Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Lamu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 9 Avr 2009 - 21:24

Rappel du premier message :

Lamu - Page 4 121112103045719946

Lamu une fille assez spéciale, bon perso il aurait pu l'habiller un peu + lol Smiley4 Smiley4 Smiley4 lamu est en faite une extra terrestre qui a débarqué un jour sur terre en espérant la conquérir..

Le père de Lamu décida de faire un jeu avec les terriens, il laisserait tel quel si il arrive a remporté le défi.. Il selectionne un humain au hasard c'est ronnie qui sera selectionné, son but c'est de devoir attrapé lamu en 10 jours.. Il usera de tous les stratagèmes possibles pour réussir sa mission.. Pour cela il va essayé de séduire lamu, lui parlera de mariage et lui fera des déclarations d'amour Smiley5 Smiley5 Smiley5

Il remportera sa mission et rien ne se passera sur terre.. Sauf que Lamu a vraiment cru ronnie Smiley5 Smiley5 elle va donc débarqué chez ronnie comme sa fiancée.. Sauf que ronnie avait déja une petite amie avant.. Gaelle!!!! lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Ven 11 Déc 2015 - 17:33

Tout comme Bikkuriman (Le Prince Hercule), Le collège fou fou fou (même si l'adaptation aide un peu, bien que complètement en roue libre niveau fidélité) et j'en oublie. Par contre dans les années précédant le club Dorothée, je trouvais les choix de diffusion d'anime plus en phase avec la demande du public : des œuvres traitant de thèmes universels ou adaptant des romans occidentaux. A l'inverse, l'Italie diffusait tout et n'importe quoi. Quoiqu'il me semble pas que Kitarô le repoussant ait été diffusé là-bas...

A noter que la Cinq en France a continué cette tradition avec des séries traitant surtout de sport et les Meisaku.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
belle yuki


~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 12 Déc 2015 - 12:40

lamu j' adore
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Mer 16 Déc 2015 - 9:12

veggie 11 a écrit:
Urusuei Yatsura (qui déjà se démarque par son titre, puisque ça signifie plus ou moins ''Les Grandes gueules'' ou ''Les gens qui hurlent/bruyants'') n'avait rien à faire en France et encore moins dans le Club Dorothée.




Lamu - Page 4 Giphy

CONNERIES !!! Smiley6 Lamu a toute sa place en france, les français ont mauvais goûts vous savez pas ce qui est bien !
Lamu est in-critiquable, je ne vous permet pas de dire du mal de mon amie ! Smiley9
LAMU C'EST TROP BIEN C'EST DIVERTISSANT ET DROLE

Lamu - Page 4 Urusei10

Comme si l'humour français était une référence, n'importe quoi ! Smiley6
Lamu est trés bien et elle restera en FRANCE sinon gare aux coups de jus !

Lamu - Page 4 Tumblr_mw1gvcqOFo1s5q8wuo1_400
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Mer 16 Déc 2015 - 18:03

Les avis divergents ça existe, bily... Quant à Urusei Yatsura, c'est certainement une très bonne série, je n'ai jamais dit le contraire, mais elle ne peut être comprise des Occidentaux, et surtout des enfants. Il y a beaucoup, mais alors beaucoup de références à la culture asiatique et sans cette connaissance, sans parler de l'aspect social très présent, on voit généralement Lamu uniquement comme une série sans queue ni têt. D'ailleurs j'en avais parlé avec pas mal de trentenaires l'ayant vu à l'époque et s'ils en gardaient certains bons souvenirs, ils n'étaient pas non plus enthousiastes vis-à-vis de cette série qu'ils avaient du mal à comprendre.


Lamu - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 10:37

Ah ce qui paraît même les comédiens-doubleurs de la version Française ne comprenait pas non plus ce qu'ils doublait....

Lamu ou Urusei Yatsura en VO est un anime qui parodie le folklore Japonais. Tout le bestiaire Japonais y passe les Kappas, les renards, etc.... Et le chat fantôme géant qui adore les kotatsu (table chauffante).

