Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le bossu de notre Dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 2:31

Rappel du premier message :

L'histoire toujours aussi célèbre du sonneur de notre dame et du juge frollo qui detestait les bohémiens et qui pourtant tombera amoureux d'une bohémienne (esméralda), son but étant de trouver le repaire des bohémiens et ainsi tous les détruire.. Quasimodo et phoebus capitaine de la garde tomberont tous les 2 amoureux de Esméralda et l'aideront dans son combat..

J'ai beaucoup aimé djali et esméralda dans le da se sont mes 2 préférés..

Niveau passage il y'a eu des moments forts je trouve notament la scene du début ou la bohémienne fait tout pour sauvé son fils quasimodo et courrera contre le cheval de frollo mais se fracassera le crane contre l'escalier de l'église.., passage fort aussi quand quasimodo sauve esméralda du bucher et qu'en levant son corp il crie a tous droit d'asile, ainsi que quand quasimodo est sur le point de tomber dans le vide dans l'église et que esméralda fait tout pour le retenir.. Heureusement phoebus été en dessous..

Quand au musiques, chanson comme celle de fond encore une fois elles ont été très bien réussies..

La version disney et de loin ma préférée pour celui la.. Loin devant les films et devant les autres adaptation en dessins animés.. En ce qui concerne le bossu de notre dame 2.. J'ai trop aimé le 1 pour pouvoir aimer le 2.. L'histoire n'est pas aussi vivante sur le 2, les musiques et l'ambiance non plus..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 2:12

/me sent que je vais me réecouter mon cd bossu de notre dame lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Mar 10 Avr 2012 - 8:08

Très très belle musique et chanson. Elle est bien émotive en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Jeu 26 Avr 2012 - 23:08

Kagome a écrit:
Moi je ne l'ais jamais vu que des extraits mais les dessins ne me plaisent pas du tout ^^ Sinon je trouve que c'est une histoire très belle
Kagome a écrit:
En général les originaux sont tellement bien que la suite on l'a trouve toujours nul ou en dessous de nos espoir :S
Kagome a écrit:

Moi à par la comédie musical de 98, je n'ais jamais aimé cette histoire et je ne pense que c'est pour cela que le DA ne m'a jamais intéresse outre mesure!!!
Bon bin voilà 3 citations de Kagome qui résument pourquoi j'ai jamais trop été tenté par ce da (enfin la 2nde citation est valable en général ^^)
Lonewolf a écrit:
Evidemment qu'ils ont tout réécrit XD
Un Phoebus infidèle dans un triangle amoureux, une histoire faite de sang et de larmes comme Victor Hugo les aime tant, enchaînant les morts dramatiques, ne laissant que 2 personnages debout et brisés, une reconstitution soignée du Paris de l'époque associée à la satire sociale qui va avec...
Bref, pas fait pour les gamins, quand même ^^

Hugo a écrit un drame.Son ambition en tant qu'écrivain, comme tous ceux de la période romantique (Lamartine, Zola, etc...) n'a jamais été de faire rire ou rêver.Mais de dénoncer, constater, frapper là où ça fait mal.
Et il est aussi cynique et réaliste dans sa conclusion du Bossu de Notre-Dame que l'est Burton avec Edward Aux Mains d'Argent.

Cela dit, les studios Disney ont certes édulcoré et aseptisé le roman, mais le film a au moins le mérite de garder les thèmes d'exclusion et de superficialité bien présents dans le roman.Et c'est toujours ça.

Et puis, il est très bon, ce Disney =)

Au passage, c'est pas la première fois qu'ils réécrivent...

La Petite Sirène est passée aussi par la case "Réécriture pour les enfants" entre le conte original d'Andersen et le film de Disney...
Et que dire de la Belle au bois dormant, ou le prince viole la princesse pendant son sommeil (sans la réveiller ^^). J'ai jamais vu ça dans le disney, même au ralenti image par image XD. Les contes que l'on connaît sont déjà très édulcorés, même avant que Disney n'y mette son grain de sel (Les films basés sur Quasimodo sont eux aussi gentillets il me semble)


Le bossu de notre Dame - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Le bossu de notre Dame - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 17:18

bon film, j'aime beaucoup le 1 surtout bien sûr


Merci Claire
Le bossu de notre Dame - Page 2 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
wcd199317


wcd199317

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/12/2015
Messages postés : 28
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 5:58

