Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

fairy tail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Dim 24 Mar 2013 - 16:42

Rappel du premier message :

Dans le royaume de Fiore4,NB 1, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériaux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
j'adore ce manga et aussi le faite que dans l'equipe de natsu qui est le perso principal
c'est une femme qui est la plus forte
tien je vais la prendre comme avatar
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fairy Luto


~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 10:48

Le scan 465 nous permet d'avancer GRANDEMENT dans l'intrigue. OMG ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mer 9 Déc 2015 - 18:57

Ce qui me fait marrer c'est de réentendre la doubleuse de Lolita pour le d-a LA LEGENDE DE ZORRO qui fait la voix de Lucy et Gérard SURUGUE (BUGS BUNNY depuis un moment) au début qui double le milliardaire fou qui garde le fameux livre et trouve Lucy moche (besoin de lunettes le gars !)...
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2016 - 21:00

J'aime beaucoup Fairy Tail, même si avec le temps j'accroche un peu moins. Enfin j'ai aussi de moins en moins le temps pour regarder des animes Smiley158 , mon temps libre je le passe à lire Smiley5


fairy tail - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 10:11

Moi je suis de temps en temps sans plus...
Même si j'aime toujours...


fairy tail - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 10:14

COWBOY PAT a écrit:
Moi je suis de temps en temps sans plus...
Même si j'aime toujours...



J'aime toujours aussi, mais ce n'est plus comme avant Smiley3


fairy tail - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 10:50

Ca arrive en effet mais faut dire aussi que Mashima carbure aux suites avec de gros changements je crois...


fairy tail - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 10:53

COWBOY PAT a écrit:
Ca arrive en effet mais faut dire aussi que Mashima carbure aux suites avec de gros changements je crois...


Ca je ne sais pas du tout Smiley16


fairy tail - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 11:04

Je sais plus mais j'ai lu dans ANIMELAND qu'il était hyperactif...


fairy tail - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 26
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 11:05

COWBOY PAT a écrit:
Je sais plus mais j'ai lu dans ANIMELAND qu'il était hyperactif...


D'accord ! Merci pour l'info Smiley26


fairy tail - Page 2 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2016 - 11:11

De rien...

fairy tail - Page 2 Lucy_b10 DEVIANT ART


fairy tail - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Maemi


Maemi

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 13/07/2016
Messages postés : 49
Age : 46
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Ven 15 Juil 2016 - 22:42

J'adore Fairy Tail, mais je pense qu'il est temps d'y mettre un terme, ça part en cacahuète l'histoire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty


Nasty

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 25/07/2017
Messages postés : 197
Age : 30
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 25 Juil 2017 - 15:39

La fin de Fairy Tail est arrivée (la semaine dernière)... J'aimais bien ce manga il m'a sérieusement fait passer de bons moments mais à la fin de l'Arc des Grands Jeux magiques ça a capoté. L'arc du village des géants était sympa, les arcs suivants ça allait un peu mais l'arc Zelef bon sang Smiley4 . Ce manga a eut de la chance que je me sois suffisamment attaché à lui pour le suivre jusqu'à la fin (bon j'avoue, y a eut des moments où j'ai envie de lâcher)

Fairy Tail c'était drôle, émouvant et épique et puis après ça a sombré dans le fanservice à foison (oui je sais des seins et Grey à poil on voyait ça au début, mais c'était pas trop dérangeant) et l'histoire est devenu du grand n'importe quoi >< Je ne vous parle pas de la fin des deux grands méchants qui font peur à tous le monde parce qu'ils sont capable de conquérir/anéantir le monde (Muhuhuhu...). On n'en parlera pas mais sérieux... Ce manga avait tout pour réussir et il s'est aplati comme une pâte à crêpe. Ce qui ne l'a pas empêché de me laisser un assez bon souvenir bizarrement. Je regrette juste comment il a fini...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Sam 29 Juil 2017 - 12:15

je viens de débuter cet anime. Plutot sympa pour le moment.
Je verrais si je ressens la baisse de niveau de l'histoire au fil du temps.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Ven 12 Fév 2021 - 20:34

Fairy Tail est un manga pas prise de tête qui devait être court à l'origine et stopper à la fin de l'arc "phantom lord". Le succès du titre a poussé l'éditeur à demander davantage d'arcs narratifs à l'auteur, surpris du succès et qui croyait que le titre ne dépasserait pas le succès de "Rave".

