Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Wingman chez Black Box !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 11:45

Rappel du premier message :

Black Box Editions a écrit:
Wingman chez Black Box ! - Page 3 1506793_781868521845189_5985459550593228097_n

WINGMAN LE SUPER JUSTICIER

Après l’édition DVD/BLU-RAY de ZETMAN en 2013, BLACK BOX a le plaisir d’annoncer l’acquisition d’une autre œuvre de Masakazu Katsura : Wingman (Yume Senshi Wingman). Produit en 1984 par Toei Animation et diffusé dans le Club Dorothée, Wingman (47 épisodes) est un hommage à l’univers des séries Tokusatsu, genre rendu populaire au Japon et en France grâce aux séries Bioman, X-OR et Power Rangers.
David Duchemin est un lycéen timide et maladroit. Pourtant, grâce au livre des rêves, il peut se transformer en Wingman, le bras de la justice. Mais sa maladresse le poursuit souvent jusque dans ses exploits. Entouré de ses amies Elise et Sophie, il affrontera les pires monstres venus de l’hyper-espace.
Une série à découvrir en fin d’année en DVD.

© Masakazu Katsura/Shueisha, Toei Animation


Plus d'informations ICI


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister joe


~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 28 Juin 2015 - 8:31

Orpheus pourtant la toie a des version non coupe vf
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 29 Juin 2015 - 15:18

mister joe a écrit:
Orpheus pourtant la toie a des version non coupe vf


Bah va dire ça à Black Box Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 29 Juin 2015 - 17:25

ha mais je vais dire sa a mangas story
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 29 Juin 2015 - 19:48

Manga Story est juste une boutique qui vend des DVD de japanimation, c'est pas eux qui produisent les coffrets ...

Au mieux, ils remonteront l'info auprès de Black Box mais le mieux est quand même de le dire directement à l'éditeur.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 29 Juin 2015 - 22:15

Reste peut-être YouTube pour le réentendre...


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 2 Juil 2015 - 20:35

Ca y est !! apres cette journée japan expo, me voici avec enfin le coffret WINGMAN !!!
Je vais pouvoir l'initier des ce soir. Ravi de revoir enfin cette série en édition DVD.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 11:41

Voila, je viens de finir les épisodes de Wingman.
Triste de nouvelles de ne pas en avoir vu plus ou qu'il y ait eu un remake ou une suite comme pour Sailor moon de nos jours.... Smiley11 Smiley11 Smiley11

Alors voici mes conclusions : une édition DVD des plus correctes et seulement quelques points sont à noter :

- une édition presque intégrale (en effet, il y a très peu de passage en VOSTFR et il s'agit en général des petites scènes coquines qui avaient été censurées.)
- Une qualité d'image a quelques petites impuretés que l'on voit parfois à l'image. Et oui, malheureusement, les masters sont vraiment pas mal mais on peut voir les petits défauts à l'image.. C'est peut être du à la qualité des masters originaux.. Il me semble que mes enregistrements de wingman sur AB1 étaient du même niveau.
- Rajout des pauses entre les épisodes et du prochain épisodes en VOSTFR.. ca fait plaisir..!!!
- La jaquette est vraiment mal choisit... Ca m'a désolé à chaque fois que je prenais le coffret... pourquoi ne pas avoir choisit un wingman classique avec élise et sophie simplement en arrière plan !!!
- Le générique de Bernard Minet n'est pas présent !!!! aie aie aie ca c'est regrettable même si on le savait déjà avant de l'acheter...

En conclusion :
Une édition des plus correctes à un prix incroyable (20 euros) et avec une édition non censurée...
Merci à BlackBOX d'avoir sorti enfin cette incroyable série avec un coffret dvd vraiment sympa à avoir.
Vous avez exaucé l'un de mes aspirations en coffret dvd et j’espère que vous pourrez le faire aussi pour Peter Pan la série diffusée sur la cinq. Qui est une série excellente même de nos jours que j'ai pu revoir récemment.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 25 Juil 2015 - 21:34

chacha a écrit:
Voila, je viens de finir les épisodes de Wingman.
Triste de nouvelles de ne pas en avoir vu plus ou qu'il y ait eu un remake ou une suite comme pour Sailor moon de nos jours.... Smiley11 Smiley11 Smiley11


