Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le petit monde de Charlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Mer 7 Oct 2015 - 3:09

L'histoire d'un bébé cochon appellé Wilbur qui va naitre trés en avance par rapport a la date prévue, le bébé cochon est trop petit pour survivre, le père de famille décide donc de le tuer.. Mais sa fille, Francoise s'oppose a ce qu'il tue le bébé cochon, est veut tenter de s'en occuper en espèrant qu'il survive..

Elle va s'occupé du bébé cochon, le nourrir, le réchauffer, le bébé cochon va petit a petit grandir et survivra.. Une fois le cochon bien grandit et hors de danger, le père de Francoise (contre l'avis de sa fille) va le vendre a la ferme d'a coté..

Wilbur vivra mal cette situation d'etre séparé de Francoise est sera trés triste, puis il fera la connaissance d'une araignée, Charlotte.. Il va rapidement s'entendre avec elle, ils vont vraiment sympatiser et devenir amis, cependant Wilbur a du mal avec le fait que Charlotte se nourrit de sang d'insectes (et oui c'est une araignée lol)..

Peu aprés, Wilbur et Charlotte apprenne que Wilbur va etre sacrifié et tué, Wilbur ne va pas bien du tout, il pensé pas mourrir si jeune, son amie l'araignée Charlotte, va alors tenter le tout pour le tout pour le sauver en tissant une grande toile en écrivant Cochon Sacré.. Les maitres trés étonné de voir une toile avec ecrit sa, en parle a d'autres personne et trés vite cette histoire fait le tour du village..

Ils décident alors de ne plus tuer Wilbur et réalisent qu'il a peut etre des pouvoirs de parler avec d'autres animaux et décide de l'ammener a une fete pour les animaux les plus extraordinaires.. Wilbur finira dans les premiers, et fera que ses maitres ne le mangeront pas..

Wilbur vit désormais heureux sans ce soucier pour sa vie, mais ce bonheur va etre de courte durée, en effet Charlotte son amie l'araignée est sur le point de mourrir (et oui sa ne vit pas vieux les araignées ^^).. Elle lui demandera de veiller sur son cocons car ses bébés araignées sont sur le point de naitre, et qu'elle ne pourra plus s'en occuper.. Wilbur promit de s'en occuper..

Le lendemain peut avant que les bébés naissent, Charlotte meurt, Wilbur assiste a la naissance des bébés araignées qui trés vite se disperse sauf quelques unes trop petite pour se déplacer.. Wilbur repensera toujours a Charlotte..


J'ai appris récamment que ce dessin animé est sorti en DVD, apparament il s'agiré de la version que je veux (c'est a dire le dessin animé de 73)..

Y'en a qui l'aurait acheté et qui pourrait confirmé si c'est bien celui la? (car la jaquette est vraiment pas représentative du coup j'aurais pas pensé qu'il pouvait s'agir de ce dessin animé la)..

Le petit monde de Charlotte 51yafa10

http://www.amazon.fr/Le-Petit-monde-de-Charlotte/dp/B00018YOTE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1444180002&sr=8-3&keywords=le+petit+monde+de+charlotte


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 9:38

Il n'y a qu'une seule adaptation animée, Caline (à ne pas confondre avec le live) ! Par contre le DVD est devenu très difficile à trouver, un copain m'avait parlé du film en me disant le plus grand bien, mais manque de chance je n'ai toujours pas trouvé d'exemplaire. Chaque fois que je fais une recherche, je tombe sur le live.

Edit : rectificatif, il y a bien deux adaptations ou plutôt une adaptation et une suite, la deuxième étant indiqué avec le chiffre 2 après le titre Le petit monde de Charlotte. Donc visiblement, il faut faire très attention avant d'acheter, la suite étant considérée comme catastrophique. J'ai vérifié sur Priceminister et il semble que ta jaquette est celle de la suite réalisée en 2006. Je vais voir pour la première édition sortie en 2004.


Le petit monde de Charlotte Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 10:08

Merci héhé ^^

Ouais justement j'ai pas acheté car la jaquette me perturbe, le dessin animé que je cherche est le film d'animation qui a été fait en 73..

Du coup c'est tellement pas ressemblant niveau jaquette que j'ai vraiment des doutes si il s'agit du meme dessin animé ou pas..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 10:19

Malheureusement, avec beaucoup de films peu connus en France, les jaquettes souvent peu représentatives du contenu, torchées à la va-vite et laissant penser à un anime de seconde zone. C'est énervant (on l'a vu avec Tistou). À quelques exceptions près, je trouvais quand même les éditions VHS plus respectueuses du contenu, sauf bien sûr chez Fil à Film.


Le petit monde de Charlotte Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 10:24

Ouais justement, aprés voila si la jaquette est pourrie, mais qu'il s'agit quand meme du bon dessin animé que je recherche, je peux le prendre..

Tiens moi au courant si t'arrive a savoir si il s'agit de la version 73 pour le lien que j'ai mis ^^

Ouais si ils savent pas faire les jaquettes, ils ont qu'a faire une capture d'écran du dessin animé est la mettre, sa sera toujours mieux que ce qu'ils font..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le petit monde de Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Le petit monde de Charlotte Le petit monde de Charlotte Horlog10Ven 9 Oct 2015 - 10:34

Tout ce que je peux certifier, c'est que le DVD du premier film (celui que tu cherches) est sorti en 2004 alors que la suite uniquement à partir de 2007, puisque réalisée en 2006. Et il n'y a qu'une édition DVD pour le premier film. Donc logiquement, si le DVD date de 2004 c'est le premier film. Si c'est 2007 et ultérieurement, c'est la suite.


Le petit monde de Charlotte Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Le petit monde de Charlotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-