Un de mes Disney préférés. Bien que je ne portais pas ce film dans mon cœur petit, je l'ai redécouvert il y a quelques années, et je me suis pris une grande claque. Un Disney sombre, mature et bien loin du style joyeux que Disney nous a habitués (tout comme Pocahontas). L'histoire, inspiré de l'oeuvre de Victor Hugo, est très bien adapté par la compagnie et l'histoire reste forte du début à la fin. Quasimodo est un personnage tourmenté, qui est rejeté par les villageois pour son apparence et qui se cherche à se faire une place dans la société, mais il est aussi indépendant, courageux et a du caractère. Esméralda est une de mes héroïnes préférés, notamment pour son sens du respect pour le peuple, sa force de caractère et sa compassion pour Quasimodo, les gargouilles sont des amis comme on aimerais pour supporter dans ses moments difficiles, Frollo est un méchant charismatique et fourbe qui fait des frissons à chaque fois, Clopin est un personnage qui aime s'amuser et qui est un bon conteur. Cependant, j'accroche moins au personnage de Phoebus. Les paysages sont exceptionnels et impressionnants, en plus la BO d'Alan Menken est exceptionnelle, rien que l'instrumental de l'ouverture et le sauvetage d'Esméralda me donne la chair de poule à chaque fois.

Tout ça pour dire à quel point ce film m'a marqué et que je ne lasserais jamais de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 10:27

wcd199317 a écrit:
Un de mes Disney préférés. Bien que je ne portais pas ce film dans mon cœur petit, je l'ai redécouvert il y a quelques années, et je me suis pris une grande claque. Un Disney sombre, mature et bien loin du style joyeux que Disney nous a habitués (tout comme Pocahontas). L'histoire, inspiré de l'oeuvre de Victor Hugo, est très bien adapté par la compagnie et l'histoire reste forte du début à la fin. Quasimodo est un personnage tourmenté, qui est rejeté par les villageois pour son apparence et qui se cherche à se faire une place dans la société, mais il est aussi indépendant, courageux et a du caractère. Esméralda est une de mes héroïnes préférés, notamment pour son sens du respect pour le peuple, sa force de caractère et sa compassion pour Quasimodo, les gargouilles sont des amis comme on aimerais pour supporter dans ses moments difficiles, Frollo est un méchant charismatique et fourbe qui fait des frissons à chaque fois, Clopin est un personnage qui aime s'amuser et qui est un bon conteur. Cependant, j'accroche moins au personnage de Phoebus. Les paysages sont exceptionnels et impressionnants, en plus la BO d'Alan Menken est exceptionnelle, rien que l'instrumental de l'ouverture et le sauvetage d'Esméralda me donne la chair de poule à chaque fois.

Tout ça pour dire à quel point ce film m'a marqué et que je ne lasserais jamais de regarder.


Wow ! ^^ Donc c'est ton Disney préféré en fait


Moi je l'ai vu petite plusieurs fois mais je ne l'aimais pas parce que Quasimodo ne finissait pas avec Esméralda (Ouais, j'étais un peu *bip*). Je l'ai revu récemment et finalement l'histoire d'amour entre Phoebus et Esméralda est plutôt mignonne donc finalement ça concernant ce point-là. XD Autrement j'ai toujours énormément aimé le personnage de Quasimodo, qui a élevé par Frodon dans la croyance que jamais on ne l'acceptera, qu'étant un monstre il faut qu'il se cache au monde entier et ne parle à personne. Finalement, il finira par se rebeller d'un façon éclatante et c'est tellement jouissif.


Le bossu de notre Dame - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
wcd199317


wcd199317

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 26/12/2015
Messages postés : 28
Age : 31
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le bossu de notre Dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bossu de notre Dame Le bossu de notre Dame - Page 2 Horlog10Lun 28 Déc 2015 - 16:31

Naoko a écrit:


Wow ! ^^ Donc c'est ton Disney préféré en fait


Ça aurait pu, mais non, mon préféré est Les aventures de Winnie l'ourson (suivi de très près part Le roi Lion), qui a toujours été un immense coup de cœur. Mais il faut avouer que ce film n'est pas loin derrière et quand je vois le travail derrière ce film, je reste ébloui par le travail et la qualité de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Le bossu de notre Dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les Walt Disney et Pixars-