Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Laura ou la passion du théatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 4:04

Rappel du premier message :

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Laura2

L'histoire de Laura, qui est passionée de théatre elle vit avec sa mère et l'aide a ammener des repas chez les clients, un jour elle verra une pièce de théatre très portée dessus.. Elle n'a qu'un reve en faire partie..

Mme de Saint Fiacre la regardé discretement elle a vu l'intéret qu'a cette jeune fille au théatre, elle décide de commander un plateau repas, dans le but de la faire venir chez elle, la elle laisse exprès le manuel de la piece de théatre.. Elle demandera a laura de raconter la pièce..

Laura ayant une très bonne mémoire de la pièce sera lui récitée et mme de saint fiacre en sera ébahie, elle décida d'intégrée laura a son équipe et de la pousser au maximum de ses capacités..

Elle aura comme principale rivale sidonie l'écuyer, mais les capacités de laura dépasse totalement sidonie, les différents jury ne pourront que reconnaitre son talent..

Elle aura également un admirateur inconnu qui lui offrira des roses, je vous dit pas qui c'est pour le suspence lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Dim 17 Mar 2013 - 18:02

D'ailleurs cette voie m'est familière, il me semble que c'est la même que celle de Mme March.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 3:37

SweetyCandy a écrit:
J'ai je tée un oeil déja mais me rappelle plus des menu detail , je l'ai vu qu'une fois :'( par contre si un jour il faut préparer un quizz sur Candy je serai ravie d'aider voir de le faire! :)


Héhé, on a jamais fais de quizz Candy ici, et y'en a pas mal qui l'ont vu ici je pense (tant ce dessin animé est culte)

Du coup sa serait une bonne idée de faire un quizz sur Candy, tu te verré le faire ? Car sa pourrait etre pas mal, l'anniversaire du forum est le 1er avril, (cloture des animations proposées pour le 31 mars)..

Du coup si tu souhaité t'en chargé, si le délai au 31 mars est trop court, tanpis se sera pour une prochaine fois Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 13:47

Hé Caline n'en profite pas dès qu'un membre parle de quizz pour lui demander d'en faire un Smiley2

T'a fais le même coup à Sarian Smiley9


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Lun 18 Mar 2013 - 13:54

lol et aussi à toi avec tes deux anims à faire pour l'anniversaire du forum.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 19 Mar 2013 - 4:34

Lol

Ah tiens d'ailleurs sa me fait pensé qu'il faut que je repasse sur le topic anniversaire du fofo


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 20 Mar 2013 - 20:07

Un personnage qui m'a marqué et dont on parle peu c'est la mère de Sidonie. J'ai trouvé que c'était très fort de sa part d'avoir changé sa façon de jouer en cours pour s'adapter au jeu de Laura. Ca a permis d'éviter que Laura déstabilise la pièce avec son style perso comme ça avait été le cas dans les Haut de Hurlevent (ou la transition entre enfant et adulte passait mal) et la pièce ou elle jouait la nounou.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
SweetyCandy


SweetyCandy

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 15/03/2013
Messages postés : 104
Age : 32
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 7


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 20 Mar 2013 - 20:43

Caline a écrit:
SweetyCandy a écrit:
J'ai je tée un oeil déja mais me rappelle plus des menu detail , je l'ai vu qu'une fois :'( par contre si un jour il faut préparer un quizz sur Candy je serai ravie d'aider voir de le faire! :)


Héhé, on a jamais fais de quizz Candy ici, et y'en a pas mal qui l'ont vu ici je pense (tant ce dessin animé est culte)

Du coup sa serait une bonne idée de faire un quizz sur Candy, tu te verré le faire ? Car sa pourrait etre pas mal, l'anniversaire du forum est le 1er avril, (cloture des animations proposées pour le 31 mars)..

