Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Galaxy Express 999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Mar 18 Aoû 2009 - 20:56

Rappel du premier message :

Galaxy Express 999 - Page 3 121112082133102536

L'histoire de teddy qui un soir va voir sa mère se faire tuer, il va décidé de devenir immortel suite a sa et pour pouvoir la venger.. Il aura donc un corp de métal mais pour l'avoir il doit aller a mégalopolis..

Il va faire la conaissance de marina qui va lui offrir un billet pour le galaxy express a condition qu'il l'accompagne il accepte et il se retrouvera donc a bord du train avec marina, il vont parcourir les galaxie ensemble et vivront un tas d'aventure..

Comment sa se fini ce da la? car jamais doublé la fin en vf grrr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Locke974


~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 12:59

Je me rappelle de quelques épisodes que j'ai vu au club Dorothée et j'avais bien aimé cet univers!
Au faite y a t-il une chronologie entre les différentes oeuvres de Matsumoto?
Revenir en haut Aller en bas
Emys


~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 13:44

c'est sombre et ce n'est pas ma série favorite de Leiji... assez répétitif, même si beaucoup de valeurs. Pas assez d'actions aussi mais beaucoup de réflexion. j'ai largement préféré lire cette série que la regarder.

Locke => une chronologie non, Mr Matsumoto le dit lui même, ce sont des univers parallèles les uns aux autres. Les mêmes personnages parfois, et on peut les voir plus jeunes ou plus vieux, une véritable généalogie est dessinée mais pas de chronologie. Car il y aurait trop d'incohérences entre toutes. On peut parfois se dire, ça ça s'est passé avant ça ou ça, mais faut pas aller trop loin caron retrouve vite des choses qui vont venir contredire nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Mar 12 Nov 2013 - 12:26

D'accord merci Emys!


Galaxy Express 999 - Page 3 Pbf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 0:04

C'est contrariant il y a pleins de dessins animés qui ne sont pas doublés intégralement, je ne comprends pas ce travail pas fini. Smiley160
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 6:50

C'est très ironique pour Galaxy Express 999 en plus, vu qu'au Japon c'est le titre de Matsumoto le plus apprécié par rapport à Harlock/Albator. Et c'est également mon cas : autant j'adore le personnage d'Albator, autant je préfère pour l'histoire et l'ambiance Galaxy Express 999. Maetel est un personnage très intriguant et symbolique, dont on ne sait finalement pas grand chose et dont on se demande si elle ne serait pas finalement une simple allégorie plus qu'une personnelle réelle. Néanmoins pour la série, je préfère la version BD, le format 1 épisode TV = 1 chapitre n'était sans doute pas la meilleure méthode pour adapter cette histoire. Puis c'est l'un des rares mangas de Matsumoto (le roi de l'histoire inachevée) à avoir une première fin, du moins avant qu'il ne reprenne la ''suite'' de l'histoire, qui elle est restée inachevée.


Galaxy Express 999 - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Jeu 10 Déc 2015 - 18:03

Y a des chapitres qui s'étalent sur deux épisodes quand même parfois.

Maetel est un personnage qu'on pourrait peut-être classer parmi les méchants si on devait créer un topic sur elle. Mais tu as raison Veggie en parlant d'Alégorie à propos de ce personnage..


Galaxy Express 999 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Dim 6 Nov 2016 - 18:48

Dites moi. Je me souviens très bien d'un épisode traitant les thèmes de la discrimination et des préjugés.

Il mettait en scène un peuple d'êtres lumineux mais tous n'ont pas les mêmes watts à la naissance. lol

Si bien que les êtres peu lumineux ont du mal à trouver du travail, et ceux qui sont bien lumineux se permettent tout. Tetsuro se lie d'amitié avec une femme qui brille juste un peu.

Savez vous c'est l'épisode combien ? J'aimerais le revoir...


Galaxy Express 999 - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Sam 1 Avr 2017 - 10:19

Je relance le sujet à travers mes deux vidéos postées afin de permettre d'informer tous que cette série est exceptionnelle et qu'elle véhicule de nombreux messages de réflexions sur la nature de l'Homme et son futur avec poésies.

Une série a découvrir ou redécouvrir absolument !!



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Galaxy Express 999 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaxy Express 999 Galaxy Express 999 - Page 3 Horlog10Dim 2 Avr 2017 - 13:30

Tout à fait d'accord, Chacha ! C'est une série majeure et porteuse de sens. Certains épisodes sont mémorables (je pense en particulier au 17).

Césare a écrit:
Dites moi. Je me souviens très bien d'un épisode traitant les thèmes de la discrimination et des préjugés.
Il mettait en scène un peuple d'êtres lumineux mais tous n'ont pas les mêmes watts à la naissance. lol
Si bien que les êtres peu lumineux ont du mal à trouver du travail, et ceux qui sont bien lumineux se permettent tout. Tetsuro se lie d'amitié avec une femme qui brille juste un peu.
Savez vous c'est l'épisode combien ? J'aimerais le revoir...


Si tu ne l'as pas encore retrouvé, c'est l'épisode 16 : "Tout ce qui brille..." ^^


Galaxy Express 999 - Page 3 848539brdafofo2
Galaxy Express 999 - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Galaxy Express 999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-