Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jayce et les conquérants de la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 18:05

Rappel du premier message :

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Jayce010

Audric en cherchant a faire des plantes pour qu'il y'est plus de famines dans le monde donnera la vie sans le vouloir au terribles monstroplantes, le terrible diskor deviendra leur chef, il aura une moitié de racine..

Jayce quand a lui récuperera l'autre moitié de la racine, et n'aura qu'un seul but retrouvé son père en chemin il sera aidée par flora, gillian, oon..

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 10707510


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
cat's eyes


~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/05/2009
Messages postés : 50


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Ven 29 Mai 2009 - 12:16

bien sur

je lui ai meme ofret le cofret d'ylisse 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Ven 29 Mai 2009 - 18:12

C'est le principal, au moins les coffret sont en de bonnes mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Generation80


Generation80

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/07/2009
Messages postés : 106
Age : 44
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 23:32

Kagome a écrit:

Pour Jayce j'aimerais bien le revoir un jour pour m'en souvenir et voir si je trouve sa bien ou pas lol

Il existe aujourd'hui 2 coffrets pour constituer l'intégrale soit 10 DVD, si tu veux je t'invite à la maison pour les revoir :) Qu'en dis-tu? lol


Je lutte pour que nos 80's et 90's vivent encore !!!! :D Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Boutonete2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 22:15

lol 9a aurait été avec plaisir si tu n'habitais pas aussi loin du 45 lol...
Je finirais bine par les trouvé à téélchargé sur un site au moins quelques épisode pour me faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 23:06

Kagome a écrit:
lol 9a aurait été avec plaisir si tu n'habitais pas aussi loin du 45 lol...

9a ?? Faut pas taper si vite et relire après j'arrive pas à te lire :)

Kagome a écrit:
[b]Je finirais bine par les trouvé à téélchargé sur un site au moins quelques épisode pour me faire une idée ^^

Pas bien le dl Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Lun 3 Aoû 2009 - 23:26

Dsl le pire c'est que desfois même en relisant je ne le vois pas...
Ta raison c'est pas bien mais c'est utile lol... Et puis ce n'est pas de ma faute si des gens les mette de manière à ce que des gens comme moi les prenne lol Smiley24 Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mar 4 Aoû 2009 - 1:09

Je suis pour le dl lol.. Je te soutiens loool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mar 4 Aoû 2009 - 20:15

Hum pourquoi ça e métonne pas du tout de toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Souhila


Souhila

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 05/11/2010
Messages postés : 43
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 15:51

Coucou ^_^

j'adore jayce et toute la troupe!!
reste sans fin bouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mar 9 Nov 2010 - 16:05

Kagome a écrit:
Pareil le générique je trouve que c'est une perle, et en plus les paroles ne sont pas difficile à se rappeler ce qui est encore mieux... Smiley2

nikko a écrit:
Oui, le générique, par contre, il est impeccable, rien à redire. De très belles images, et une chanson inoubliable.

D'ailleurs, ce générique est une réelle performance car le chanteur ( Nick Carr ) n'est pas du tout français et chante donc dans une langue étrangère pour lui !


Piqure de rappel :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/BASF13#videoId=xhsugu
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Dim 27 Mar 2011 - 16:13

Merci BASF13. Que de souvenirs!!! C'est vrai que ce titre était classé au top 50. C'est fou. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 634588 Mais on ne voit pas la tête du chanteur. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 62460


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Dim 11 Déc 2011 - 5:06

ce da me fais fortement penser a la guerre des étoiles, surtout le pilote du vesseau qui me fais penser au personnage d'Harisson Ford.
la chanson était superbe !

ps, je ne sais plus qui a dit que c'était l'un des rares da qui s'est fait pour vendre les jouets, y'avais aussi musclor, g.ijoe et d'autres dont je ne me rappel plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Dim 11 Déc 2011 - 16:19

Cependant, je ne sais pas pour les autres da que tu cites, Jayce et les Conquérants ont été commandé afin de promouvoir des jouets. Mais le DA a eu plus de succés que les jouets. D'où la non-fin. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 634588


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 0:53

vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mer 14 Déc 2011 - 17:48

C'est la dure loi du marché. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 117637 Les enfants, on s'en moque. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 535395


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
sp6men33


sp6men33

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 10/12/2011
Messages postés : 128
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Mer 14 Déc 2011 - 20:22

ils font passer le fric avant tout Galette de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc 2011 - 18:36

