Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Mme Baker et Georgie (Georgie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce lien de famille ?
J'aime
 Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff1033% Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff11
 33% [ 1 ]
J'aime pas
 Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff1033% Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff11
 33% [ 1 ]
J'aime mais sans plus
 Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff1033% Mme Baker et Georgie (Georgie) Tthhff11
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 21:14

Mme Baker et Georgie

 Mme Baker et Georgie (Georgie) Vlcsna10

C’est une relation faite d’amour et de haine entre la petite fille et sa mère adoptive.

Mme Baker a beaucoup de mal à accepter cette enfant au sein de sa famille à cause de tout ce qu’elle représente aux yeux de la société de cette époque et elle est certaine qu’elle tournera mal tôt ou tard.

A défaut de l’amour maternel, Georgie dispose de toute l’affection de son père adoptif qui l’adore, jusqu’au jour où un terrible drame va se produire en partie à cause d’elle et rendant sa relation avec sa mère encore plus compliquée qu’auparavant.

Comme suite à cet événement qui va bouleverser la vie de toute la famille, les deux frères vont encore bien plus surprotéger leur soeur, ce qui ne plaira pas du tout à Mme Baker qui redoutera avec raison de voir naître un lien non fraternel entre ses fils et Georgie et c’est ce qui produira au fil des années ( intuition féminine ? ).

Dès qu’Abel commencera à piquer sa crise, c’est Georgie qui en fera les frais, sans jamais comprendre pourquoi elle se fait enguirlander comme cela.

Et lors de la révélation, malgré les horreurs que Georgie se prendra en pleine figure, elle ne cessera jamais de l’aimer, car Mme Baker reste pour toujours la seule maman qu’elle a connue. C’est lorsque la jeune fille partira du domicile que Mme Baker laissera éclater l’amour qu’elle ressent depuis toujours pour Georgie, mais qui était enfermé au plus profond d’elle-même.

Pour ce qui est du comportement de Georgie, je le trouve mature envers sa mère, oui elle a du chagrin, mais elle l’aime malgré tout et ne cherche jamais à lui causer le moindre tort. La nouvelle qu’Abel lui apprendra à Londres sur le sort de leur mère ne la laissera pas insensible et elle saura enfin la vérité sur les sentiments qu’elle lui portait.

Mon avis:

Je pense que si Mme Baker avait mieux accepté Georgie dès le départ comme sa fille, il n’y aurait pas eu tous ses problèmes et sa famille n’aurait pas fini par éclater. C’est triste pour elle de ne pas avoir pu dire ses véritables sentiments à Georgie de vive voix.

La scène qui m’a le plus marqué n’est pas celle de la révélation entre les deux, mais celle où Mme Baker décide d’acheter un ruban neuf à Georgie pour lui en faire la surprise et que plus tard dans la même journée, elle le jette avec colère dans la cheminée la jugeant responsable de son malheur, le paradoxe amour-haine est vraiment bien mis en scène dans cet épisode.

Il y a aussi la scène amusante quand le peintre dîne chez la famille Baker et qu’elle accuse le petit koala de Georgie d’être monté sur la table afin que cet invité trop perspicace se taise, ou encore ce moment lors de l’inauguration du chemin de fer avec le gentilhomme qui la drague ouvertement en lui disant que sa fille doit être aussi jolie qu’elle et elle en rougit à la fois flattée du compliment et aussi de gêne par le fait qu’il puisse voir Georgie et en constater la vérité sur leur lien familial.

Pour ce qui est de sa version manga, elle me paraît bien plus antipathique au final… elle y est brutale dès sa première apparition, il faut voir, comment elle parle à Georgie lors de la scène fatidique ! Malgré des petits flashbacks que nous pouvons voir de temps en temps sur le passé de Georgie, je trouve son personnage cruellement non développé ( il manque des tomes en plus à ce manga sérieux ).
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mar 5 Aoû 2014 - 22:00

Akane chan a écrit:

La scène qui m’a le plus marqué n’est pas celle de la révélation entre les deux, mais celle où Mme Baker décide d’acheter un ruban neuf à Georgie pour lui en faire la surprise et que plus tard dans la même journée, elle le jette avec colère dans la cheminée la jugeant responsable de son malheur, le paradoxe amour-haine est vraiment bien mis en scène dans cet épisode.


Ah oui cette scène est terrible mais c'est vrai que Georgie a une grosse part de responsabilité dans le drame.


 Mme Baker et Georgie (Georgie) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mer 6 Aoû 2014 - 11:18

C'est plus son koala pour moi, c'est quand même violent la réaction de Mme Baker envers Georgie, ce n'est qu'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Jeu 7 Aoû 2014 - 12:19

Rien à rajouter, je suis totalement d'accord avec ton analyse Akane-chan  Smiley13 


I just dance in the sweet memories...

 Mme Baker et Georgie (Georgie) Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Arthur3012


Arthur3012

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/08/2014
Messages postés : 38
Age : 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 19:19

Je pense que Georgie aimait beaucoup sa mère et que cette dernière l'aimait réellement simplement ses préjugés et ses peurs concernant l'avenir l'empêchait de la considérer vraiment comme sa fille et de la traiter de la même manière que ses deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 20:08

Mme Baker pensait que Georgie portait malheur et que ses parents étaient les pires qui soit, ça n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur3012


Arthur3012

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/08/2014
Messages postés : 38
Age : 24
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Mer 27 Aoû 2014 - 13:06

Non la mort de son mari et le fait qu'elle considère Georgie comme responsable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Sam 22 Juil 2017 - 10:26

ShinichiKudo a écrit:
Akane chan a écrit:

La scène qui m’a le plus marqué n’est pas celle de la révélation entre les deux, mais celle où Mme Baker décide d’acheter un ruban neuf à Georgie pour lui en faire la surprise et que plus tard dans la même journée, elle le jette avec colère dans la cheminée la jugeant responsable de son malheur, le paradoxe amour-haine est vraiment bien mis en scène dans cet épisode.



Ah oui cette scène est terrible mais c'est vrai que Georgie a une grosse part de responsabilité dans le drame.


La seule responsabilité de Georgie dans cette mort est d'être monté dans un arbre pour nourrir Kim.
Après c'est facile d'accuser la malheureuse mais le père Becker aurait pu dire à Georgie d'aller sur un autre arbre pour chercher de la nourriture ...

De plus c'était un accident, si elle n'était pas tombé de l'arbre pour atterrir dans le canoë rien de tout cela ne serait arrivé.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

 Mme Baker et Georgie (Georgie) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 63067
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


 Mme Baker et Georgie (Georgie) Empty
MessageSujet: Re: Mme Baker et Georgie (Georgie)  Mme Baker et Georgie (Georgie) Horlog10Sam 22 Juil 2017 - 11:18

Mme Becker n'a jamais considéré Georgie comme sa fille, elle doit se dire que si ils ne l'avaient pas recueilli cet accident ne serait pas arrivé et son mari ne serait pas mort mais ça aurait pu arriver aussi avec Arthur ou Abel .... En fait Mme Becker rejette la faute sur Georgie car elle a besoin d'un coupable...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

 Mme Baker et Georgie (Georgie) Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Mme Baker et Georgie (Georgie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-