Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Biographie Bernard Minet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Lun 6 Avr 2009 - 14:46

Rappel du premier message :

Biographie Bernard Minet - Page 3 Bernar10

Les débuts

Bernard Minet commence sa carrière en 1969 sur les scènes des bals de sa région. Il arrive à Paris dès l'année suivante, où il intègre différents groupes. Il se retrouve ainsi à animer les soirées du dancing « Mimi Pinson », sur les Champs-Élysées, en 1974. Cette année-là, il reçoit également le premier prix de percussion au Conservatoire national.

Dans les années suivantes, il multiplie les collaborations, parmi lesquelles Charles Aznavour, Sheila, Alain Chamfort ou Thierry Le Luron. Il enregistre deux 45 tours au sein de deux groupes : Whap T. Lee Whap (de Rive Gauche, 1979) et C'est toujours pareil au soleil (de Shaker, 1982) qu'il co-écrit. Il travaille avec Dorothée, à partir de 1983, ainsi qu'avec Richard Clayderman. Cette dernière collaboration lui donne envie de travailler avec des synthétiseurs[2]. C'est ainsi qu'il réalise sous son vrai nom plusieurs titres sur plusieurs compilations produites par Ed Starink, en 1990 et 1991. À cette période, il produit également le titre Il suffit d'un ou deux excités, un remix des voix de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué.


Les Musclés et la collaboration avec Dorothée
À partir de 1987, Bernard Minet est présent à la télévision chaque mercredi après-midi dans le Club Dorothée, au sein des Musclés. Ce groupe, dans lequel il officie comme batteur et chanteur, accompagne Dorothée dans ses concerts dès lors, jusqu'à son dernier concert, en 1996. Néanmoins, sa collaboration avec le groupe AB (producteur du Club Dorothée) est déjà importante depuis 1985, quand il enregistre le générique des Biskitts, puis de Go Gobots. Ces premiers génériques sont enregistrés anonymement[3], avec une voix parfois déformée (pour Les Biskitts ou Je veux être un Bisounours, notamment). Il signe également des covers de génériques déjà existants pour des compilations éditées par le groupe (dont Jayce et les conquérants de la lumière). En 1987, il enregistre Goldorak go (pour la diffusion du dessin animé Goldorak dans le Club Dorothée) sous le pseudonyme de Minek, ainsi que SilverHawks, attribué aux Musclés.

Par la suite, sa carrière de chanteur est officiellement lancée et il est crédité sur ses disques en solo suivants. L'essentiel de sa production est d'abord constituée de génériques de dessins animés diffusés dans le Club Dorothée pour la plupart : Juliette, je t'aime, Jeu, set et match, Les attaquantes, Giraya, Le collège fou, fou, fou, etc. Il connaît ses principaux succès avec Bioman (numéro 8 au Top 50 en France en 1988), Dis-moi Bioman (1989) puis Les Chevaliers du Zodiaque (1990). Il interprète généralement ces chansons dans les tenues des personnages, notamment sur les scènes du Zénith de Paris et de Bercy lors des tournées de Dorothée, en 1988 et 1990.

À partir de 1989, la carrière des Musclés prend une nouvelle tournure, quand sort leur premier album, accompagné du 45 tours La fête au village (numéro 2 au Top 50 en France). En plus des tournées de Dorothée, le groupe se produit seul sur la scène de L'Olympia en 1990. 1989 marque aussi le début sur TF1 de la sitcom Salut les Musclés, dans lequel les membres du groupe interprètent cinq séducteurs en charge de la nièce de l'un d'eux. Le rôle de Minet se distingue particulièrement comme étant le souffre-douleur de sa petite amie hystérique à la gifle facile. Ce rôle du « faible », du « sentimental », du « petit » lui est alors toujours associé, que ce soit dans les albums du groupe ou leurs prestations avec Dorothée.

En 1991, l'auteur-producteur Jean-Luc Azoulay lui écrit la chanson Hey jolies petites filles, son premier titre qui ne soit pas un générique. L'album Jolies petites filles sort dans la foulée. De 1992 à 1994, Azoulay lui écrit plusieurs titres sur des thèmes humanitaires ou écologistes, tels Changer tout ça, Petit tambour ou Toi, l'avenir du monde. Ces titres, accompagnés de génériques, sont présents sur deux albums éponymes, en 1993 et 1994.

En 1995, la suite de Salut les Musclés !, La Croisière Foll'amour, est diffusée dans le Club Dorothée. L'année suivante, Bernard Minet enregistre l'album Bernard Minet chante pour les petits et les gentils, constitué de chansons traditionnelles, mais aussi plusieurs titres d'un album consacré à Dragon Ball Z, avec Ariane Carletti.

Après la fin du Club Dorothée, en 1997, Bernard Minet se fait un moment plus rare, même s'il enregistre encore quelques génériques et covers pour la compilation Génération Manga (Dragon Ball GT et Pokémon). Puis il commence à se produire régulièrement dans de nombreuses discothèques pour y interpréter des génériques, avec succès. En 2002, il sort la compilation Génération Bioman et réintègre Les Musclés en 2007 quand ceux-ci sortent la compilation The retour, avec le single Nicolas et Ségolène.


il participe tous les ans au festival de marbehan , ou il interprete les generiques et chansons avec d'autres membres des musclés ,et d'autres artistes.

