Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisodd


chrisodd

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 15/10/2013
Messages postés : 8
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mar 15 Oct 2013 - 1:07

Rappel du premier message :

bonjour
je cherche le titre d un dessin anime qui passait fin des annees 80 ,debut annees 90
il y avait un hibou,qui devait etre un personnage secondaire ,qui disait une seule phrase " c est a quel sujet?"
avec une drole de voix car il se reveillait
les autres personnages sont des animaux de la foret. je crois qu ils etaient habilles et habitaient dans terriers ameneges avec des petits meubles....
ca passait ( je crois) sur FR3 le mercredi apres midi...
mais ce n est le bois de quat'sous

si ca vous dit quelquechose....
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dela


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/07/2015
Messages postés : 5


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mar 21 Juil 2015 - 13:26

Malheureusement non, ce n'est pas moi l'auteur, mais son récit correspondait à mes souvenirs, j'ai du coup embrayé sur le topic.
Et encore merci, je suis tout sourire en ce début d'après midi :)
Revenir en haut Aller en bas
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160

En ligne

da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mar 21 Juil 2015 - 13:27

C'est un beau dessin animé, mais je pense qu'on en verra jamais la couleur non plus en DVD pff ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
dela


dela

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/07/2015
Messages postés : 5
Age : 40
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mar 21 Juil 2015 - 13:31

Oui maintenant, retrouver les épisodes, je pense que c'est peine perdue :(
Revenir en haut Aller en bas
dela


dela

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/07/2015
Messages postés : 5
Age : 40
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mar 18 Sep 2018 - 15:31

Et pour info, je pense que l'auteur de ce sujet cherchait bien les animaux du bois de quat' sous (concernant le hibou !)
Revenir en haut Aller en bas
patator


patator

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 20/11/2019
Messages postés : 1
Age : 40
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Mer 20 Nov 2019 - 19:19

Salut à tous !
Je me suis inscrits sur le forum parce que je suis aussi à la recherche de ce fameux hibou qui dit "c'est à quel sujet ?" (je fais un peu de l'archéologie avec ce post désolé, mais j'espère que ça va un peu relancer les recherches !)

Voila ce dont je me souviens :
-c'est un dessin animé, pas de 3D, pâte à modelé ou autre (certain).
-le hibou n'est pas vraiment un personnage secondaire pour moi, plutôt un gag récurent dans la série. Pas sur qu'on le voit faire autre chose que tomber par terre de sa branche (mais je peux me tromper).
-le gag est le suivant : un grand bruit retenti (personnage qui cri ? ou tombe ?), on comprend que le bruit est très fort parce qu'on l'entend d'une vue éloignée (on voit toute la forêt qui s'agite, vue de loin). Pour ceux qui connaissent, un peu comme le gag du sandwich de Ross dans Friends ("My sandwich ?!").
On passe alors sur le plan ou on voit le hibou qui dort sur sa branche. Le bruit le fait tomber de la branche sur la tête, et toujours à l'envers, il s'écrit avec une voix de vielle dame mal réveillée : "C'est à quel sujet ?"
-c'est un gag récurent, j'imagine que des grands bruits surviennent souvent dans l'histoire (le personnage principal pousse des cris ? pas sur), et à chaque fois on voit le hibou retomber de sa branche.
-je suis de 1984, donc j'imagine que le dessin animé a été difusé à la TV française fin des années 80 début 90.


Pour le moment les propositions qui ont été données ne me disent rien.
Je pensais à un dessin animé comme princesse saphir, mais je n'ai rien trouvé de plus et je me trompe sans doute. Bref, si vous avez une idée, j'en serais ravis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Jeu 21 Nov 2019 - 8:28

J'ai peut-être trouver sa sapelle la fanfare de la forêt


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?" - Page 2 Horlog10Jeu 21 Nov 2019 - 11:32

Ce ne serait pas les contes de la forêt verte ? Smiley253

Ou La Chouette ? Smiley253
Revenir en haut Aller en bas
da avec un hibou qui disait "c est a quel sujet?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les recherches de titres de dessins animés-