Le titre est un montée en puissance au fur et à mesure que les arcs avancent... Cependant, le titre commence à perdre de sa superbe peu après l'arc du village dont le feu eternel a été eteint.

La série télé n'avait que très peu de fillers... Le palmarès des fillers ne commence que peu après le retour de l'équipe après le time skip de 7 ans , peu avant les grands jeux magiques. Les episodes qui, jusque là, semblaient fillers éteint à 90 % des adaptations d'omake et de chapitres spéciaux qu'on trouve à la fin de certains volumes du manga ou dans Fairy Tail S. L'arc daphné était le seul vrai arc filler (4 épisodes) et puis juste après l'arc 7 ans après le festival commence avec un filler de 27 épisodes et rebelote pour un autre arc filler après l'arc eclipse et avant l'arc du fameux village a la flamme eternelle disparue.

Que la série n'ait que peu de fillers etait appreciable : c'etait formidable pisque des séries comme Bleach, One Piece ou Naruto en etaient perclues a mort (bleach etant la pire a ce niveau car parfois on avait 1 seul episode canon suivi de 4 fillers qui proposaient autre chose completement inclassable). Contrairement à certaines séries, les fillers de Fairy Tail s'inscrivaient tous dans la continuité de la série (alors que pour les trois précitées, c'etait pas souvent le cas au bout d'un moment)...

fairy tail a deux defauts :
le fan service devient envahissant au fur et a mesure que le manga et l'animé avancent alors qu'au depart il n'y avait que ce qu'il fallait et juste ce qu'il fallait.
les arcs Tartaros et Arbaless (le dernier) sont les plus mauvais de la série. Mashima lui-même a avoué que l'arc Tartaros a été rushé car son editeur lui a demandé d'aller plus vite et de ne pas prolonger l'affrontement avec des ennemis supplémentaires pourtant prévus dès le départ.

Cependant, le manga Fairy Tail 100 years quest est en fait le véritable arc final de la série, scénarisé par Mashima mais dessiné par un autre (Mashima etant sur Eden's Zero il ne pouvait s'occuper de tout). Le tome 1 de cette saga doit être considéré comme le tome 64 de la série car il reprend justement à l'ndroit ou le tome 63 se terminait. Il faudrait aussi considere Fairy Tail Zero comme le tome 0 de la série (meme si la chronologie donnée à la fin spoile un peu "Fairy Tail" du fait que Mashima est aussi aux commandes.

le canon de la serie :
Fairy Tail (ecrit et dessiné par Mashima)
Fairy Tail S
Fair Tail zero
Fairy Tail 100 years quest

Pour le reste des spin offs, faire attention :
Mashima est mentionné au scénario des 3 volumes side stories dessinés par Kyota Shibano mais ce dernier révèle au tome 3 que Masima lui avait permis de faire ce qu'il voulait sur le tire et lui a laisse une grande liberté. Ce ne peut pas etre seulement le dessin donc c'est aussi le scénario. Traduction : le dessinateur affirme avoir eu la liberté de faire ce qu'il voulait au scenario donc Mashima n'a rien ecrit. Dans ce cas, l'auteur original est toujours crédité scenariste au japon même s'il n'écrit pas le scénrio des spin offs. En Japonais on a deux mots pour scénaristes et l'un d'eux signifie en fait "d'après les personnages et situations originales crées par" ou si on veut "créateur original" ce qui serait trop long a faire tenir sur la couverture en VF ou les deux auteurs doivent apparaitre aussi (le createur de la franchise et l'auteur du spin off)

Mashima a scenarisé et dessiné Fairy Tail, Fairy Tail Zero, Fairy Tail S et des histoires parues dans Fairy Tail +.
Il est aussi au scénario de Fairy Tail 100 years quest.