Pas juste. Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 85840


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Ven 16 Déc 2011 - 20:03

C'est clair, c'est abusé, pour moi sa devrait etre vraiment 2 choses séparées, bref que un da ne soit jamais arrété pour cause que les jouets se vendent mals

C'est une honte


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Lun 26 Mar 2012 - 12:34

Caline a écrit:
Le générique est tellement entrainant qu'on s'en rend meme pas compte des fois des paroles mdr
c'est clair ... générique génial !!! mais parole au combien absurde
sp6men33 a écrit:
ps, je ne sais plus qui a dit que c'était l'un des rares da qui s'est fait pour vendre les jouets, y'avais aussi musclor, g.ijoe et d'autres dont je ne me rappel plus.
Moi perso, GI Joe, j'étais persuadé qu'ils avaient fait le da pour surfer sur le succès des jouets, car franchement, les jouets à mon époque était le jouet référence, cliché genre GI Jor pour garcon, barbie pour fille, alors que le da était pas mis en avant, pas diffusé comme des da comme joyce etc.
Les jouets qui ont marché, y avait les tortues ninja, qui étaient devenus une mode ... je sais pas s'ils ont fait le da pour suivre la mode, ou pour vendre les jouets
mais bon pour moi, pas de fin = je regarde pas ^^


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Saori


Saori

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/04/2012
Messages postés : 111
Age : 42
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:07

Un autre DA qui m'a marqué Smiley2
J'aime beaucoup le générique, d'ailleurs j'en profite pour vous remercier pour les posts le concernant.
ça me fait bien rire Smiley5 ça me permet de constater (tardivement) qu'une partie des paroles ne veulent rien dire.
Mais la musique est tellement chouette, qu'on ne s'en rend pas compte lol.
Sinon j'aime bien l'histoire,je trouve les personnages bien faits dans l'ensemble. Je trouve les Monstre aux plantes hideux à souhait, surtout lorsqu'ils se transforment en voiture (berk)
Je trouve ça marrant qu'à la base le dessin animé ne devait porter que sur ces horreurs qui étaient destinés à la vente. Heureusement qu'ils ont réalisé que ça ne suffirait pas pour vendre les jouets.
Seul bémol, d'aprés ce que j'ai compris, il n'y a pas de fin, Jayce erre dans l'espace à la recherche de son père Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:50

En fait vu la non fin de la serie j'aurais un peu bouleverse l'ordre des episodes en français en proposant comme episode final le 48 eme episode en tant qu'episode 65...

je m'explique: cet episode se deroule exactement comme si une fin allait etre apporte a l'histoire (jayce retrouve audric, Discor tente une derniere offensives, les racines sont reunies, les monstroplantes meurent) mais a la toute fin ils ser eveillent et comprennent qu'ils ont reves...


je pense que visionner cet episode en dernier peut servir de "conclusion" a la serie bien que la laissant ouverte...

la fin de la serie, contrairement a ce qui avait ete dit, ne devait pas etre une saison 2 mais un film qui a été annule avant d'entrer en pre production suite aux mauvaises ventes des jouets (et tous les vehicules de la serie n'etaient pas vendus en jouets ce qui explique le succes de la serie mais l'echec des jouets puisque des vehicules surtout chez les monstroplantes etaient introuvables puisque jamais fabriques ni mis en vente), mais un film dont le scenario etait deja ecrit (mais aurait surement attiure les foudres des fans comme cela fut prouve dans le film transformers a tel point que la fin de GI joe le film dut ausi etre modifie pour les memes raisons)

le film non tourne de Jayce scenario (resume)
Jayce rencontre les defenseurs de la lumiere d'origine et s'entraine avec ses amis dans le monde natal des Gardiens... Jayce retrouve Audric mais ce dernier est enfin tué par Discor qui croit tenir la enfin la fin de ses ennuis et avoir detruit la racine numero 2 rendant la premiere (celle de jayce) completement innefficace seule...
Conscient ou du moins croyant ne plus avoir de danger pesant sur sa tete ou celle de ses legions, se sentant invulnerable, Discor lance une offensive generale des monstroplantes a travers l'univers, detruisant toute forme de vie qu'il croise...
Audric avait en fait cache la racine avant sa mort et lors du combat final, Jayce finit par trouver cette derniere... Il unit a temps les deux racines ce qui provoque la mort de Discor et a sa suite, la disparition des monstroplantes...

