Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Latias20


~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 12:16

On s'en fiche un peu... avec qui ça a commencé. Et Goldorak n'est pas la première série Nippon à être diffusé sur les écrans Français. Il y a eu le Roi Léo diffusé en 1972 et Prince Saphir en 1974 avant lui. Smiley34
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 12:21

Latias20 a écrit:
On s'en fiche un peu... avec qui ça a commencé. Et Goldorak n'est pas la première série Nippon à être diffusé sur les écrans Français. Il y a eu le Roi Léo diffusé en 1972 et Prince Saphir en 1974 avant lui. Smiley34



Exact mais ca n'avait pas fait d’histoires a l'epoque pour ces deux titres... je n'ai jamais dit que Goldorak etait le premier anime japonais diffuse j'ai juste dit que le gros bordel des anti japanimation a commence avec lui et empire avec ken des annees plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 12:31

Les critiques étaient déjà mitigées avec la diffusion ciné du Serpent blanc en avril 1962. Mais ça touchait surtout le graphisme et le côté cartoon mêlé à une intrigue qui se voulait crédible.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 13:36

veggie 11 a écrit:
Les critiques étaient déjà mitigées avec la diffusion ciné du Serpent blanc en avril 1962. Mais ça touchait surtout le graphisme et le côté cartoon mêlé à une intrigue qui se voulait crédible.



Exact mais on etait pas encore rendu a ce qui nous a ete gracieusement offert comme matraquage anti japanimation avec Goldorak puis avec Ken (qui a multiplie la hargne des anti)... Mais bon comme quelqu'un me l'a si gracieusement dit... on s'en fout!
De toute maniere les animes japonais avaient debarques des les annees 60 au cinema et en petite quantite (le serpent blanc, cyborg 009), le roi leo et le prince saphir etaient proches d'une ambiance cartoon disney malgre certains episodes plus adultes d'ou le fait que ca n'ait pas trop derange les telespectateurs d'epoque... Grendizer a ete LA REVOLUTION et la 1ere serie a etre regardee en masse pour la japanimation d'ou le dechainement de hargne qui s'en est suivi par ceux qu'on appelle les " anti japanime "aujourd'hui...

Ken va beaucoup plus loin dans la violence donc ca n'a pas arrange l'image de la japanimation chez nous (saint seiya non plus d'ailleurs) d'ou hargne x 100


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 13:42

j'ai recu un message de Kami, un gros no-life aux multi comptes, je vous laisse juger ce personnage ! ! apparemment cette personne n'apprécie pas qu'on le contredise, veut être le centre du monde, un besoin d'exister ! sa vie doit franchement être minable pour se mettre a dos les membres du forum ! encore un pov mec....Caline il est temps de zapper cet individu nauséabond !

Kami a écrit:
1: Tout le monde savait que c'était moi, et c'est moi qui ai remis mon pseudonyme.
2: Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un parasite (tu gagnes ta vie en recopiant des styles). Si sur les box c'est des dessins autres que ceux du manga ou ceux du dessin animé (ou des illustrations inédites faites par un membre du staff japonais), c'est une arnaque.

Les gens se plaignent qu'il n'y a pas de VOSTFR ici ou là, mais ils ont qu'à apprendre le japonais.



Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 13:45

Il devrait y avoir sur les BOX DVD et autres objets du même genre que des dessins faits par l'auteur du manga (ou du dessin animé), ou par des gens ayant travaillé REELEMENT sur le dessin animé.

C'est un point de vue qui se défend, mais puisque tu refuses la moindre critique sur ce sujet...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 13:48

Kami a écrit:
J'assume.







Tu vas surtout dégager bien rapidement Smiley1
Sans aucun retour possible , suffit de bloquer et bannir tes adresses ip et impossible de te réinscrire Smiley9


Kami a écrit:
Il devrait y avoir sur les BOX DVD et autres objets du même genre que des dessins faits par l'auteur du manga (ou du dessin animé), ou par des gens ayant travaillé REELEMENT sur le dessin animé.

