Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ashita no Joe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Jeu 9 Avr 2009 - 11:15

Rappel du premier message :

Comment ? Encore aucun sujet sur mon DA sportif préféré ?

Dessin animé de 47 épisodes, produit en 1980 par TMS, avec Osamu Dezaki à la réalisation,
et Akio Sugino pour les dessins des personnages et la réalisation de l'animation.
C'est en gros la même équipe technique que sur Rémi, Lady Oscar et l'Ile au trésor, ce qui donne au DA une qualité technique admirable.

Cette série est basée sur le manga Ashita no Joe et reprend la 2e partie du manga, après la mort
de Rikishi. Il existe aussi la série Ashita no Joe (1), produite en 1970 par TMS aussi, mais sans Sugino aux dessins. Cependant, il y avait Shingo Araki à ce poste, donc même si cette 1ère série est tres ancienne, elle est déjà de très bonne qualité. Rien à voir avec l'animation saccadée de Judo Boy, par exemple, qui date de la même époque.
La 1ère série s'achève avec le match contre Carlos, et bien après la mort de Rikishi, ce qui fait qu'il y a environ 20 épisodes communs aux 2 séries !

A noter que la fin dramatique du manga a profondémént marqué les fans japonais, et que Ashita no Joe reste l'une des séries qui a eu le plus de succès au Japon.

En France, seuls 4 épisodes ont été diffusés sur La 5 en avril 1991. je les avais enregistrés à l'époque, alors en exclusivité voici quelques captures d'écran de cette diffusion :

Le logo (qu'on ne retrouve pas sur les DVD)
Ashita no Joe 2 - Page 3 09040103132488740

Joe

Ashita no Joe 2 - Page 3 090401031513413346

Yoko

Ashita no Joe 2 - Page 3 090331115652774142

L'histoire raconte l'ascension d'un jeune boxeur qui vit dans les quartiers pauvres de Tokyo. C'est un DA qui privilégie les rapports entre les personnages et les développement psychologiques, avec de longs moment d'introspection, comme dans Rémi et Lady Oscar. Ceux qui ont aimé ces DA devraient accrocher sans souci sur Joe, car le mode de narration est le même, on a l'impression d'être "chez nous !" De plus, le côté "boxe" est tout à fait digeste et ne déborde pas sur l'histoire du personnage de Joe.
Par contre, c'est vrai que les matchs, souvent courts, sont ultra réalistes, l'animation et la mise en scène des coups est exceptionnelle, donc la série est assez violente. Quand le boxeur est mis KO, on a bien compris qu'il se réveillera à l'hôpital, voire au cimetierre...et quand Joe doute, ou a des problèmes de santé, on nous montre bien que c'est du sérieux et que ça rigole pas.

C'est pour ça qu'on a eu que 4 épisodes à la télé !

Vraiment, je ne peux que recommander à fond cette série. Elle n'a absolument pas vieilli techniquement (un peu comme Cobra), et la narration est adulte et accomplie.
Un DA intemporel, Dezaki nous tient en haleine comme il sait si bien le faire. Une référence pour tous les fans, et pour moi je n'hésite pas à dire : un chef d'oeuvre.

Ah, j'avais oublié : la série est intégralement sortie en DVD, en en VF car IDP a doublé les 20 derniers épisodes spécialement pour Caline :) en conservant au maximum les voix du premier doublage, qui datait quand même de 1990 !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astinotrix


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 22/06/2012
Messages postés : 3


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Sam 23 Juin 2012 - 0:17

oui en vosta la suite n'est pas encore subbée
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 13 Jan 2013 - 5:32

Nikko a écrit:
Il existe aussi la série Ashita no Joe (1), produite en 1970 par TMS aussi, mais sans Sugino aux dessins. Cependant, il y avait Shingo Araki à ce poste
Le premier dirigea l'animation des épisodes 01, 03, 07, 11, 14, 17, 22, 29, 33, 36, 37, 38, 39, 42, 48, 49, 51, 52, 53, 54, 55, 58, 61, 63, 64, 65, 67, 68, 69, 70, 72, 74, 75, 77, 78, et 79.