il est evident que si le film tel que raconte par Straczynski, (qui developpait la serie pour la TV) s'etait tourne, il aurait fallu pour le jeune spectateur assister a la mort d'Audric (soit un gentil personnage principal) et de pas mal de gens dans l'histoire (inconnus ou non)...
Or en 1986 (un an apres la fin de Jayce presque) sort Transformers le film au cinema et... les scenaristes ne trouvent rien de mieux que de massacrer le casting principal des deux premieres saison du cote des autobots (seul starscream est veritablement tue dans le camp decepticon, les autres comme Megatron subissant une reconfiguration en Galvatron, Scourge, Cyclonus etc) dont Optimus Prime... Dans les series tele, la loi des USA empechait la mort des personnages bons ou mechants (Robotech faisait scandale a ce niveau puisqu'on y voyait la mort de persos comme Roy Fokker).. et les scenaristes avaient les mains lies alors qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient au cinema moins contraignant...

le bodel qui s'ensuivit : insultes, menaces, les politiques qui s'en melerent meme, firent que le film de stransformers fut modifie par la suite par un carton ou une voix off selon les dffusions annonçant la resurrection d'optimus prime..

les scenarsites de Gi Joe prirent alors peu : ils avaient decides de tuer le personnage de Dule (le heros de la serie et le plus populaire) et de se debarasser definitivement des Cobra ... les dernieres scenes laissent donc le Commandant Cobra en vie (mais sous la forme d'un serpent), une possibilite pour l'organisation de reapparaitre et aussi une annonce "Duke n'est pas mort, il se remet de ses blessures, tout va bien hein ? ouf.."

Avec le jamais tourne film conclusif de Jayce, il y avait de fortes chances pour que le bordel demarre un an plus tot avec les morts dans les animes au cinema de personnages aimes des enfants a la tele... avec Audric pour commencer...


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 73_sig10

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:59

c'est une vraie loi ou c'est une sorte de règle commerciale disant qu'il vaut mieux ne pas le faire ?


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 16:40

une vraie loi du moins dans le monde televise...
il etait jusqu'a tres recemment interdit:
de tuer un personnage bon ou mauvais
de prononcer les mots mort, meurtre, tuer (mais les scenarsites s'arrangeaient parfois et parfois comme dans spiderman de 1992 ça leur echappait)

et la regle commerciale c'est pas ça..
le but est de vendre les jouets produits.. si tu ne produit plus les jouets, ils doivent disparaitre de l'adaptation animee au profit des nouveaux jouets qui eux se vendent sur le marche et remplacent les anciens...

les autobots et une partie des decepticons de la serie n'etaient plus en vente au moment de la sortie du film... Hasbro avait demande qu'on s'en debarsse de la serie animee et qu'on "tue" les personnages (mais les lois regissant la tele americaine sur les dessins animes l'en empechait).. Le film etait un excellent moyen commercial de se debarasser de le toyline precedente et de presenter la nouvelle ligne toyline transormers qui la remplacerait... Hasbro n'esperait pas se ramsser un bon gnon dans la gueule avec le film et ses morts en rafale...

pareil pour GI JOE, il y avait quelque temps que la gamme avait ete revue.. Si les cobra restaient en vente, le commandant Cobra, par exemple avait ete remplace depuis longtemps par Serpentor dans les jouets et Duke ne faisait plus partie de la Toyline... de plus, le film devait etre une conclusion de la saga (et effectivement, c'etait la fin pour sunbow sur la saga... DIC reprenant plus tard la serie mais devant se demerder avec la continuite Sunbow par ordre des fabriquants...
conformement a la Toyline, Cobra Commander devait disparaitre et Duke avec lui... mais Sunbow voulait finir en apportant une vraie fin aussi. et ils durent faire machien arriere.. meme Hasbro dut faire machine arriere toute et faire revenir Dukle et le Commandant Cobra dans la ligne de jouets puisqu'ils ne pouvaient pas les tuer dans le film ni la serie et que les gamins continuerait de vouloir les jouets et les rechercherait... (Bizarrement, Marvel a garde le commandant Cobra et Duke dans ses BD)

quand le show est tire d'une gamme de jouets, c’est tres contraignant de ne pas pouvoir se debarasser des perso qui ne sont plus dans la gamme comme on veut...

