Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 29 Juin 2016 - 20:22

Rappel du premier message :

Nouvelles rééditions chez AB en Octobre
C'est en Octobre prochain que AB devrait proposer une réédition de deux classiques de la Nippon Animation déjà sortis par le passé chez nous : Dans les Alpes avec Annette et Princesse Sarah.
Outre un master rafraîchi pour Annette, on disposera d'une VF d'origine restaurée dans les auditoriums AB à partir des sources de La Cinq. Rien de très nouveau en fin de compte mais la nouvelle fera toujours plaisir aux nostalgiques qui ne s'étaient pas encore procuré les anciennes éditions. Ce sera donc celle-là qu'il leur faudra.

http://www.planete-jeunesse.com/


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mar 27 Sep 2016 - 23:36

Pour ces deux scènes, c'est lié à la présence de textes en japonais à l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 0:28

ça me paraît peu probable sachant sachant que pour la première scène, on voit du japonais pendant même pas 10 secondes. Au pire, il suffisait de couper pile avant qu'il apparaisse.
Quant à la seconde scène, il y a pas d'écritures japonais, je crois même que c'est du français qu'on peut difficilement lire sur les lettres qu'on voit de travers.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 0:39

Intéressant ! Je serais curieuse de savoir quelles séquences dans ces deux exemples ont bien pu gêner les diffuseurs de la série si ça ne concerne pas de l'écriture japonaise. Je parierais sur des scènes de bagarres (coups de poings, gifles), mais ces deux épisodes font partie de ceux que je n'ai pas vu, donc je suppose juste Smiley54


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 0:44

C plus des scènes coupées alors pas censurées


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 1:43

Non, rien de ce que tu cites ne figure dans les dites scènes Veggie. J'en ai d'ailleurs fait une petite description plus tôt dans la soirée.

Je pense que l'explication est plus simple, étant donné qu'on parle ici de scènes durant pas loin d'une minute, elles ont tout simplement été coupés pour gagner du temps d'antenne.

C'était une pratique courante à l'époque ... J'ai souvent vu d'ailleurs des dessins animés diffusé avec des générique ingénieusement coupé de moitié, voir totalement coupé, etc ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 10:47

C'est surtout TF1 qui le pratiquait dans ses dernières années, coupant des passages pour amener plus de publicités. J'ai les fanzines Animeland de cette période 1991-1993 qui ne mâchent pas leurs mots contre ces pratiques. Dans cas, ça voudrait dire que Princesse Sarah a subi ces coupures publicitaires lors de ses diffusions dans le Club (donc bien après la période Youpi l'école est finie) ?



Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 11:34

Bah écoute, je pense que nous avons ici la preuve que ce genre de pratiques ont commencés bien avant le Club Dorothée. Dans Princesse Sarah, ce ne sont pas les seuls éléments à avoir été coupé, les résumés des épisodes ont également été amputés pour une bonne partie alors qu'on sait qu'ils ont été doublés ...

Sailor Moon qui a commencé sa diffusion dans le Club Do' bien avant ces dernières années, c'est la même chose, 95% des résumés des épisodes ont été virés des épisodes alors qu'ils avaient bien été doublé et diffuser partiellement sur Mangas ensuite ...

Après je dis pas, peut-être que ce genre de pratique ce sont accentués durant les années 1996-1997 mais elles datent de bien avant ...

Maintenant pour ce qui est de savoir si les coupes dans Princesse Sarah date du Club Do' où d'avant c'est assez difficile à savoir ...
Tout ce que je peux dire, c'est que sur ma page dédié à l'anime, personne ne connaissait l'existence de ces deux scènes alors que facilement 60% des gens qui visite ma page connaissent l'anime depuis La Cinq, donc tout porte à croire qu'elles datent des premières diffusions mais sans source officielle, difficile de le dire.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 14:20

titours07 a écrit:
Ha des passages censurés dans princesse sarah? Quel genre? Elle se decide enfin a éclater mangin? mdr
J'ai deja le coffret de ab de l'epoque :
C plus des scènes coupées alors pas censurées




Dans l'une des vhs japonaises, on pouvait découvrir le début manquant de l'épisode .