Et Shingo Araki s'occupa du même poste sur les épisodes 04, 06, 09, 13, 16, 18, 21, 23, 26, 30, 34, 40, 47, 50, 56, 62, 66, 71, et 76.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


Jaymz

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Sam 7 Sep 2013 - 15:24

Serait-il possible d'avoir une image plus grande de l'écran-titre (le logo) ?

Te serait-il aussi possible de poster le générique ? J'aimerais voir si il est différent de celui qu'ils ont fait pour les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 8 Sep 2013 - 22:55

Jaymz a écrit:
Serait-il possible d'avoir une image plus grande de l'écran-titre (le logo) ?
Oui :

Ashita no Joe 2 - Page 3 Sans_t10

(Arf excuse-moi, je sais que c'est pas drôle, je suppose que tu aurais voulu une vraie capture en plus grande résolution, mais je n'ai pas mes vidéos sur ce pc ^^ )

Jaymz a écrit:
Te serait-il aussi possible de poster le générique ? J'aimerais voir si il est différent de celui qu'ils ont fait pour les DVD.
De même... à l'occasion, je le mettrai sur ma chaine Youtube.

Le générique télé se déclinait en 2 versions : une "longue" pour l'opening (de mémoire, identique à celle des DVD excepté l'écran-titre Ashita no Joe de IDP), et une "courte" pour l'ending, avec quelques scènes différentes (ça commence avec les jambes de Joe qui court) et les crédits de la VF en menu déroulant en bas. Avec quelques erreurs évidemment (Jean-Paul "Césarini" au lieu de Césari).
La police d'écriture n'était pas la même que celles vues d'habitude sur les anime de La 5. (normal, puisque la série venait de chez AB)


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Jaymz


Jaymz

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/09/2013
Messages postés : 12
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 17 Sep 2013 - 13:15

Nikko a écrit:

(Arf excuse-moi, je sais que c'est pas drôle, je suppose que tu aurais voulu une vraie capture en plus grande résolution, mais je n'ai pas mes vidéos sur ce pc ^^ )
Effectivement j'aurais préféré une vrai capture avec une meilleure résolution. ^^
Je n'avais jamais vu ce logo auparavant, c'est juste pour l'aspect "collector" en fait.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 19:53

j'en suis à l'épisode 20, et que dire. Joe est vraiment le personnage qui fait tout le da. Vraiment intrigant son côté autodestructeur. J'ai pas encore bien capté sa relation avec Yoko machin, et surtout qu'elle intérêt elle a pour elle. Je sais pas si on est sensé le savoir à ce stade, ou si c juste que j'ai pas tout capté car j'ai pas vu la saison 1.

La chose qui me déplait dans le da, par contre, c'est les combats, qui sont très suréaliste, sans être bien dans un style shonen claissque, avec des technique et leur contre. Ca donne quelque chose de totalement brouillon, comme le premier vrai combat qu'on voit entre Joe et Carlos, qui est totalement WTF, comme l'issu du combat (ba on va dire qu'ils ont gagné tous les 2 lol)

Je me demande comment va tourner le da par contre. Parce que encore 27 épisode sur jo, sans vrai renouvellement du perso ou rebondissement ca va être lourd


Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 20:56

zuda a écrit:
J'ai pas encore bien capté sa relation avec Yoko machin, et surtout qu'elle intérêt elle a pour elle. Je sais pas si on est sensé le savoir à ce stade, ou si c juste que j'ai pas tout capté car j'ai pas vu la saison 1.


Yoko Shiraki  Smiley2 (ça veut dire "arbre blanc")
T'inquiètes pas, tu peux sans problème comprendre leur relation sans avoir vu la saison 1. Si tu en es à l'épisode 20, tu as sans doute compris que :
Spoiler:

zuda a écrit:
La chose qui me déplait dans le da, par contre, c'est les combats, qui sont très suréaliste,


J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Au contraire, ils sont très réalistes, bref et violents, sans demi mesure ou exagération outrancière. Dezaki (le réalisateur) a assisté à plusieurs matchs de boxe au moment de la série, car il ne connaissait pas le monde de la boxe et voulait s'y immerger.

zuda a écrit:
sans être bien dans un style shonen claissque, avec des technique et leur contre.