Source Wikipédia

A la base pas fan des sentais, il a su me faire aimer les génériques sentais, j'adore sa voix et meme si certains génériques qu'il a chanté je n'aime que le générique et non le da ou la série.. Il a su me faire aimer et me donner l'envie d'écouter, dans mes génériques préférés de lui il y'a bioman, dit moi bioman (énorme celle la), les samurais de l'eternel, adrien sauveur du monde, giraya, conan l'aventurier..

En revanche de lui j'ai detesté sailor moon je trouve trop nulle le générique chanté par lui, c'est pas du tout adapté pour un da de filles, bref sa fait bizzar je préfére largement le générique vo..


SES CHANSONS


Adrien le sauveur du monde
Les Attaquantes
Bioman
Bioman 2 : Maskman (Dis-moi Bioman, avec Sandrine et Stéphanie)
Bioman 3 : Liveman (Bioman est de retour)
Biskitts
Les Bisounours (Je veux être un Bisounours)
Les Chevaliers du zodiaque (Les chevaliers du Zodiaque, crédité à L'orchestre du Club Dorothée, et La chanson des Chevaliers)
Club Dorothée (C'est toujours les vacances au Club Dorothée)
Le Collège fou, fou, fou
Conan l'aventurier
Dragon Ball et Dragon Ball Z (générique lors de la diffusion de Dragon Ball Z sur Mangas en 2004)
L'École des champions
Flashman
Fly
GI Joe
Giraya
Go Gobots
Goldorak (Le retour de Goldorak, sous le pseudonyme de Minek)
Grand prix
Le Grand Sherlock Holmes
Gu gu Ganmo
Jaspion
Jeu set et match
Jiban
Juliette je t'aime
Marc et Marie
Muscleman
Patlabor
Paul le pêcheur
Pygmalion
Ranma 1/2
Le Roi Arthur
Robotech
Sailor Moon
Les Samouraïs de l'éternel
Sharivan
Sheider
She-ra (générique de fin, J'ai le pouvoir, avec Corinne Sauvage)
Shurato
Spiral zone
Turbo rangers
Willy boy
Wingman
Winspector


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Inaka


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Jeu 13 Juin 2013 - 23:13

Cela m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 5:02

C'était bien au faite?

Il a chanté des génériques?

Pas pu regardé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 5:48

pas très aimé. Assez rapide, juste le générique du club dorothée, je te laisse decouvrir sur le replay, t'a qu'a aller directement sur le qu'est-ce qu'ils sont devenu


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 7:39

Ça fait toujours plaisir de revoir ce personnage que je respecte beaucoup mais pour ma part ce fut une grosse déception à la limite du foutage de gueule,  juste un acte un de présence pour dire que Bernard Minet était là rien de plus. Il a parlé à peine 5 minutes au total entre les conneries habituelles des chroniqueurs et les quelques images de Salut les Musclés et quelques chutes d'émissions du Club Dorothée qu'on a pu à peine entrevoir... Bon après c'est vrai que c'était plus une émission basé sur les années 90 que sur Bernard Minet en personne.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Sam 15 Juin 2013 - 9:20

Oui c'est bien ça.
Franchement je m'attendais à mieux. En fait, je pensais qu'ils allaient finir l'émission sur un générique, au lieu de ça, ils ont mis une chanson que je trouve mega ringarde.
Celui des années 2000 se finissait mieux (avec Ces soirées là). Et les invités avait plus de temps de parole.
Lors de son arrivée, ils ont failli lancer le générique des chevaliers du zodiaque, ce fut très bref, court mais intense.
Après hier soir, c'était pas l'objectif, parce que les "deux autres invités n'ont pas plus parlé (chanté pour un groupe de boysband et animé un petit jeu pour l'autre mais heureusement c'était sympa).


PS : tu entend quoi par connerie habituelle ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Mer 23 Oct 2013 - 13:37

Alors moi je l'aime bien notre ami Bernard^^

Mes génériques préférés de Minet sont Fly, L'école des champions, Capitaine Flamme, Bioman et Goldorak.


Biographie Bernard Minet - Page 3 Pbf10
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 21:10

pour moi le plu drole sait le covers de la vie botes que eddy ma fait écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 21:21

C'est qui Eddy?  Smiley16 
Revenir en haut Aller en bas
archangel


archangel

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 15/06/2010
Messages postés : 62
Age : 39
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 20


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 11:21

c'est moi  Smiley3 et voilà un KDO
Revenir en haut Aller en bas
http://genmanga.opensmiley.com
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 16:09

ta oublier de lui demain sont covers préfere
Revenir en haut Aller en bas
archangel


archangel

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 15/06/2010
Messages postés : 62
Age : 39
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 20


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 11:20

déjà qu'il se souvient pas de ses chansons alors ses covers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genmanga.opensmiley.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 8 Mai 2015 - 3:45

j'ai découvre que minet avais chante sur le 33t de mon petit ponney
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Jeu 2 Juil 2015 - 1:07

petit bonus sur le dvd du filme de cdz y'ai un livre avec un portraire croise de minet et cedric litard fondateur de kaze
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 3 Juil 2015 - 13:33

Tres sympa ce livre ! je l'ai lu d'une traite !

Tu parles du DVD du film version 3D ?


Biographie Bernard Minet - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Biographie Bernard Minet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biographie Bernard Minet Biographie Bernard Minet - Page 3 Horlog10Ven 3 Juil 2015 - 16:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
Biographie Bernard Minet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les génériques et chanteurs de dessins animés :: Les chanteurs de génériques-