Du coup si tu souhaité t'en chargé, si le délai au 31 mars est trop court, tanpis se sera pour une prochaine fois Smiley1


Ca sera avec plaisir !!! effectivement la c'est trop court pour moi pour le 31/03 mais je m'y atele des que je peux quite a ce qu'il attende dans mon pc quelque temps avant de le sortir!!!
Et de meme , des que je peux je me lance pour un faire un sur les Miyazaki! :D


*-*-*-*SweetyCandy*-*-*-*


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Totoro11
--> image tirée de "Mon Voisin Totoro" par Hayao Miyazaki-
"La plus grande des maturités c'est de savoir, par moment, garder une âme d'enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 9:22

laura ou la passion du theatre (glass no kamen) a suscite DEUX projets d'animes (droits vendus par l'editeur sans l'autorisation de l'auteure qui a piquee une crise de colere en voyant ce qu'il advient de son œuvre et elle a raison)
parlons d'abord du film qui sort sur grand ecran en juin:
Glass no Kamen Desu ga the Movie Onna Spy no Koi! Murasaki no Bara wa Kiken na Kaori!? soit
c'est le masque de verre mais.. le film: l'amour de la femme espion! la Rose mauve (ou violette) a un parfum dangereux...

Maya (Laura) travaille le jour dans un magasin de ramen... Sa rivale Ayumi est un modele de mode et Mme Tsukikage (saint fiacre) un prof de yoga..
mais la nuit elles sont les espionnes du trio "Nymphe Ecarlate" et elles combattent l'organisation Ondine dirigee par le fourbe Onodera (le realisateur de cine et metteur en scene de theatre de la serie) et son aide le fourbe mayumi (Maxime d'Arcy)

Laura ou la passion du théatre - Page 7 156048_522483217790437_1461017430_n

c'est laura totalement repompee sur totally spies..
mais queles armes ces espionnes utilisent elle? Karate ? Flingue ?
non .. le super "jeu d'acteur"


a oublier...

second projet le spin off gag anime de ce printemps a la tele ..17 x 3 mn.
Maya, Ayumi et Chigusa Tsukikage sont... des yankees (delinquentes) a la Junai Shonan Gumi (young GTO) et ça donne ça:

AU SECOUUURRS
ne ressuscitez plus les series dont la premiere version date d'avant 1995 si c'est la trahison complete de l'oeuvre et le gros doigt d'honneur (voire le bras entier) que vous offrez aux fans pour leur faire comprendre que c'est des vieux cons qui doivent plus regarder des D.A. reserves a une nouvelle generation..
on a compris n'en jetez plus
on s'en va nous les vieux cona..

update : trad corrigee.. murasaki no bara = la rose mauve (ou violette)


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 15:01

« AU SECOUUURRS
ne ressuscitez plus les series si c'est la trahison complete de l'oeuvre et le gros doigt d'honneur (voire le bras entier) que vous offrez aux fans pour leur faire comprendre que c'est des vieux cons qui doivent plus regarder des D.A. »


ENTIEREMENT D’ACCORD !
Mais c’est quoi ces grosses M****S !!! Une pure trahison, une insulte, une abomination !
En tant que fan, je demande un peu de respect pour Glass no kamen et s’ils tiennent tant à faire des projets, eh bien qu’ils nous adaptent en version animée la suite du manga, c’est pas trop demander !


Laura ou la passion du théatre - Page 7 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 17:27

Smiley4 Smiley11


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 7 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 17:42

A mon avis c'est surtout ça qui déplait à Narcisse lol:
Judex6 a écrit:
mais la nuit elles sont les espionnes du trio "Nymphe Ecarlate" et elles combattent l'organisation Ondine dirigee par le fourbe Onodera (le realisateur de cine et metteur en scene de theatre de la serie) et son aide le fourbe mayumi (Maxime d'Arcy)
Sinon en effet ça a l'air d'être du grand n'importe quoi.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 17:54

j'ai corrigee
le titre anglais disait nymphe ecarlate
en regardant mieux le titre jap c'est murasaki no bara == la rose mauve (ou violette :celle que mayumi offre en cachette a maya apres les representations)


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 19:37

ShinichiKudo a écrit:
A mon avis c'est surtout ça qui déplait à Narcisse lol:
Judex6 a écrit:
mais la nuit elles sont les espionnes du trio "Nymphe Ecarlate" et elles combattent l'organisation Ondine dirigee par le fourbe Onodera (le realisateur de cine et metteur en scene de theatre de la serie) et son aide le fourbe mayumi (Maxime d'Arcy)
.

Smiley2


C'est vraiment une catastrophe !