C'est un point de vue qui se défend, mais puisque tu refuses la moindre critique sur ce sujet...




pour te repondre, (oui je suis poli)
je fais parti du métier de l'illustration depuis plus de 15 ans

Ecole d'art pendant 3 ans, ma société depuis 12 ans, je ne fais pas que des illustrations d'anime, mais je suis graphiste crea, redacteur et chargé de communication pour plusieurs entreprises depuis 2003

je bosse pour Bordas un grand groupe qui font des manuels scolaires, avec mon style perso (oui, oui je t'assure ça existe) et depuis janvier pour Disney hachette presse. donc a mon avis quand on ne connait pas la personne, vaut mieux fermer sa bouche ! ce qui te feras pas de mal de temps a autres, ou alors de tourner 7 fois sa langue avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 13:52

Mes adresses IP? J'en ai qu'une!

Faut arrêter de fumer la moquette...


J'estime que les illustrations sur un objet que l'on achète est un vrai sujet, mais pour toi c'est "des âneries" comme les livrets et autres compléments que je trouve pour ma part intéressants.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:07

Le problème avec Kami c'est qu'il a des avis très différents de la plupart des gens, pour ça qu'il est si peu apprécié.

Mais l'anticonformisme n'est pas un crime en soi et parfois même ça paye, et surtout il a quand même des arguments qui jouent en sa faveur. Je me suis déja clashé maintes et maintes fois avec lui mais on arrive toujours à se reconcilier car faut savoir passer outre c'est tout, puis à force de discussion on arrive plus ou moins à se mettre d'accord Kami n'est pas si fermé que ça.

Et je le connais il ne crache pas à 100% sur les VF et il est même le premier à en défendre certaines. Apres certes il était censé être banni, mais bon il n'a rien fait de si spécial à son retour pour que tout le monde se mette à le lyncher il a tué personne à ce que je sache...


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:18

Césare a écrit:
Le problème avec Kami c'est qu'il a des avis très différents de la plupart des gens, pour ça qu'il est si peu apprécié.



d'après les retours de plusieurs personnes, il est nullement apprécié par la communauté, à sa place je me poserai des questions sur le "pourquoi" et de se remettre en question ! Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:21

Tu veux pas éssayer de le connaitre par toi-même avant de te laisser influencer par les autres ?

Perso qu'importe ce que la plupart des gens pensent d'une personne, tant que j'ai pas vu moi-même s'il est çi ou ça j'ai pas de raison de faire des préjugés.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:23

La communauté de l'Anneau? C'est moi Sauron?

Je donne mon avis sur divers sujets, mais cela semble interdit d'avoir un avis qui diffère de trop de celui de la masse (c'est pareil pour tout le monde, ici comme ailleurs, sur internet ou dans la vraie vie, et ce sur tous les sujets).

Je suis ici pour donner mes avis sur les manga et dessins animés japonais, alors je ne vois pas où est le problème.

Le staff c'est aussi un ARGUMENT DE VENTE. Par exemple les OVA de Les chroniques de la guerre de Lodoss s'étaient très bien vendu à l'époque car il était mit en avant que les dessins étaient faits par Nobuteru Yûki. Même chose pour Saint Seiya avec Araki Shingo etc...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:25

Césare a écrit:
Tu veux pas éssayer de le connaitre par toi-même avant de te laisser influencer par les autres ?

Perso qu'importe ce que la plupart des gens pensent d'une personne, tant que j'ai pas vu moi-même s'il est çi ou ça j'ai pas de raison de faire des préjugés.







j'ai vu par moi même, justement ! et ce n'est pas folichon !Smiley2
un mec qui se cache sous un autre pseudo, un banni, un mec qui insulte, un mec qui a besoin d'exister, !

et les retours des autres ne font que confirmer mon avis ! il a une double personnalité ce Kami, ceci dit ça se soigne Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:28

Tu m'attaques personnellement car jusqu'à présent tu ne présentes aucun contre argument...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:32

Kami a écrit:
Tu m'attaques personnellement car jusqu'à présent tu ne présentes aucun contre argument...




pourquoi continuer de discuter avec un mec comme toi ! tu as besoin d'aides psychologiques ! tu devrais sortir un peu de chez toi, t'aérer l'esprit, il fait beau ! ce n'est pas bon de vivre cloîtré chez sois dans un univers virtuel Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:34

Pourquoi ne pas présenter la moindre contre argumentation concernant les sujets que j'ai soulevé?

