avec grand intérêt et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer par la suite ; ce qui fait que ce dessin animé se regarde très rapidement.
Aussi, les épisodes sont très bien ficelés, complets car enfin on a droit à une vraie fin, ce qui est assez rare ! D’ailleurs la fin est vraiment fabuleuse.
Les personnages ont tous quelque chose de particulier mais j’ai nettement préféré Julia et Jervis.
Julia, qui est une Pendleton, a un grand cœur, elle a aimé Judy tout en ayant deviné sa condition de « miséreuse » ; et elle a gardé le secret.
Elle n’est pas arrogante comme les autres femmes très riches de son rang. C’est une fille qui a rapidement évolué et Judy y est aussi pour quelque chose.
Jervis a un grand cœur, c’est un homme pur, profondément bon et attendrissant. Ce qu’il a fait pour Judy est bien plus qu’admirable.
Les autres personnages sont aussi attachants notamment la directrice de l’établissement qui aimait énormément Judy ; et Melle Lippett aussi était une femme admirable qui a très bien éduquée Judy.
En tout cas la fin est vraiment marquante et le comportement de Jervis envers Judy est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Lun 10 Sep 2012 - 15:25

Smiley13 tous a fait d'accord,un DA superbe que j'adore Smiley18


Papa longues jambes - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Dim 31 Mar 2013 - 12:27

Acheté dans un magasin Noz le Mardi 23 Oct 2012 au matin et toujours pas ouvert l'emballage du coffret lol

Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€

Papa longues jambes - Page 2 2012-115


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mar 2 Avr 2013 - 12:07

Je m'en doutais, goseb qui poste dans un topic de WMT, c'est soit:

- pour poster des enregistrements tv
- soit des dvd

Papa longues jambes - Page 2 Mrgreen


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mar 2 Avr 2013 - 22:08

Sérieux 3.50e l'intégral ???

C'est limite donné la lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mar 2 Avr 2013 - 23:13

c'est que tu m'avais dit quand j'avais annoncé son achat ^^

Go.Seb® le 23 octobre 2012 a écrit:
Un petit tour à "Noz" ce matin :

Papa longues jambes - Page 2 2012-115

chris colorado : 0,98€
bob morane : 1,05€
Sin : 1,05 €
school rumble coffret saison 1 partie 1 : 4,95€
school rumble coffret saison 1 partie 2 : 4,95€
Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€

et Alien Bazar : 0,95€

mais aussi des DVD de films :

Gantz : 2,95€
Crows Zero : 2,95€
GiJoe le réveil de cobra : 3,95€

Caline a écrit:
"Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€"

Et bé
c'est donner a ce prix la


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mer 24 Juil 2013 - 10:56

je viens de finir papa longue jambe en roman après l'avoir terminer en DA, et j'avoue que je suis assez surpris par la différence entre le DA et le roman.

D'habitude dans un WMT il y a souvent 30% d'évènement, ou de situation totalement inédit, 50% de scène totalement retravaillé qui ne part que d'une petite évocation et 20% souvent le fil conducteur qui bien le roman.

La, dans Papa longue jambe, c'est beaucoup plus fort comme différence. En même temps vu que c'est un roman épistolaire, c'est normal que des petites évocation en quelque ligne dans une lettre se transforme en série d'épisode entiers, mais il y a aussi de nombreuse modification qui change pas mal l'oeuvre, et qui sont parfaitement réussi. Les WMT sont bien plus qu'une adaptation d'une oeuvre, ca la reprend complètement et ajoute pas mal d'idée que je trouve très intéressante, je m'en rend compte de plus en plu du boulot énorme qui est fait. Car ce qui montre tout de même que c'est bien fait, c'est que dans la plupart des DA ou ils ont totalement remanié le livre, des gens se plaignent des changements. Mais j'ai rarement vu des puristes sur les topic qui parle de WMT sur le net


Spoiler:


Papa longues jambes - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Jeu 11 Aoû 2016 - 20:45

Ayant revu le dessin animé récemment (en début d'année si je me trompe pas), je peux dire que j'ai beaucoup apprécié.

Les dessins franchement, je les trouve assez moche mais l'histoire est parfaite.
Il y a beaucoup de scènes riche en émotion, notamment entre Jervis et Judy ou leur amour est à plusieurs reprises mis en avant, là ou dans d'autres animes, c'est plus des relations amicaux que de l'amour ...

Et il y a aussi les derniers épisodes avec la révélation de Judy sur ses origines que j'adore ...
Personne s'y attendait et moi encore moins la première fois ou j'ai vu l'anime.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Papa longues jambes - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 876
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Ven 12 Aoû 2016 - 11:48

J'ai lu le roman je sais comment ça se termine et j'ai aussi vu l'anime il y a pas mal de temps, mais j'ai jamais vu la fin de la série. Au début la série était diffusée dans le Club Dorothée le Mercredi matin puis a été déplacée vers une autre case horaires très tôt le matin toujours sur la même chaîne.

Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Ven 12 Aoû 2016 - 18:01

je sais pas comment sa ce termine mais je trouve le DA super bien un bon fou rire!


Papa longues jambes - Page 2 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2016 - 0:49

Latias20 a écrit:
J'ai lu le roman je sais comment ça se termine et j'ai aussi vu l'anime il y a pas mal de temps, mais j'ai jamais vu la fin de la série. Au début la série était diffusée dans le Club Dorothée le Mercredi matin puis a été déplacée vers une autre case horaires très tôt le matin toujours sur la même chaîne.



Pour le dessin animé, l'anime est sortie en intégrale DVD si tu veux revoir.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Papa longues jambes - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 876
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Sam 13 Aoû 2016 - 19:54

Oui je pense que je vais prendre la série en dvd pour voir "enfin" la fin de la série. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Dim 9 Mai 2021 - 14:56

L'animé est depuis peu diffusé sur TeamKids ! Quelle joie de retrouver ce dessin animé d'enfance… j'avoue que je serais bien tentée de m'offrir l'intégral en DVD un de ces jours.


Papa longues jambes - Page 2 Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Papa longues jambes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papa longues jambes Papa longues jambes - Page 2 Horlog10Mar 11 Mai 2021 - 18:57

Le coffret que j'ai montré dans mon poste de 2013, là on est 2021 et il a toujours son blister Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Papa longues jambes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-