Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Présentation de Esus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Mer 20 Jan 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour.

Mon pseudo est Esus. Esus est un dieu de la mythologie celtique gauloise. Il forme une trinité avec les dieux Teutatès et Taranis. Peut être à l’origine de tous les dieux ou de la vie et d’autres éléments, il est un dieu central dans la mythologie. Il est une divinité rattachée à la forêt, aux végétaux et on lui prête des aspects parfois sanglants. On peut dire finalement qu’il est un dieu forestier mais aussi de la guerre et de la mort violente et des récoltes.

Au départ l’usage de ce pseudo a été effectué sur un wargame SF en ligne. Il formait le 1er nom du personnage extraterrestre que je jouais. Depuis, j’ai gardé ce pseudo comme pseudo principal sur le net.

Passions :

- lecture et écriture ;
- l’étude des religions et des mythologies ;
- l’histoire (que j’enseigne avec la géographie et l’éducation morale et civique) ;
- l’astronomie ;
- la culture japonaise et les philosophies asiatiques ;
- la musique celtique et classique (écouter seulement).

Top 5 des animés préférés (j’imagine que l’on peut compter film d’animation et série) :
1) Nausicaä de la vallée du vent (Miyazaki) ;
2) Princesse Mononoké (Miyazaki) ;
3) Saint Seiya (série d’origine jusqu’à la mort d’Hadès + Lost Canvas seulement, faut pas déconner surtout avec les horreurs qui ont été réalisées ces dernières années) ;
4) Dragon Ball Z (et GT n’existe pas !) ;
5) Gundam 00.

Histoire de changer un peu, je vais donner mes 5 mangas préférés :
1) Nausicaä de la vallée du vent ;
2) Saint Seiya Lost Canvas + Lost Canvas Chronicle ;
3) Saint Seiya série G;
4) Dragon ball;
5) Full metal alchemist.

Pour un personnage de dessin animé à incarner, Saga chevalier d’or des Gémeaux de Saint Seiya sans la moindre hésitation !

Comme vous pouvez le constater, je suis un très grand fan de mangas, animés et films d’animation. Je précise aussi que mon personnage de fiction préféré vient du Japon et de Miyazaki. Ce personnage est Nausicaä mais attention, la Nausicaä du manga en 7 tomes et non celle du film d’animation.

Je débarque sur le forum suite à une invitation de Lys.

Pour le forum, j’ai jeté un bref coup d’œil à certains sujets, je souhaite apporter une analyse d’œuvres, de personnages, des éléments culturels occidentaux et orientaux pour mieux comprendre les œuvres en question, parler de l’historique de la conception de certaines œuvres etc.

Autres : je suis un grand fan de Noob, du Visiteur du futur et de la Flander’s company mais aussi de Saint Seiya série abrégée. J’adore le JDG et son équipe. Je suis fan de Donjon et Jambon (émission de jeu de rôle loufoque ou sérieux selon les saisons).

PS : cet été je vais au Japon hahaha *rire maléfique*.


Présentation de Esus - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Ven 5 Fév 2016 - 16:24

DBZ passait a TQS le matin si je me souviens bien.... mais j'ai pu regarder la série chez ma grand mère quand mon cousin louait les VHS... c'est pas ma faute....
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Ven 5 Fév 2016 - 18:36

Je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 16:57

Bonjour tout le monde. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu échanger avec vous sur ce forum.
J'en avais parlé il y a quelques mois avec Athenais mais je n'ai pas eu l'opportunité de me connecter avant aujourd'hui.
Bref, je suis de retour après une longue, très longue absence.
Je ne pense pas pouvoir me connecter quotidiennement mais je vais essayer et je dis bien essayer de passer relativement régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63042
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:04

on retour Esus Smiley26


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Présentation de Esus - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:07

Merci ma chère. Cela me fait plaisir de pouvoir échanger de nouveau avec toi. J'attends aussi avec impatience des échanges avec d'autres personnes sur des sujets légers et agréables. Loin des mauvaises pensées qui peuvent parfois et trop souvent nous envahir.


Présentation de Esus - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63042
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:09

les DA ça aide à s'évader normalement , j'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici et n'hésite pas à booster le fofo qui est un peu en berne ces derniers temps ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Présentation de Esus - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:18

Athenais a écrit:
les DA ça aide à s'évader normalement , j'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici et n'hésite pas à booster le fofo qui est un peu en berne ces derniers temps ...


Je ne promets rien à ce niveau là. Surtout que je n'ai pas forcément le temps que j'avais autrefois pour réaliser des messages, des analyses, des critiques ou autres ... mais rien qu'échanger de temps en temps, ça e dois pouvoir le faire sans problème.


Présentation de Esus - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63042
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:20

ok pas de soucis , mais n'hésite pas à donner ton avis sur les différents sujets


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Présentation de Esus - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:40

Bon ... je viens de commencer à parcourir le forum et je vois que je vais devoir me relancer dans des messages longs et développés ^^ principalement concernant certains films d'animations japonais of course.

Par contre concernant le "quand ça", ma foi, aucune idée. Sinon par petite touche à l'occasion.

Au moins, ça motive!


Présentation de Esus - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63042
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 17:47

Esus a écrit:
Bon ... je viens de commencer à parcourir le forum et je vois que je vais devoir me relancer dans des messages longs et développés ^^ principalement concernant certains films d'animations japonais of course.

Par contre concernant le "quand ça", ma foi, aucune idée. Sinon par petite touche à l'occasion.

Au moins, ça motive!


super ! hâte de lire tes avis Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Présentation de Esus - Page 3 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Muse ~
Muse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13504
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Dim 28 Avr 2024 - 21:35

Bon retour, prends ton temps pour tes longs posts, l'option brouillon sert à ça ^^.


Présentation de Esus - Page 3 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1141
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Présentation de Esus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Esus Présentation de Esus - Page 3 Horlog10Lun 29 Avr 2024 - 10:34

Ok, merci de l'information. Je ne connais pas vraiment l'option brouillon, je ne l'ai jamais utilisé. Mais à voir.


Présentation de Esus - Page 3 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de Esus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le village des nostalgiques :: La présentation des habitants-