Il na pas vraiment scénarisé les autres spin offs de la série même s'il est crédité sur la couverture comem scenariste..
Cela fait des titres que j'ai mentionnés ci-dessus les seules séries vraiment "canon" de Fairy Tail !

Seul la VF de Fairy Tail Blue mistral et celle de "La grande aventure de Happy" sont respectueuses du lecteur car ne creditant pas Hiro Mashima au scénario mais le mentionnant autrement.


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Sam 13 Fév 2021 - 15:15

Sur Youtube il y a moyen de voir l'anime légalement, ce n'est pas mis en ligne par un random, au moment où j'écris il y a 51 épisodes.

https://www.youtube.com/channel/UCw_-JNNXDmCqxGgXbWD9M5w/videos

en vf ou vostfr,bon là depuis quelques épisodes il n'y a plus de vost mis en ligne sur le compte

quand on dit que depuis internet, sur les animés japonsais les gens préfèrent la VOSTFR à la VF on peut voir aux nombres de vues sous chaque video que ça tourne seulement autour de 9000 spectateurs pour la VOSTFR contre 40.000 à 100.000 spectateurs pour la VF pour une même durée d'exposition.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Sam 13 Fév 2021 - 16:20

Go.seb:registered: a écrit:
Sur Youtube il y a moyen de voir l'anime légalement, ce n'est pas mis en ligne par un random, au moment où j'écris il y a 51 épisodes.

https://www.youtube.com/channel/UCw_-JNNXDmCqxGgXbWD9M5w/videos

en vf ou vostfr,bon là depuis quelques épisodes il n'y a plus de vost mis en ligne sur le compte

quand on dit que depuis internet, sur les animés japonsais les gens préfèrent la VOSTFR à la VF on peut voir aux nombres de vues sous chaque video que ça tourne seulement autour de 9000 spectateurs pour la VOSTFR contre 40.000 à 100.000 spectateurs pour la VF pour une même durée d'exposition.





ouais sauf que dans le cas de certains animes, ça se discute...

Fairy Tail, je trouve plus poilant la VO. Après, le probleme ne vient pas forcément du doublage en lui-meme. La VO peut-etre meilleure que la VF que beaucoup préféreront la VF pour plusieurs raisons:
a - la plupart des gens n'aiment pas lire... et pour comprendre l'episode, il faut se taper 25 mn de lecture !
b - pendant que tu lis les sous-titres, il faut avoir l'oeil experimenté pour voir l'image du Da en meme temps et beaucoup (je dirais 90 %) n'y arrivent pas.
c - Se regarder une VF est moins casse tête car on n'utilise pas sa tete même si on comprends le japonais. Beaucoup même parmi les connaisseurs ont la flemme de se taper une traduction via ses pensées... et encore moins de faire une analyse de ce qu'ils ont sous les yeux (d'ou le nombre de hurlements de ceux qui veulent une explication avant et pendant les faits plutot qu'a la fin...)
d - regarder la VF est préférable en public egalement ! Si tu regardes la série en famille ou avec tes potes, tu peux pas le faire en VOSTFR. Beaucoup te comprendraient pas (et certains croiront que tu n'as aucun genie et que tu te la petes comme une tanche) car pour eux, avant tout, on regarde en VF.
e- beaucoup ne comprennent pas le japonais pour les VO sans sous-titres ...

plusieurs bonnes raisons qui permettent à des VF d'etre plus economiquement viables que les VOSTFR même là ou c'est gratos.

après le doublage peut -etre excellent (Goldorak) ou merdique (Fairy Tail pour moi) en VF, c'est toujours la vf qui aura la preference parce que tout le monde ne maitrise pas la VO, que tout le monde n'arrive pas a regarder l'image et les sous-titres en meme temps ou rien que le fait d epas regarder en VF comme tout le monde te fait passer pour un con prétentieux ou pas !