Edit : Et puis voir mon Maxime Darcy (Masumi Hayami) habillé comme une femme, je ne peux pas supporter Smiley171


Laura ou la passion du théatre - Page 7 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 22:32

Non mais c'est quoi ces versions pourries! Smiley4 A la poubelle!


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mar 26 Mar 2013 - 23:02

Narcisse a écrit:

Edit : Et puis voir mon Maxime Darcy (Masumi Hayami) habillé comme une femme, je ne peux pas supporter Smiley171
Ah oui j'avais pas vu trop fort lol.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 0:30

Rose Bleue a écrit:
Non mais c'est quoi ces versions pourries! Smiley4 A la poubelle!

ce sont des versions dites "modernisees"
avec la menace : aimez ou gare sinon vous etes des vieux cons contre toute modernisation, amelioration,de la licence... et si vous etes ça donc vous etes un p... de hater...

la preuve : les mioches vont aimer.. c'est fait pour eux

le fan service (c'est une vieille serie qui refait surface avec les memes personnages) c'est pour que les parents achetent les jouets et derives (pour eux ou le mioche) et mettent leur mioche devant la tele (vaut mieux pas qu’il raconte la vraie histoire.. quand le mioche voit la nouvelle il va prendre son vieux pour un con et si le vieux sort l'ancienne serie alors oulala.. soit c'est vieux donc nul et niais et con soit c'est l'original qui devient aux yeux du mome la vulgaire copie de ce qu'il a vu recemment (et en plus c'est mal anime pour lui oula)

le vieux fan il voit sa serie ressurgir mais on fait surtout appel a sa fibre comerciale.. le gamin lui a sa fibre de futur fan (et donc futur acteuer: c'est la vraie cible de ce retour commercial qui sert aussi a faire un gros bras d'honneur aux anciens fans qui continuent a regarder des animes au lieu de bosser)
le cible des producteurs : les marmots et les otakus decerebres..
les fans normaux qu'ils fichent le camp on n'en veut pas.. d'ailleurs si on comptait que sur eux, personne n'acheterait la serie ou le film (lost canvas visait la fanbase ancienne et s'est cassee la tronche contrairement a omega)
leur strategie s'avere payante

HORRIBLE MECHANTE ET SANS RESPECT MEME POUR L'AUTEUR OU L'OEUVRE D'ORIGINE mais commercialement et niveau audience c'est et ce sera pour les autres retours de beaux succes payants...
donc au revoir vieux fan casse toi vite et bonjour le con decerebre ou le gamin qui va tout avaler au nom de la modernite, de l'evolution, de la societe de consommation...

le plus beau restera les defenseurs de ces versions, prets a tout, y compris a leur faire vivre un enfer, refusant tt argumentaire et y coupant court, pour faire taire les critiques de tous bois sur ces versions ( (pour eux on sera que des haters decerebres qui refusent de se mettre au diapason de la modernite et de voir la verite en face : les animes c'est mieux (berk) maintenant pour de multiples (mais pas bonnes ) raisons...


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 0:48

Judex m'a montré sa ce matin..

J'ai failli avoir une crise cardiaque aussi..

Les da récents sont vraiment immonde, franchement on voit a quel point ils savent plus faire les da, mais surtout quoi inventer de nos jours..

Je suis pas fermée a un changement de concept d'histoire sur un autre da, réutiliser des persos pour une toute autre histoire peut s'avéré assez sympa..

Mais graphiquement NON, sa je tolère pas, c'est quoi cette Laura en Gothique !! ses personnages tout niais, tout moche qui ressemblent a rien, aucun carisme, on dirait des especes de poupées affreuses que je vois a la grande récré..

Alors que la plupart des persos de ce da avait un bon charisme, les transformer en des laideurs absolues et stupides comme sa.. Pourquoi faire??

Mais qui va regardé sa??