C'est tellement mieux d'écrire qu'avoir un petit livret explicatif c'est "des âneries"...


J'écris sur ce forum et tu fais exactement pareil. Je ne vois pas la différence...


PS: Ca fait très communiste de vouloir me "psychologiser".


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:42

Kami a écrit:
Pourquoi ne pas présenter la moindre argumentation concernant les sujets que j'ai soulevé?

C'est tellement mieux d'écrire qu'avoir un petit livret explicatif c'est "des âneries"...






bah écoute pendant les 12 ans que j'ai bossé avec les éditeurs j'en ai vu des personnes qui se plaignaient pour un rien, les éditeurs eux même en avaient ras le bol des plaignants, d'ailleurs les éditeurs dvd appelaient ces personnes "les pleureuses du net" avec des

ouin ouin, j'ai pas de livret
ouin ouin, j'ai pas la vo
ouin ouin, j'aime pas la forme du logo titre de la serie
ouin ouin, j'aime pas trop les visuels
ouin ouin, le prix est trop cher, je prendrai le coffret quand il sera à 10 euros, voir en brocante a 2 euros
ouin ouin, je voulais le blu-ray
ouin ouin, par ci, ouin ouin par là

tout ces faits sont véridiques ! et n'ont fait qu'accentuer le dégoût des éditeurs et la volonté de faire plaisir.
c'est pour cette raison que depuis quelques années, les éditeurs sortent ce qu'ils veulent et qui semble être une bonne série potentiellement vendeur. Ils n'écoutent plus les "fans".
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:45

Oui enfin l'épisode 23 de Super Durand tronqué de 10 minutes c'est impardonnable ça. Il ne s'agit pas de 2 ou 3 secondes mais bien de 10 minutes.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 14:45

Je suis parfaitement au courant, et je comprends le point de vue des éditeurs. C'est toi qui comprend n'importe quoi de mes propos...

Je trouve que c'est mieux quand il y a un livret, mais je ne suis pas acheteur de BOX DVD françaises contrairement à d'autres.
Il n'empêche que je peux quand même donner mon avis sur le sujet...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 17:51

Non mais César, on ne l'attaque pas gratuitement le Kami et pour ma part ça fait plus de 20 ans que je le connais et il n'a as changé, au contraire il s'est même radicalisé.

Il prends toujours la position de la victime au lieu de se remettre en question et n'hésite pas balancer des attaques personnelles.

Son avis est simple : Je n'aime que la VO et pas tout encore... Et il vient nous balancer son avis sur fil qui traite de la sortie de DVD en VF ??? Comment dire, a part de l’arrogance primaire je ne vois pas ce que vient faire son avis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 17:55

Et moi je le connais depuis plus de 10 ans tout de même, il s'est même moqué de moi car j'ai sorti une connerie sur Saint Seiya. Mais bon c'est le personnage et bon savoir le reconnaitre quand on dit une connerie il m'a rectifié puis voilà...

Ceci étant, mon jugement ne s'arrête pas à ça.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 18:00

Ca n'explique pas son arrogance et son envie de corriger tout le monde même quand il est hors-sujet. Ce mec est nauséabond... Mais si t'arrive a faire avec tant mieux pour toi, mais ne l'impose pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 36
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 20:51

Gregy a écrit:



ouin ouin, j'ai pas de livret
ouin ouin, j'ai pas la vo
ouin ouin, j'aime pas la forme du logo titre de la serie
ouin ouin, j'aime pas trop les visuels
ouin ouin, le prix est trop cher, je prendrai le coffret quand il sera à 10 euros, voir en brocante a 2 euros
ouin ouin, je voulais le blu-ray
ouin ouin, par ci, ouin ouin par là



Je te donne un exemple:

Cat's Eye, le soit disant coffret collector de @Anime:

Le livret est médiocre: il y a titrage d'épisodes seulement avec des photos tirées de Google images, sans historique de série, sans présentation de personnage. on a contacté l'éditeur, il s'est foutu de notre gueule pas de remplacement, rien.