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 20160911


Orpheus a écrit:

épisode 27 : la scène ou Lavinia et ses copines demandent à Sarah de rédiger leurs devoirs de français est également absente ...(





J'ignorais en revanche que l'épisode 27 avait également été coupé en France. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai trouvé l'épisode en question. Je poste les 2.









Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 21:56

Orpheus a écrit:
Bah écoute, je pense que nous avons ici la preuve que ce genre de pratiques ont commencés bien avant le Club Dorothée. Dans Princesse Sarah, ce ne sont pas les seuls éléments à avoir été coupé, les résumés des épisodes ont également été amputés pour une bonne partie alors qu'on sait qu'ils ont été doublés ...

Sailor Moon qui a commencé sa diffusion dans le Club Do' bien avant ces dernières années, c'est la même chose, 95% des résumés des épisodes ont été virés des épisodes alors qu'ils avaient bien été doublé et diffuser partiellement sur Mangas ensuite ...

Après je dis pas, peut-être que ce genre de pratique ce sont accentués durant les années 1996-1997 mais elles datent de bien avant ...

Maintenant pour ce qui est de savoir si les coupes dans Princesse Sarah date du Club Do' où d'avant c'est assez difficile à savoir ...
Tout ce que je peux dire, c'est que sur ma page dédié à l'anime, personne ne connaissait l'existence de ces deux scènes alors que facilement 60% des gens qui visite ma page connaissent l'anime depuis La Cinq, donc tout porte à croire qu'elles datent des premières diffusions mais sans source officielle, difficile de le dire.


Les coupes du Club Dorothée avaient lieu surtout entre 1991 et 1993, c'était d'ailleurs LE sujet phare de la rubrique courrier et actualités des premiers numéros Animeland. Je n'ai pas les exemplaires sous les yeux là, mais ça disait en gros ''Vous savez comment ils font au Club pour placer leurs publicités ? Il suffit de couper les génériques, les teasers et de réduire l'épisode à 10 mn en tout au lieu des 22 habituels''. Je n'étais pas au courant que la 5 semble avoir agi de la sorte, je me coucherai moins bête ce soir ^^


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 22:36

Veggie 11 a écrit:
Les coupes du Club Dorothée avaient lieu surtout entre 1991 et 1993


Ah ben dans ces cas là, nous sommes loin des dernières années du Club Do' comme tu le disait plus haut, c'est même le commencement de l'émission presque ... ^^

Veggie 11 a écrit:
Je n'étais pas au courant que la 5 semble avoir agi de la sorte, je me coucherai moins bête ce soir ^^


Bah je pense que toutes les chaînes ont plus ou moins eu recours à cette pratique à un moment ou à un autre, c'était simplement moins médiatisé que pour le Club Do'.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 28 Sep 2016 - 22:39

Disons que ça s'est fait à mi-chemin de parcours, vu que l'émission existait déjà depuis 4-5 ans ^^


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 30 Sep 2016 - 23:10

Pour les intéressés, le coffret Princesse Sarah est une nouvelle fois repoussé, cette fois à la date du 2 novembre. A noter qu'à la base il était prévu pour le 5 octobre, puis pour le 19 du même mois.

Concernant Dans les Alpes avec Annette, la date semble maintenu pour le 5 octobre.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Mer 5 Oct 2016 - 14:54

Je suis rentrée tout a l'heure ^^ le coffret m'attendé dans la boite aux lettres Smiley2

Pour une fois qu'il y'a pas eu de soucis du coté de la poste lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 10:55

Voici un visuel du coffret intégral :

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Dans_l11


Source : https://www.anime-store.fr/as/Dans-les-Alpes-avec-Annette-Integrale-Coffret-DVD-produit-video-7122.html





Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 12:26

Coffret acheté hier à Cultura, toutes les images ici :
https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/posts/663003767202845


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 13:25

Orpheus a écrit:
Coffret acheté hier à Cultura, toutes les images ici :
https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/posts/663003767202845


À en juger, d'après tes photos, les éditeurs ne se sont pas foulés pour les jaquettes ! 4 fois la même !




Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 13:40

Titine75 a écrit:
Orpheus a écrit:
Coffret acheté hier à Cultura, toutes les images ici :
https://www.facebook.com/empiredesouvenirs/posts/663003767202845



À en juger, d'après tes photos, les éditeurs ne se sont pas foulés pour les jaquettes ! 4 fois la même !