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 9:31

Je suis pas fermée a un changement de concept d'histoire sur un autre da, réutiliser des persos pour une toute autre histoire peut s'avéré assez sympa..================

a une condition.... avoir l'aval de l'auteur et surtout que ce dernier sache ou il s'embarque au vu des premiers synopsis ou scenario d'episodes...

pour glass no kamen, l'auteur n'a su que trop tard ce qui arrivait (sa maison d'edition etant proprietaire des series qu'elle publie, l'auteure n'a aucun droit dessus a moins qu'ele rachete les droits)
changer la serie de cette maniere sans en informer l'auteur ou lui demander son opinion, en trahissant les personnages sans autorisation de l'auteur est purement scandaleux...

et dans le cas d'autres series (saint seiya omega), l'auteur donne son autorisation sans rien avoir des dessins ou des premiers scenarios et sans avoir de role de consultant sur le projet (le contrat signe l'en empechant pour pas l'avoir dans les pattes).. puisque dans ce cas, les droits de saint seiya avaient ete rachetes a shueisha par kurumada (ainsi que ceux de ses autres oeuvres d'ailleurs) et appartennent donc a ce dernier et pas a la maison d'edition...


pour dd Hokuto no Ken, c'est plus comprehensif : tetsuo hara etait pleinement d'accord et savait ou on s'embarquait..


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 10:41

"changer la serie de cette maniere sans en informer l'auteur ou lui demander son opinion, en trahissant les personnages sans autorisation de l'auteur est purement scandaleux..."


Ah oui c’est clair que c’est scandaleux !
En même temps, la réaction de l’auteur est compréhensible, elle n’aurait jamais accepté ces horreurs.

La logique voudrait tout de même d’adapter la suite du manga en version animée. Ils nous doivent bien ça !


Laura ou la passion du théatre - Page 7 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 11:29

ils nous doivent rien du tout pour plusieurs raisons:

les fans originels du manga ont depuis longtemps passes l'age de le lire ou de regarder des animes selon eux (premier chapitre de la bd dans les annees 70)
c'est retrograde (mais ça l'etait pas en 2005 avec cette version surpassant le premier anime)
on est des vieux cons
le shojo ancien ne fonctionne plus aujourd'hui
c'est trop serieux donc casse tete pour les nouveaux fans qui aiment mettre leur cerveau sur off quand ils regardent la tele.. ils ont besoin de WTF pour s'evader et c'est ça qui fonctionne aujourd'hui (en plus du ecchi et des moe)
on a besoin d'un renouvellement non exigeant de fans donc on fait n'importe quoi et en plus ça permet de faire deguerpir les anciens fans en les faisant passer pour des cons et des salauds s'ils disent qq chose..

on a garanti le succes du titre ? c'est pas le point de vue .. l’auteur a son merite et la maison de production de l'anime est la seule a avoir contribue au suces du titre... il a le merite d'exister sans ça meme les fans ne l'auraient pas vu donc on a fait que notre devoir en regardant les vieilles series..

de leur point de vue ils ne nous doivent rien.. on est que l'acheteur potentiel, le téléspectateur potentiel.. c'est selon eux nous qui leur devont et d'abord de l'argent pour acheter leurs produits bases sur les differentes licences et on leur doit aussi la creation du titre sans quoi on ne pourrait meme pas le regarder

en un mot, le succes est venu tout seul et grace a eux seuls quoi...

bref si le succes est la, c'est grace aux seuls studios qui ont fait de la qualite
si c'est l'echec, c'est la faute du telespctateur qu'a rien compris et a des gouts de chiottes ou a telecharge le titre pour pas depenser ou etc... la mauvaise foi totale des createurs.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 14:18

D'accord, mais il manque un minimum d'autocritique...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 14:56

J’espère toujours que la suite du manga soit adaptée un jour en dessin animé. J’espère surtout que je serai vivante pour le voir Smiley2


Laura ou la passion du théatre - Page 7 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 8:29

Alors là celui-ci je l'ai découvert très tardivement, je ne sais pas pourquoi, Sur TMc ou les zouzous je ne me souviens plus trop bien, mais je l'ai adopté quand même de suite, et je mesuis même dit pourquoi je ne l'ai pas vu avant


Merci Claire
Laura ou la passion du théatre - Page 7 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 19:31

Moi je sais pas si c'est tardivement ou pas, mais j'avais 14 ans quand j'ai vu le premier anime et je suis vite devenue carrément accro. Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 22:09

Moi je l'ai vu la première fois quand j'étais enfant mais hormis le générique et quelques images je n'en avais plus beaucoup de souvenirs. Et puis je l'ai revu dans les Zouzous des années plus tard et là j'ai vraiment accroché.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Lun 14 Avr 2014 - 19:20