Si on avait eu droit à ça, "surréaliste" aurait été le mot juste  Smiley13 Mais dans Joe, jamais l'un des adversaires ne va attendre bien gentillement que l'autre ait fini de se concentrer ! Et aucun boxeur ne se permet de hurler le nom de son attaque lol (vive le ridicule)

zuda a écrit:
Ca donne quelque chose de totalement brouillon, comme le premier vrai combat qu'on voit entre Joe et Carlos, qui est totalement WTF


Là aussi, je serais curieux que tu développes davantage, car j'avoue que je ne comprends pas  Smiley20 
C'est peut être l'attitude de Joe qui t'a gênée ? Il se "réveille" enfin de son traumatisme, et il en devient un peu excessif sur le ring ?

zuda a écrit:
Je me demande comment va tourner le da par contre. Parce que encore 27 épisode sur jo, sans vrai renouvellement du perso ou rebondissement ca va être lourd


Oh... je ne t'en dis pas plus, mais je pense que tu ne regretteras pas !


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 21:03

J'avais vu dans le ANIMELAND après le décès de Dezaki mais je ne connaissais pas trop.
Merci pour cette découverte, je ne l'avais pas vu sur la Cinq au moment de sa diffusion.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 21:11

COWBOY PAT a écrit:

Merci pour cette découverte, je ne l'avais pas vu sur la Cinq au moment de sa diffusion.


Bah, tu n'es pas le seul étant donné que La5 n'a diffusé que 4 épisodes de façon confidentielle le mercredi matin  Smiley2 


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 22:03

Nikko a écrit:

Yoko Shiraki  Smiley2 (ça veut dire "arbre blanc")
T'inquiètes pas, tu peux sans problème comprendre leur relation sans avoir vu la saison 1. Si tu en es à l'épisode 20, tu as sans doute compris que :
Spoiler:

c'est ce que j'ai pensé avec le premier épisode. Mais avec les autres, jusqu'à maintenant, j'en étais vraiment plus sur du tout. Tu me fais bien de me le dire lol Smiley20
zuda a écrit:
La chose qui me déplait dans le da, par contre, c'est les combats, qui sont très suréaliste,


Nikko a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Au contraire, ils sont très réalistes, bref et violents, sans demi mesure ou exagération outrancière. Dezaki (le réalisateur) a assisté à plusieurs matchs de boxe au moment de la série, car il ne connaissait pas le monde de la boxe et voulait s'y immerger.

Si on avait eu droit à ça, "surréaliste" aurait été le mot juste  Smiley13 Mais dans Joe, jamais l'un des adversaires ne va attendre bien gentillement que l'autre ait fini de se concentrer ! Et aucun boxeur ne se permet de hurler le nom de son attaque lol (vive le ridicule)

Alors, oui, les combats de boxes par exemple style ippo, sont très surréaliste. C'est pour cela que ma pensée était, si on voulait tombé dans le suréaliste, autant y aller jusque là (le mangaka de ippo est lui aussi fan de boxe et a même été coach, donc c'est pas parce qu'on connait qu'on va faire un style réaliste) .

J'aurai pas dit que les matchs étaient si surréaliste que ca (un peu quand même) avec les demi match que l'on voit, avant celui de joe vs carlos. Après, j'ai pas vu beaucoup de match de boxes dans ma vie, juste deux ou trois. Mais de ce que j'ai vu, on a clairement pas des coup porté aussi nette à chaque fois. Beaucoup de coup sont paré, les frappes quand elle touche sont moins nette, ca tappe des deux côté sans que ce soit du je te défonce la gueule et toi tu encaisse tout (y a des phase de ce genre , mais celui qui encaisse se prend pas tout dans la gueule de manière à lui déformer le visage), c'est beaucoup plus lent au niveau du rythme, et on tombe pas 4 fois chacun durant le match. Là chaque coup porté et qui touche sont digne de coup mettant ko, voir qui tuer l'adversaire lol, surtout quand il est si puissant qu'il nous fait voler a 2 metre de haut et nous fais tomber du ring. Et ils s'en recoive près d'une cinquantaine en un match dans le da. Et puis la musique et la mise en scène accentue se côté irréaliste (et amplifie lcôté "suicidaire" de joe, qui y va)
voilà des extrait de combats qui ressemble beaucoup plus à ce que je me fais de l'idée d'un vrai match
http://www.last-video.com/lun-des-plus-beaux-combats-de-boxe-arturo-gatti-vs-micky-ward

Nikko a écrit:

Là aussi, je serais curieux que tu développes davantage, car j'avoue que je ne comprends pas  Smiley20 
C'est peut être l'attitude de Joe qui t'a gênée ? Il se "réveille" enfin de son traumatisme, et il en devient un peu excessif sur le ring ?



