Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 1:33

Rappel du premier message :

Le tombeau des lucioles - Page 5 Affich10

En 1945 au japon des avions vont bombardé kobé une ville ou vivent 2 enfants un garcon adolescent et sa petite soeur setsuko.. Ses parents vont mourrir lors de ce bombardement, sa sera vraiment horrible de voir sa..

Ils iront habiter chez des membres de leurs familles mais ils vont se montrer tres méchants avec eux.. Les 2 enfants décideront de partir, ils auront pas d'argent très peu a manger vite leur état de santé va dépérir..

Setsuko mourra, son frère sera obligée de bruler son corp c'est terrible comme image  Smiley21  Smiley21  Smiley21  lui meme mourra peu de temps après..

Un da des plus réaliste, et en ce qui me concerne c'est un vrai chef d'oeuvre, l'émotion, le quotidien est très bien fait..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Galette de riz


~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 18:48

Pour moi, la mort de ses deux enfants est l'indifférence autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 19:38

En temps de guerre, ce genre de cas était fréquent. On pense avant tout à sa survie et à celle de sa propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 3 Nov 2015 - 20:51

Je l'ai revu récemment, et j'ai rien d'autre à ajouter, Veggie a tout dit. Smiley13


Merci Lalabel Le tombeau des lucioles - Page 5 111
Le tombeau des lucioles - Page 5 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 3:04

Ouais c'est vrai qu'aprés reflexion Veggie a raison la dessus ^^ mais bon peut etre que si la tante était plus sympa et lui avait expliquer les choses gentiment il aurait pas été si tétu et serait resté..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 14:25

veggie 11 a écrit:
En temps de guerre, ce genre de cas était fréquent. On pense avant tout à sa survie et à celle de sa propre famille.


Ce n'est pas qu'en temps de guerre, c'est tout le temps que les gens sont comme ça malheureusement.


Le tombeau des lucioles - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Jeu 5 Nov 2015 - 18:32

Je l'ai vu et j'ai été tellement déprimée ensuite que je le reverrais sûrement pas, même pas sous la menace d'une arme.

Oh c'est un film génial, mais... Non, trop négatif ^^"


Le tombeau des lucioles - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30362
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Sam 7 Nov 2015 - 13:15

moi aussi j'ai vu ce film mais j'ai trouvé la fin trop triste

je ne pense pas que j'aurai le courage de le regarder une seconde fois


Le tombeau des lucioles - Page 5 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Jeu 21 Jan 2016 - 19:56

J'ai vu ce film qu'une fois , j'ai bien aimé mais c'était tellement triste que j'ai jamais voulu le revoir depuis lors !
Revenir en haut Aller en bas
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 26 Jan 2016 - 20:46

C'est le seul film de Takahata que j'ai vue et franchement j'ai adorais!!!!C'est sure c'est triste mais c'est tellement beau !Ce que je n'ai pas aimais c'est l'attitude de leur tante au début elle est gentil mais après petit a petit elle est de plus en plus méchante, je trouve qu'elle pense que a sa petite famille et c'est tout tant pis pour les autre !!Je sais ils sont en période de guerre mis quand même!


Le tombeau des lucioles - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 9:50

Ce film m'a trop fait pleurer ... je l'ai vu y a des années et j'ai jamais eu envie de le revoir car il est trop triste !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le tombeau des lucioles - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 10:54

shiita90 a écrit:
C'est le seul film de Takahata que j'ai vue et franchement j'ai adorais!!!!C'est sure c'est triste mais c'est tellement beau !Ce que je n'ai pas aimais c'est l'attitude de leur tante au début elle est gentil mais après petit a petit elle est de plus en plus méchante, je trouve qu'elle pense que a sa petite famille et c'est tout tant pis pour les autre !!Je sais ils sont en période de guerre mis quand même!


Tu oublies une chose importante shiiita : à l'époque les mentalités étaient très différentes, la psychologie de l'enfant était inexistante et le Japon était soumis à une forme de dictature qui vantait surtout la nation, le courage, la force et l'honneur. Mais il semble que même au Japon, ce personnage semble aujourd'hui poser problème, vu que dans le drama réalisé en 2005, une scène inédite avait été introduite où l'on voyait la tante et sa fille rendre hommage aux enfants.


Le tombeau des lucioles - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 13:05

A par contre je ne savais pas qu'elle avais rendue hommage a Setsuko et a son frère (je ne sais plus son nom), merci pour l'info!! Moi aussi j'ai versé quelque larmes en voyant se film mais je pourrais le revoir quand même


Le tombeau des lucioles - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 13:17

C'est uniquement dans le drama (l'équivalent live) sorti en 2005, cette scène où elle regrette de les avoir laissé partir.