Nan sérieusement, heureusement qu'il y a pas eu de remake surtout, quand je vois celui de Sailor Moon, je suis dégoûté de ce qu'ils ont fait à cette série graphiquement parlant ... Smiley11



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 10:23

J'ai pas vu le remake de sailor moon (en dehors des deux premiers épisodes) et c'est vrai que graphiquement et l'animation ont perdu en qualité et que cela dégraderai pas mal l'animé..
J'ai du mal à croire que si c'était le cas, cela serait aussi bien mais bon c'est toujours bien de rêver..et puis le coffret dvd de wingman est sorti alors les rêves peuvent parfois devenir réalité Smiley3


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 26 Juil 2015 - 10:31

Il me semble que Wingman, s'il a laissé de bons souvenirs chez le public japonais, a très tôt été éclipsé par le plus grand succès de l'auteur : Video Girl Ai. D'ailleurs la plupart des séries ultérieures du même Katsura vont reprendre leur trame de base sur l'oeuvre phare du mangaka. Seul Zetman s'en écarte complètement.


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 8:12

Je reviens sur la sortie de wingman :

Je voulais savoir qui avait acheté le coffret parmi les membres car j'ai l'impression que le coffret a été un succès malgré tout dans les ventes ... du moins, c'est le ressentit en échangeant avec certains vendeurs qui me disaient que le coffret se vendait quand même ...

En consultant sur le net, je vois que cela n'est pas mal dans les chiffres car certain ni croyait pas.


Classement des meilleures ventes d'Anime Store : 30 positions


Classement des meilleures ventes d'Amazon: 7.145 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
n°42 dans DVD & Blu-ray > Animation japonaise > Comédie
n°80 dans DVD & Blu-ray > Animation japonaise > O.A.V.
n°116 dans DVD & Blu-ray > Animation japonaise > Séries TV



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 12:24

De ce que j'ai pu constater, je crois que Wingman est resté facilement 3-4 mois dans le top 10 des meilleures ventes Anime-Store, donc oui pour moi en partant de là ça a été une bonne vente.

Maintenant, si on se réfère aux classements Fnac/Amazon, ça a baissé plus rapidement, j'ai même pas souvenir de l'avoir déjà vu dans le top 100 des meilleurs ventes animation japonaise ...

Au final, je suis plutôt mitigé sur les ventes réel du coffret, même si nous sommes d'accord pour dire qu'il c'est probablement mieux vendu que Vas y Julie et Sandy Jonquille ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 12:26

Pourtant c'est pas super connu Wingman, je suis surpris


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 12:26

Le public est aussi plus important je pense, notamment les passionnés d'animation qui connaissent l'œuvre de Katsura. Et puis je pense que la réédition du manga a dû lui faire un peu de publicité.


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 13:36

Wingman est une série qui est pas la plus connu en effet mais qui a su marquer la génération des enfants de youpi et du club DO.
La plupart des gars des années 80 et début 90, connaissait au moins de nom cette série (l'avais vu et plus ou moins suivi).
Mais c'est vrai que cette série ne fait pas parti des grands animés cultes pour ces générations. Ce qui est fort dommage car moi, j'ai toujours adoré cette série qui est super drôle et a eu un doublage mémorable.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 13:39

Je ne sais pas si elle a tant que ça marqué les esprits perso ...
Certes, elle a eu droit à sa part de succès mais vite évincé par Dragon Ball, Chevalier du zodiaque, etc.

Pour le coup, je rejoint l'avis de Césare.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 13:41

C'est un phénomène qu'on retrouve tant au Japon qu'en France : pendant plusieurs années, ''Yume Senshi Wingman'' a été mis de côté au profit du grand succès de Masakazu Katsura, à savoir ''Video Girl Aï''. Ca lui a d'ailleurs été préjudiciable pour la suite, car avant qu'il ne créé ''Zetman'', Katsura a longtemps été obligé de faire du post Video Girl Aï. Wingman n'a été tiré de l'oubli qu'avec sa sortie DVD au Japon. Je pense qu'il en est de même pour la France, même si la réédition du manga a dû aussi aider.