Alors là, ce qui m'a géné, c'est surtout le côté, euh comment dire... un peu comme ce jeu, ou il faut répéter la même combinaison que précédement, en rajoutant un mot à la fin, et on continu jusqu'à ce que quelqu'un n'est pas déroulé. Je crois que ca s'appelle le Simon.
Ba la c'est la même chose. Bon, je vais structurer le combat que part cet séquence là, dont j'ajoute un élément à chaque fois (d'ailleurs j'ai pas capté comment pour éviter un uppercut qui vient d'en bas, il pouvait le faire en baissant sa tête, et donc aller vers le poing ?). J'ai trouver cela assez ridicule, de le faire sur 4 phase. Encore 2 phase, ca irait. Mais 4. Ils ont pas capter que fallait pas faire 2 fois la même attaque sur un chevalier d'or  Smiley30 

Et à part ca, qu'est ce qui constitue l combat déjà ? Ah oui, la phase ou il se libère de rikki. Justement, moi les phases ont ils se bat contre rikky, c'est la chose que j'ai le plus apprécier dans le combat.

Sinon, le reste, c'est une série de gros défoncage de gueule et de ventre d'un côté uniquement. Mais qui ont pas l'air de faire si mal finalement, malgré les horrible grimace qu'ils font. Et la fin qui se termine, par, bon les gars, vous avez tous les deux gagner, c'est un peu du WTF quand même (je sais pas si ca peux arriver dans les match de boxe.)

Et puis y a un truc que j'ai pas capté. Pourquoi contre les 3 autre boxeur qui avait battu jo grace a son handicap, Carlos a cheaté en utilisant son coude ? Du coup, on sait pas trop s'il est réellement fort ou si il cheaté tout le temps en fait. Mais bon, comme jo dit qu'il est fort, c'est qu'il est.

Nikko a écrit:

zuda a écrit:
Je me demande comment va tourner le da par contre. Parce que encore 27 épisode sur jo, sans vrai renouvellement du perso ou rebondissement ca va être lourd



Oh... je ne t'en dis pas plus, mais je pense que tu ne regretteras pas !


j'espère bien  Smiley2 


Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 22:04

Belle argumentation !! Smiley1 


Ashita no Joe 2 - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 23:16

zuda a écrit:

Alors, oui, les combats de boxes par exemple style ippo, sont très surréaliste. C'est pour cela que ma pensée était, si on voulait tombé dans le suréaliste, autant y aller jusque là (le mangaka de ippo est lui aussi fan de boxe et a même été coach, donc c'est pas parce qu'on connait qu'on va faire un style réaliste) .



Le réalisme dans un anime, ce n'est pas seulement le message , c'est aussi la façon de le transmettre. Je te l'accorde, dans Joe il y a quelques libertés par rapport au déroulement "classique" d'un combat de boxe, mais ça ne s'arrête pas là. Dezaki et Sugino sont des maîtres du style Gekika, style réaliste dans le dessin, l'animation et les prises de vue. C'est pratiquement leur marque déposée, et ce n'est pas moi qui l'invente, ça vient de tous les studios japonais.

zuda a écrit:
J'aurai pas dit que les matchs étaient si surréaliste que ca (un peu quand même) avec les demi match que l'on voit, avant celui de joe vs carlos. Après, j'ai pas vu beaucoup de match de boxes dans ma vie, juste deux ou trois. Mais de ce que j'ai vu, on a clairement pas des coup porté aussi nette à chaque fois.