En ce moment je revisionne les épisodes de Laura ou la passion du théâtre.
C'est passionnant! voilà le genre de dessin animé que j'aime.
C'est ce que j'appelle un beau dessin animé comme Candy, Juliette je t'aime, ou Le tour du monde de Lydie!
C'est décidé j'achète le coffret dvd (j'en ai tellement à acheter!)
 Smiley2 Smiley158 Smiley19 Smiley156 

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Rose_d10
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Lun 14 Avr 2014 - 22:43

J'aime bien les musiques de ce dessin animé ^^


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 0:19

Ca fait longtemps que je n'ai pas revu ce DA, je devrais le faire, c'est vrai qu'il était très chouette.

Sinon j'aime beaucoup l'image de la rose que tu as mis bily, elle est très jolie  Smiley1 


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Ven 7 Nov 2014 - 22:57

Rose Bleue a écrit:
Sinon j'aime beaucoup l'image de la rose que tu as mis bily, elle est très jolie  Smiley1 




Merci Rose bleue! Smiley3

J'ai trouvé une pétition à signer pour la publication du manga de Laura ou la passion du théâtre en france (il y a actuellement 49 tomes publiés au japon, et l'auteure n'a pas encore finie l'histoire!).

Voici le lien de la pétition:
https://www.change.org/p/editeurs-fran%C3%A7ais-de-mangas-acheter-les-droits-d-auteurs-de-glass-no-kamen-et-publier-le-mangas-en-france
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Sam 8 Nov 2014 - 11:04

shojo==== editeurs frileux prendre precautions... possible mais tres frileux... Ici c'est surtout le shonen qui fonctionne et meme sans ça pas mal d evieux titres tres attendus se sont casses la gueule (tout bonnement parce que 90 % des vieux titres sont achetes par des nostalgiques, plus tres nombreux et souvent occupes a autre chose ou meme ayant decide de ne plus faire du manga pour certaines raisons)...

Plus que le manga c'est l'anime de 2005 qui me plairait bien mais personne ne le sortira pour les memes raisons (frilosite editoriale) surtout que l'histoire va plus loin tout en traitant un point sensible des premiers episodes (et tres important) que l'ancienne serie avait jete a la poubelle (la vraie raison pour laquelle mme tsukikage (de saint fiacre) veut maya kitajima (laura) c'est surtout pour son talent naturel a imiter a la perfection les gens qu'elle voit, a se mettre souvent spontanemant dans la peau des personnages qu'elle interprete et sa faculte a retenir par coeur les repliques qu'elle n'aura entendue qu'une seule fois...
l'ancien anime saute tous se spassages ce qui donne l'impression que la vieille actrice s'interesse a Maya (Laura) uniquement pour sa passion debordante (a la limite morbide je dirais puisque c'est pas moi qui attraperai la creve en plongeant dans la baie de yokohama un soir de reveillon de jour de l'an pour un simple ticket d'entree) pour le theatre.


Laura ou la passion du théatre - Page 7 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Dim 9 Nov 2014 - 1:17

Je suis de plus en plus amoureux de ce DA.

Voici le générique japonais de Glass no kamen (laura ou la passion du théâtre)


Les 49 volumes du manga japonais publiés à ce jour.

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol110Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol210Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol310

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol410Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol510Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol610

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol710Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol810Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol910

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1010Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1110Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1210

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1310Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1410Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1510

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1610Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1710Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1810

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol1910Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2010Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2110

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2210Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2310Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2410

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2510Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol26_10Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2710


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol2810Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol29_10Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3010

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3110Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3210Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3310

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3410Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3510Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3610

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3710Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3810Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol3910

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4010Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4110Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4210

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4310Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4410Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4511

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4610Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4710Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4810

Laura ou la passion du théatre - Page 7 Vol4911
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Laura ou la passion du théatre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 7 Horlog10Jeu 16 Avr 2015 - 16:39

euh j'avais envie de passer a cette serie après candy
vous en dites quoi
j'en ai vu une version remasteu dans un commerce (bon j'ai jamais vu aucun episode de l'ancien) alors vous croyez que je serais décue ou pas ?


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
Laura ou la passion du théatre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-