En plus, ça fait longtemps que je n'ai plus revu le film, qui est assez éprouvant à visionner (même si j'ai un point de vue distant vis-à-vis de l'histoire). Donc il est possible que certaines choses m'aient échappées. Mais j'en avais discuté avec d'autres internautes sur le sujet et certains étaient tout à fait d'accord avec moi, à savoir que la tante était régulièrement accusée d'avoir provoqué la mort des enfants, alors que Seita avait aussi sa part de responsabilité. D'ailleurs Takahata va dans le même sens.


Le tombeau des lucioles - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 13:29

Avancez à 21:22 , et mon avis sur Seita est le même que celui de Durendal.

TOMBEAU DES LUCIOLES (21:22):


Le tombeau des lucioles - Page 5 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 17:05

bon c'est vrai durendal a pas tord des fois Seita ne prend pas toujours les bonnes décisions mais il n'a que 16 ans et est seul avec sa soeur de 5ans, après c'est vrai qu'il aurais du travailler mais aussi pour l’histoire du riz (qu'il avais payé avec les kimono de sa mére) c'etais un peu vache quand meme


Le tombeau des lucioles - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 17:15

Et surtout c'est un dessin animé, les personnages et leurs comportements ne se sont pas créés tout seuls Smiley4


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 18:06

En fait Isao Takahata a fais ce film dans l'intention que ce soit un film sur la délinquance mais personne ne l'a pris comme ça


Le tombeau des lucioles - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 18:14

La scène qui m'a bouleversée en dehors de la mort des enfants c'est quand Seita vole des légumes dans un champ et se fait tabasser par les fermiers .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le tombeau des lucioles - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 19:41

ha oui elle est horrible cette scène Smiley33


Le tombeau des lucioles - Page 5 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 19:47

Il faut se mettre à la place du fermier : il vit déjà modestement et péniblement, si tous les gamins orphelins venaient à lui voler des légumes, ce serait une perte importante pour lui. C'est tout le paradoxe de la guerre et de la misère qui en découle. Qui va payer cette perte ? Dans une BD des années 80 que j'ai lue, on a la même situation (des enfants pauvres volant un marchand de légumes déjà pas très riche), mais à la fin il est remboursé par les deux jeunes héros qui passaient par là. Ici ce ne serait pas le cas. Et puis qui nous dit que Seita n'est pas le premier à venir voler des légumes dans ce champs ?

J'ai l'impression que ce film, qui se veut avant tout réfléchi et critique envers un certain type de comportement chez les jeunes (Seita), s'est transformé comme un récit créé pour faire pleurer dans les chaumières aux yeux du grand public. Comme si un film sur la guerre devait automatiquement apporter son lot d'émotions. Je pense qu'il y a beaucoup plus à dire sur ce film.


Le tombeau des lucioles - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 19:50

veggie 11 a écrit:
Il faut se mettre à la place du fermier : il vit déjà modestement et péniblement, si tous les gamins orphelins venaient à lui voler des légumes, ce serait une perte importante pour lui. C'est tout le paradoxe de la guerre et de la misère qui en découle. Qui va payer cette perte ? Dans une BD des années 80 que j'ai lue, on a la même situation (des enfants pauvres volant un marchand de légumes déjà pas très riche), mais à la fin il est remboursé par les deux jeunes héros qui passaient par là. Ici ce ne serait pas le cas. Et puis qui nous dit que Seita n'est pas le premier à venir voler des légumes dans ce champs ?

J'ai l'impression que ce film, qui se veut avant tout réfléchi et critique envers un certain type de comportement chez les jeunes (Seita), s'est transformé comme un récit créé pour faire pleurer dans les chaumières aux yeux du grand public. Comme si un film sur la guerre devait automatiquement apporter son lot d'émotions. Je pense qu'il y a beaucoup plus à dire sur ce film.


Oui, c'est malheureusement un vrai paradoxe et au final il ne fait que protéger son gagne-pain.

Et puis, forcément un film sur la guerre aura du mal à être drôle


Le tombeau des lucioles - Page 5 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 20:11

c'est sûr mais il est pas obligé de le frappé comme ça surtout qu'ils s'y mettent à plusieurs je crois...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le tombeau des lucioles - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 20:14

D'où mon hypothèse que Seita n'est peut-être pas le seul à avoir déjà commis ce vol et qu'il doit s'agir d'une situation courante.


Le tombeau des lucioles - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mer 27 Jan 2016 - 20:24

Un très beau film et surtout très fort pour le Japon, qui est inspiré du livre de Nosaka Akiyuki: La tombe des lucioles (une simple nouvelle). L'auteur de cet ouvrage a connu la guerre, n'ayant que 14 ans en 1945. Sa petite soeur meurt de malnutrition pendant ce conflit. D'ailleurs, dans la nouvelle comme dans le film, selon les mots de l'auteur, on retrouve le quartier où il vécut. Et le film respecte tellement bien les descriptions faites dans le récit, que Nosaka reconnut certaines maisons du dit quartier.