Attention, avec Joe, on est dans les catégories poids coq, et contrairement à ce que croient les gens en général, c'est dans cette catégorie que les coups font le plus mal. Car les boxeurs sont plus légers, plus rapides, et comme ils sont moins gros, quand ils prennent un coup, ça les démonte véritablement. Dans ta vidéo, je pense que les boxeurs font bien 10 - 15 kg de plus que Joe et ses partenaires.


zuda a écrit:
Alors là, ce qui m'a géné, c'est surtout le côté, euh comment dire... un peu comme ce jeu, ou il faut répéter la même combinaison que précédement, en rajoutant un mot à la fin, et on continu jusqu'à ce que quelqu'un n'est pas déroulé. Je crois que ca s'appelle le Simon.
Ba la c'est la même chose. Bon, je vais structurer le combat que part cet séquence là, dont j'ajoute un élément à chaque fois (d'ailleurs j'ai pas capté comment pour éviter un uppercut qui vient d'en bas, il pouvait le faire en baissant sa tête, et donc aller vers le poing ?). J'ai trouver cela assez ridicule, de le faire sur 4 phase. Encore 2 phase, ca irait. Mais 4. Ils ont pas capter que fallait pas faire 2 fois la même attaque sur un chevalier d'or



Désolé, mais... je n'ai encore pas compris ce que tu as dit dans ce paragraphe. Mais c'est pas grave, laisse tomber, je relirai tout ça demain  Smiley19 
Pour l'uppercut qui vient d'en bas (là j'ai compris ^^), bah... perso je pardonne. Si on commence à détailler autant les erreurs dans les DA, il ne restera plus rien.


zuda a écrit:
Et puis y a un truc que j'ai pas capté. Pourquoi contre les 3 autre boxeur qui avait battu jo grace a son handicap, Carlos a cheaté en utilisant son coude ? Du coup, on sait pas trop s'il est réellement fort ou si il cheaté tout le temps en fait. Mais bon, comme jo dit qu'il est fort, c'est qu'il est.



Alors là, je te rejoins, c'est étrange. Comme si l'auteur voulait faire passer Carlos pour un boxeur médiocre et déloyal au début de la série, puis après il devient un ange... A moins qu'il ne prenne ses adversaires de tellement haut, qu'il ne se soucie pas de rester correct. La musique qu'il demande qu'on diffuse est également un manque de respect je trouve.




Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 3 Aoû 2014 - 23:35

Nikko a écrit:

Attention, avec Joe, on est dans les catégories poids coq, et contrairement à ce que croient les gens en général, c'est dans cette catégorie que les coups font le plus mal. Car les boxeurs sont plus légers, plus rapides, et comme ils sont moins gros, quand ils prennent un coup, ça les démonte véritablement. Dans ta vidéo, je pense que les boxeurs font bien 10 - 15 kg de plus que Joe et ses partenaires.

Ouais, ce que j'avais vu (pas dans cette vidéo, j'ai pris la première venu) était plus lourd, ou plus sec que ceux de la vidéo. Mais bon, on atteind jamais des coups qui déforme le visage à l'impact, et font gémir 'adversaire, sinon il tiendrait pas 2 round. Et puis au niveau du rythme c pas beaucoup plus vif dans le catégorie plus légère (même si quand on boxe, on trouve pas que c mou le rythme lol)

par exemple là c'est super coq (pas encore la catégorie de joe, mais juste au dessus).


et puis ca se joue beaucoup plus "à la touche" qu'a des "défarouillage" (ca veut rien dire mais je trouve pas le mot) d'un côté ou de l'autre. Un match comme le montrerai celui de jo, durerait en réalité moins d'un round. Un bon match en 30 seconde. Franchement on est très loin du réalisme dans Jo.

nikko a écrit:

Désolé, mais... je n'ai encore pas compris ce que tu as dit dans ce paragraphe. Mais c'est pas grave, laisse tomber, je relirai tout ça demain  Smiley19 
Pour l'uppercut qui vient d'en bas (là j'ai compris ^^), bah... perso je pardonne. Si on commence à détailler autant les erreurs dans les DA, il ne restera plus rien.


c'était parce que c'était particulièrement incompréhensible aussi lol  Smiley20. C'était le jeu avec des couleur. Et par exemple au début c'est vert. Ensuite le joueur doit répéter vert et ajoute bleu. Ensuite le joueur suivante tape vert-bleu et ajoute orange. Le suivant tape vert-bleu-orange, puis une autre couleur. Et la chaine continue comme cela inlassablement.


nikko a écrit:

Alors là, je te rejoins, c'est étrange. Comme si l'auteur voulait faire passer Carlos pour un boxeur médiocre et déloyal au début de la série, puis après il devient un ange... A moins qu'il ne prenne ses adversaires de tellement haut, qu'il ne se soucie pas de rester correct. La musique qu'il demande qu'on diffuse est également un manque de respect je trouve.