Même ma sœur n'aime pas Lamu alors que moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:32

Lamu est intraduisible en français. Il suffit que le second idéogramme d'un mot prononcé par un personnage a une prononciation similaire à l'idéogramme signifiant explosif pour que le sapin de Noël présent dans la scène parte en fumée ! Comment veux-tu retranscrire ça dans la VF ?

Je ne suis pas très intéressée par Lamu en tant que série ou manga, car ce que j'ai lu ne m'a pas fait beaucoup rire - sans doute le jour où j'aurai assez de vocabulaire pour comprendre les jeux de mots et ainsi pouvoir le lire dans sa langue d'origine - mais j'avais beaucoup aimé le film réalisé par Mamoru Oshii (Beautiful Dreamers) et j'aimerai découvrir les 5 autres films pour me faire une opinion plus précise de l'univers d'Urusei Yatsura.


Lamu - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63046
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:38

C'est l'oeuvre de Rumiko Takahashi que j'aime le moins , contrairement à Ranma ou Inyasha j'ai pas du tout accroché à ce dessin animé


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Lamu - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 12:07

Il existe 2 coffrets sortie par Déclic Images en VOSTF en dvd on comprend mieux l'histoire ainsi. Je possède les 5 films d'Urusei Yatsura et certaines histoires sont plus mélancolique que dans la série.

Il y a un film que j'aime bien je crois que ça se passe dans un des 5 films de Lamu, il y a l'alter ego de Ronnie (Ataru) en fille ou elle possède un harem d'hommes qu'elle a emprisonné ou séquestré je ne sais plus trop. Trop drôle et c'est aussi en vostf. Smiley153


Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 18:47

Bin moi j'ai accroché Smiley1

Lamu j'adore ............c'est la toute première oeuvre de Rumiko Takahashi.


La suivante j'ai accroché aussi Smiley9 ........Ranma 1/2 .


Après .......bof ! j'ai décroché .....
Revenir en haut Aller en bas
igoce


igoce

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/08/2012
Messages postés : 4
Age : 43
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 21:16

Perso, j'aimerai bien que tous les épisodes sortent en dvd. Faudrait que le nouvel éditeur se penche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 6 Aoû 2016 - 16:57

Bientôt 40 ans et plutôt bien conservée ..........Lamu !

Quant à moi .................mordu jusqu'au sang Smiley3

Et, tout comme Narcisse, j'attends avec impatience l'intégrale DVD en VF sans censure ....

Pour l'instant le manga ..........les figurines et les DVD japonais sous titrés en gaulois (pour les

films)..........me contentent Smiley3



Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 6 Aoû 2016 - 17:58

Latias20 a écrit:
Il existe 2 coffrets sortie par Déclic Images en VOSTF en dvd on comprend mieux l'histoire ainsi. Je possède les 5 films d'Urusei Yatsura et certaines histoires sont plus mélancolique que dans la série.

Il y a un film que j'aime bien je crois que ça se passe dans un des 5 films de Lamu, il y a l'alter ego de Ronnie (Ataru) en fille ou elle possède un harem d'hommes qu'elle a emprisonné ou séquestré je ne sais plus trop. Trop drôle et c'est aussi en vostf. Smiley153





il y a 6 films :
5 edites par dybex (1, 2 a 6)
et un par tonkam puis kaze (film 2)

le film en question est le 1er "Urusei Yatsura-Only You" dans lequel suite a un jeu stupide engage durant son enfance avec "Elle", une princesse d'une autre planète, Ataru Moroboshi (notre abruti, pervers et malchanceux heros) se voit oblige de se marier avec elle a l'age adulte (provoquant l'ire de tous les habitants de tomobiki)... "Elle" tient un harem de mecs qu'elle congele dans le but que leur amour envers elle dure toute l'eternite et qu'ainsi, ils ne partent pas vers d'autres jupons!

pour les films :

1 Only you (Dybex)

2 - Beautiful Dreamer (Tonkam puis Kaze)

3 - Remember my love (dybex)