Je te confirme que c'est bien les mêmes images sur les 4 boîtiers.
Et pour couronner le tout, les images ne bénéficient pas d'une impression optimale, elles sont un peu flou. Quant au coffret, le carton fait pas mal penser à celui des grosses box Déclic Images tellement ils sont fragile ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63127
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 15:22

He bien ca à pas l'air terrible niveau emballage. T'as payé ça combien ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 21:04

Je l'ai payé 25€. Après c'est sur que c'est pas top niveau packaging mais heureusement que la qualité des épisodes est bonne.

C'est pratiquement la même qualité ou presque que les DVD japonais, ce qui est une bonne nouvelle.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 23:03

Les années passant je me rend compte que j'aime de plus en plus Princesse Sarah Smiley18

Par contre Dans les alpes avec Annette ne m'a jamais particulièrement plu, bien qu'il soit d'inspiration catholique (je l'ai lu sur le net).

Princesse Sarah même s'il ne fait pas partit de mes DA préférés, il me touche le cœur et me plaît Smiley3

Ce sont les fans de ces deux DA qui doivent être contents Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 23:15

Je comprends touts à fait que Princesse Sarah te plaise davantage, bily. Dans les Alpes avec Annette a très peu d'intérêt une fois qu'on a vu Heidi. Même si les régions sont différentes (Suisse orientale pour Heidi, canton de Vaud pour Annette) et les histoires propres à chaque série, Annette ne parvient pas à tenir tête à son aînée. Heidi a pour intérêt d'avoir un staff hyper prestigieux et un des futurs grands du Studio Ghibli comme réalisateur, ce qui n'est pas rien. La série a été réalisée avec sérieux (visite des lieux, renseignements sur les traditions et les activités rurales des Grisons) et vieillit bien malgré ses 42 ans. Annette est juste une petite série sympathique pour les enfants, joliment réalisée mais sans apport artistique particulier. Je la réserverai surtout aux fans du studio Nippon Animation. Je ne veux pas dire qu'Annette soit médiocre ou sans intérêt, mais c'est effectivement loin d'être un incontournable. Après, à chacun de se faire sa propre opinion.


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 23:33

Le staff ayant bossé sur Heidi est peut-être prestigieux mais les dessins sont de mon point de vu pas des plus réussi. Ils sont même assez épuré, voir même bâclé pour certains personnage tel que Pierre par exemple, c'est du moins l'impression que j'ai eu quand j'ai visionné le dessin animé l'hiver dernier.
Après, je dis pas que les dessins sont moche mais je pense qu'on a déjà vu largement mieux dans les années 70/début 80.

Concernant l'histoire en elle même, c'est la même chose ... Heidi, on peut facilement louper 5-10 épisodes, on ne verra même pas la différence tellement le scénario est lent ... Faut réellement attendre que la gamine aille à Francfort et son retour dans les Alpes pour trouver un réel intérêt au scénario ...

Concernant Annette maintenant, je suis pas d'accord quand tu dis que c'est une série sympathique pour les enfants. Je ne pense pas que tout l'amertume que Annette ressent à l'égard de Julien après que Denis devienne handicapé soient des choses spécialement adapté à des gosses de 5-6 ans.
Après comme tu dis, à chacun de se faire son opinion ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 23:36

Et pourtant Heidi reste un grand classique au Japon et en Occident, alors qu'Annette est surtout connue des nostalgiques, preuve que les séries cultes restent dans les mémoires grâce leurs qualités. Les dessins sont dans le pur style des années 70, on aime ou pas. Personnellement, ce sont les dessins d'Annette que je ne trouve pas réussis, mais encore une fois c'est mon point de vue et mon ressenti vis-à-vis de ces deux séries se passant dans mon pays. Mais si j'en avais à retenir une seule, ce serait bien Heidi.


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63127
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 23:46

C'est sur le mieux c'est que la qualité DVD soit bonnes mais vu le prix et le fait que la série n'est pas connue c'est assez cher, ils auraient pu faire un effort sur l'emballage.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 7:52

En ce qui concerne Heidi j'aime ce dessin animé, les dessins sont beaux bien que très simples.
Personnellement j'aime les dessins animés des années 70 Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 12:07

veggie 11 a écrit:
Annette est juste une petite série sympathique pour les enfants, joliment réalisée mais sans apport artistique particulier. Je la réserverai surtout aux fans du studio Nippon Animation. Je ne veux pas dire qu'Annette soit médiocre ou sans intérêt, mais c'est effectivement loin d'être un incontournable. Après, à chacun de se faire sa propre opinion.