c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il fut imossible de se debarasser definitivement de Mumm Ra dans les Cosmocats (chaque fois que le personnage finit tué par Lion O (Starlion) on etait oblige d efaire une courte scene dans laquelle il revenait... a la fin on a cru pouvoir s'en debarasser sans le tuer (ses propres boss, les anciens esprits du mal le bannissent ailleurs a cause de ses echecs repetes) mais le succes du personnage etait tel qu'il a fallu le faire revenir.. rsultat : le joeut n'a jamais pu etre retire des ventes avant la fin de la serie (les ligne se vendait de toute façon mal sur la fin)

par contre si les jouets ne sevendent plus, peu importe le succes de la serie tele qui en est tiree qu'il soit ou non present elle sera annulee..

les maitres de l'univers et sh-ra se sont vus annules a cause des ventes des jouets qui ont coules..
thundercats (csmocats) idem
pareil pour leur renaissance et leur nouvelle disparition (il parait que Thudercats 2011, le reboot des cosmocats sera annule a son 26 eme episode au lieu des 52 prevus)

Transformers et Gi Joe, les ventes ne se sont jamais trop trop mal portes (bien qu'il ya eu quelques petits problemes), pourtant les series furent annulees. d'ailleurs Takara a continue seul les Transformers pour le seul territoire japonais avec trois saisons supplementaires et des oav.. la serie se ramassa une baisse d'audience causant son annulation mais les jouets ont continues a se vendre..

ces lois sont la "poue le bien des enfants, leur assurer un equilibre mental stable etc" et surtout pour faire plaisir aux parents (les USA sont tres puritains : en 1966 dans la serie superman, ce dernier donne un coup de poing a lex luthor et ls parents, associations diverses se mettent en branle puisque il ne faut pas montrer ce genre de comportement (si cela avait ete un robot ou une autre machine, obejt etc cela n'aurait clairement pas ete pareil)

de meme, Musclor dans les maitr de l'univers , n'a pas le droit de tuer quelqu'un dans le dessina nime (rien ne l'en empeche dans la version 2002 puisque les lois ont changes ce que prouve le combat final contre le roi des hommes serpents (qui remplace Skeletor qu'il a vire comme un malpropre et qui cherche a revenir chez lui) King Hissss...
Dans Thundercats, on essaie egalement de limiter la casse (mais on a fait un gros progres depuis le debut des maitres de l'univers a la tele: maintenant on peut donner enfin des torgnoles mais toujours pas tuer un personnage)

actuellement, la loi s'est affaiblie: on peut tuer des personnages dans une serie tele americaine (la version actuelle des Cosmocats s'en donne d'ailleurs a coeur joie la dessus et les deux premiers episodes en sont un tres bel exemple)...

de meme les lois americaines (relachees depuis) stipulaient qu'une morale devait resumer l'episode a la fin (ou bien une regle de savoir vivre)... Si on retrouve toujours de la morale dans un anime americain aujourd'hui, elle se contente de rester dans le cours de l'episode et on n'a plus le droit a une sequence la livrant brute a la fin ou donnant des regles de savoir vivre ou precaution (c'etait encore valable en debut 2002 puisque alors que les maitres d el'univers version 2002 se passait de cette formule, les scenarsites ont du la ressortir apres quelques episodes et la conserver)... heureusement certains series arrivaient a s'en passer par certaines pirouettes... en fait, beaucoup de createurs de series ont tentes de s'affranchir de quais toutes les lois contraignantes et si parfois ça passait comme une lettre a la poste, d'autres fois les parents s'emballaient et leur rappelait la loi..

ajoutons qu'avant la sortie en dessin anime des maitres de l'univers, une autre loi existait : il etait interdit aux usa de faire un dessin anime pour promouvoir une marque de jouets... Loi qui fut abrogee par l'adminsitration Reagan (et sous la pression des fabriquants de jouets et des societes de production)... Des que la loi fut abrogee, les amitres de 'lunivers furent la premiere serie tournee (par filmation et pour promouvoir les jouets Mattel) pour faire vendre une gamme de jouets ce qui n'aurait pu se faire si la loi avait ete maintenue...

je ne pense pas cependant qu'il s'agisse avant tout d'une regle commerciale mais ça l'est cependant aussi devenue (se mettre les parentset les differentes associations puritaines a dos n'a jamais ete une bonne idee : ils ont tous le bras tres long (surtout les associations qui ont des ramifications partout y compris chez les deputes, senateurs, ministres etc) et peuvent faire annuler un show d'un claquement de doigt si ça leur chante ..

ça met pas 10 ans comme chez nous pour qu'une chaine se decide a supprimer une emission parce qu'un homme politique ou une femme politique, un parent, une association, ne veulent pas d'elle...


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 73_sig10

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Jayce et les conquérants de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-