4 Lum the forever (dybex)

5 The Final Chapter (dybex) (a contrario des autres films, celui-ci adapte les derniers chapitres de la bande dessinee de Rumiko Takahashi et est la fin d el'histoire! Quelques annees plus tard ça n'a pas empeche les producteurs de faire un autre film s epassant chronologiquement avant celui-ci :)

6 Always my darling (Dybex)

Urusei Yatsura est revenu pour un episode au cours de la seconde moitie des annees 2000 en OAV!


les premiers films sont tres melancoliques, parfois bizares , toujours drole certes mais s'eloignent de la serie tele
The final Chapter, bien que dans cette lignee, est plus conforme a la serie tele dont il est en fait la fin!

le sixieme film quant a lui... ben il est tres mauvais assurement... Le film de trop !


Lamu - Page 4 73_sig10

Lamu - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 29 Sep 2016 - 7:33

Il faut que j'achète le coffret des 5 films, je les ai jamais vu, excepté 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 29 Sep 2016 - 8:41

On trouve encore les films sur les sites de vente, notamment par pack (excepté le second film sorti par Kaze, alors que les autres ont été édités par Déclic Images). Il y a donc six films (5 chez DI, 1 chez Kaze). Les deux premiers ont la particularité d'avoir été réalisés par Mamoru Oshii, l'un des plus grands réalisateurs du cinéma d'animation japonais (rien que son court métrage L'Œuf de l'Ange n'a pratiquement aucun équivalent en animation, mais il a aussi réalisé des titres plus connus du grand public comme Ghost in the Shell (les films) ou les deux premiers films de Patlabor. Ah oui et aussi Nils Holgersson, mais c'était pour pouvoir manger).


Lamu - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 4 Sep 2017 - 8:33

Latias20 a écrit:
Ah ce qui paraît même les comédiens-doubleurs de la version Française ne comprenait pas non plus ce qu'ils doublait....


Alors cette information m'étonne beaucoup !
J'ai envie de dire mais ils sont cons ou quoi ?
Quand je regardais Lamu je comprenais très bien ce qu'ils disaient !
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 4 Sep 2017 - 16:10

bily a écrit:
Latias20 a écrit:
Ah ce qui paraît même les comédiens-doubleurs de la version Française ne comprenait pas non plus ce qu'ils doublait....



Alors cette information m'étonne beaucoup !
J'ai envie de dire mais ils sont cons ou quoi ?
Quand je regardais Lamu je comprenais très bien ce qu'ils disaient !


Je dirais que ça dépend de certains épisodes le mieux c'est de visionner la série en vostf pour mieux apprécier la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 4 Sep 2017 - 17:40

Merci Latias20 pour ta réponse !
Ton intérêt pour ce dessin animé me fait toujours autant plaisir !
Il n'y a pas assez de personnes qui soutiennent cet animé à mon goût.
Tu sais j'avais les deux coffrets en vostf sortis en France.
Mais j'ai été profondément déçu quand j'ai constaté qu'ils ne l'ont pas entièrement produits en dvd!
J'ai horreur de ce genre de "travail de caca", je me sens frustré encore aujourd'hui ! Smiley6 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Mar 5 Sep 2017 - 9:40

Oui moi aussi j'étais dégoûté que la suite ne sorte pas, il aurait du a l'origine sortir 8 coffrets Dvd. Les gens n'aiment pas trop la série.

Et pourquoi ne pas sortir les séries en un seul bloc plutôt ? Et pour Sailor Moon Kaze pensé faire la même chose si les ventes était insuffisante. Sinon je pense me prendre les mangas de Lamu. Sinon il faut investir dans version Italienne, chez eux la série est sortie en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 13 Jan 2020 - 5:36

Les français sont cons. Smiley64 Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle


Demoiselle

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 20/09/2019
Messages postés : 52
Age : 20
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 3 Jan 2022 - 13:02

Tiens ! Il semblerait que notre chère Lamu prépare son retour…

https://fr.ign.com/anime/57632/news/lamu-est-de-retour-un-nouvel-anime-urusei-yatsura-pour-2022


Lamu - Page 4 Sans_t13

"Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Lun 3 Jan 2022 - 16:35

Ce staff ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 6 Jan 2022 - 9:45

J'ai lu l'intégralité des mangas, après si une nouvelle série se prépare pourquoi pas. J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 6 Jan 2022 - 9:56

Tu as lu la version française ?
Parce que les innombrables jeux de mots et autres sont intraduisibles/inadaptables en français.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 6 Jan 2022 - 17:17

De toute façon les œuvres de Takahashi n'étaient pas adaptables à la base. Trop traditionalistes.