Ouais, j'ai bien senti ce tournage de veste. Au début, Carlos est clairement montré comme un imposteur.


Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Lun 4 Aoû 2014 - 21:17

Il est très rare que les sois disant animé fans prennent le temps de se pencher sur Ashita No Joe!
Et pourtant, le manga comme la saison deux de l'animé sublimé par Dezaki font parti des incontournables de notre culture!!!
Puisque nous parlons ici de l'animé il n'y a pas de qualificatif assez fort pour décrire à quel point la seconde partie de l'adaptation de ce manga culte fait partie des standards qu'il faut à tout pris découvrir afin de comprendre ce que doit être un animé!!!!
DEZAKI a tout mis dans Joe, il s'est investie totalement et ça se voit!!!
Tout les personnages ont du "punch" et traverse la vie comme des étoiles filante, chacun d'eux verra sa vie bouleversée par sa rencontre avec Joe!!
On ne reste pas insensible aux affrontements entre les personnages qu'ils soient sur le ring ou en dehors, on a droit à un vrai traitement de qualité et leur psychologie y est grandement développé ici!!!
Les combats sont d'une intensité rare et totalement inégalable par aucun animé que ce soit, sur le même thème!!! Sur le ring, les boxeurs sont inondés de leur propre sueur et "se sente vivre, avec un gout de cendre dans la bouche" tenant difficilement sur leur jambe lors des confrontations les plus insoutenable, là ou pourtant de nombreuses destinés vont s'y trouver scellé à tout jamais!
En tous cas, je recommande vivement le visionnage de cette saison et d'approfondir l'univers par le manga qui lui aussi est incontournable!
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Lun 4 Aoû 2014 - 21:44

Dans mes bras, Leon !!!!  Smiley2 

La fin du manga avait en tout cas provoqué un véritable choc dans tout le Japon, et aujourd'hui encore, Ashita no Joe reste une des oeuvres préférées des japonais. Tout le monde connaît Joe dans l'archipel, il a la même notoriété que peut avoir Tintin en France.




Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Lun 4 Aoû 2014 - 23:16

Il y a des trucs éxagerés dans Ashita no Joe des fois tout de même. Tu fais pas un saut d'au moins trois mètres après t'être mangé un upercut, aussi puissant soit-il. Sans quoi oui, le reste est assez credible.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Lun 4 Aoû 2014 - 23:23

Nikko a écrit:
Dans mes bras, Leon !!!!  Smiley2 


Ce ne sera pas nécessaire^^
Ashita No Joe est à mettre sur un piédestal!!
Je pense qu'elle fait parti que ce soit en BD ou en animé comme l'une des meilleures œuvres de tous les temps, tant la puissance qui s'en dégage peut être difficilement égalable!!
Pour en revenir encore sur la seconde série, DEZAKI a fait preuve de beaucoup de maturité pour parvenir à ce résultat là et je ne vois pas une autre oeuvre de ce même réalisateur la surpasser à l'exception de TAKARAJIMA ou une fois encore c'est du grand art, mais pour cette dernière l'animé, lui à beaucoup vieilli contrairement à Joe!!!
En tous cas, ce n'est pas pour rien que je récupère en goodies tout ce que je peux sur Joe parce que j'en suis un grand fan ça c'est évident mais j'ai pris une leçon de vie aussi en la regardant ou la lisant!!!
Il est très rare de voir un tel potentiel dans une oeuvre comme celle là que ce soit par le papier ou le cello et je pense qu'il ne faut tout simplement pas passer à coté pour de mauvaises raisons!!!
On a plus trop l'occasion de profiter de l'émergence d'une nouvelle génération d'animateurs/réalisateurs/chara designer/scénariste comme ce fut le cas par le passé mais gageons que toute les écoles d'animations diffusent Ashita no Joe 2 à leurs élèves, à l'avenir et on verra peut être de futur grand noms apparaitre ce que j'espère en tous cas!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Lun 4 Aoû 2014 - 23:51

Et puis d'ailleurs c'est pas pour casser ce DA (que j'ai aimé aussi, mais pas autant que vous), mais le côté sombre et glauque est trop poussé à l'extreme, les scenaristes en ont trop fait.