Pour ceux qui detestent les fillers ou les omakes du manga (je ne ferais qu'une exception pour les omake et supplements car ce supplement a servi pour introduire des concepts qui auront leur importance dans l'histoire principale), voici les episodes que l'on doit sauter pour ne pas se taper ces episodes non canon et purement remplissages :

9, 19, 49-50, 69-75, 125-150, 202-226, 268

l'episode 10 adapte un supplément au tome 15 qui presente la naissance de Happy et aussi présente Lisana au lecteur. Ce sont deux situations qui seront approfondies dans l'arc "Edolas". L'episode aurait du se situer donc après l'arc "bataille de fairy tail" mais se retrouve adapte juste un episode avant "Phantom Lord".
L'episode 151 a un statut spécial du fait qu'il est a moitié filler et a moitié canon. La moitié filler termine l'arc filler qui precede l'episode et l'autre moitié présente sans les nommer Sting et Rog. La partie "canon" peut-etre sautée sans problemes mais c'est dommage car elle introduit au moins un concept qui a son importance (mais ne livre pas pour autant son secret... ce qui rend son importance moindre dans l'episode). Le 151 n'adapte qu'un seul chapitre : le 258. Il resterait possible de faire un "montage" pour ne garder que les quelques minutes de canon mais en dehors du fait que ça ne serait pas très légal, ça serait dommage de n'avoir plus qu'un episode de 7 a 8 mn au lieu de 25 !

il y a en tout et pour tout 63 episodes et demi de fillers (ou d'adaptations de petits omakes et suppements que l'on peut sauter aisement melangés a beaucoup de filler) sur les 328 episodes soit 264 épisodes et demi canon !

traduction en pourcentages

Fairy Tail : 19 % de l'anime est constitué de fillers.

En comparaison :

Naruto : 41 % fillers (90 Episodes) et Naruto Shippuden 41 % (205 episodes) Fillers

Bleach : 45 % fillers (163 episodes)

one Piece semble faire mieux avec 10 % sauf que... les chapitres adaptes traienent en longueur avec du materiel filler dans les episodes canon souvent a un moment donné pour faire un seul chapitre adapté et tout est bon pour ça : resumes hyper longs, reprise des dernieres mn de l'episode précédent qui dure une plombe, flashbacks qui n'existent pas dans le manga et sur lesquels on revient , fillers de certains evenements pour faire durer l'episode. Officiellement 99 fillers episodes sur la pres de 1000 !

Gintama : 6 % (et pourtant l'animé adapte des chapitres en rafale dans ses episodes) soit 22 episodes sur 369 et le film canon cloturant la saga (le second film animé, pas le premier qui reste un filler)

19% de fillers pour Fairy Tail, on est dans la moyenne haute des animes qui ne pourrissent pas completement la vie des fans avec du hors-serie !


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 16 Mar 2021 - 9:30

Dans les kiosques de mon coin, Hachette collection propose une version de Fairy Tail en grand format (pour une durée de 36 volumes rééditant les 63 volumes de l'edition normale et quelques histoires courtes en bonus). 3 euros 99 le 1 avant de monter a quasi 12, 99 au numero 3 comme d'habitude.

De ce que j'ai vu, le dos forme une frise contrairement à la version normale...

Sans frise ou avec frise, hachette n'en est pas a son coup d'essai puisque One Piece etait aussi sorti sous cette forme (40 volumes au lieu de 60 et demi (le dernier chapitre de le collection etait le chapitre 597 a savoir la fin de la 1ere partie de l'histoire située au 3eme chapitre du tome 61)), Dragon Ball et Naruto...

Ces collections au format geant proposent donc les mangas dans un nombre de tomes plus restreint (et donc un format souvent plus gros que la version classique en vente en librairie) et donc plus interessant pour qui n'a pas envie de se taper un nombre incroyable de volumes (36 au lieu de 63 (si on ne compte pas les trois hors-série d'histoires courtes par Mashima lui-même et Fairy Tail Zero encore mieux si c'est dedans) c'est quand meme beaucoup plus faisable)

comme d'habitude les bonus proposent des posters (qui ne seront pas vraiment detachables sans abimer le bouquin), et les pages originellement en couleurs ou quadrichromie lors de la prepublication dans les magazines etc...


