Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

JACKIE CHUN (Dragon Ball)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
J'aime
JACKIE CHUN (Dragon Ball) Tthhff10100%JACKIE CHUN (Dragon Ball) Tthhff11
 100% [ 6 ]
J'aime pas
JACKIE CHUN (Dragon Ball) Tthhff100%JACKIE CHUN (Dragon Ball) Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Ven 11 Juil 2014 - 7:45

JACKIE CHUN (Dragon Ball) Jackie10 JACKIE CHUN (Dragon Ball) Jacky_10 JACKIE CHUN (Dragon Ball) Jacky_11

Jackie Chun (ジャッキー・チュン) qu'on aperçoit dès le début du 21ème tournoi des arts martiaux (le 1er du dessin animé). En fait c'est un personnage que Tortue Génial s'est crée de toute pièce afin de participer à ce fameux tournoi et ainsi combattre contre ses élèves (Songoku et Krilin) pour tester et évaluer leur force. Il est sous entendu qu'il ne veut pas qu'un de ses élèves soit le vainqueur afin qu'il progresse encore plus et ainsi devenir plus fort, donc voilà le pourquoi du comment....
Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Jackie chun (plus que Tortue Génial) et surtout quand il est au combat. Quelque part c'est le côté un peu plus sérieux de Tortue Génial. D'une nature toujours très cool et calme, les mains derrière le dos par exemple, c'est là qu'on aperçoit qu'il est vraiment super fort, c'est pas un maître pour rien! Toujours à anticiper les coups avec une telle maîtrise de soi il arrive à analyser tous les coups de son adversaire. Il combattra son meilleur élève Songoku et le battra de justesse lors du 21ème tournoi des arts martiaux. Par la suite lors du suivant il remettra son titre en jeu mais l'enjeu sera plus dur étant donné que le terrible Tenshinhan sera de la partie... Mais Jackie Chun fera exprès de perdre contre lui afin de rétablir l'ordre naturel des choses ; l’élève a dépassé le maître depuis bien longtemps déjà et la nouvelle génération est en marche. Pour moi le destin de Songoku est écrit grâce à lui....
Je trouve tellement plus intéressant le personnage Jackie chun que Tortue Génial.... Tellement à dire sur lui.... C'est là qu'on s'aperçoit que parfois les apparences peuvent être trompeuses!

JACKIE CHUN (Dragon Ball) Jacky_10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Ven 11 Juil 2014 - 11:59

j'aime bien quand l'arbitre croit qu'il est sorti du ring alors qu'en fait, il a le pied enfoncé sur le coté du ring pour ne pas toucher le sol hors du ring lol

et puis quand il fait le kamehameha, les gens croit qu'il va exploser goku devenu un gorille alors qu'en fait il visait la lune, qu'il a détruite lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Ven 11 Juil 2014 - 12:06

j'adore son premier combat contre sangoku. La partie la plus sympa du da à mes yeux


Spoiler:


JACKIE CHUN (Dragon Ball) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Ven 11 Juil 2014 - 13:33

J'aime beaucoup Tortue Géniale en mode Jackie Chun. C'est grâce à lui que Ten Shin Han ouvrira les yeux (sans mauvais jeu de mot).


JACKIE CHUN (Dragon Ball) 848539brdafofo2
JACKIE CHUN (Dragon Ball) 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 15:49

j'aime bien la scène ou il chante et danse avec Goku !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Dim 1 Jan 2017 - 18:05

Très bon personnage, et d'accord sur le fait qu'il répresente le côté "sérieux" de Tortue genial.

Je pense qu'il aurait pu battre Tenshihan lors de la demi finale s'il n'avait pas abondonné


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Lun 2 Jan 2017 - 7:52

Je ne pense pas comme toi car il dit lui-même qu'il ne peut pas gagner. De plus si Tortue Géniale est autour des 139 - 140 unités de force, son adversaire est autour de 280 je crois à l'époque (à vérifier).


JACKIE CHUN (Dragon Ball) 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Mar 3 Jan 2017 - 12:00

Jackie Chun n'est pas allé au bout de ses forces, il n'en avait pas besoin, il preferait laisser la jeune génération prometeuse au devant de la scène.

Mais il ne s'est pas donné à fond. De plus il a quelque chose que n'a pas Tenshihan, c'est l'expérience, et ça peut combler un déficit de puissance.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Mar 3 Jan 2017 - 16:54

Je partage l'avis d'Esus. D'autant que l'adaptation en anime de ce combat m'a décu.


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Mar 3 Jan 2017 - 18:44

Césare a écrit:
Je partage l'avis d'Esus. D'autant que l'adaptation en anime de ce combat m'a décu.



tu te bases aussi sur les chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Mar 3 Jan 2017 - 19:14

Non sur ce que j'ai vu.


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Mar 3 Jan 2017 - 19:18

Les chiffres sont officiels que tu aimes cela ou pas. Le personnage est a fond dans le 1er tournoi alors qu'un personnage comme Goku est déjà presque son égal en terme d'unité de puissance. Lors du 2ème tournoi, Goku et Tenshihan ont la même puissance. D'ailleurs, la victoire de Tenshihan vient de la chance car au final, Goku s'était révélé supérieur en terme de technique et d'inventivité.

Ensuite, la force de Goku augmente à la tour Karine lors de sa résistance à un poison (elle doit se situer entre 400 et 500 unités lors du combat final contre Piccolo première version). Si Jackie Chun/Tortue géniale n'est peut être pas à fond contre Tenshihan, il ne pouvait pas gagner et il le savait très bien, d'où son choix. Surtout qu'il a un autre objectif, ramener Tenshihan et son acolyte dans le bien à travers leur révolte contre le Maître des Grues.

Pour terminer, je dirais qu'il ne faut pas confondre une opinion (ce que tu penses, ce que tu crois) à un fait basé sur des éléments officiels et reconnus comme tel (les chiffres de puissances viennent de l'encyclopédie ou du dictionnaire qui avait été publié il y a plusieurs années). Moi je n'ai aucune pensée propre à cette histoire, je ne fais que rebondir sur un propos avancé sans le moindre argument, car une opinion qui est une pensée personnelle n'est en rien un argument.

PS: je croyais me souvenir que la différence de puissance était aussi importante, visiblement elle ne l'est pas mais cette différence est quand même mise en avant pour expliquer le déroulement de certains événements.


JACKIE CHUN (Dragon Ball) 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


JACKIE CHUN (Dragon Ball) Empty
MessageSujet: Re: JACKIE CHUN (Dragon Ball) JACKIE CHUN (Dragon Ball) Horlog10Jeu 8 Juin 2017 - 10:18

Les chiffres disent qu'untel est plus fort que l'autre.
Mais on sait très bien dans un manga, un personnage moins fort arrive à battre, avec une tactique,
une rage, de la chance....
En fait je ne contestais pas les chiffres, je les connaissais pas. Mais plutot le fait que la différence de puissance soit quasi-explicative pour dire qui va gagner. Parce que du coup, d'autres combats peuvent être prédit, ou les contredisent.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
JACKIE CHUN (Dragon Ball)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-