Puis Joe n'est pas un personnage que je trouve intéressant, un genre de Seiya mélangé à du Koji Kabuto. Le genre de mec tête brûlée, têtu, qui veut s'affronter aux plus grands champions le plus vite possible et brûler les étapes quitte à en perdre la vie.

Tout boxeur pro vous dira que certes l'acharnement, l'ambition c'est important. Mais il faut aussi prendre soin de son corps et le ménager si on veut progresser.

S'entrainer 15h par jour ne sert à rien. Ce qu'il faut c'est un entrainement qui s'étale sur plusieurs années et efficace. Joe était encore jeune, pourquoi il n'y a pas songé?


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:02

Césare a écrit:
Mais il faut aussi prendre soin de son corps et le ménager si on veut progresser.

lol dans ce cas vaut mieux éviter la compétition alors (sauf quand on est un artiste comme Roger et qu'on peut se ménager tout en remportant des titres).


Ashita no Joe 2 - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:05

Ben franchement, tu peux m'expliquer pourquoi Nadal se blesse souvent? Un exces d'entrainement c'est pas bon non plus.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:09

C'est pas vraiment le sujet pour parler de ça mais dans le cas de Nadal il a besoin de beaucoup s'entrainer pour être performant. Lorsqu'il ne peut pas s'entrainer correctement ça se remarque tout de suite car il est mauvais sur le court. Mais de toute façon c'est vrai dans tous les sports et même dans la vie en général: si on veut être le meilleur il faut travailler dur.


Ashita no Joe 2 - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 0:14

Je ne trouve pas qu'on s'éloigne du sujet car on reste dans le domaine du sport. Il faut s'entrainer dur certes, mais intelligemment surtout et désole mais c'est pas du tout ce que fais Joe.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 9:20

ouais, le côté entrainement et combat, n'est pas axé sur le réalisme, mais il est plutôt axé sur la "folie" de jo, son côté autodestructeur pour la boxe et sa volonté de se battre contre toujours plus fort que lui jusqu'à en mourir.
Et se penchant psychologique de jo, prend le dessus sur le réalisme dans la réalisation quand il s'agit de boxe (avec ces entrainement qui ne ressemble pas à grand chose à n'en plus finir pour perdre du poid ou ses combats ou le boxeur continu alors qu'il se prenne des coup presque que de type létale ou au moins de ko, si c'était la réalité), ce qui n'est pas vraiment un mal (sauf pour les longs combats). La seule chose qui colle bien avec la boxe, c'est que la carière d'un boxeur peut se terminer très jeune, ce qui colle bien avec la fougue de jo et son côté "suicidaire" sur un ring. Ce que j'aime dans ce da, c'est tout sauf la côté sportif et boxe.


Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 13:57

@ Leon MCNICHOL : Tu as très bien résumé ce que je pense également de la série !

Césare a écrit:
Le genre de mec tête brûlée, têtu, qui veut s'affronter aux plus grands champions le plus vite possible et brûler les étapes quitte à en perdre la vie.

Tout boxeur pro vous dira que certes l'acharnement, l'ambition c'est important. Mais il faut aussi prendre soin de son corps et le ménager si on veut progresser.

S'entrainer 15h par jour ne sert à rien. Ce qu'il faut c'est un entrainement qui s'étale sur plusieurs années et efficace. Joe était encore jeune, pourquoi il n'y a pas songé?



Tu oublies une chose fondamentale, Césare...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 14:07

Non Lalabel, il a des séquelles certes mais pas super graves sont medecin l'a mis en garde comme quoi il fallait arrêter quelques temps. Pourquoi ne l'a t'il pas écouté?

Bon, faut que je revois le DA je m'avance un peu sur ce que je dis mais il me semble que c'est ça. Son état n'avait rien a voir avec celui de Carlos qui lui était devenu un légume. Pourquoi cette manie de vouloir brûler les étapes alors qu'il était promis à un bel avenir ?