PS : beaucoup sont déçus par l'arc final de Fairy Tail. Il faut cependant savoir que ce n'est pas propre a la serie : souvent les mangakas ne savent pas terminer leurs histoires et proposent un arc final beaucoup plus mauvais que les precedents. Pour beaucoup, l'arc Majin Boo de Dragon Ball est de trop et la série aurait du s'arreter soit à Freezer soit à Cell. Pour Bleach, ce sont les deux derniers arcs qui sont vraiment en trop. Beaucoup considerent que le tome 48 est en fait le véritable dernier tome (même s'il reste des questions en suspens, la fin est assez bonne et emotionnelle pour que l'histoire soit correctement bouclée de plus que le héros a vaincu l'antagoniste principal qui se cachait derriere tous les evenements de la série depuis le premier tome).

C'est paraeil pour shaman King avec sa fin en queue de poisson ou pour Naruto (ou tout le monde s'accorde que la serie n'aurait jamais du depasser l'arc "Pain")... Si Saint Seiya propose une "bonne fin", on s'aperçoit cependant vite qu'elle a été faite dans la precipitation car on a demande a Kurumada de boucler vite fait l'intrigue du fait de la baisse du lectorat sur la serie.

On ne doit cependant pas juger les series sur leurs fins car generalement les fins sont baclees par les auteurs (ils ne savent plus vers quoi se diriger car on leur demande de produire plus ou bien au contraire on leur donne trois a six semaines pour boucler leur histoire alors qu'ils avaient prevu jusqu'a six fois plus longtemps). Souvent, l'editeur est la cause meme de la fin baclée.

Quand au fan service j'ai vu pire avec la tres longue série manga "Kenichi the mightiest disciple" !


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mer 24 Mar 2021 - 22:38

Je n'ai pas encore vu le Gros volume de Fairy tail par hachette, par contre je possède les numéros 1 des autres mangas en gros volume ^^

- photo faite à l'instant pour ce topic :

fairy tail - Page 2 20210310


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mer 7 Avr 2021 - 21:34

fairy tail - Page 2 4PWMbieyQHUnxyVvkC196MSwLE4
fairy tail - Page 2 UBRX7FS36KMZ0FBupz-3ECdyR_E


enfin réussi a trouver une photo vu que personne n'en parle quasiment sur le net sauf dans l'endroit précisé sur la photo...


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Jeu 8 Avr 2021 - 0:16

ah oui , ça fait bien longtemps que je n'ai pas été voir ce blog Smiley30

J'ai encore des numeros 1 sous blister (livres, figurines)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Jeu 8 Avr 2021 - 13:15

Go.seb:registered: a écrit:
ah oui , ça fait bien longtemps que je n'ai pas été voir ce blog Smiley30

J'ai encore des numeros 1 sous blister (livres, figurines)




et heureusement qu'il existe...

D'ordinaire meme pour des essais, il y a normalement de la publicité pour attirer l'oeil (et pas uniquement quand la collection commence pour de bon)...

Pas de pub nulle part

le net n'en parle pas (sauf ce blog)... même les forums ou les fans sur facebook ne relaient rien ! Aucune visibilité de l'essai si tu ne fouines pas dans les kiosques ou les supermarches rayon kiosque !

Beaucoup d'invendus !


Vu la popularité de la série (aussi adorée que haïe) ça m'etonne un peu !

Franchement si la collec se fait pas au moins j'aurais fait deux ou trois numeros ! j'ai quand même fait le second tome qui va jusqu'a la moitié du tome 4 normal !

je reste convaincu que 4 gros tomes font donc 7 tomes complets !

Et je pense que les petites histoires qui sont deja pas en bonus dans la serie principale ou fairy tail zero, on peut se brosser (ce qui est dommage pour fairy tail zero parce que le tome explique plein de choses... c'est moins dommage pour les histoires courtes, souvent mauvaises et dont tout le monde se fout eperdument)...

neanmoins ce genre de collection est un peu trop chere a mon gout... Neanmoins je pense que le prix n'a pas enormement de difference avec les tomes normaux (bien que deja une bonne difference consequente negative pour nous ) par rapport a one piece qui etait une escroquerie (ça revenait deux fois plus cher pour des tomes qui n'etaient souvent pas plus gros qu'un tome normal et ça coutait pareil lorsqu'ils se decidaient a mettre enfin un tome double)... la, tous les volumes de fairy tail ont la meme pagination pour le meme prix (one piece ça allait de 500 pages (pas beaucoup de volumes) a 140 pages (tres tres souvent) le volume pour 13 balles tandis que fairy tail fait environ 360 pages a chaque tome pour le meme prix !)