Orpheus a écrit:
Le staff ayant bossé sur Heidi est peut-être prestigieux mais les dessins sont de mon point de vu pas des plus réussi. Ils sont même assez épuré, voir même bâclé pour certains personnage tel que Pierre par exemple, c'est du moins l'impression que j'ai eu quand j'ai visionné le dessin animé l'hiver dernier.
Après, je dis pas que les dessins sont moche mais je pense qu'on a déjà vu largement mieux dans les années 70/début 80.
Je ne pense pas que tout l'amertume que Annette ressent à l'égard de Julien après que Denis devienne handicapé soient des choses spécialement adapté à des gosses de 5-6 ans.








veggie 11 a écrit:
Les dessins sont dans le pur style des années 70, on aime ou pas. Personnellement, ce sont les dessins d'Annette que je ne trouve pas réussis, mais encore une fois c'est mon point de vue et mon ressenti vis-à-vis de ces deux séries se passant dans mon pays.








Je voulais juste rebondir sur vos commentaires intéressants. Personnellement, d'un point de vue graphique, je trouve la série "Dans les alpes avec Annette" plus réussie qu'"Heidi". C'est principalement pour cette raison que je serais moi-même moins encline à regarder "Heidi" bien que "cette histoire reste un grand classique" comme le souligne Veggie. En ce qui concerne "Dans les alpes avec Annette", je pense que cette série peut cibler n'importe quel public puisqu'il s'agit là d'un drame. Beaucoup peuvent se retrouver à travers les sujets forts qui sont traités tout au long de l'histoire comme par exemple le deuil, le poids de la culpabilité, la souffrance morale et physique, etc. Le ton général est assez grave.




Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
superfrances


superfrances

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 21/06/2012
Messages postés : 174
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 59


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 12:22

du coup sur le coffret de princesse sarah il y aura une piste audio japonaise ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navegantesdalua.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 23:41

superfrances a écrit:
du coup sur le coffret de princesse sarah il y aura une piste audio japonaise ou non?



Non pas de piste japonaise de prévu pour ce coffret.
Néanmoins, faut s'estimer heureux qu'ils utilisent un nouveau master car à la base c'était pas du tout prévu ...


----------------------------------------------------------

Sinon j'ai commencé à visionner Annette, pour le moment aucun problèmes à signaler sur les DVD.
Cela fait franchement plaisir de pouvoir revoir le dessin animé avec une si belle qualité.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Titine75


Titine75

~ Montagnarde ~
Montagnarde

Inscrit le : 12/04/2013
Messages postés : 404
Age : 57
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 281


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 5 Nov 2016 - 18:53

Quelqu'un sait-il si le coffret "Princesse Sarah" est sorti ? Je voulais juste savoir à quoi il ressemblait. Je ne pense pas que les illustrations puissent être pires que la version qui l'a précédée. Smiley1




Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 C_lp_112
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 5 Nov 2016 - 19:29

Titine75 a écrit:
Quelqu'un sait-il si le coffret "Princesse Sarah" est sorti ? Je voulais juste savoir à quoi il ressemblait. Je ne pense pas que les illustrations puissent être pires que la version qui l'a précédée. Smiley1


Le coffret Princesse Sarah est sortie depuis environ deux semaines dans certains magasins et officiellement commercialisé/expédié depuis le 2 novembre dernier.

Voici quelques liens pour répondre à tes questions :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.674881666015055.1073741940.172428292927064&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.674803676022854.1073741939.172428292927064&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.674779352691953.1073741938.172428292927064&type=3

Voila, tu trouveras là quelques photos du coffret, comparatif avec l'ancienne édition et un test aussi ... ;)


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 5 Nov 2016 - 20:14

Je le trouve jolie ce coffret, mais je ne comprends pas pourquoi ils l'ont fait d'un ton monochrome. Smiley16
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah - Page 2 Horlog10Sam 5 Nov 2016 - 20:34

Effectivement, ils ont repris le même style...Attention à ne pas se trouver lors de vos achats..............................


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Annonce rééditions DVD Annette et Princesse Sarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-