Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hiromu Arakawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86257
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Hiromu Arakawa Hiromu Arakawa Horlog10Jeu 14 Jan 2016 - 13:45

Hiromu Arakawa Q5qxoq10

Hiromu Arakawa (Arakawa Hiromu) est une mangaka née le 8 mai 1973 à Hokkaidō au Japon.
Son manga le plus renommé, Fullmetal Alchemist, devint un succès international, étant l'un des premiers mangas à être adapté en deux anime différents.

Biographie

Hiromu Arakawa a été élevée dans une laiterie de Hokkaidō (île nord du Japon) avec trois sœurs ainées et un petit frère, où elle a appris une certaine éthique de travail qui a inspiré le cadre général environnemental (cadre rural et travailleur, personnages secondaires types : Mamie Pinako et Winry qui tiennent un commerce rural, Izumi Curtis et son mari Sig boucher de son manga Fullmetal Alchemist).
Les seules images qui représentent Hiromu Arakawa sont des vaches de manga dessinées par elle-même. Effectivement, il n'y a presque aucune image de Hiromu Arakawa où l'on voit son véritable visage.
Cette représentation d'elle viendrait de son enfance.

Après ses études, elle prit des cours de peinture à l'huile une fois par mois pendant qu'elle travaillait à la ferme, et ce durant sept ans. Pendant ce temps, elle a notamment créé avec ses amis un manga dōjinshi et dessina un yonkoma pour un magazine.

Elle est surtout connue pour son manga Fullmetal Alchemist, publié entre 2001 et 2010 dans le magazine Monthly Shōnen Gangan. Depuis avril 2011, l'auteur dessine et scénarise le manga Silver Spoon dans le magazine Weekly Shōnen Sunday.
Ce manga est une plongée directe dans l'univers d'enfance de l'auteur : un lycée agricole, la vie dans une ferme actuelle...
L'action se place de plus sur l'île d'Hokkaidō, là où elle est née et où elle a grandi.

Depuis juillet 2013, elle publie l'adaptation en manga des Chroniques d'Arslân (Arslan Senki), roman écrit par Yoshiki Tanaka, dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine.

Œuvres principales

Fullmetal Alchemist
Hero Tales
Silver Spoon
Arslan Senki

Œuvres

Stray Dog (1999)
Totsugeki Tonari no Enikkusu (2000)
Shanghai Yōmakikai (2000-2006)
Fullmetal Alchemist (2001-2010)
Raiden 18 (2005)
Souten no Koumori (2006)
Nobles paysans (2006)
Hero Tales (2006-2010)
Silver Spoon (2011 - en cours)
The Heroic Legend of Arslan (2013 - en cours)

Récompenses

Fullmetal Alchemist a remporté le 49e prix Shōgakukan en 2003 et le prix culturel Osamu Tezuka catégorie « nouveauté » en 2011.

Silver Spoon a remporté le prix Manga Taishō en 20123, et le 58e prix Shōgakukan en 2012.

Distinctions

Prix culturel Osamu Tezuka 2011
Prix Shōgakukan 2003, 2012
Prix Manga Taishō 2012



Hiromu Arakawa Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
belle yuki


belle yuki

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/04/2013
Messages postés : 396
Age : 38
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Hiromu Arakawa Hiromu Arakawa Horlog10Sam 16 Jan 2016 - 11:50

qui es t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peltier-michelle@bbox.fr
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86257
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Hiromu Arakawa Hiromu Arakawa Horlog10Sam 16 Jan 2016 - 11:55

belle yuki a écrit:
qui es t il ?


C'est une magaka surtout connue pour les mangas :
Fullmetal Alchemist
Hero Tales
Silver Spoon
Arslan Senki


Hiromu Arakawa Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Hiromu Arakawa Hiromu Arakawa Horlog10Sam 16 Jan 2016 - 12:17

Je vois déjà le prochain message de belle yuki. Smiley2 Et sinon Hiromu Arakawa est bien une femme. Et c'est sans doute l'une de mes auteurs préférés à l'heure actuelle. Je n'ai pas encore suivi Hero tales et les Chroniques ne m'intéressent pas beaucoup, mais j'adore ses trois autres œuvres publiées en France : FMA, Silver Spoon et Nobles paysans (hilarant).


Hiromu Arakawa Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Hiromu Arakawa Hiromu Arakawa Horlog10Sam 16 Jan 2016 - 13:17

Elle est géniale ^^ Je l'aime beaucoup


Hiromu Arakawa 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Hiromu Arakawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangakas et écrivains-