Le prix est excessif: 110 euros au crowdfunding et je regrette chaque euro que j'ai versé; sans parler des malheureux qui ont payé 250 euros pour avoir des cartons d'image en plus.

Les blu-rays du n'importe quoi: digne d'une VHS, les épisodes défilent les uns après les autres sans générique de fin et de début, sans teasers, sans chapitrage, sans sous-titrage en VF des écrans titres japonais.
Le seul plus: l'image est bonne mais ça c'est grâce aux Japonais pas à @Anime.

Le coffret: mal dimensionné: le digipack sort du coffret

Après cette catastrophe, plusieurs clients ont mis leurs opinions sur amazon.fr et partout ailleurs et ça a sonné une cloche chez l'éditeur qui a amélioré ses sorties en BR après ce mécontentement.

Donc, si tu crois que l'opinion d'un client est du rouspétage, tu as tort car dans 99.99% des temps, le client a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:03

Je constate que les torts sont partagés:
Les éditeurs font souvent n'importe quoi, et les "fans" savent faire que se plaindre alors qu'ils se comportent que comme des consommateurs sans cervelle.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:17

romuald121 a écrit:
[


Je te donne un exemple:

Cat's Eye, le soit disant coffret collector de @Anime:

Le livret est médiocre: il y a titrage d'épisodes seulement avec des photos tirées de Google images, sans historique de série, sans présentation de personnage. on a contacté l'éditeur, il s'est foutu de notre gueule pas de remplacement, rien.

Le prix est excessif: 110 euros au crowdfunding et je regrette chaque euro que j'ai versé; sans parler des malheureux qui ont payé 250 euros pour avoir des cartons d'image en plus.

Les blu-rays du n'importe quoi: digne d'une VHS, les épisodes défilent les uns après les autres sans générique de fin et de début, sans teasers, sans chapitrage, sans sous-titrage en VF des écrans titres japonais.
Le seul plus: l'image est bonne mais ça c'est grâce aux Japonais pas à @Anime.

Le coffret: mal dimensionné: le digipack sort du coffret

Après cette catastrophe, plusieurs clients ont mis leurs opinions sur amazon.fr et partout ailleurs et ça a sonné une cloche chez l'éditeur qui a amélioré ses sorties en BR après ce mécontentement.

Donc, si tu crois que l'opinion d'un client est du rouspétage, tu as tort car dans 99.99% des temps, le client a raison.











sauf que la je parle des coffrets vendu entre 15 et 30 euros chez IDP, blackbox dybex et ABvideo ! ceux ayant des prix abordables.
pas ceux d'Alltheanime et kaze qui sont un groupe a part qui vendent du collector.
faut comparer ce qui est comparable.

les tords vont vers le consommateurs a 80%, ceux qui pleurnichent sans arrêt ! l'opinion des gens, ce sont des girouettes à chaque sortie ! preuve en est, tu pleures encore et encore :/
surtout sur un produit étant les premières sorties dvd d'Alltheanime; qui ce sont grandement rattrapés depuis 2 ans, cats eye était la deuxiéme sortie dvd de la société. (ils ont droits à quelques bugs comme toutes sociétés dans le milieu)

D'ailleurs aujourd'hui, les seuls editeurs encore vivant qui tiennent la route sont
ABvideo Kaze et Allthe anime,
IDP et Dybex sont a l'agonie en attendant une fin prochaine, (j'avais discuté il y a peu avec un des dirigeants, ils s'inquiètent vraiment de l'avenir vu que le format dvd se vendent très mal, même en période de solde)
Blackbox étant une petite structure n'ont pas les reins solides pour rester implanté pendant encore 10 ans, eux même le savent, d'où la création d'une branche livre mangas. (si il y a peu de vente du coté des animes, la branche manga peut combler le vide!)
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:25

Gregy a écrit:
l'opinion des gens, ce sont des girouettes a chaque sortie !

C'est vrai, mais les éditeurs ne sont pas des idiots et devraient savoir, dès le début, que le public est versatile et que mettre des like sur FaceBook ou autres ne signifie pas que l'on passera à la caisse.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:27

Kami a écrit:
Gregy a écrit:
l'opinion des gens, ce sont des girouettes a chaque sortie ! preuve en est, tu pleures encore et encore







C'est vrai, mais les éditeurs ne sont pas des idiots et devraient savoir, dès le début, que le public est versatile et que mettre des like sur FaceBook ou autres ne signifie pas que l'on passera à la caisse.