Lamu - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 6 Jan 2022 - 18:55

Césare a écrit:
De toute façon les œuvres de Takahashi n'étaient pas adaptables à la base. Trop traditionalistes.




soyons plus clairs :
adaptables en dessins animés ? oui !
adaptables dans le sens traduction en lanqgues etrangeres dont le français ? NON !

apres, c'est David Production qui bosse sur le remake qui va durer 52 episodes et n'adapter qu'une poignee de chapitres choisis du manga (et pas le manga entier) ! Si pas mal d'animes de chez eux ne sont pas ma tasse de thé, leur adaptation de Jojo (y compris le remake de la partie 3 stardust crusaders) et leur remake de Captain Tsubasa n'etaient pas mauvais et m'ont semblé convaincants malgré la patte "moderne" du dessin (qui demeure assez fidele au manga dans le cas de Captain Tsubasa mais qui a du etre "ameliore" pour Jojo dont le style du dessinateur est plutot inadaptable comme tel et le scenario est assez proche du manga si on excepte les telephones portables et les PC dans Olive et Tom.


Lamu - Page 4 73_sig10

Lamu - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Jeu 6 Jan 2022 - 23:25

Beaucoup des chapitres du manga de "Urusei Yatsura" sont dans le désordre dans la série TV.

En ce qui concerne l'arc Stardust Crusaders de "Jojo no Kimyô na Bôken" je préfère le Character design de la première série d'OVA (la seconde série d'OVA adaptant une partie du début de cet arc).
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Ven 7 Jan 2022 - 5:37

Kami KesaKo : Oui effectivement j'ai lu la version Française du manga, mais je savais que Rumiko Takahashi utilisé plein de jeux de mot, et parodie les us et coutumes du Japon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 8 Jan 2022 - 9:46

J'ai en effet appris qu'une suite de Lamu serait en préparation.
Je suis à la fois étonné et curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Sam 8 Jan 2022 - 23:24

Bily a écrit:
J'ai en effet appris qu'une suite de Lamu serait en préparation.
Je suis à la fois étonné et curieux de voir ça.




ce n'est pas la suite ! L'histoire du nouvel animé reprendra du début de la série et seuls quelques chapitres tries sur le volet (dont certains presenteront les persos au fur et a mesure de leur entree en scene mais c'est meme pas sur) seront adaptés sur 52 épisode !

Autrement dit c'est un remake en 52 episodes des 195 episodes, 12 OAV et du film adaptant les chapitres finaux du manga (les 5 autres films etant des histoires inedites a la serie).

Signalons que lorsque Mamoru Oshii s'occupait de la serie d'origine, il a d'abord adapté certes des chapitres du manga mais s'en est vite détourné pour en faire ce qui lui plaisait (d'ou une maree de fillers) avant que le nouveau realisateur le remplaçant ne revienne a une adaptation plus fidele de la BD.

L'anime d'origine ne couvre pas tous les chapitres de la BD non plus et la nouvelle serie ne le fera pas non plus !


Lamu - Page 4 73_sig10

Lamu - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Dim 9 Jan 2022 - 21:44

Dans mes souvenirs les deux premières OVA ne sont pas des adaptations de chapitres du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Mar 18 Jan 2022 - 18:51

Merci Judex6 pour les informations.
Ce sera l'occasion de faire connaître Urusei Yatsura aux nouvelles générations.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 879
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Lamu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lamu Lamu - Page 4 Horlog10Mar 18 Jan 2022 - 20:14

Mais aura t'on une chance de le voir diffusé en France, peut-être sur les plates formes d'animation payante ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lamu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-