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Ven 9 Avr 2021 - 20:53

je m'excuse de revenir sur pour les collections numéros 1 etc.. en général, je tombe souvent via des pub vidéo (internet ou par ma femme via la tv) lors des sorties, mais de temps en temps je regardes en magasin ou soit il m'arrive de regarder sur les sites habituels (hachette, altaya, eaglemoss ), hélas il y a parfois des collections non ébruitées et en test dans certains départements mais pas partout, je ne vois l'intérêt de ces tests, alors que leurs numéros 1 suffit à voir si du mondes commandent ou pas, j'ai même vu des personnes revendent des collections plus chers que le prix en abonnement, sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai déjà vu sur youtube des personnes qui présentent les numéro d'abonnements parfois sur les répliques à construire (voitures k2000, delorean, 205 gti ou encore figurine goldorak à construire etc..) mais ne le font pas forcément sur tout ce qui se fait.


j'avais déjà présenté certains dvd des séries tv que j'avais eu en numéro justement, mais il est vrai que je ne les ai pas présentés au moment de leur sortie, contrairement à ce que je fais parfois pour certaines "revues/magazines" sur mon insta lors de mon achat quand j'y pense.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mer 14 Avr 2021 - 9:07

Go.seb:registered: a écrit:
j'ai déjà vu sur youtube des personnes qui présentent les numéro d'abonnements parfois sur les répliques à construire ( figurine goldorak à construire etc..) mais ne le font pas forcément sur tout ce qui se fait.


En tout cas pour celui la, c'est sur qu'on l'achete pas pour son manga ! Quelqu'un le scanne sur internet et je peux te dire que c'est un beau foutage de gueule ! Heureusement qu'au moins un chapitre permet de combler les trous narratifs de la version yuu okazaki (a condition de modifier un dialogue)...


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 17 Aoû 2021 - 14:05

le 16 Mar 2021, Judex6 a écrit:
Dans les kiosques de mon coin, Hachette collection propose une version de Fairy Tail en grand format


Nouvelle sortie nationale le 12 aout 2021, je l'ai pris hier ce lundi 16 aout 2021 chez le buraliste du coin ^^

fairy tail - Page 2 20210810


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Mar 24 Aoû 2021 - 13:31

Go.seb:registered: a écrit:
le 16 Mar 2021, Judex6 a écrit:
Dans les kiosques de mon coin, Hachette collection propose une version de Fairy Tail en grand format



Nouvelle sortie nationale le 12 aout 2021, je l'ai pris hier ce lundi 16 aout 2021 chez le buraliste du coin ^^

fairy tail - Page 2 20210810


j'ai vu !
quelques retouches sur la frise : mon numero 1 avait la tete de Mavis Vermillion entière et quasi tout Happy sauf la queue... Sur le nouveau numero 1, nous n'avons pas grand chose des personnages (quasiment moins que sur la sortie "test").
La frise elle-même est modifiée : dans la version test, il etait prevu que le titre "Fairy Tail" soit au dessus des personanges de la frise, dans la version definitive, on aura les personnages seuls et après le titre, seul aussi.
je ne sais pas ce qu'il y a d'autres comme changements... Si c'est tout ce qui change, c'est dommage qu'ils ne prévoient pas au numero 5 des autocollants a coller sur les tranches des volumes pour ceux qui ont deja achete la version test afin que ça corresponde a la nouvelle version de la frise pour ceux qui reprennent la ou ils se sont arretes !


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


fairy tail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fairy tail fairy tail - Page 2 Horlog10Sam 11 Sep 2021 - 23:07

l'anime de fairy tail va reprendre avec l'adaptation de la suite spin off : fairy tail the 100 years quest !
https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-09-11/fairy-tail-100-years-quest-sequel-gets-tv-anime/.177275

la dernière saison n'etait donc pas la dernière !


fairy tail - Page 2 73_sig10

fairy tail - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-