La tritesse qui se dégage du film est lié à un phénomène sociétal et historique purement japonais. Celui de rejeter pleinement certains des leurs du reste de la société (comme les victimes d'Hiroshima et Nagasaki par exemple ou encore ces orphelins trop nombreux que l'on pouvait trouver à cette époque là). D'où la scène avec le jeune garçon qui meurt sans que personne ne vienne l'aider.


Le tombeau des lucioles - Page 5 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Capuci


Capuci

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/07/2016
Messages postés : 10
Age : 38
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Jeu 7 Juil 2016 - 6:44

Salut ! Pour ma part, c’est le meilleur film d’animation de tous les temps. Ce long-métrage est tout simplement magnifique, c’est à la fois poignant et troublant. Les deux protagonistes, Seita et Setsuko, sont géniaux, voire très attachants. Leur histoire est tellement triste que j’ai même versé quelques larmes. J’ai également adoré la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Dim 10 Juil 2016 - 21:47

Oui un beau film.
Hier, à Momie manga de Lyon, j'ai vu la réplique de la boite de bonbon de la petite. Bref on peut avoir maintenant un gout du film. Cela m'a quelque peu choquée. Smiley4


Le tombeau des lucioles - Page 5 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 6:50

J'ai vu ce dessin animé il y a quelques années, je garde en souvenir la détestable tante, qui m'énervait beaucoup.
Je l'ai trouvé sans coeur, injuste et voleuse.
Et son mari et ses enfants, lâches et profiteurs.
Les deux enfants sont morts, je me dit qu'ils sont heureux au Paradis maintenant avec leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 8:07

Dans le cadre de la guerre et des privations que connaissait le Japon, privilégier sa famille la plus proche est juste normal, comme ne pas nourrir des bouches qui sont inutiles, qui consomment des ressources mais qui n'apportent rien. Tout le monde, dans un tel contexte, agirait comme ce personnage que tu dis détester. Les 2 enfants, qui connaissent un sort tragique, cherchent malheureusement le malheur. Le choix du frère est clairement mauvais. Certes, il y a une certaine insouciance liée à l'enfance mais on ne peut pas lui pardonner non plus.

On peut ne pas apprécier un personnage, ce qui est normal et humain, mais il faut affiner l'analyse de l'oeuvre et de tous les personnages pour bien comprendre pourquoi telle ou telle personne agit d'une manière ou d'une autre.


Le tombeau des lucioles - Page 5 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 9:07

C'est difficile de juger les gens en tant de guerre, on ne sait pas comment on aurait réagi si on avait été dans le même situation...elle avait peur pour son mari et ses enfants, certes elle aurait dû en parler avec Setsuna et lui demander de partager avec tout le monde mais lui-même vole des légumes dans un jardin, et les légumes qu'il vole seront en moins pour le propriétaire du champ et sa famille !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le tombeau des lucioles - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63050
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 10:41

Pour comprendre les actes , il faut se replacer dans le contexte de cette époque !


Des milliers de personnes mourraient de faim, certains étaient prêt à tout pour de la nourriture même à tuer ou à voler .... Ok ce que fait la tante est moche vis-à-vis des gamins je dis pas le contraire, mais elle privilégie sa famille ! Dans le cas contraire peut-être que la mère aurait fait la même chose !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Le tombeau des lucioles - Page 5 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 22:24

L'auteur de la Tombe des Lucioles (le roman) a laissé sa sœur mourir de faim parce qu'il gardait la nourriture pour lui, le ''Seita'' d'origine était donc loin d'être un pauvre gosse mis à la porte par une tante acariâtre. Seita survit dans l'œuvre originale, mais avec une culpabilité lourde qu'il tente de supporter en mettant en scène sa propre mort. À côté, la fin du film pourrait presque être vue comme positive.

Il y a une scène du film qui évoque le Seita du roman je trouve, notamment parce que le garçon consent à récupérer l'argent du compte en banque pour acheter de la bonne nourriture uniquement lorsque sa sœur se trouve au plus mal (et décède quelques heures plus tard).


Le tombeau des lucioles - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 5 Horlog10Mar 12 Juil 2016 - 23:34

Oui et c'est vrai aussi que Seita aurait dû rester chez sa tante, la supporter en silence.

ça aurait pu éviter à sa petite sœur de mourir comme ça .

Mais quand à leur avenir après au moins ils auraient été vivants, et plus tard fonder leur propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le tombeau des lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-