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 14:06

Orpheus a écrit:
Je ne sais pas si elle a tant que ça marqué les esprits perso ...
Certes, elle a eu droit à sa part de succès mais vite évincé par Dragon Ball, Chevalier du zodiaque, etc.

Pour le coup, je rejoint l'avis de Césare.


Attention, je n'ai pas dit que Wingman avait eu autant de succès que d'autres animés cultes.. Je disais simplement que la série a été diffusé au club do et dans youpi et que beaucoup s'en souvienne de cette génération.
Au niveau des audiences, certes elle ne peut pas se comparer à des séries cultes... loin de là..

Un petit truc pour vérifier la notoriété de la série auprès de votes..
Voici un classement des séries appréciées au club do pour 689 membres, Wingman est à la 19 ème sur 100 séries

http://www.senscritique.com/top/resultats/Le_meilleur_du_Club_Dorothee/188404

Autres sondage montrant que la série était appréciée

http://www.animeka.com/animes/detail/wingman.html

Sur 518 votants, il y a 382 votes en 10.

J'oublie pas le sondage fait par Caline pour les séries de Black Box

Wingman chez Black Box ! - Page 3 Sondag10

https://www.dessins-animes.net/t11893-quels-sont-les-dessins-animes-de-la-toei-que-vous-aimeriez-voir-en-dvd

Citation :
Petite parenthèse, on remarque que Fly et Galaxy express 999 étaient en tête avec Wingman mais il n'y a que wingman sur les trois qui ont été édités... Smiley11 Même le tour du monde de lydie ou muscleman étaient devant Va y Julie et Sandy jonquille sur ce sondage



Certes, cela est sur des votants restreints et ne permet pas de dire si cela est globalement le cas pour la génération Youpi ou Club do mais au moins on peut dire que cette série n'étaient pas passé inaperçu comme certaines comme Cherry miel ou Gordian...


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 14:55

518 votants ça reste peu, mais bon vu la dèche de l'anim' japonaise en France ces dernières années, si quelques centaines se manifestent ça tient déjà du miracle. Pour la relative popularité de Wingman, il ne faut pas oublier que la série était assez récente lors de sa diffusion TV, contrairement à Cutie Honey (1973) et Gordian (1979). J'ai des articles sur Gordian dans Animage lors de sa diffusion au Japon en 1979, et déjà la série semble anachronique par rapport aux productions concurrentes de la même année. 1979 c'est Le Château de Cagliostro, c'est Gundam 0079, c'est le film de Galaxy Express 999, c'est Shin Cyborg 009, c'est Marco Polo... et on annonce déjà les productions pour l'année 1980, tout aussi riche.

Ces séries ont été diffusées beaucoup trop tard, encore une fois.


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 18:13

veggie 11 a écrit:
518 votants ça reste peu, mais bon vu la dèche de l'anim' japonaise en France ces dernières années, si quelques centaines se manifestent ça tient déjà du miracle. Pour la relative popularité de Wingman, il ne faut pas oublier que la série était assez récente lors de sa diffusion TV, contrairement à Cutie Honey (1973) et Gordian (1979). J'ai des articles sur Gordian dans Animage lors de sa diffusion au Japon en 1979, et déjà la série semble anachronique par rapport aux productions concurrentes de la même année. 1979 c'est Le Château de Cagliostro, c'est Gundam 0079, c'est le film de Galaxy Express 999, c'est Shin Cyborg 009, c'est Marco Polo... et on annonce déjà les productions pour l'année 1980, tout aussi riche.

Ces séries ont été diffusées beaucoup trop tard, encore une fois.


Absolument car que ce soit Gordian ou Cutie Honey, ils ont été diffusé dans les années 92-94... Cela faisait déjà très obsolètes face aux séries comme City Hunter ou Ranma 1/2.. Forcément l'animation de ces séries n'étaient pas comparable et du coup n'incitait pas à suivre. Smiley13


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wingman chez Black Box ! Wingman chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2015 - 18:31

Gordian avait connu une VHS avec un autre doublage quelques années avant, mais 1990 comme diffusion TV c'est beaucoup trop tard. Surtout que c'est du Tatsunoko, donc ça n'arrange pas les choses.


Wingman chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Wingman chez Black Box !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-