Tout sportif professionnel de haut niveau me donnera raison : il faut s'entrainer bien sûr mais intelligemment. Un excès d'entraînement ne fait que fatiguer le corps plus qu'autre chose.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 14:19

Effectivement il faut que tu revois la série  Smiley2 

Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Rikiishi


Rikiishi

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 11
Age : 44
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Jeu 14 Mai 2015 - 19:53

Je suis grand fan, naturellement.
Et j'ai tendance à penser que pour rester dans le vrai quand il s'agit d' Ashita no Joe, il faut rester dans le subjectif.
Sans le sujectif, on ne peut comprendre autrement tous ces excès qui ont eu lieu dans son pays d'origine.
C'est à peine croyable, invraisemblable tout ce qui avait entouré Rikiishi par exemple, on ne peut quasiment y adhérer qu'à partir du moment où toute cette incroyable histoire est vraiment arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Jeu 14 Mai 2015 - 22:27

Rikiishi a écrit:
Je suis grand fan, naturellement.


Avec un tel pseudo, ça m'étonne pas lol

Je ne savais pas que tu étais sorti de prison, Riki Smiley2

Spoil pour les gens qui ne connaissent pas la série :
Spoiler:


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Jeu 14 Mai 2015 - 22:35

C'est dans Joe 1 ça alors.


Ashita no Joe 2 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Jeu 14 Mai 2015 - 22:44

Oui, tout à fait, Césare. C'est d'ailleurs en prison que Joe se perfectionne à la boxe.

Mais dans Ashita no Joe 2, on voit un flashback de cette période, avec un match Joe/Riki sur un ring improvisé en extérieur.


Ashita no Joe 2 - Page 3 848539brdafofo2
Ashita no Joe 2 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Ashita no Joe 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ashita no Joe 2 Ashita no Joe 2 - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2020 - 10:34

Je viens de découvrir cette série Mégalo Box je suis tombé par hasard dessus sur J-One (mais je ne l'ai pas regardé encore vu car je veux la voir du début à la fin et pas dans le désordre)

Elle date de 2018


Créé en l'honneur du 50e anniversaire du manga "Ashita No Joe".
Megalo Box est un anime réalisé à l'occasion des 50 ans du manga Ashita no Joe. Il s'agit d'un projet en hommage au manga de Ikki Kajiwara et Tetsuya Chiba, qui évoquera également le thème de la boxe.



Synopsie:

Des combattants humains munis d'exosquelettes mécaniques s'affrontent pour devenir champion de Megalo Box.

Nouvelle forme de boxe, la Megalo Box permet à ses adeptes de s’équiper du Gear, un exosquelette qui décuple leurs coups. Pour survivre, Junk Dog, simple Megalo Boxeur, accumule les combats truqués dans des rings souterrains. Un jour, il sera amené à rencontrer Yuri, le grand champion de cette discipline, qui le défiera dans le plus prestigieux des tournois de Megalo Box, le Megalomania. Pour participer et se faire un nom dans ce sport sanglant, Junk Dog devra s’entraîner d’arrache-pied et combattre des adversaires plus redoutables les uns que les autres.



Fiche de l'anime : Megalobox

Titre VO : メガロボクス
Réalisation : You Moriyama
Scénario :
Musique : Mabanua
Générique d’ouverture : 「Bite」de LEO Imai
Générique de fin : 「Kakatte Koi yo かかってこいよ」de NakamuraEmi
Production de la série : TMS Entertainment Studio ayant produit l’animation des séries Détective Conan, All Out !!, Lupin III
Thèmes principaux : Action,Cyberpunk,Science-fiction,Sport,
Date de 1ère diffusion : Avril 2018 sur ADN
Épisodes : 13 x 24 min
Saison : printemps 2018
Diffusion terminée : du 05/04/2018 au 28/06/2018
Public : Tout public
Site officiel : http://megalobox.com/


Est-ce que quelqu'un en avait entendu parlé et à regardé cette série?


Ashita no Joe 2 - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Ashita no Joe 2 - Page 3 715257954

Ashita no Joe 2 - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Ashita no Joe 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés sportifs-