ça fait depuis 4/5 ans qu'ils le savent maintenant, d'ou l'arrêt de séries nostalgiques, des series Matsumoto, et autres auteurs !
au jour d'aujourd'hui les animes se regardent et après au suivant ! sans réel enthousiasme comme ce fut le cas de 1978 a 2000.... je trouve cela bien triste et dommage !

mais la société de consommation joue beaucoup la dessus : consommer, consommer, sans parler que nous devenons vieux :p, l'intérêt porté par les animes de notre jeunesse se perd, d'autres priorités (maisons enfants, femme, emploi, chômage, maladie etc) ainsi va la vie... Smiley6


Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:31

De toute façon le support DVD/Blu-ray tend à disparaitre au profit du télechargement légal et honnêtement ce serait pas pour me déplaire.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 21:53

Gregy a écrit:
ça fait depuis 4/5 ans qu'ils le savent maintenant, d'ou l'arrêt de séries nostalgiques, des series Matsumoto, et autres auteurs !

Les éditeurs n'ont pas tous les torts, comme je l'ai déjà exprimé, mais ne pas l'avoir su dès le début n'est pas un travail sérieux de leur part.

Gregy a écrit:
au jour d'aujourd'hui les animes se regardent et après au suivant ! sans réel enthousiasme comme ce fut le cas de 1978 a 2000.... je trouve cela bien triste et dommage !

J'y mets de l'enthousiasme (à ma manière, car je me renseigne énormément sur le côté technique), mais la plupart des "fans" s'en foutent. Les "nostalgeux" s'en foutent aussi car ils veulent faire que jouir devant un programme.

Césare a écrit:
De toute façon le support DVD/Blu-ray tend à disparaitre au profit du téléchargement légal et honnêtement ce serait pas pour me déplaire.

Je suis contre.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 22:00

Kami a écrit:
Gregy a écrit:
ça fait depuis 4/5 ans qu'ils le savent maintenant, d'ou l'arrêt de séries nostalgiques, des series Matsumoto, et autres auteurs !




Les éditeurs n'ont pas tous les torts, comme je l'ai déjà exprimé, mais ne pas l'avoir su dès le début n'est pas un travail sérieux de leur part.





quand tu débutes, tu fais des erreurs ! je ne pense pas que tu sois parfait quand tu commences un sport,ou une activité que tu ne connais pas trop ! Allthe Anime ce sont vite rattrapés, depuis ils sortent des coffrets dvd de bonnes qualités. Peu de gens se plaignent contrairement a leur debut, donc souhaitons leurs une bonne continuation, dans ce monde impitoyable Smiley2

Césare a écrit:
De toute façon le support DVD/Blu-ray tend à disparaitre au profit du télechargement légal et honnêtement ce serait pas pour me déplaire.





tu remarqueras que nous avons déjà un système semblable pour les films cinéma et la musique Smiley13
Césare, je suis de ton avis concernant le support DVD/Blu-ray voué a être moins présent. même si je pense que pour le moment et pendant encore bien 5/8ans le format coffret dvd, peut encore être d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 0:07

veggie 11 a écrit:
Masked Rider est un bricolage réalisé à partir de Kamen Rider (ou plutôt de la série KR Black), projet initié par Shôtarô Ishinomori dans les années 70.


Plus precisement de Kamen rider black RX, la suite de Kamen rider black... D'autres episodes empruntent aux deux moyens metrages Kamen rider Zo et Kamn rider J...


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Horlog10Sam 23 Avr 2016 - 11:07

LCJ Editions est l'un des derniers à faire encore ce genre de sondage : https://www.facebook.com/LcjEditions/posts/1091806900861090

Les commentaires sont assez amusants en ce qui concerne les séries japonaises, mais la majorité citent des séries live donc forcément moins risqué car plus d'acheteurs. C'est sans doute pour ça que l'éditeur a demandé à ses clients s'ils avaient des attentes particulières.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 11 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-